Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Sauvetage d'un VW Golf GTI


Invité §meg286bg

Messages recommandés

Invité §meg286bg

Ce matin, en alant au taff, que ne vois-je pas dans la cour de mon boulot (qui sert de depot provisoir au garage a coté)

une petite golf GTI en bien sale posture, me regardant d'un air implorant, de la mousse sur les joints de vitre, une vitre arrière cassée, j'en avais la larme a l'oeil et je donne cher de sa vie future :(

 

voila les photo :

 

http://megbytes.free.fr/GolfGTI/Titine/640/DSC07689.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GolfGTI/Titine/640/DSC07690.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GolfGTI/Titine/640/DSC07691.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GolfGTI/Titine/640/DSC07692.JPG

 

voila je cherche des avis, oui, non, pourquoi, quel budjet prevoir ?

Combien ca se negocie ?

 

Je sais qu'elle affiche 196 000km au compteur, interieur pas tres frais, mais senble assez saine, pas trop de corosion a 1ere vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TaK261Wb

Belle trouvaille ! Pour un lundi matin ça doit donner le morale :)

 

Je pense que 1000-1500€ est un bon prix si elle n'est pas corrodée ...

 

Et si des fois tu passes ton chemin, je srais intéressé pour avoir qques infos supplémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

je vais essayer d'avoir des details demain aupres du garage.

Si jamais il la destine a une fin tragique, je transmetrais evidement toutes les infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut,

Il faut la sauver!!! Elle semble 100% d'origine! 196mkm c'est rien! Pour la corrosion, les points faibles sont assez connus la dessus : entourage de goulotte de reservoir, bas des portes, fond de coffre et bac de roue de secours et "joues" intérieures dans le coffre surtout au niveau du reservoir.

Le reste c'est du classique : bas de caisses etc... Mais une GTi des 80's ça rouille peu.

Remise en route? Je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire! Moulin indestructible, qui démarre par tous les temps (Merci Bosch).

Attention certaines pieces spécifiques sont dures à trouver, hormis les refabrications (voir le site de Mecatechnic, par exemple... Sinon comme il me semble que tu es dans le 67, en passant le Rhin... Avec BEAUCOUP de chance, on peut trouver 2-3 bricoles en Allemagne et notamment chez VW, certaines pieces sont encore dispos en Allemagne et plus en France! (Je l'ai constaté avec la mienne, une 83)

N'hesite pas, si elle est peu chere et que tu as un peu de temps/argent à lui consacrer, FONCE!!!!!

C'est une excellente petite voiture fiable, economique, performante et bien conçue! Et c'est une petite légende!

Franchement elle a l'air très clean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Si les lèche-vitres sont craquelés, tu risque d'avoir de mauvaises surprises dans le fond des portières. Mais elle à l'air vraiment clean!

 

Tu veux la restaurer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Pffff c'est navrant de voir une si belle voiture dans un tel état... :(

 

Et un truc marrant, c'est que autant les Golf II sont plus belles en calandre 4 phares, autant la I c'est totalement le contraire ! :love:

 

La couleur n'a pas l'air très commune en plus ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

La peinture est nickel !

Il faut la sauver, c'est certain.

1500€ pas plus, à mettre à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

comme les autres mon avis est de la sauver !

C'est une voiture qui est faite pour devenir mythique des années 80 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Et un truc marrant, c'est que autant les Golf II sont plus belles en calandre 4 phares, autant la I c'est totalement le contraire ! :love:

 

La couleur n'a pas l'air très commune en plus ! :p

Sur celle ci a priori, rien ne jure : tout est d'origine, jusqu'au sigle noir, ce qui laisse supputer que cette GTi n'a jamais été démontée, ni tunée... Ce qui est très rare!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah, Roulax, éternel enthousiaste! :D:D:D

:ddr: Nan mais sans dec', sur cette auto, si le minimum d'entretien est respecté, elle va d'une traite jusqu'à 300mkm! La mienne a 246mkm elle se porte comme un chantre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Sur celle ci a priori, rien ne jure : tout est d'origine, jusqu'au sigle noir, ce qui laisse supputer que cette GTi n'a jamais été démontée, ni tunée... Ce qui est très rare!

 

 

Ha mais je sais très bien quelle est full stock, je suis assez fan de Golf pour le savoir... :ange:

 

C'est juste que la couleur est en bon état, et ça change du gris/noir/rouge traditionnel...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Un de plus: sauve la!

Tout le monde a pu apprecier le boulot que tu as fait avec ta R5, fais nous rever avec cette jolie Golf! :love:

Par contre, je trouve la fourchette de prix suggeree un poil elevee, j'aurais dit 750 - 1000 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ha mais je sais très bien quelle est full stock, je suis assez fan de Golf pour le savoir... :ange:

 

C'est juste que la couleur est en bon état, et ça change du gris/noir/rouge traditionnel...

 

:D

Je ne mettais point en doute ta connaissance du modele :D certainement supérieure à la mienne, plutot dillettante

D'accord pour les couleurs, il y en a une autre qui est sympa, c'est le brun métal :ange:

Pour le prix, à titre indicatif, j'ai payé la mienne 1000 euros "dans l'état", actuellement elle est mécaniquement nickelle avec le CT et m'est revenue (deux cartes grises comprises :mad: ) à 1700.... Reste la peinture -d'origine- qui est loin d'être nickelle. L'offre des GTi est plutôt foisonnante mais on trouve à boire et à manger. 1200 me parait être le maxi pour celle ci. En dessous, l'hesitation serait un brin superflue... pour qui rêverait d'une GTi bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Bon, j'ai demandé au garagiste !

Il m'a dis que le proprio voulais s'en debarasser, qu'il ne s'en servais plus depuis achat d'une nouvelle voiture il y a 2 ans.

Y'a de menu travaux dessus, le plus gros est apparement de changer la vitre arrière !

C'est donc en bonne voie.

Il m'a dis qu'il me tiendrais au courant du prix. mais je pense que ca se negociera "peu cher" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Meme si tu la gardes pas, achete la pour la revndre a un passione, il faut la sauver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Tout s'annonce bon pour toi donc ! génial, j'éspère qu'elle finira dans ton garage pour qu'elle soit entre de bonnes mains et surtout en bonne compagnie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou766oP

celle ci a l'air parfaitement complete et saine. A la vue de la flambée récente des prix tu disposes surement de l'affaire du moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Une chose m'etonne, pourquoi elle n'a que 2 feux a l'avant ?

J'en vois toujours avec les 4 feux, quelqun a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

En gros, on dirais une "Rabbit GTI" mais elle n'a pas le logo sur la calandre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

les 2 phares c'est d'origine! J'aimerais bien d'ailleurs une calandre 2 phares pour la mienne Par contre je ne pense pas que ce soit une Rabbit (qui est une version simplifiée de la GTi, opposée à la "Plus" en qq sortes, pour la fin de carrière)

Outre le fait qu'il me semble que la sellerie est specifique, ou au moins différente, il y a un moyen simple de verifier : les Rabbit n'ont pas de MFA.

Maintenant je vais peut-être dire une connerie : à priori les Rabbit sont blanches. Or là, c'est le vert d'origine, 100%. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

oui pas d'ordi pour les rabbit, ca ok, mais les gti et GTI+ n'ont elles pas les deflecteur en plastique sur les montant ?

je vais examiner ca demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh583Md

oui c'est exacte,j'avais une gti 1800 plus,de 1983,avec l'ordi,consos moyene,etc....et elle etait verte,comme celle ci.

a mon avis,c'est une 1800 plus,par contre sur la mienne,j'avais les 4 phares!

 

pour revenir a celle la,elle ma l'air encore en trés bonne etat,il faut la sauvée les gars,deplus la mecanique,la decu,et trés solide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh583Md

par contre,j'ai remarqué,quelle n'avait pas les déflecteur d'air,en plastique noir,sur les montants,de parbrise,et n'y le rétro droit!

c'est bizard,normalement la 1800,elle en est,pourvue,sur la mienne je l'est avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les GTI "plus" ont le volant gainé de cuir, les jantes alu pirelli (avec 9 "P" sur tout le pourtour de la jante), et surtout les vitres teintées "vert clair", le logo à l'arrière "golfgti1800", une calandre 4 phares d'origine.

 

A mon avis, c'est une gti 1800 normale, ou peut etre une rabbit ... pour le savoir il faut que tu vois si les sièges à l'avant sont vraiments bacquets ou pas : le tissu est identique mais les rabbit n'ont pas de baquets ni le mfa et ni les déflecteurs lateraux ni JA.

 

Mais bon, faut savoir qu'il y a bon nombre de GTI bidouillé au niveau des pièces. Pour être sur de la version, il faut que tu relèves tous les numeros sur une étiquette qui se trouve dans le coffre, coté face arrière (si elle y est encore ..)

En relevant tous ces numeros avec les codes options tu seras fixé. Regarde si le motif de la sellerie correspond au code sellerie sur cette étiquette.

 

Tout ceci pour éviter un modèle trop bidouillé.

Il y a beaucoup d'infos sur http://www.passiongolfgti.com

 

Sinon, vérifie la rouille bien evidemment, et dans le bac à roue de secours dans le coffre. Enfin, regarde si elle n'a pas été trop trafiqué au niveau électrique, car même si ça fait pas peur, ca devient vite un sacré nid à emmerde ... du genre évite si il y a eu plusieurs montages d'alarmes ou vitres élèctriques ("experience inside")

 

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
oui pas d'ordi pour les rabbit, ca ok, mais les gti et GTI+ n'ont elles pas les deflecteur en plastique sur les montant ?
Les deflecteurs, je ne sais plus, il me semble que c'est 82-83 seulement... Tu ne connais pas l'année de la verte?

 

a mon avis,c'est une 1800 plus,par contre sur la mienne,j'avais les 4 phares!

Beatnike a tout dit sur les Plus, je rajouterai juste qu'elle a aussi les extensions plastique de passage de roues et les PC couleur carrosserie!

A mon avis, c'est une gti 1800 normale,
A mon avis aussi. Je penche pour une 81.

Enfin, regarde si elle n'a pas été trop trafiqué au niveau électrique, car même si ça fait pas peur, ca devient vite un sacré nid à emmerde ... du genre évite si il y a eu plusieurs montages d'alarmes ou vitres élèctriques ("experience inside" )
Héhé je ne puis que confirmer à 200% : les alarmes que les mecs installent et reprennent avant de te vendre la voiture foutent souvent une sacré merde dans le circuit!!! Sur une de mes autos j'ai cramé 20cm de fil en testant... le chauffage à l'achat! En cause, une ex-sono, et une ex-alarme qui ont donné de l'urticaire à l'électricien qui s'est chargé de remettre tout en ordre. Il en devenait fou! Sur la GTi, j'avais aussi des emmerdes électriques au début, en cause, certainement un "antidémarrage" d'appoint. Resultat : tout le faisceau a été remplacé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

j'ai regardé, elle a le MFA !

Le siege conducteur a été changé, il etait peut etre trop usé.

J'ai passé ma main dans les passages de roues, j'ai rien senti !

Peut etre bon signe (enfin j'espere)

sinon pas de traces de rouille en bas des portières

 

Pour les faiseaux electriques, ca, ca me fait pas peur :D

 

Sinon, la plaque actuelle indique une immatriclation en 1983 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh583Md

alors fonce,surtout que tu n'est pas trés loin de la voiture.

 

moi,dés que je tombe sur l'ocaz,je m'en reprend une,j'aimerais retrouvé la meme que j'avais :D

c'est a dire,une 1800 gti plus,de 1983,et de couleur verte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

bah j'attend la reponse du proprio

Le patron n'est pas tres pressé... :(

Je lui ai couvert la vitre cassée pour eviter qu'il ne pleuve dedan quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...