Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Photos de Citroën 2CV et Dérivés (Dans tous leurs états)


Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Oulà, le chassis aura-t-il mieux résisté que le pare-chocs retourné/vrillé très haut sur cette pauvre 2CV d'avant 75 ..... ??

Voici mon 1er achat de voiture, en déc.1958: 2cv 1953, modifiée (carrosserie et moteur gonflé) chez DAGONET à Faverolles (Marne)?

Elle existe toujours,a été réhabilitée et roule comme jadis.

Photos: - de 1960

- de mars 2018, aux BELLES CHAMPENOISES D'EPOQUE, remise en état 195603a-2cvDF repeinte  .jpgIMG_0108.jpgIMG_0110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon 1er achat de voiture, en déc.1958: 2cv 1953, modifiée (carrosserie et moteur gonflé) chez DAGONET à Faverolles (Marne)?

Elle existe toujours,a été réhabilitée et roule comme jadis.

Photos: - de 1960

- de mars 2018, aux BELLES CHAMPENOISES D'EPOQUE, remise en état 195603a-2cvDF repeinte  .jpgIMG_0108.jpgIMG_0110.jpg

 

 

 

Magnifique !!! Mais pourquoi a-t-elle donc perdu ses ailes arrières échancrées ???? Les Robergel y étaient pour quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon 1er achat de voiture, en déc.1958: 2cv 1953, modifiée (carrosserie et moteur gonflé) chez DAGONET à Faverolles (Marne)?

Elle existe toujours,a été réhabilitée et roule comme jadis.

Photos: - de 1960

- de mars 2018, aux BELLES CHAMPENOISES D'EPOQUE, remise en état 195603a-2cvDF repeinte  .jpgIMG_0108.jpgIMG_0110.jpg

 

 

Superbes images, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon 1er achat de voiture, en déc.1958: 2cv 1953, modifiée (carrosserie et moteur gonflé) chez DAGONET à Faverolles (Marne)?

Elle existe toujours,a été réhabilitée et roule comme jadis.IMG_0110.jpg

 

Le travail de Dagonet ne s'est pas contenté de la carrosserie et du moteur :

 

Voir la sécurité de la portière avant (qui avait tendance à s'ouvrir en route), avec renfort en diagonale et double serrure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique !!! Mais pourquoi a-t-elle donc perdu ses ailes arrières échancrées ???? Les Robergel y étaient pour quelque chose ?

Les ailes échancrées étaient de mon fait, lors d'une remise en peinture "bleu ciel", et aussi les chevrons au niveau du carbu double-corps.

Les ailes étaient pleines quand j'ai acheté la 2cvDF, avec les roues Robergel.

Quand elle a été retrouvée, ces jantes avaient disparu, remplacées par des RAF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail de Dagonet ne s'est pas contenté de la carrosserie et du moteur :

 

Voir la sécurité de la portière avant (qui avait tendance à s'ouvrir en route), avec renfort en diagonale et double serrure !

Ce doublage des serrures AV est de mon fait.

La 2cvDF pouvait atteindre +de 110 kmh, et les portières AV (suicides) en stratifié s'ouvraient vers le bas à "grande" vitesse !

J'ai donc ajouté des serrures AR dans le bas, avec une tringle pour que les 2 serrures s'ouvrent ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doublage des serrures AV est de mon fait.

La 2cvDF pouvait atteindre +de 110 kmh, et les portières AV (suicides) en stratifié s'ouvraient vers le bas à "grande" vitesse !

J'ai donc ajouté des serrures AR dans le bas, avec une tringle pour que les 2 serrures s'ouvrent ensemble.

 

 

Excellente astuce de prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ailes échancrées étaient de mon fait, lors d'une remise en peinture "bleu ciel", et aussi les chevrons au niveau du carbu double-corps.

Les ailes étaient pleines quand j'ai acheté la 2cvDF, avec les roues Robergel.

Quand elle a été retrouvée, ces jantes avaient disparu, remplacées par des RAF

 

 

C'était de très bon goût, les ailes échancrées, et ça allégeait bien la ligne "basse" de cette Deuche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic, qui à l'air d’être très intéressant.....

Je viens de finir une restauration d'un 2cv fourgonnette AZU an 1964

Voilà comment je l'ai trouvé : récupérer dans un champ autoriser par son propriétaire de l'enlever et ramener chez moi sur un plateau...... :love:

 

20160213_144714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...