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Histoire et patrimoine

[Topic officiel] La Ford Mustang


Invité §Fas645Ov
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Franck, tu as oublier le 428SCJ, tu es impardonnable :p

Je confirme, que 67, fut la première année de commercialisation de la GT500. c'étais en 66 que la GT5OO n'existais pas encore mais seulement la GT350, avec son dérivé la GT350H pour Hertz(oui oui l'entreprise de location)

 

 

Exact j'attendais que tu complete ;)

 

Et à partir de 67 c'est plus vraiment des voitures de courses!!!

 

Les vraies shelby pures et dures sont les 65-66!!!

 

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Invité §mal341FU

heu, je veux pas dire une connerie mais les purs et durs de course c'est que les gt350R non ?

les autres sont des versions compé-client ?

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Invité §Fas645Ov

http://www.eps-hane.com/Riverside66Champ.jpg

 

Voici une GT350R, version competition de la GT350.

 

Je l'ai bien précisé dans mon topic: la premiere version de la GT350 (1965) était une sportive pure et dure, ce qui ne convenait pas au clients qui voulait plus de confort.

 

C'est pour cela que Shelby remet ça avec une deuxieme version. (cf. le post Shelby)

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Invité §Ale747oT

Il me semble que je l'ai précisé dans mon topic, du moins pour les GT350 :)

 

mille pardon Fastback 390

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Invité §Dyn553Za

Sympa ces photos, tu sais où est cette shelby 68 maintenant?

 

 

[:diabolikdevil] Toujours en Touraine je pense

 

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[:diabolikdevil] Toujours en Touraine je pense

 

 

Tu connaitrais pas les coordonnées du proprio?

 

C'est pas pour le harceler et essayer de lui racheter sa voiture; mais un ami à la meme et à qq problemes niveau moteur.

 

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Super ce topic,

je suis aussi tombé amoureux des mustang :rs: .

Il y en à 3 chez carzone pas loin de chez moi, en plus ou moins bon état, mais je suis étudiant, pas de sous.... :cry:

En tout cas, continuez, ça manquait un petit topic spécial mustang :bien: .

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Invité §Dyn553Za

Tu connaitrais pas les coordonnées du proprio?

 

C'est pas pour le harceler et essayer de lui racheter sa voiture; mais un ami à la meme et à qq problemes niveau moteur.

 

 

:non:

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Invité §JFK258Wm

Tres bon topic que voilà !!

Complet, avec les infios qu'il faut !

 

Seul un détail me chagrine :

 

Pas trop chere, belle, fiable, puissante et avec de nombreuses options, telle est la Mustang.

:??:

 

Tu aurais dit ça y'a une 12aine d'années ok, maintenant une stang en bon état (càd complete et sans travaux a prévoir) se vent à un prix completement démesuré pour un, certes tres bien, banal coupé américain.... :D

 

Mais bon, c'est le probleme de l'offre et de la demande.

 

Bonne continuation et merci de partager ta passion ! :jap:

 

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Invité §Fas645Ov

Tres bon topic que voilà !!

Complet, avec les infios qu'il faut !

 

Seul un détail me chagrine :

 

:??:

 

Tu aurais dit ça y'a une 12aine d'années ok, maintenant une stang en bon état (càd complete et sans travaux a prévoir) se vent à un prix completement démesuré pour un, certes tres bien, banal coupé américain.... :D

 

Mais bon, c'est le probleme de l'offre et de la demande.

 

Bonne continuation et merci de partager ta passion ! :jap:

 

 

Arg banal coupé americain !!!!!

Malheur a toi ^^ :p

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Invité §mal341FU

je soupconne le fait que c'etait le prix de base a l'epoque non ? :D

 

quand aux mustang pas chere, une fox m'irait tres bien...

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Invité §cox178Yj

Génial cette auto, c' est une auto mythique (la première hein) est pas un vulgaire coupé :p

Mais bon j' ai pas pour but d' en aquérir une meme si c' est aussi en reve en quelques sorte. :D

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Invité §Fas645Ov

1967 (l'année que je préfère :love:)

 

La Mustang à le droit à un petit lifting, esthétique tout d'abord:

 

Le capot est plus long et les voies plus large, les phares rentrent encore plus à l'interieur de la carosserie (Shelby attitude?), deux traits apparaissent sur la calandre aux cotés du logo au cheval sauvage, ce qui la rend plus proéminente.

 

http://www.67classicmustang.com/photos/03-12-6.jpg

 

http://mustangs.retrojeunesse60.com/7t01a171842a.jpg

 

L'arrière est aussi retouché:

 

Il est plus creusé, les feux suivent les lignes de la poupe.

 

http://mustangs.retrojeunesse60.com/7t01a171842b.jpg

 

Les prises d'air custodes et les latérales sont aussi modifiées.

 

Le tableau de bord est redéssiné.

 

http://www.67classicmustang.com/images/mystang7_lrg.jpg

 

 

Le coupé Fastback:

 

http://mustangs.retrojeunesse60.com/7r02a202379b.jpg

 

Coté perf, des petites mais neanmoins importantes modif':

 

-La direction est moins démultipliée.

-Les freins à disques disposent de l'assistance freinage par servofrein à dépression.

 

Coté options:

 

-possibilité d'opter pour le big block 390 c.i. de la Ford Galaxy.

-le "cruise control", régulateur de vitesse, réglant automatiquement la vitesse de croisière pour que le conducteur n'est plus à appuyer sur la pédale (de 40 à 130 km/h).

-la colonne de direction "tilt away" qui se décale automatiquement vers la droite lors de l'ouverture de la porte conducteur, libérant ainsi plus de place pour s'installer.

-le pack GT avec en plus, un bouchon de réservoir à ouverture rapide, et des pneus à flancs blancs.

-le "handling package", option très rare et très chère, indivisible au groupe d'équipement GT. Cette option vise à ameliorer la tenue de route et la maniabilité, avec des ressorts plus raides, des amortisseurs réglables, une direction plus directe, une barre stabilisatrice de plus gros diamètre, un différentiel à glissement limité, et des enjoliveurs imitants les jantes à rayons.

-la possibilité d'avoir un compte-tours à coté du compteur de vitesse.

 

Disparition des papillons de roues (sécurité oblige) et du Rally Pack (montre + compte-tours) mais le compte-tours est toujours dispo dans les options.

Ford s'attarde sur la sécurité avec l'apparition de ceintures de sécurité sur tout les modèles de la gamme.

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Invité §man738ww

Salut à tous, je vois que personne ne parle de la GT350/500 de 69/70 :??:

C'est une création de shelby, donc elle n'est plus une mustang c'est ça?

 

Allez un petit coup d'oeil :love:

Je la préfère à celle de 67. Avec cette double sortie de pot intégré :love:

 

http://www.barrett-jackson.com/about/thepress/images/0224Carroll2.jpg

 

bien qu'il s'agisse d'un invendu de 69, remis en vente avec l'ajout de bande noire et d'un spoiler avant

http://www.nvsaac.com/photogallery/images/1970/500/70_500_1156_b.JPG

 

:love:

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Invité §Fas645Ov

Salut à tous, je vois que personne ne parle de la GT350/500 de 69/70 :??:

C'est une création de shelby, donc elle n'est plus une mustang c'est ça?

 

Allez un petit coup d'oeil :love:

Je la préfère à celle de 67. Avec cette double sortie de pot intégré :love:

 

http://www.barrett-jackson.com/about/thepress/images/0224Carroll2.jpg

 

bien qu'il s'agisse d'un invendu de 69, remis en vente avec l'ajout de bande noire et d'un spoiler avant

http://www.nvsaac.com/photogallery/images/1970/500/70_500_1156_b.JPG

 

:love:

 

 

Comme je l'ai dis, mon topic sur l'histoire de la mustang (shelby compris) se fait petit a petit, je n'ai pas abordé 1969 mais j'ai consacré un post à la GT350 1965-1966, bientot la GT500...

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Invité §Fas645Ov

Tiens maintenant, désolé de ce double-post mais je n'en puis plus !!!! :love:

 

La GT500

 

http://shop.musclecarclub.com/images/EC64GT500.jpg

 

La GT500, petite soeur de la GT350 sort en 1967 marque un tournant dans l'histoire Shelby Mustang puisque celle-ci se differencie totalement de la Mustang de serie. C'est notament cette année la que l'on associe le nom de Shelby aux GT350 et GT500.

 

http://forum.autohoje.com/uploaded/xullo/200423125815_1967%20Mustang%20Shelby%20GT-500%20.jpg

 

Esthétiquement!!!

 

L'avant de la GT500 est refait grace à l'emploi de la fibre de verre. Les phares sont profondement enfoncée dans les ailes et la calandre, depouillé du logo voit apparaitre des feux de routes disposés diferrement selon les réglementations des états. Un logo spécial apparait: un cobra portant l'indication GT500 ou GT350.

 

http://www.stang-aholics.com/Pauls_67gt500%20025.jpg

 

Le capot est aussi en fibre de verre, il contient une prise d'air divisé en deux écopes et des attaches de sécurité.

 

Toujours avec ses bandes latérales, la GT500 se voit parée d'une (magnifique mais factice) prise d'air au niveau de la custode et sur les ailes (pas factice par contre)

 

L'arriere aussi est relookée grace à la fibre de verre, qui a permit de faire un superbe bequet profilé en harmonie avec la malle arrière (decidement je ne manque pas d'éloges).

Les feux arrières sont remplacés par ceux d'une Mercury Cougar (choix judicieux qui lui permet de se differencier nettement du modèle de série).

 

L'interieur lui se voit equipé d'arceaux de sécurité au niveau des montants:

 

http://www.mustangspecs.com/carpics/67gt500int7.jpg

 

Niveau moteur!!!!

 

Nouveauté 1967, l'arrivée du big block, connu de tous: le 428 !

 

http://www.thecarsource.com/shelby/1967/images/67gt500eng2.jpg

 

Plus lourd qu'un 289 (celui qui équipait la GT350), celui offre 355ch. Il est équipé d'un collecteur d'admission spécifique surmonté de deux carburateurs quadruples corps.

 

1967 marque donc un tournant de l'histoire Shelby, on note qu'au fil du temps celles-ci s'embourgeoisent (déja vu en 1966 avec la GT350). Pourquoi? Tou simplement parce que Ford désirait profiter de la notoriété sportive de Shelby et faire une voiture utilisable au quotidien, avec certes un moteur Hi-Perf mais controlé.. La différence entre une GT350 1965 et une GT500 1967 est énorme, adieu les suspat' réglables Koni, adieu l'allegement massif !

Neamoins la GT500 est aujourd'hui à placé dans la catégorie des mythes !!

 

http://www.veafotoaqui.com/CarrosF1/0_Mustang_67_Shelby_GT500.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/dossier/histoire_automobile/ford_mustang_1967/250/mustang_shelby_gt500.jpg

 

http://www.mustangdepot.com/images/Red500GT.jpg

 

http://www.geocities.com/shelbymustangpics/1967_Shelby_Mustang_red.jpg

 

 

Une pub d'époque, à voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut à tous, je vois que personne ne parle de la GT350/500 de 69/70 :??:

C'est une création de shelby, donc elle n'est plus une mustang c'est ça?

 

 

Pas tout à fait, c'est Shelby donc plus Ford ;-) (aucun marquage ford sur une shelby)

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Invité §JFK258Wm

Arg banal coupé americain !!!!!

Malheur a toi ^^ :p

 

 

C'est vrai, ça reste un banal coupé américain une mustang (je parle pas des modeles limités), ça doit même etre un des plus banals kipluzé ! ;)

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Invité §mal341FU

c'etait meme carrement fait pour ! ;):lol:

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Invité §Fas645Ov

La Shelby elle n'est pas banale !

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Invité §Fas645Ov

1968, la Mustang reçoit quelques modifications et continue de seduire les enfants du baby-boom... ;)

 

 

Le p'tit plus vient du fait que 2 big blocks apparaissent sur le catalogue:

 

-le 427 ci devellopant 390 ch pour 6997 cm3, mais qui par son coup ne se fit pas connaitre

-et le célèbre 428 ci Cobra Jet de 400 chevaux (contre les 355 prévus par le constructeur).

 

http://mustangandfords.com/thehistoryof/p83699_image_large.jpg

 

http://www.geocities.com/mustangs68.geo/428cj.jpg

 

Esthétiquement:

 

-disparition du logo Ford sur le capot

-le logo sur la calandre perd son relief et les deux "moustaches" latérales

-des répétiteurs de cligno sont placés sur les ailes avant et le capot.

-la prise d'air arrière est simplifiée

-l'option GT reçoit une bande latérale partant du capot et finissant sur la prise d'air AR (qui, je le rappelle, est factice)

 

http://mustangs.retrojeunesse60.com/8t01s115209a.jpg

 

-et le tableau de bord est légèrement modifié et reçoit un nouveau volant.

 

http://www.geocities.com/mustangs68.geo/inter.jpg

 

Ce millesime marquera l'esprit des gens puisque c'est une fastback 1968 que conduit Steve McQueen dans le film Bullit (bientot un post consacré ;) )

 

 

 

http://www.autoviaggiando.com/archivio/2006/04/30-la-vostra-auto-ford-mustang-1968/large%20di%20ford%20mustang%201968%20-%2004.jpg

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Invité §bil455kZ

moi, j'adore les 'stang, mais inculte que je suis, je n'aime pas les boites auto :/

 

ma contribution:

 

boite auto:

 

musauto.JPG.c1d138bb75a414c4a5975c78f560da6e.JPG

 

 

pas boite auto:

mustang.JPG.72f36f9d4e6064df0375edc1ed80c006.JPG

 

 

shelby1sa9.jpg.fa2faac353a32b76b5ec1fb49deb8599.jpg

 

virFRI-5.jpg.cdcfe001694b03d8a130cfcbcb01515d.jpg

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Invité §Fas645Ov

 

 

Merci de ta contribution. Les boitoto sont une question de gouts.

 

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Invité §ras777xg

banal coupé.....pas d'accord:P personellement je trouve que la plupar des couper américain 60/70 son tout mais sauf banal j'préfèrai avoir une mustang 67 q'une 2007 même si jsui pas amateur de ford

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Invité §JFK258Wm

Petit up pour la route... ;)

 

Allez fastback 390, un peu de màj sur ton topic, que diable : :p

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Invité §Fas645Ov

La suite bientot et merci pour ton up JFKen's!!!

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