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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Bonjour à tous...
J'ai relu quelques pages de ce sympathique forum...
Ca m'a redonné envie de redemarrer ma belle petite 2300s...
Horreur, fuite d'essence...!

Pas dans le compartiment moteur...mais du reservoir...
J'ai demonté et decouvert que j'avais 3 petits trous...
La corrosion a fait son travail...
Apres controle mon reservoir est foutu...
Plus assez de matiere, trop risué d'apres Vertat de Villeurbanne...(pour ceux qui connaissent !)

 

Bref, avez vous des tuyaux ou tout simplement une piste pour retrouver un reservoir en etat??

 

Je desepere car mon auto marche à merveille...mise à part çà !

Bonne soiree à tous.

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Bonjour!

Pas facile de trouver des pièces de 2300s.. Il y a bien ce gars là, un peu bizarre et qui passe des annonces assez hors de prix, en $ alors qu'il serait en Hollande.. il a dû découper une épave??.. pas de réservoir à priori, par contre il aurait des disques  avant... 

Items for sale by yko123 | eBay

sinon fplion, peut être 2 solutions de fortune si tu veux profiter assez vite de ton auto en attendant de trouver la perle rare, adapter un réservoir "souple" de dépannage comme on met sur les autos de rallye, ou.. nettoyer pour éviter la rouille et le filtre à essence qui se bouche périodiquement (j'ai eu ça sur un coupé Fiat 130, je devais m'arrêter régulièrement à une station essence pour envoyer un coup d'air depuis l'arrivée d'essence au carbu pour tout renvoyer dans le réservoir en attendant de réparer !!..), éventuellement reboucher les trous (pas de soudure sur un réservoir fermé, danger !!), et "emballer" tout le réservoir de résine, si c'est fait correctement, ça pu durer.. très longtemps !!

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De mon côté, ça ne roule pas encore... Pas mal de soucis au niveau du circuit électrique qui a été bien bidouillé... genre les plafonniers et éclairages de portes non fonctionnels, et pour cause.. le + branché.. à la masse !! ça c'est règlé..

Le tableau de bord est infernal à déposer.. ou alors je suis un peu nul !!

Pas de lave glace.. ben on, y'en a pas !! trouvé un beau pas cher # origine chez axel gerstl (24€)

J'ai "récupéré" essuie glaces, éclairage, éclairage tableau de bord, voyant frein à main, avertisseurs (les 2), ça avance..

2 "gros" soucis : pas de jauge essence au tableau de bord: à priori en rade, le circuit est bon, la jauge réservoir neuve, et j'ai testé avec une autre jauge tableau de bord d'une autre voiture (une jauge de wagoneer qui traînait par là), et là ça fonctionne, donc c'est bien ma jauge tableau de bord foutue (testée en direct: rien..). Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'une en Italie, 200€.. et sans garantie non testée pas de retour possible !!.. Donc, j'hésite +++. Je connais un gars à Bruxelles spécialisé dans la réparation d'anciens compteurs, je vais lui demander... C'est un vrai pro renommé, pas courant comme spécialiste..., à tt hasard si ça peut intéresser:

https://foulon-compteurs.be/

 

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et mon autre souci, le câble de compte tours cassé..

Idem, pas trouvé sur le net...

J'ai essayé 3 ou 4 câbles d'alfa, jamais les mêmes pas de vis.. Il y a plein de câbles qui semblent similaires .. chez les vendeurs de pièces de tracteurs !!.. bonne longueur, bon diamètre d'entrainement, mais.. quid des pas de vis ??..

J'ai bien essayé de bidouiller en déssertissant le mien et un câble d'alfa.. pas très concluant pour l'instant..

si quelqu'un a une idée.. ou sait ou trouver un câble... ça serait noël avant l'heure !!

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Bonjour !

Jeff, c'est sûr que si tu as un câble de compte tours à vendre, ça m'arrangerait bien !! Il y en a un sur ebay chez le gars qui vend pas mal de pièces, mais cette fois je l'ai vu sur ebay.. canada !, alors que le gars est en hollande..et qu'il n'a pas d'annonces sur ebay.nl... bizarre..

Merci de me tenir au courant, bonne soirée !

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Bonjour !

Ouf.. j'ai réussi à mettre un câble de compte tours d'alfa à peine un peu plus long , en dessertissant un côté pour mettre l'embout qui n'était pas le même, et ça tourne !!

Donc merci à toi Jeff si tu en avais un, à priori c'est ok pour moi !

Par contre... à tout hasard.. si tu as une jauge de tableau de bord... 

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(modifié)

Bonsoir les amis!

Comme promis à Jean-François ce soir, voilà les photos de ma dernière (pour le moment!) .Entrée ce week-end au musée, l'occasion de faire une ballade avec la remorque à Turin!

 

Modifié par sfloriano
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Le 17/11/2019 à 19:43, FiatStef a dit :

 

 

Bonjour Gong,

 

Merci pour les infos.

Merci aussi à Leojeff33, qui a partagé en MP sa doc sur les n° de pièces de rechange.

Concernant les bagues frettes neuves, ça peut effectivement m'intéresser.

 

A bientôt

Bonjour à tous,

Je fais un petit saut sur le site car après plus d'un an, je me suis résolu à déposer l'ensemble pont AR + lames car les trompettes suintent l'huile.

Du coup, Gong, si tu as toujours une paire de frettes pour le maintien des nouveaux roulements ça m'intéresse fortement.

Quelqu'un aurait il idée où trouver les silentblocs des jumelles de lames AR ?

 

Merci encore pour vos réponses.

PS pour 00004987: Le pont à le jeu qui va bien : entre 0.1mm et 0.15mm.

A bientôt et portez vous bien !

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Hello, pour le problème de reservoir, il me semble également

que Gong avait fait réparer le sien par un atelier spécialisé

en banlieue sud (de Paris) ... 

Il faut peut etre lui envoyer un message  .

 

Un joli break , Sfloriano 🍻 .

 

Pour les silent bloc de jumelles de lames, peut

etre voir avec les Ets Chassin du coté de Lyon ...

 

IMG_6672.PNG

Modifié par fiatever
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Pour le réservoir je l'ai envoyé chez un spécialiste à Pau, il me l'a retourné en me disant qu'il était hs. 

J'ai pris une disqueuse je l'ai découpé

Nettoyé 

Je l'ai fait ressouder à un pro

Ensuite un traitement "reston" et le revoilà aptes à reprendre sa place 

C'est risqué mais cela peut être une bonne solution 

 

 

 

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Il y a 13 heures, Gégé 40 a dit :

Pour le réservoir je l'ai envoyé chez un spécialiste à Pau, il me l'a retourné en me disant qu'il était hs. 

J'ai pris une disqueuse je l'ai découpé

Nettoyé 

Je l'ai fait ressouder à un pro

Ensuite un traitement "reston" et le revoilà aptes à reprendre sa place 

C'est risqué mais cela peut être une bonne solution 

 

 

 

Salut.

 

Effectivement, découper un réservoir à la disqueuse, à moins de l'avoir rempli de sable, c'est risqué! Perso, même si c'est plus long, j'utiliserais plutôt une grignoteuse.

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Le 14/04/2021 à 00:34, FiatStef a dit :

Bonjour à tous,

Je fais un petit saut sur le site car après plus d'un an, je me suis résolu à déposer l'ensemble pont AR + lames car les trompettes suintent l'huile.

Du coup, Gong, si tu as toujours une paire de frettes pour le maintien des nouveaux roulements ça m'intéresse fortement.

Quelqu'un aurait il idée où trouver les silentblocs des jumelles de lames AR ?

 

Merci encore pour vos réponses.

PS pour 00004987: Le pont à le jeu qui va bien : entre 0.1mm et 0.15mm.

A bientôt et portez vous bien !

Buongiorno,

pas de problème pour les bagues frettes, j'ai ça en stock. (voir en MP)

J'ai fais refaire mon réservoir à Chartres chez Cohu radiateur, travail sérieux,

prix honnête et personnes très sympas.

 

@+Gong😎large_res8.jpg.02cc12f7af584b3163068916b46efa7d.jpglarge_res7.jpg.e9a1ed4056eeddbe88d0092b982abcc8.jpglarge.kitroular1.jpg.bd0ec0f5e0a10468944cf337dbf2de1e.jpglarge.kitroular2.jpg.25db7b05c030725cf0cbfff5858e050d.jpg

 

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Superbe ce break sfloriano... Quand j'ai commencé à chercher une ancienne spacieuse, c'est ce que je visais...Puis je me suis arrêté sur la 2300 S...

Une petite photo de ce qui devrait être ma dernière (ou avant dernière !!) Comme ce n'est pas une FIAT je ne montre que le dessous

Bon week-end à tous

P1100234.JPG

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il y a 33 minutes, jjr711 a dit :

Vu l'autobloquant et la place du réservoir, je dirais un 2000 Bertone.

Je crois bien que c'est extérieurement le meme differentiel pour les Alfa Romeo GT / Giulia / Duetto  / 1750 et 2000 et que seul le rapport interne varie.

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il y a 15 minutes, Leojeff33 a dit :

Je crois bien que c'est extérieurement le meme differentiel pour les Alfa Romeo GT / Giulia / Duetto  / 1750 et 2000 et que seul le rapport interne varie.

Je ne crois pas; Je peux vérifier, mais de série, il me semble que seul le 2000 avait un autobloquant (les GTA aussi, évidemment, mais c'est autre chose).

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Bravo pour le quizz Ce sera un coupé Bertone 2000 que je considérai "une belle voiture pour les vieux"! Et bien, on y est

IMG-20210327-WA0000.thumb.jpg.0cbcf000ef99d4517ae5d044f08e3751.jpg Pour clore le (hors) sujet, quand j'ai commencé à m’intéresser aux anciennes il y plus de 30 ans, je n'imaginais pas rouler dans une voiture que je n'aurais pas moi-même restaurée. Je ne voyais pas où pouvait être le plaisir Et là, je vais démarrer une Alfa sans jamais avoir mis les mains dans le cambouis. C'est peut-être une réaction à la désillusion de la 2300 que le vendeur m'avait présentée comme refaite à neuf! Là, ça va être vrai comme pour la boite par exemple. Les motivations évoluent avec l'âge!

Mais la 2300 a bien changé et est maintenant aussi belle dessous que dessus, même l'électricité fonctionne et je vais faire un (petit) tour cet aprés-midi

Bon week-end à tous

 

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Hello,

 

Merci pour vos infos concernant mon probleme de reservoir !

Mention speciale pour Gong...
J'ai contacté la Sté COHU et ils semblent charmant...
Je leur envoi mon reservoir bien fatigué et me le refont en 1 semaine pour un budget vraiment sympa !

Ouf...
Pour info, j'ai 2 reservoirs de 2300s (dans le meme etat malheureusement)

 

Enfin, je vais finir de dépiauter ma 2nd 2300S (serie 2) qui me sert de pieces detachees...
J'aurai pas mal de pieces à vendre...SI certains peuvent etre interessés...

En attendant beau WE...En vous souhaitant de belles balades.

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Le week-end a permis une petite balade avec mon fils et l'italienne  qu'il a achetée l'été dernier. C'était la journée des autos anciennes de la FFVE. Nous avons croisé 6 autres anciennes dont une jolie Alfa Romeo Giulietta cabriolet.

FFVE.jpg

Modifié par atlantis1711
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Et à notre retour, j'ai trouvé le temps de monter le rétroviseur qui m'avait été offert à Noël. Heureusement, pas de trou à ajouter au panneau de porte! Il s'est monté en lieu et place de l'ancien car son embase interne est réglable.

 

retroviseur.jpg

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Merci Atlantis,

 

j'étais tellement emballé de remettre le coupé sur la route!

Et puis ça incite à se lancer dans une restauration enrichissante.

La rétrospective vidéo du travail fait peut aider😉

 

@+Gong:jap:

 

 

 

 

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vu ce soir, une assez grosse vente à venir à Grenoble, avec des prix d'estimation curieusement bas.., mais ça montera certainement plus !!.. il y a un coupé 2300s qui a l'air pas mal (lot 201), estimé "seulement" 10/12.000.. peut être quelqu'un le connaît ??..

+ de 120 AUTOMOBILES DE COLLECTION, vente aux enchères, le 29 mai 2021 à Grenoble | Interencheres.com

je ne suis "ici" que depuis février, et j'ai commencé à regarder le forum depuis le début, 2007 !!.., c'est long, je n'en suis qu'à la page 35 !!..., mais ça fait rêver de voir à l'époque des voitures en bon état à petit prix, et des voitures plutôt pour pièces... à des prix ridicules !!

maintenant, les voitures pour pièces.. sont au prix des voitures en état !!

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par contre tout autre chose... je n'ai pas eu beaucoup de retour.. plutôt pas du tout d'ailleurs !!

je suis toujours à la recherche du repose pied passager qui est curieusement absent sur ma voiture... 

c'est à priori je pense le même que sur les 1500s/1600s osca (j'ai eu un magnifique et plutôt rare  coupé 1600s il y a ... , bêtement revendu des clopinettes à l'époque, et 2 cabrios dont un 1500s converti en RHD, pour mettre des webers horizontaux, lui aussi revendu à un anglais à un prix.. "d'époque"..).

bref, si quelqu'un a un repose pied à vendre, je serais ravi de pouvoir ré équiper ma voiture avec !!

j'en ai bien vu un chez il carpasso, mais il ne m'a pas l'air en très bon état et un peu cher.. merci d'avance !!

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Hello FanDeTomaso, pour ton repose pied, essaye de voir 

avec fpylon qui indique ci dessus vendre sa deuxième 

2300 S en pièces ...

 Si tu as une photo de ton ex coupé 1600 S, tu peux la

poster ici . C' est en effet une auto bien rare surtout avec

la prise d' air décalée sur le coté . En un peu plus de 20

ans de lecture régulière des annonces, n' ai vu que 2 ou 3

1600 ... le coupé 1500 S a l' air aussi rare . Les cabriolets

sont un peu plus courants avec cette motorisation.

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Le 29/4/2021 à 23:11, FANDETOMASO a dit :

 

je suis toujours à la recherche du repose pied passager qui est curieusement absent sur ma voiture... c'est à priori je pense le même que sur les 1500s/1600s osca

 

Bonjour @FANDETOMASO, si tu ne trouves pas ton bonheur dans le groupe, demandes à Theo https://www.fiatoscaspecialparts.nl/catalog/index.php, même si la pièce n'est pas sur le site, il a la caverne d'Ali Baba des 1200/1500/1600. Jeff

Modifié par Leojeff33
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