Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Triumph TR6


Invité §edo415aF
 Partager

Messages recommandés

Invité §edo415aF

Bonjour à tous!

 

Je suis néophyte dans le domaine des autos de collection mais je commence à m'intéresser à la TRIUMPH TR6. Ne lui ayant pas trouvé de topic dédié, je voudrais donc essayer de rassembler ici des informations qui pourraient être utiles à d'autres que moi.

 

Pour commencer, mes premières questions sont les suivantes :

 

1) Selon mes sources, la TR6 a été produite de 1968 à 1975. Est-ce exactement la même auto qui a été construite durant ces 7 ans, ou y a-t-il des millésimes meilleurs que d'autres?

 

2) Si j'ai bien compris, il existerait des modèles à carbu et d'autres à injection. (USA/EUROPE, à confirmer) Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux procédés?

 

3) Plus globalement, quels sont les points les plus faibles de cette auto?

 

4) Quels sont les prix pratiqués actuellement en France pour cette voiture?

 

5) Enfin, malgré toutes mes recherches, je n'ai su trouver s'il s'agissait d'une traction ou d'une propulsion... Une photo de chassis à nu m'a vaguement suggéré une traction, mais sans certitude. Verdict?

 

 

http://www.victoriabritish.com/assets/cust_photos/tr6-76-larry-s-ga.jpg

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu586JF

Je suis nouveau, alors pour mon premier post je vais essayé de te répondre:

 

1°) La Tr6 a été produite de 1969 à 1975. La production s'élève à peu près à 90.000 véhicules; toutes séries confondues.

En parlant de série; il faut en distinguer 3.