Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Citroën 2CV et Dérivés (Dans tous leurs états)


Invité §max572AD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 8 heures, eddy123 a dit :

Une IES Safari 

 

Merci de la précision, j'ai posté des liens que je n'ai pas encore lu ...... avec précision !!

 

IES SAFARI qui, à la base, est une Mehari peut être avec quelques différences purement argentines sortie en 1984.

 

Ouf, j'ai bon !!

 

Voir le site Carjager :

I.E.S. Safari entre autres

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otto-route a dit :

 

Merci de la précision, j'ai posté des liens que je n'ai pas encore lu ...... avec précision !!

 

IES SAFARI qui n'est autre qu'une Mehari peut être avec quelques différences purement argentines sortie en 1984.

 

Ouf, j'ai bon !!

 

Voir le site Carjager :

I.E.S. Safari entre autres

Oui elles avaient des différences.. Déjà c’était plus une Citroën mais une IES.

De mémoire elles étaient en fibre de verre.. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 23:16, Otto-route a dit :

 

Belle trouvaille !! :

 

Pub d'époque pour cette option :

 

 

2-portes-commerciale-berline-a-utilitaire-2cv.jpg

Désolé, je ne sais plus comment renvoyer directement à un ancien post.

Merci de remonter dans ce topic jusqu'à la page du 4 juillet 2015 pour voir divers coffres de 2cv.

Et les suivantes ...

Il faut que l'on m'explique les nouvelles fonctionnalités qui étaient évidentes auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto-route a dit :

Ci-dessous, la 2 cv possède une sacrée mascotte de capot !!

C'était une option d'époque ?

 

Source : https://www.autozeitung.de

 

 

10-CITRO_N-2CV-Beste_Autos.jpg

Oui, et elle existait avec ou sans Lycra, mais je ne publierai rien, ayant déjà été banni par certains modos pire que sur les résosocios pour cause de "tétons visibles" !!!!.

Tant pis pour vous, la censure exagérée devient notre commun quotidien, bientôt la burqa, puis la charia.

C'était bien les années 68/69 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerry-lee a dit :

Oui, et elle existait avec ou sans Lycra, mais je ne publierai rien, ayant déjà été banni par certains modos pire que sur les résosocios pour cause de "tétons visibles" !!!!.

Tant pis pour vous, la censure exagérée devient notre commun quotidien, bientôt la burqa, puis la charia.

C'était bien les années 68/69 ....

 

Ouais, surtout 69 !! avec la mascotte, bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Otto-route a dit :

"Quelques" Citroën 2 cv neuves en attente d'être vendues au Pays-bas + quelques DS en arrière-plan.

Source : Pinterest

 

 

 

 

02d69a1f5f6f6306b535efeaacfca2b5.jpg

Tiens ? Elles ont toutes un bout de ficelle qui pendouille sous le pare-choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Tiens ? Elles ont toutes un bout de ficelle qui pendouille sous le pare-choc.

 

 

Stockage de moyenne à longue durée en extérieur ?

Protection amovible d'un élément sensible du moteur ?

 

Les capotes des voitures ont l'air protégées aussi.

 

 

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé à l'instant sur www.automobile.fr, et si vous avez un peu plus de 7000 euros sur votre compte en banque !!

 

Le vendeur dit qu'elle a été construite notamment avec des pièces de Jaguar (calandre, feux arrières....) avec une base de 2 cv

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Citroën-2-CV-6-Jaguar-Ente-Roadster-Umbau/vhc:car,cnt:de,pgn:37,pgs:50,srt:date,sro:desc,prn:7950,prx:7950,dmg:false/pg:vipcar/295998720.html

 

 

$_21.JPG

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1973, le service de communication de Citroën a organisé un raid routier à travers l'Afrique à bord de Citroën 2 CV.

La photo ci-dessous en est une illustration

 

Vous trouverez plus d'infos, de photos et même une petite vidéo sur le site suivant qui se trouve aussi être la source de la photo : https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier-camion-berliet/raid-afrique-citroen/

 

Le site https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-rallye est aussi une source d'infos importante !!

 

 

raid-Afrique1973-Citroen-2CV-à-létape.jpg

Modifié par Otto-route
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi 4 décembre, la maison de vente aux enchères Bonhams a mis en vente ceci une Citroën 2 cv...... enfin cela en a la forme mais dans le(s) compartiment(s) moteur(s), c'est pas pareil qu'une  2 cv classique !!!

 

Source : 2 cv Bohams 

allez faire un tour sur ce site pour les infos techniques et le prix attendu pour la voiture.

 

 

 

81288c8fb436bad29e4ba4578ca204df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster sur le fil de discussion "photos anciennes avec des anciennes" cette photo prise en 1963 aux Pays Bas sur l'Isselmeer deux 2 Citroën 2 cv l'une venant en aide à l'autre !!

 

Je m'empresse donc de vous en faire profiter !!

 

 

a05ced420a5afac55558293daf436d1f (1).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...