Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Triumph TR6


Invité §edo415aF
 Partager

Messages recommandés

Invité §edo415aF

Bonjour à tous!

 

Je suis néophyte dans le domaine des autos de collection mais je commence à m'intéresser à la TRIUMPH TR6. Ne lui ayant pas trouvé de topic dédié, je voudrais donc essayer de rassembler ici des informations qui pourraient être utiles à d'autres que moi.

 

Pour commencer, mes premières questions sont les suivantes :

 

1) Selon mes sources, la TR6 a été produite de 1968 à 1975. Est-ce exactement la même auto qui a été construite durant ces 7 ans, ou y a-t-il des millésimes meilleurs que d'autres?

 

2) Si j'ai bien compris, il existerait des modèles à carbu et d'autres à injection. (USA/EUROPE, à confirmer) Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux procédés?

 

3) Plus globalement, quels sont les points les plus faibles de cette auto?

 

4) Quels sont les prix pratiqués actuellement en France pour cette voiture?

 

5) Enfin, malgré toutes mes recherches, je n'ai su trouver s'il s'agissait d'une traction ou d'une propulsion... Une photo de chassis à nu m'a vaguement suggéré une traction, mais sans certitude. Verdict?

 

 

http://www.victoriabritish.com/assets/cust_photos/tr6-76-larry-s-ga.jpg

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu586JF

Je suis nouveau, alors pour mon premier post je vais essayé de te répondre:

 

1°) La Tr6 a été produite de 1969 à 1975. La production s'élève à peu près à 90.000 véhicules; toutes séries confondues.

En parlant de série; il faut en distinguer 3.

Il y a eut; 2 series pour le marché européen et 1 série pour le marché américain. Cette dernière a été produite entre 1969 et 1975. Elle représente à la louche les 2/3 de la production. Quant aux séries européennes; la première va de 1969 à 1972 et la deuxième de 1972 (aussi) à 1975.

 

2°) Pour les différences techniques:

-1er génération européenne (69-72): Moteur injection de 150 ch

-2ième génération européenne (72-75): Moteur injection 125 ch

-génération unique américaine (69-75): Moteur carbu 104 ch

 

Autres différences majeures: habitacle différent sur les 3 versions (sièges; tableau de bord; certains interupteurs; autocollant Tr6 différent sur ailes arrières; parhocs; etc...)

 

3°) Points faibles:

-comme d'hab; la rouille....(c'est une ancienne)

-version carbu; trop mou

 

Points forts:

-moteur génial (injection)

-sonorité

-disponibilité des pièces

-résistance

-confort

-facilité d'entretient

 

4°)Les prix pratiqués en moyenne:

-1er génération euro (69-72) : côte max 15.000

-2ième génération euro (72-75): côte max 13.000

-unique génération américaine (69-75): côte max 10.500

 

Côte max = véhicule en bon état générale mécanique et estétique(exclusion faite des véhicules état concours).

 

5°) C'EST UNE PROPULSION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo415aF

Merci pour cette réponse si détaillée!!!

 

J'ai vu que vous en possédiez une. Quel serait selon vous son niveau d'agrément de conduite? Evidemment, j'imagine bien que nous sommes loin de ces nouvelles voitures full électronique à la direction surdémultipliée, aux assistances de freinages diverses et aux boîtes robotisées...

 

Et sinon, quid de l'étanchéité de la capote?

 

Merci d'avance et voici une autre photo pour agrémenter ce topic :

 

http://www.redrivertriumphclub.org/photogallery/Classified/TR6-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu586JF

En ce qui concerne le niveau d'agrément de conduite, que vous dire....c'est que du bonheur :p . Plus serieusement, il est necessaire de se rappeler que la Tr6 Pi était à l'époque une voiture de sport. En conséquence, elle permet d'atteindre des vitesses peut reglementaires (à peu près 190-200 km/h) mais compte tenu d'une boîte de vitesse 4 rapports, la monté n'est pas forcement fulgurante. Enfin bon, ce n'est pas ce que l'on recherche(quoi que...).

Quant à la tenu de route, je ne saurais vous répondre car la mienne est équipé d'amortisseurs à gaz "Koni" et de ce fait j'imagine que la liaison au sol en est métamorphosée. En tout état de cause, cela permet de "virer à plat", ce qui, vous l'imaginez, est assez extraordinaire.

Quant aux manoeuvres avec le véhicule, pas de direction assistée et pneus de grande dimension (195x60x15), donc c'est l'horreur lorsque vient le moment de se garer. Mais pour la tenue de route, rien à dire, l'inconvénient se transforme en avantage.

La dimension du véhicule est assez particulière car la voiture est très fine (vraiment très fine) et pourtant elle est très longue pour ce type de véhicule. PPour une comparaison rapide, elle est aussi longue, voire un chouilla plus longue, qu'un Slk Mercedes (ancienne génération).

 

Enfin, quant à l'étanchéité de la capote....aucun problème lorsque il pleut lors du déplacement du véhicule, mais attentient lors du lavage de l'auto (karcher...très délicat). Mais sinon, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui617Jz

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. J'en ai possédé une, de 1971, qui ne m'a laissé que des bons souvenirs. Facile à entretenir, voire à préparer, c'est toute une ambiance lorsqu'on est au volant, très british cossu, le seul point faible (mais ça fait partie de son charme) c'est la visibilité vers l'avant pour les conducteurs de petite taille.

Quant au moteur... que dire... un agrément exceptionnel, overdrive sur la mienne, un bruit (échapp. inox) d'une mélodie rare, et les 150cv annoncés sont bien là.

Coté tenue de route, celà dépend beaucoup effectivement de la liaison au sol, des pneus, mais globalement, c'est très correct, un peu plus pointu sur le mouillé. Simplement, on ne peut pas demander à un cabriolet (et quel bonheur...) d'être aussi rigide qu'un coupé ou une berline.

Si cette auto t'intéresse, fonce, tu ne seras pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB217YH

Salut nouveau sur ce forum je vien d'acheter une triumph tr6 carbu de 73 cela fesais 12 ans qu'elle dormais dans un garage sans tourner je vien de finir la remise en route elle tourne nikel

je voulais juste possé une question en la regarden de face je me suis apercus q'une roue arriere sortai legerement de l'aile et l'autre etai plus rentrer a l'interieure de l'aile en demontan les roue arriere je n'ai rien trouver danormale pourier vous m'aider pour ce probleme

ma triumph est de couleur noir je voulais si cette couleur existais

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou364PU

Bonjours a tous

 

Je suis propriétaire d'un triumph année 1970 de type TR6 PI injection lucas.

Aujourd'hui j'ai un problème au ralentie mon moteur (gargouille) et on sen bien que l'essence n'est pas brulée se qui entraine un charbonnage important des bougies ceci est certainement du a un réglage trop riche. Le moteur tourne régulièrement a partir de 1500 tour minute .

Mon intervention:

j'ai refais le calage du répartiteur (cela na rien donner) j'ai controlais la pression d'arrivée d'essence au répartiteur j'ai 10 bars on ma dit que c'était bon, j'ai diminuais la course de la navette du répartiteur se qui a permis d'amélioré un peu (mais je nose pas aller trop loin).

 

Si vous pouviez m'aider se serai sympa de votre part je suis un peu novice et dans le coin je n'ai personne pour me conseiller ou m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle et bonne petite voiture anglaise , beaucoup de pièces neuves et usagées , mais pas beaucoup d'atelier pour réparer ces petits bolides malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...