Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Citroën 2CV et Dérivés (Dans tous leurs états)


Invité §max572AD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Jerry tu sais comment elle s'appelle cette voiture ????

Une Deauville, elle sont vraiment belles, mon copain vient de changer la capotes remplacer par tissus alpaga ....."chaud" le prix :wahoo:

Par contre je ne sais pas la cylindrée...... :crazy:

 

 

Ben oui, une Deauville (j'ai plein de photos).

Quant à la cylindrée, c'est comme pour toutes les transformations : d'origine une 2cv 475cc, mais souvent changé pour un 3cv 602cc, et parfois, en trichant un peu (faut pas regarder la carte grise, ni être trop pointilleux), remplacé par un 652cc de la Visa, mais il ne faut pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'ai fait sur une de mes 2cv 652cc mais pour une Deauville vue le poids peut-être..

J'ai un ami qui à monter un moteur GS SUR UNE 2CV en allongeant le capot, pas beau en temps que bruit, mais il tracté une caravane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'ai fait sur une de mes 2cv 652cc mais pour une Deauville vue le poids peut-être..

J'ai un ami qui à monter un moteur GS SUR UNE 2CV en allongeant le capot, pas beau en temps que bruit, mais il tracté une caravane....

Attention !

 

 

Si la carte grise n'indique pas la transformation et le type du moteur exact et d'origine, c'est grave.

En cas d'accident important l'assurance peut refuser de rembourser les frais, et ça peut coûter très, très cher.

 

Les experts des assureurs sont assez connaisseurs, certains policiers aussi).

 

Il y a quelques (nombreuses) années, les pointilleux services des Mines (qui avaient toujours refusé l'installation d'un moteur plus puissant), avaient fini par l'accepter, au compte-goutte, uniquement dans le cas suivant :Si la mécanique de GS 1220 était montée sur un châssis d'Ami Super (qui en avait un d'origine), avec tout l'équipement d'une Ami Super qui allait avec (freinage, suspensions, etc.), les Mines arrivaient à enregistrer le véhicule en tant que "modification de carrosserie", avec une CG d'Ami Super, modifiée.

 

Bon, il fallait rallonger le capot et les ailes AV de 10 à 15 cm.

 

Mais je ne sais pas si cela passerait encore aujourd'hui, et j'en doute fort.Certains allaient jusqu'à rajouter un compresseur pour en tirer 100/105 ch …!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais il y a des Deuchistes qui ne regarde pas .....sauf que quand ils ont un accident là il sont "mal barré" comme on dit dans le "jargon" des jeunes, oui tu as raison, l'assurance ne va pas se "mouillée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouv!!!!!!!! superbe celle qui est bleu avec la capote, je sais à qui elle appartient, mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouvé son nom :cry: :cry:

Je pense que le moteur est améliorer :)

 

Après avoir monté le moteur 602cc sur le châssis entièrement refait....voilà ou j'en suis : Les ailes arrière sont neuves, les anciennes étaient "bouffés" par la rouille

 

20160321_111007.jpg

Merci !

 

Toutes mes félicitations pour le travail que tu réalises sur ta fourgonnette !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais j'ai un souci...........je vais la terminer mais...... je ne pourrais pas la garder....faute de place , j'ai une autre 2cv berline + une mini caravane adaptable à cette 2cv, là je l'ai mise en vente car je m'arrête....cause santé :cry: (J'ai quelqu'un qui est intéresser, je me "tâte" mais je vais la laisser partir :cry: )

 

P1060425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais j'ai un souci...........je vais la terminer mais...... je ne pourrais pas la garder....faute de place , j'ai une autre 2cv berline + une mini caravane adaptable à cette 2cv, là je l'ai mise en vente car je m'arrête....cause santé :cry: (J'ai quelqu'un qui est intéresser, je me "tâte" mais je vais la laisser partir :cry: )

 

P1060425.jpg

 

 

C'est triste , je reconnais cette situation et je partage vos sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben voilà ma fourgonnette terminer....

Et malheureusement je ne peux la garder, donc aux beaux jour je la mettrais en vente.......... An 1964 (Oui les puristes ne vont pas être content,elle ne se faisait pas

en 2 couleurs20190404_154357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben voilà ma fourgonnette terminer....

Et malheureusement je ne peux la garder, donc aux beaux jour je la mettrais en vente.......... An 1964 (Oui les puristes ne vont pas être content,elle ne se faisait pas

en 2 couleurs20190404_154357.jpg

 

Elle est très belle félicitation!! j'ai pas compris la référence avec les "puristes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 50, plusieurs tons de gris sur cette photo noir & blanc, mais dans la réalité sans doute des couleurs vives ! ;)

 

 

Citroën 2CV Bartissol.jpg

 

 

 

Bartissol : du rouge, du jaune, un peu de turquoise , au minimum..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à eddy123 :sujet puriste, quand tu as un véhicule ancien ou moto ou encore solex, il ne faut pas le modifier, que ce soit peinture comme mon véhicule, mécanique ou autres le laisser en état bien entendu qu' il puisse rouler...... là tu es puriste...

Satisfait "jeune homme" Bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à eddy123 :sujet puriste, quand tu as un véhicule ancien ou moto ou encore solex, il ne faut pas le modifier, que ce soit peinture comme mon véhicule, mécanique ou autres le laisser en état bien entendu qu' il puisse rouler...... là tu es puriste...

Satisfait "jeune homme" Bonne journée a+

 

ok!

 

mais les véhicules utilitaires, surtout a cette époque, entaient repeints pour les besoin de leurs utilisation.. Donc tu es tout bon!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant, c'était plutôt l'Ami6 qui était surnommée la 3CV dans ma jeunesse.....

 

 

Exact, je pense que l'on a commencé à l'appeler ami6 quand la 8 est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon711yC

Epoq'auto 2019 citroën 2CV Dagonnet (1).jpg

 

Epoq'auto 2019 citroën 2CV Dagonnet (2).jpg

Il me semble avoir lu (ou?) que la vraie BARBOT avait été détruite, et que celle qu'on voit dans divers salons est une -très belle- reproduction.

Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu (ou?) que la vraie BARBOT avait été détruite, et que celle qu'on voit dans divers salons est une -très belle- reproduction.

Est-ce vrai ?

 

La 2cv Barbot n'existe plus, c'est une réplique.

 

Quelques infos ICI ou LA

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...