Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

épave de 2cv


Invité §fik308OJ

Messages recommandés

Invité §fik308OJ

salut à tous je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des épaves de 2cv à vendre pas chere mais vraiment pas chere voir gratuite :p dans la région 42 et ses départements limitrophe.

car je me suis lancé dans la restauration d'une 2cv6 l'an dernier mais je n'ai aucune pièce de rechange, d'où ma recherche :p

ps: venez voir mon blog si vous ne me croyez pas :sol:

http://dedeuchman.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deu774Dz

ah la jeunesse, :D moi aussi ca fait plus d'un ans que je demande et que je cherche desespérément à trouver des épaves pour récupérer quelques pièces :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Malheureusement, ca court pas les rues!! Les gens qui possèdent une 2cv, même en épave essaient quasiment tous de la revendre à prix d'or. J'ai l'impression qu'il est bien plus facile de trouver des 2cv (épaves ou non) dans le sud est (06...). Bande de veinards, pensez à nous, pauvres gens de la moitéié nord... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le gens qui veulent des truc gratos... :voyons:

Faut être réaliste, une épave gratuite y'a quasiment plus rien à en tirer. Par contre des épaves intéressantes pour une poignée d'euros, ça se trouve... Faut se sortir le doigt et chercher. Souvent les gens n'ont aucune idée de ce que ça vaut, mais quand on fait une offre réaliste ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fik308OJ

ok merci les gars donc si je comprends bien il faut s'armer de patience

j'en ai bien trouvée une 2cv qui traine chez quelqu'un dans le sud mais le proprio ne veut pas la vendre alors qu'il n'en fait rien

franchement ca me dépasse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

ouai ca c'est souvent, il en font rien mais s'obstine a vouloir les garder au lieu de dépanner une autre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fik308OJ

salut à tous juste pour savoir, ceux qui trouvent des épaves de deuchs ne veulent pas dire où elles se trouvent c'est bien ca???

parce que je trouve cela idiot de les laisser pourrir dans un prés ou une grange plutôt que de les vendrent à des collectionneurs comme moi qui recherchent des pièces pour en remonter une autre!

en plus pardonnez moi l'expression mais je trouve cela dégeulasse pour la nature :non: alors que tout le monde parle d'écologie

voilà c'était mon coup de gueule, je sais que certain d'entre vous ne seront pas d'accord mais bon!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

salut à tous juste pour savoir, ceux qui trouvent des épaves de deuchs ne veulent pas dire où elles se trouvent c'est bien ca???

parce que je trouve cela idiot de les laisser pourrir dans un prés ou une grange plutôt que de les vendrent à des collectionneurs comme moi qui recherchent des pièces pour en remonter une autre!

en plus pardonnez moi l'expression mais je trouve cela dégeulasse pour la nature :non: alors que tout le monde parle d'écologie

voilà c'était mon coup de gueule, je sais que certain d'entre vous ne seront pas d'accord mais bon!!!

 

 

C'est clair que c'est dégueu pour la nature (écolo convaincu inside ;) )... sur ce point là, je suis d'accord.

Par contre, avec les autres points, et les posts de deudeuche69600 et fikoudeuch42... non! Comme expliqué sur un autre topic, je vois pas en quoi le fait de pas vouloir vendre une épave est dégueu. Aprés tout, c'est SA voiture. Il en fait ce qu'il veut!

Le cas étant souvent celui de la grand-mère, ou du grand-père, qui garde cette voiture qui lui rapelle tant de souvenirs... nostalgie, quand tu nous tiens.

Alors, il/elle le sait qu'elle ne roule plus sa voiture... que beaucoup de gens veulent lui racheter (j'ai déjà tenté le coup aussi :D ) ... mais il/elle dira toujours non, parce que dés qu'il/elle pose ses yeux sur ce vieux tas de ferraille, tous les souvenirs reviennent. Peut être qu'on réagira comme ça quand on sera vieux...

Alors oui, ça peut parraître dommage puisque la voiture est là, dans le jardin, à rouiller et s'abimer (j'ai le cas d'une simca pas loin de chez moi)... mais pour le proprio, cela représente bien plus qu'une voiture de collection qui attends d'être restaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fik308OJ

salut je sais très bien que pour certaines personnes ces épaves ont une valeur émotive mais quand il sagit d'une voiture au beau milieu d'un champs ou d'un bois ?

ou est la nostalgie? :non:

bref on va pas s'engeuler pour si peu :lol:

je suis déjà content que vous soyez d'accord sur un point! (la pollution)

en plus je suis peut être sur un coup pour récupérer une deuch mais chut il faut pas le dire rien est fait :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

mais c'est pas vrai tout le monde arrive a en récupérer mais pas moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Pour l'histoire du mec qui garde sa 2cv parce qu'elle represente quelquechose pour lui, je sui pas trop d'accord avec vous! Je prefererais voir la voiture rouler plutot qu'elle pourrisse au fond d'un jardin ou d'un pré!

Et si quelqu'un sait ou trouver une deuche dans la region surtout n'hesitez pas a faire un signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

parce que je trouve cela idiot de les laisser pourrir dans un prés ou une grange plutôt que de les vendrent à des collectionneurs comme moi qui recherchent des pièces pour en remonter une autre!

 

Justement, ils préfèreraient peut-être quelqu'un qui la restaure pour perpétuer le "souvenir".

salut je sais très bien que pour certaines personnes ces épaves ont une valeur émotive mais quand il sagit d'une voiture au beau milieu d'un champs ou d'un bois ?

ou est la nostalgie? :non:

 

Ah, là, c'est autre chose :D : dans les campagnes, les paysans aiment bien garder les vieux trucs, il y aura toujours quelque chose qui pourra servir.

 

Je prefererais voir la voiture rouler plutot qu'elle pourrisse au fond d'un jardin ou d'un pré!

 

 

Oui, c'est normal comme réaction mais les proprio ne veulent peut-être pas la vendre à n'importe qui: par exemple quelqu'un qui va la démolir en faisant le couillon.

 

 

 

Je tombe souvent sur ce genre de personnes , il suffit parfois de montrer que l'on est réellement passioné pour que des portes s'ouvrent et que des discussions s'engagent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Une demie épave de 2cv (paix à son ame)

Photo020.jpg

Photo021.jpg

Un petit chassis d'avant 70' bien rouillé, j'ai tordu un longeron juste en posans la main.

Les pots de suspention sont complétement perforés, les éssieux bloqués (récupérables?)

Je vais peut être récupérer le reservoir et la tole sous moteur si j'y arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fik308OJ

il me semble que la tôle sous moteur est soudée mais pour le réservoir et les essieux il y peut être moyen de faire un peu de récup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

J'y retournerais peut être pour le pare-carter, il avait l'air bien et le miens est absent.

Les tambours et trains sont bien bloqués, le réservoir est peut être sauvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme elle est enterrée, ca serait miraculeux que le réservoir soit sauvable... Pour les trains , il faut regarder leur état au niveau du contact avec le sol, car même si c'est épais, j'en ai déjà vu des HS sur des épaves ... Pour la tôle sous le moteur, soit tu joues de la scie ou de la disqueuse car elle est effectivement soudée, sauf si c'est un chassis de PO ou un bricolage. ;)

 

EDIT: On dirait effectivement une tôle PO, il faut la récupérer si elle est encore bonne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Le réservoir ne touche pas le sol :) et mais j'ai vu des écrou de 11 pour la tole mais pas de soudure.

Dommage quand même que le moteur ne soit pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1976, il était monté sur les 2cv fourgonettes PTT et EDF, je ne sais pas pour les berlines. Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu perces ton chassis et que tu mettes des agrafes de type caisse-chassis si il était prévue pour une tole soudée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

j'espère pour toi qu'il est effectivement boulonné et que tu n'auras pas à sortir une disqueuse ou une perceuse parce que tu vas devoir venir avec une sacrée rallonge électrique d'après tes photos... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Il faut que j'y retourne avec un marteau et burin plat merzhin.gif.f8d8f9c5ee034501e8115c1a810f2301.gif

Il ne me reste que deux visses à virer (les agraffes ont eux peur de ma force et ont cassées par contradiction) Les autres à coup de clée de 11 n'on pas résistées à mon charme au w40. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

:up:

 

J'ai pu récupérer la tole à coup de disqueuse :oops: j'y suis effectivement allé avec une rallonge électrique *

 

DSCF1873.JPG

 

Au passage, deux pivots complets pouvant servir dans le but d'un buggy :miam:

 

DSCF1874.JPG

 

J'ai été obligé de ramener un autre souvenir :cyp:

 

DSCF1875.JPG

 

Après quelques discutions houleuses avec la clé à choc, démontage de la roue ainsi que des "masses dumpers" :D

pour le coup, découpage des cardans, un à croisillions et l'autre homocinétique :voyons:

 

La miss était bleu et datait d'avant 1970 :cry:

 

*(et un groupe électrogène :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit621pj

2cv, ds, cx, xm, ax, bx,dyane, ami6-8 et visa que de la merde, nulle et qui devrait complètement disparaitre tellement ces voitures sont dangereuses, que des problèmes avec eux, mal finit, pas de fiabilité aucune, je ne vous comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

2cv, ds, cx, xm, ax, bx,dyane, ami6-8 et visa que de la merde, nulle et qui devrait complètement disparaitre tellement ces voitures sont dangereuses, que des problèmes avec eux, mal finit, pas de fiabilité aucune, je ne vous comprend pas

 

 

 

 

alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

marea, 156, seicento, range, musa... que de la merde, nulle et qui devrait complètement disparaitre tellement ces voitures sont dangereuses, que des problèmes avec eux, mal finit, pas de fiabilité aucune, je ne vous comprend pas

 

Bombe noir, sort de corp dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Poliment, stéphane, taggle et retourne jouer avec fiat. bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit lol210.Pour avoir une citroen il faut savoir s'en servir et l'entretenir.Jamais une panne réparée en plus de 3h avec ma 2cv:c'est le temps qu'il faut pour déposer et reposer un moteur.Alors les fiat,qu'elles restent en italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

:lol: les 2cv sont pas plus dangereuse que les fiat bien au contraire trouve nous une fiat qui n'a pas eu de panne en 35 ans :q

alors au lieu de critiquer retourne jouer au petite voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

2cv, ds, cx, xm, ax, bx,dyane, ami6-8 et visa que de la merde, nulle et qui devrait complètement disparaitre tellement ces voitures sont dangereuses, que des problèmes avec eux, mal finit, pas de fiabilité aucune, je ne vous comprend pas

 

 

Tu va pas rester longtemps sur ce forum je croi... :cyp: va polluer un autre forum et laisse ce topic tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...