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Restaurations

[Restauration] Renault 14 GTL de 1981


Invité §mig748jS
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Invité §mig748jS

:coucou:

 

Petit topic pour vous presenter mon dernier bolide arrivé à la maison depuis quelques mois déja, une Renault 14 GTL de 1981. :) (certains ici la reconnaitrons sans doute :p )

 

(Sommaire des travaux effectués en fin de post)

 

DSCF0433.jpg.9a3f31d32c4a655b1c388b02ea88bf95.jpg

 

DSCF0432.jpg.29eb5c1fea1e2f7480d7a12aaa18a77b.jpg

 

DSCF0431.jpg.386e0757b97a4d677d63644ffe0614ca.jpg

 

Elle avait un peu plus de 149 000km lors de l’achat et a maintenant 150 484 km :W

 

http://img443.imageshack.us/img443/4141/95396267kq0.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8858/4bistm1.jpg

 

L'intérieur comme neuf :rs:

 

DSCF0434.jpg.8a382347fcc4587a342dc8319751e2f7.jpg

 

DSCF0435.jpg.ee4f3275db433049b50dc652a659e6a3.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/2268/23896709ms0.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/9729/91220136xj8.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8706/26648814qf7.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/7712/40246833pg4.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/3319/28186080wh4.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/1899/97108657jd8.jpg

 

On peut remarquer le bout de bois gracieusement offert avec la voiture et qui maintiens le coffre ouvert :p (verins de coffres HS)

 

http://img443.imageshack.us/img443/6962/57817148br7.jpg

 

Le moteur, bien caché sous la roue de secours :D

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175866805_photo_888.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/3511/39020202zo7.jpg

 

Les défauts les plus visibles, rien de bien méchant :D

 

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175867070_defaut_0.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175867209_defaut_1.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175867229_defaut_2.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/2230/11hm6.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/5034/12at5.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/9117/13cl7.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175868151_defaut_3.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175868166_defaut_4.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175868106_defaut_5.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175868182_defaut_6.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1175868198_defaut_7.jpg

 

Et le contrôle technique sans surprise plutot soft :ddr:

 

http://img341.imageshack.us/img341/5315/ct003uh0.jpg

 

Niveau comportement routier, c’est « nickel » (tout est relatif hein :D ) surtout au vu de son état (amortisseurs HS, roues avant non équilibrée, tambours arrières grippées et freins avant morts), de plus elle est hyper confortable, manque juste les appuis têtes :p

 

http://img338.imageshack.us/img338/1123/img4450bl0.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/6651/img4451qw6.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/7224/img4454xx9.jpg

 

http://img480.imageshack.us/img480/3193/img4455mb8.jpg

 

Et titine au chaud :D

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1177136948_photo_garage.jpg

 

Sommaire

 

Chassis:

 

- Dépose du reservoir d'essence et du train arriere

- Mise en peinture du reservoir d'essence

 

 

Carrosserie:

 

- Dépose du crochet d’attelage

- Dépose des feux arrières

- Dépose du pare choc arrière

- Dépose du hayon arriere

- Dépose des ailes avant

- Dépose des portieres

- Ponçage des passages d'ailes arriere et confection des "patrons" de doublures d'ailes avants

 

 

 

Interieur:

 

- Dépose des garnitures de portes

- Dépose des divers plastiques / garnitures / sieges ect....

- Dépose de la console centrale

 

 

Moteur:

 

- Dépose du support de roue, alternateur et demarreur

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Invité §mig748jS

J'ai donc commencé depuis la semaine derniere, son démontage complet, je vais dans un premier temps mettre la caisse à nue, afin de pouvoir faire un état des lieux precis et traiter la corrosion :)

 

 

Déjà le plus facile, la dépose du crochet d’attelage :W

 

Pas de difficulté particulière à part des écrous soudés par la rouille :D

 

Il faut d'abord débrancher le faisceau électrique du crochet :)

 

http://img249.imageshack.us/img249/4443/30600365jv1.jpg

 

Le faisceau du crochet est raccordé de manière peu orthodoxe au faisceau du feu arrière droit :W

 

http://img265.imageshack.us/img265/973/97713434cy6.jpg

 

Je sors le faisceau par en dessous

 

http://img340.imageshack.us/img340/4184/53798974ar7.jpg

 

Il faut ensuite desserrer 2 écrous fixés au châssis :

 

http://img249.imageshack.us/img249/815/43797676yt6.jpg

 

Apres il faut desserrer 4 autres écrous, de chaque coté les 2 du haut fixant le crochet au châssis

 

Il faut aussi desserrer celui du bas, maintenant la barre transversale, il permet de rigidifier l’ensemble du crochet après montage, et pour le démonter, il faut simplement les desserrer afin de pouvoir déposer l’ensemble

 

http://img265.imageshack.us/img265/8614/65977357wv3.jpg

 

Et voilà l’ensemble déposé

 

http://img265.imageshack.us/img265/4789/73694605ez4.jpg

 

Par la suite , il me reste à le poncer et le repeindre avant de le remonter sur la voiture, une fois celle ci terminer. :)

Donc bref stocké au fond du garage pour un long moment :D

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Invité §mig748jS

Dépose des feux arrières

 

Par l’intérieur du coffre, il faut d’abord dévisser le cache (manquant sur la mienne) et dévisser l’écrou central maintenant la barre métallique (manquant sur la photo, je ne l’ai plus que sur un phare)

 

http://img136.imageshack.us/img136/6223/64694261xj2.jpg

 

Il faut ensuite dévisser les 5 vis maintenant le cabochon de phare :

 

http://img234.imageshack.us/img234/7545/86858430ff9.jpg

 

Et les 4 vis maintenant la platine :

 

http://img300.imageshack.us/img300/1912/69885157dl8.jpg

 

Il ne reste plus ensuite qu’à retirer la platine et débrancher le faisceau :)

 

http://img143.imageshack.us/img143/4499/89313052ri3.jpg

 

Dans mon cas, vu que je vais devoir stocker toute les pièces le temps de restaurer la caisse, je prends bien la précaution de ne pas perdre ni mélanger les vis :p

 

http://img157.imageshack.us/img157/9366/49906038cs0.jpg

 

Dépose de l’éclairage de plaque :

 

C’est tout bête, il suffit de débrancher la petite fiche de connections ce situant dessous :

 

http://img209.imageshack.us/img209/2478/77243867nn6.jpg

 

Et ensuite simplement dévisser les 2 vis de fixation et retirer l’éclairage :)

 

http://img216.imageshack.us/img216/3397/35043375sv3.jpg

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Invité §Mat158cJ

Très mignonne cette 14 :)

 

Bonne chance pour la restauration, ça commence bien :bien:

 

Quant au bâton de coffre, j'ai le même tiens :cyp:

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Invité §mig748jS

Très mignonne cette 14 :)

 

Bonne chance pour la restauration, ça commence bien :bien:

 

 

Merci ;)

 

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Invité §mig748jS

Et toujours dans la simplicité, dépose du pare choc arrière :D

 

Il faut ouvrir le hayon arrière et déposer les 4 vis de fixations latérales par l’intérieur du coffre.

 

http://img176.imageshack.us/img176/9530/91445494ag9.jpg

 

Ensuite il faut déposer les 2 vis de fixation centrale. Ces 2 vis sont accessibles par-dessous la voiture derrière le pare-chocs

 

http://img176.imageshack.us/img176/3246/13379164aq4.jpg

 

Et il ne reste plus qu’ à déposer le pare choc :)

 

http://img187.imageshack.us/img187/3218/64647798pj0.jpg

 

On le voit mal sur les photos, mais le pare choc est fendu sur le coté droit, si je ne n’arrive pas à en trouver un autre lorsqu’il me faudra le repeindre avant remontage, je le réparerais, il est heureusement réparable sans trop de difficulté :p

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Invité §mig748jS

Et petite vue d'ensemble :D

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1177943632_2.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200704/migoul_1177943645_3.jpg

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Invité §Mat158cJ

Ce qui est très appréciable sur ta restauration, ce sont les photos très nombreuses et très expliquées.

Bravo :)

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Invité §mig748jS

Tiens une connaissance d'un autre forum :lol:

 

 

:lol::p

 

Salut toi :D

 

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Invité §mig748jS

Ce qui est très appréciable sur ta restauration, ce sont les photos très nombreuses et très expliquées.

Bravo :)

 

 

Et comme je n'en suis qu'au tout debut, et vu le boulot à faire, il va y en avoir des pages de photos :p

 

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Invité §Mat158cJ

Et comme je n'en suis qu'au tout debut, et vu le boulot à faire, il va y en avoir des pages de photos :p

 

[:shellai-93:1] altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif:p

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Invité §mig748jS

Bossé un peu dessus cet aprem :D

 

Depose du hayon:

 

Pour deposer le hayon, il faut d'abord retirer les verins maintenant le coffre ouvert :)

 

Dans mon cas, pas besoin ils sont déja absent :D

 

Il faut donc ensuite acceder aux vis le maintenant le hayon, ils se trouvent derriere un cache plastique à l'interieur de la voiture :)

 

0.JPG.853e6e6a688b6a744490ab87251db1d3.JPG

 

1.JPG.4ff908c6fb0374c6edcdc512c7b84579.JPG

 

On retire les 4 ecrous et leurs rondelles, et plus qu'à retirer le hayon, qui pese son poids :D

 

4.JPG.6b30cc1e5c0f7743fa05b594e072164f.JPG

 

2.JPG.5d196b5033ad3b4dafbc187843ca2f9a.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bossé un peu dessus cet aprem :D

 

Depose du hayon:

 

Pour deposer le hayon, il faut d'abord retirer les verins maintenant le coffre ouvert :)

 

Dans mon cas, pas besoin ils sont déja absent :D

 

Il faut donc ensuite acceder aux vis le maintenant le hayon, ils se trouvent derriere un cache plastique à l'interieur de la voiture :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130191/0.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130191/1.JPG

 

On retire les 4 ecrous et leurs rondelles, et plus qu'à retirer le hayon, qui pese son poids :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130191/4.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130191/2.JPG

 

 

Suite à ton sms je n'ai pas le diametre :(

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Invité §mig748jS

Suite à ton sms je n'ai pas le diametre :(

 

 

Arf mince, pas moyen d'avoir ces satané torx :mad:

 

Je l'ai attaqué au foret de 12, et la tete ne veux pas tomber :non:

 

Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai quelques difficultés a retirer les portieres arrieres :p

 

Il me faut devisser ces 2 vis torx, mais rien à y faire, ils ne bougent pas d'un mm :ddr:

 

3.JPG.b6e6495f1ec924741b5e07456eb0222d.JPG

 

5.JPG.4a3fff8c2e9f5e458e27a7477fe00c01.JPG

 

Pour le moment, j'y ai laissée un embout Facom, et aucune des 4 vis desserés :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mig748jS

Demontage des garnitures de portes arriere :)

 

6.JPG.c37a00e089c0f6f462bfd63353bec77f.JPG

 

On depose d'abord l'accoudoir maintenu par 2 vis :)

 

7.JPG.cf9c9d609cb56296e6181454902e4e2e.JPG

 

Idem pour la manivelle de vitre maintenu par un écrou.

 

La poignée d'ouverture est maintenu par un vis central. Il faut ensuite la declipser de la tringlerie d'ouverture :)

 

8.JPG.317f598759aa9e1778e2fae5b4cd7d57.JPG

 

9.JPG.de1b47c1bc071c71b7c8fbc2c66a29d0.JPG

 

Il ne reste plus qu' à doucement decoller et degraffer la garniture de la porte, en commençant par un coin inferieur :)

 

10.JPG.23bd9284d1cbf3ea4de033e2fc725e0b.JPG

 

11.JPG.3aee24eaa9f9dedd0a4d220c52fc9629.JPG

 

12.JPG.891f183d38ac1471b075b24b568de511.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mat158cJ

Les poignées de portes ont été reprises sur la 19 :lol:

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Invité §mig748jS

Les poignées de portes ont été reprises sur la 19 :lol:

 

 

Et aussi la clio et pas mal d'autres renault :ddr:

 

 

 

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Invité §Mat158cJ

Et aussi la clio et pas mal d'autres renault :ddr:

 

:siffle:

 

V'là les crevards :W

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Invité §Ant012zj

C'est bien de restaurer une R14. Ca change. :oui:

 

Bonne continuation. ;)

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Invité §mig748jS

C'est bien de restaurer une R14. Ca change. :oui:

 

 

Ma premiere renault que je restaure :ddr:

 

Personne ne s'y interresse en plus à cette voiture, alors qu'on n'en vois plus :non:

 

Bonne continuation. ;)

 

Merci ;)

 

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Invité §mig748jS

Toujours aussi mal aimé la R14 :L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tant pis, ça ne m'empecheras pas de dormir et encore moins de continuer ce topic :D

 

 

Bon quelques heures de taff de plus, le temps de virer les garnitures de portes avants, les ceintures, les sieges avant, les plastiques et garnitures de pieds et montant de portes ect......

 

En vrac ça donne ça :p

 

Depose de la garniture du montant de porte central, derriere lequel ce trouve le mecanisme de l'enrouleur de la ceinture de securité :)

 

13.JPG.cf3ded8f4725b5a3cd1f0ed8ee694c36.JPG

 

14.JPG.8ae4abde3cde7a743ecc6f07c019c7f3.JPG

 

Les garnitures de portes avant:

 

15.JPG.ff808962d8f112033198a03e89df2920.JPG

 

16.JPG.4f0ab4dc5219b599dacc16bdd60c7a18.JPG

 

Les garnitures de pieds de portes (ce qui peux y avoir comme plastiques) :ddr:

 

17.JPG.7d582901690f125b804f369d0b0565d2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mig748jS

Dépose de la console centrale :)

 

Un simple ecrou à devisser :D

 

18.JPG.b1cfab47889a90d95e8b3891f6e97289.JPG

 

Il suffit ensuite de la deboiter du montant arriere de la planche de bord, et là haut surprise le joli paquet de fil avec plein de dominos, scotch et autres montage douteux :peur:

 

19.JPG.31fdeb11eaeeeb20a2fb3cce063f1c68.JPG

 

A priori tous les fils de l'autoradio y compris ceux du haut parleur sont reliés à un cable et à un fusible, et le tout est repris sur l'alimentation de l'allume cigare, avec en plus quelques autres fils denudés en vadrouille :beuh:

 

Je sors de la console l'unique haut parleur :p

 

20.JPG.1eaef47d6e235081144438135c35cf41.JPG

 

21.JPG.cb47c9ddef6891a697a4f35615ab4e68.JPG

 

Je declipse aussi la montre à quartz afin de la deconnecter (j'en profieterais pour lors du remontage remplacer l'ampoule :)

 

22.JPG.65fe177efef0810afb14edaffd875e6f.JPG

 

23.JPG.df8d41cd034917529094cc14d0420cb8.JPG

 

Et la console retiré :)

 

24.JPG.936ba33204ca82f954aa8eadebf581e5.JPG

 

Il me reste le tableau de bord complet à virer,j'ai commencé mais actuellement ça donne ça :D

 

25.JPG.3a5d171914f2557093c9892a5692b34a.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §arb145IG

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Le moteur tu vas le refaire toi-même :voyons:

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Invité §mig748jS

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Le moteur tu vas le refaire toi-même :voyons:

 

 

Le moteur, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire, pour le moment faut déja que je refasse toute la carrosserie et que je remplace le train arriere :ddr:

 

Sinon le carbu a besoin d'une remise en forme, mais pour le moteur lui meme je ne sais pas encore si je l'ouvre et remets à neuf, ou si je me contente de faire les bricoles tels que reglages du jeu au soupapes ect pour cette année car il tourne vraiment bien. :)

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Invité §vin581JO

sympas la poire

 

mon grand père en avait une

c'etait une TL de 1979 blanche avec un interieur rouge comme le tiens

 

mais putain elle rouillait bien malgré qu'elle couchait dans un garage

 

voiture original mais mal aimé dommage

 

bon courage

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Invité §gae035Hn

super resto!

hier j'en ai vu une dans une casse (49), avec son pare choc arrière... et pas mal d'accessoires.. sniff

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Invité §lau835Mb

Salut moi j'ai sa concurente direct de l'époque c'est a dire une horizon que je compte restaurer.Bon courage dans ton projet

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Le moteur, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire, pour le moment faut déja que je refasse toute la carrosserie et que je remplace le train arriere :ddr:

 

Sinon le carbu a besoin d'une remise en forme, mais pour le moteur lui meme je ne sais pas encore si je l'ouvre et remets à neuf, ou si je me contente de faire les bricoles tels que reglages du jeu au soupapes ect pour cette année car il tourne vraiment bien. :)

 

 

 

Continu ce topic c'est très pédagogique (comme ce que tu fais sur le forum r14) Pour le moteur si tu le sors fais l'embrayage c'est assez casse-cou** à faire quand le moteur est dedans .

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Invité §cb2022Fv

pas de pépin à l'intérieur de cette poire!

Les sièges sont très beau!

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Invité §pez266ho

Bien sympa le début de resto!

Voilà un topic que je suivrai...

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Invité §mig748jS

:coucou:

 

Desolé de ne pas vraiment etre present sur le net, mais entre le taff, des soucis persos et des week end chargés pas vraiment le temps de trainer sur le net :(

 

Bon sinon quasi finis le deshabillage interieur, il me reste la planche de bord elle meme, mais je crois que je ne vais pas pouvoir la retirer sans la broyer, a priori elle a déja été demonté tres proprement mais remonté à l'arrache (pas la meme personne :???: ),il manque des vis de fixation à l'avant et les vis de fixations arriere ne sont plus present, j'ai l'impression que la planche entiere est collé, et par de la bonne colle :L

 

Le plus bizarre c'est que dans le doute et ayant peur que le compteur est été trafiqué, j'ai demonté la console de bord mais celle ci est intact et ne porte aucune trace de demontage elle n'a à priori jamais été deposé, seul les faisceau ont déja été debranché une fois ce qui parais logique avec une depose de la planche de bord complete. :L

 

J'ai aussi demonter l'habillage coté moteur pour acceder à la poutre et montant par le compartiment moteur et la tole de separation moteur / habitacle est saine et exempte de corrosion ou reparation, bref je ne comprends pas trop le motif d'un demontage / remontage complet de la planche de bord :L

 

http://img512.imageshack.us/img512/5246/66022047vu5.jpg

 

Sinon les planchers, jonctions ect sont tres sains, pas de corrosion sauf sur une tourelle d'amortisseur arriere, et au niveau du levier de vitesse mais rien de bien mechant.

 

Plus de photos et commentaires à venir des que j'ai le temps :p

 

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Invité §mig748jS

Vendredid dernier, ayant un peu de temps libre, j'ai attaqué la face avant :)

 

Déja mettre la voiture dans l'autre sens, tout seul à pousser ce fut loin d'etre simple :ddr:

 

26.JPG.b5d6e9085af512187831621b6984073c.JPG

 

Ensuite j'ai retiré le pare choc, juste 4 ecrous à devisser :)

 

35.JPG.24416eee67bafaf072158523ff241c71.JPG

 

Puis les optiques et calandre, grosse galere pour les phares, car emboiter a forcer dans des ergots de reglage, faut tirer comme un malade sans casser le phare et les ergots, j'ai eu de la chance rien de cassé :fier:

 

34.JPG.d0ba1a9a3580bbcbd8790602a4bda254.JPG

 

Et les degats à l'avant apres avoir gratté partout au tournevis, ame sensible ne pas regarder :D

 

Au niveau de la face avant: :)

 

27.JPG.6f8fc7c0210bb62cc7589cde715a7f22.JPG

 

31.JPG.f0693cfa97980f790830fb5bf6b02035.JPG

 

33.JPG.3059d56bbee03236d69fd009a5f764ba.JPG

 

 

Au niveau des toles de phares, à la jonction avec les doublures d'ailes :)

 

28.JPG.28c91511ff5b2aec722ba4305d016d2c.JPG

 

29.JPG.a8bcf485d81cde4eeef6d3ebf6a62511.JPG

 

Et les plus gros dégats au niveau des doublures d'ailes, enfin ce qu'il en reste :ddr:

 

30.JPG.b80c27eeb9aef176cd65831c489d89d0.JPG

 

42.JPG.f5b9f816c3098fefe939992b09c138a0.JPG

 

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Je comptais dans la foulée tomber les ailes avant, mais pas moyens :non:

Les 4 ecrous qui la maintiennent au niveau du pieds de porte sont soudés comme le reste de l'aile par la rouille :L

 

Tellement bouffés les ecrous qu'un tour de clé et ils deviennent rond :ddr:

 

Donc vais sans doute devoir decouper les ailes au lapidaire, retirer les ecrous à la perceuse et refaçonner quelques pattes de maintien aussi :p

 

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