franck59 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Franck, tu as oublier le 428SCJ, tu es impardonnable Je confirme, que 67, fut la première année de commercialisation de la GT500. c'étais en 66 que la GT5OO n'existais pas encore mais seulement la GT350, avec son dérivé la GT350H pour Hertz(oui oui l'entreprise de location) Exact j'attendais que tu complete Et à partir de 67 c'est plus vraiment des voitures de courses!!! Les vraies shelby pures et dures sont les 65-66!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 heu, je veux pas dire une connerie mais les purs et durs de course c'est que les gt350R non ? les autres sont des versions compé-client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 http://www.eps-hane.com/Riverside66Champ.jpg Voici une GT350R, version competition de la GT350. Je l'ai bien précisé dans mon topic: la premiere version de la GT350 (1965) était une sportive pure et dure, ce qui ne convenait pas au clients qui voulait plus de confort. C'est pour cela que Shelby remet ça avec une deuxieme version. (cf. le post Shelby) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn553Za 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 [:diabolikdevil] photos prise en 1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Sympa ces photos, tu sais où est cette shelby 68 maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale747oT 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Il me semble que je l'ai précisé dans mon topic, du moins pour les GT350 mille pardon Fastback 390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn553Za 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Sympa ces photos, tu sais où est cette shelby 68 maintenant? [:diabolikdevil] Toujours en Touraine je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 mille pardon Fastback 390 Y'a pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 [:diabolikdevil] Toujours en Touraine je pense Tu connaitrais pas les coordonnées du proprio? C'est pas pour le harceler et essayer de lui racheter sa voiture; mais un ami à la meme et à qq problemes niveau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leptitmotard 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Super ce topic, je suis aussi tombé amoureux des mustang . Il y en à 3 chez carzone pas loin de chez moi, en plus ou moins bon état, mais je suis étudiant, pas de sous.... En tout cas, continuez, ça manquait un petit topic spécial mustang . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn553Za 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Tu connaitrais pas les coordonnées du proprio? C'est pas pour le harceler et essayer de lui racheter sa voiture; mais un ami à la meme et à qq problemes niveau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Tres bon topic que voilà !! Complet, avec les infios qu'il faut ! Seul un détail me chagrine : Pas trop chere, belle, fiable, puissante et avec de nombreuses options, telle est la Mustang. Tu aurais dit ça y'a une 12aine d'années ok, maintenant une stang en bon état (càd complete et sans travaux a prévoir) se vent à un prix completement démesuré pour un, certes tres bien, banal coupé américain.... Mais bon, c'est le probleme de l'offre et de la demande. Bonne continuation et merci de partager ta passion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Tres bon topic que voilà !! Complet, avec les infios qu'il faut ! Seul un détail me chagrine : Tu aurais dit ça y'a une 12aine d'années ok, maintenant une stang en bon état (càd complete et sans travaux a prévoir) se vent à un prix completement démesuré pour un, certes tres bien, banal coupé américain.... Mais bon, c'est le probleme de l'offre et de la demande. Bonne continuation et merci de partager ta passion ! Arg banal coupé americain !!!!! Malheur a toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 je soupconne le fait que c'etait le prix de base a l'epoque non ? quand aux mustang pas chere, une fox m'irait tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox178Yj 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Génial cette auto, c' est une auto mythique (la première hein) est pas un vulgaire coupé Mais bon j' ai pas pour but d' en aquérir une meme si c' est aussi en reve en quelques sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 1967 (l'année que je préfère ) La Mustang à le droit à un petit lifting, esthétique tout d'abord: Le capot est plus long et les voies plus large, les phares rentrent encore plus à l'interieur de la carosserie (Shelby attitude?), deux traits apparaissent sur la calandre aux cotés du logo au cheval sauvage, ce qui la rend plus proéminente. http://www.67classicmustang.com/photos/03-12-6.jpg http://mustangs.retrojeunesse60.com/7t01a171842a.jpg L'arrière est aussi retouché: Il est plus creusé, les feux suivent les lignes de la poupe. http://mustangs.retrojeunesse60.com/7t01a171842b.jpg Les prises d'air custodes et les latérales sont aussi modifiées. Le tableau de bord est redéssiné. http://www.67classicmustang.com/images/mystang7_lrg.jpg Le coupé Fastback: http://mustangs.retrojeunesse60.com/7r02a202379b.jpg Coté perf, des petites mais neanmoins importantes modif': -La direction est moins démultipliée. -Les freins à disques disposent de l'assistance freinage par servofrein à dépression. Coté options: -possibilité d'opter pour le big block 390 c.i. de la Ford Galaxy. -le "cruise control", régulateur de vitesse, réglant automatiquement la vitesse de croisière pour que le conducteur n'est plus à appuyer sur la pédale (de 40 à 130 km/h). -la colonne de direction "tilt away" qui se décale automatiquement vers la droite lors de l'ouverture de la porte conducteur, libérant ainsi plus de place pour s'installer. -le pack GT avec en plus, un bouchon de réservoir à ouverture rapide, et des pneus à flancs blancs. -le "handling package", option très rare et très chère, indivisible au groupe d'équipement GT. Cette option vise à ameliorer la tenue de route et la maniabilité, avec des ressorts plus raides, des amortisseurs réglables, une direction plus directe, une barre stabilisatrice de plus gros diamètre, un différentiel à glissement limité, et des enjoliveurs imitants les jantes à rayons. -la possibilité d'avoir un compte-tours à coté du compteur de vitesse. Disparition des papillons de roues (sécurité oblige) et du Rally Pack (montre + compte-tours) mais le compte-tours est toujours dispo dans les options. Ford s'attarde sur la sécurité avec l'apparition de ceintures de sécurité sur tout les modèles de la gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leptitmotard 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Edit: Me suis trompé de topic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man738ww 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Salut à tous, je vois que personne ne parle de la GT350/500 de 69/70 C'est une création de shelby, donc elle n'est plus une mustang c'est ça? Allez un petit coup d'oeil Je la préfère à celle de 67. Avec cette double sortie de pot intégré http://www.barrett-jackson.com/about/thepress/images/0224Carroll2.jpg bien qu'il s'agisse d'un invendu de 69, remis en vente avec l'ajout de bande noire et d'un spoiler avant http://www.nvsaac.com/photogallery/images/1970/500/70_500_1156_b.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Salut à tous, je vois que personne ne parle de la GT350/500 de 69/70 C'est une création de shelby, donc elle n'est plus une mustang c'est ça? Allez un petit coup d'oeil Je la préfère à celle de 67. Avec cette double sortie de pot intégré http://www.barrett-jackson.com/about/thepress/images/0224Carroll2.jpg bien qu'il s'agisse d'un invendu de 69, remis en vente avec l'ajout de bande noire et d'un spoiler avant http://www.nvsaac.com/photogallery/images/1970/500/70_500_1156_b.JPG Comme je l'ai dis, mon topic sur l'histoire de la mustang (shelby compris) se fait petit a petit, je n'ai pas abordé 1969 mais j'ai consacré un post à la GT350 1965-1966, bientot la GT500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Tiens maintenant, désolé de ce double-post mais je n'en puis plus !!!! La GT500 http://shop.musclecarclub.com/images/EC64GT500.jpg La GT500, petite soeur de la GT350 sort en 1967 marque un tournant dans l'histoire Shelby Mustang puisque celle-ci se differencie totalement de la Mustang de serie. C'est notament cette année la que l'on associe le nom de Shelby aux GT350 et GT500. http://forum.autohoje.com/uploaded/xullo/200423125815_1967%20Mustang%20Shelby%20GT-500%20.jpg Esthétiquement!!! L'avant de la GT500 est refait grace à l'emploi de la fibre de verre. Les phares sont profondement enfoncée dans les ailes et la calandre, depouillé du logo voit apparaitre des feux de routes disposés diferrement selon les réglementations des états. Un logo spécial apparait: un cobra portant l'indication GT500 ou GT350. http://www.stang-aholics.com/Pauls_67gt500%20025.jpg Le capot est aussi en fibre de verre, il contient une prise d'air divisé en deux écopes et des attaches de sécurité. Toujours avec ses bandes latérales, la GT500 se voit parée d'une (magnifique mais factice) prise d'air au niveau de la custode et sur les ailes (pas factice par contre) L'arriere aussi est relookée grace à la fibre de verre, qui a permit de faire un superbe bequet profilé en harmonie avec la malle arrière (decidement je ne manque pas d'éloges). Les feux arrières sont remplacés par ceux d'une Mercury Cougar (choix judicieux qui lui permet de se differencier nettement du modèle de série). L'interieur lui se voit equipé d'arceaux de sécurité au niveau des montants: http://www.mustangspecs.com/carpics/67gt500int7.jpg Niveau moteur!!!! Nouveauté 1967, l'arrivée du big block, connu de tous: le 428 ! http://www.thecarsource.com/shelby/1967/images/67gt500eng2.jpg Plus lourd qu'un 289 (celui qui équipait la GT350), celui offre 355ch. Il est équipé d'un collecteur d'admission spécifique surmonté de deux carburateurs quadruples corps. 1967 marque donc un tournant de l'histoire Shelby, on note qu'au fil du temps celles-ci s'embourgeoisent (déja vu en 1966 avec la GT350). Pourquoi? Tou simplement parce que Ford désirait profiter de la notoriété sportive de Shelby et faire une voiture utilisable au quotidien, avec certes un moteur Hi-Perf mais controlé.. La différence entre une GT350 1965 et une GT500 1967 est énorme, adieu les suspat' réglables Koni, adieu l'allegement massif ! Neamoins la GT500 est aujourd'hui à placé dans la catégorie des mythes !! http://www.veafotoaqui.com/CarrosF1/0_Mustang_67_Shelby_GT500.jpg http://www.webcarcenter.com/dossier/histoire_automobile/ford_mustang_1967/250/mustang_shelby_gt500.jpg http://www.mustangdepot.com/images/Red500GT.jpg http://www.geocities.com/shelbymustangpics/1967_Shelby_Mustang_red.jpg Une pub d'époque, à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Salut à tous, je vois que personne ne parle de la GT350/500 de 69/70 C'est une création de shelby, donc elle n'est plus une mustang c'est ça? Pas tout à fait, c'est Shelby donc plus Ford ;-) (aucun marquage ford sur une shelby) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Continues fastback 390, très bien ce topic ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Arg banal coupé americain !!!!! Malheur a toi ^^ C'est vrai, ça reste un banal coupé américain une mustang (je parle pas des modeles limités), ça doit même etre un des plus banals kipluzé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Au meme titre que les camaros!!! Cherchaient pas l'extravagance à l'époque; mais il fallait plaire aux djeuns du baby boom et ça a plutot bien marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 c'etait meme carrement fait pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 La Shelby elle n'est pas banale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 1968, la Mustang reçoit quelques modifications et continue de seduire les enfants du baby-boom... Le p'tit plus vient du fait que 2 big blocks apparaissent sur le catalogue: -le 427 ci devellopant 390 ch pour 6997 cm3, mais qui par son coup ne se fit pas connaitre -et le célèbre 428 ci Cobra Jet de 400 chevaux (contre les 355 prévus par le constructeur). http://mustangandfords.com/thehistoryof/p83699_image_large.jpg http://www.geocities.com/mustangs68.geo/428cj.jpg Esthétiquement: -disparition du logo Ford sur le capot -le logo sur la calandre perd son relief et les deux "moustaches" latérales -des répétiteurs de cligno sont placés sur les ailes avant et le capot. -la prise d'air arrière est simplifiée -l'option GT reçoit une bande latérale partant du capot et finissant sur la prise d'air AR (qui, je le rappelle, est factice) http://mustangs.retrojeunesse60.com/8t01s115209a.jpg -et le tableau de bord est légèrement modifié et reçoit un nouveau volant. http://www.geocities.com/mustangs68.geo/inter.jpg Ce millesime marquera l'esprit des gens puisque c'est une fastback 1968 que conduit Steve McQueen dans le film Bullit (bientot un post consacré ) http://www.autoviaggiando.com/archivio/2006/04/30-la-vostra-auto-ford-mustang-1968/large%20di%20ford%20mustang%201968%20-%2004.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 moi, j'adore les 'stang, mais inculte que je suis, je n'aime pas les boites auto :/ ma contribution: boite auto: pas boite auto: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 moi, j'adore les 'stang, mais inculte que je suis, je n'aime pas les boites auto :/ ma contribution: boite auto: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283864/musauto.JPG pas boite auto: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283864/mustang.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283864/shelby1sa9.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283864/virFRI-5.jpg Merci de ta contribution. Les boitoto sont une question de gouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Elles sont prise où les photos, on dirait la montée historique de Laon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras777xg 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 banal coupé.....pas d'accord:P personellement je trouve que la plupar des couper américain 60/70 son tout mais sauf banal j'préfèrai avoir une mustang 67 q'une 2007 même si jsui pas amateur de ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Petit up pour la route... Allez fastback 390, un peu de màj sur ton topic, que diable : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 La suite bientot et merci pour ton up JFKen's!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Aller petit up pour les 68, vues ce week-end en Belgique (plus de 350 mustang) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 428 cobra jet, pas mal, je suis jaloux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant