Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault 14 GTL de 1981


Invité §mig748jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §gha066IY

Tres jolie cette R14, et dire que j'ai failli avoir exactement la meme gratuitement :o:(

 

Enfin, ca me redonne du courage parce que ma fuego est dans le meme état, les doublures d'ailes ne sont plus de ce monde... :non: Je crois que c'était la maladie des Renault de cette époque, en fait, la boue se coince dedans et sin on nettoie pas minutieusement la rouille peut tout attaquer...

 

Bon courage et bravo, les 14 méritent d'etre sauvées.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Doc525TX

Super cette restauration, merci pour ces photos migoul. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Enfin, ca me redonne du courage parce que ma fuego est dans le meme état, les doublures d'ailes ne sont plus de ce monde... :non: Je crois que c'était la maladie des Renault de cette époque, en fait, la boue se coince dedans et sin on nettoie pas minutieusement la rouille peut tout attaquer...

 

 

C'est ce qui est arrivé sur la mienne :oui:

 

Et idem pour les ailes arrieres :L

 

Bon courage et bravo, les 14 méritent d'etre sauvées.

 

Tout comme les fuego, aussi mal aimé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673Ar

Bravo pour ta resto! je n' ai malheureusement ni le temps, ni la place de m' occuper de la mienne comme tu le fait. Alors je l' ai remisé bien au chaud en attendant.

Je lui est juste refait une peinture, mais je suis moyennement content du resultat, alors je vais economiser et lui pairai une vraie peinture chez un carossier...

 

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Bravo à toi, comme il a été dit plus haut, elles sont mal aimées mais méritent d'etre sauvées quand meme !!!

En règle générale... Je dirais... Longue vie à "toutes" les Renault ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Rien de nouveau sur ta 14?

 

 

nan pas eu le temps d'y bosser depuis :p

 

Mais je m'y remets cette aprem :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Depose des ailes avant:

 

Bon finalement à force de patience et apres quelques jours à noyer les ecrous au degrippant, j'ai pu les retirer sans avoir recours au lapidaire :D

 

Il faut d'abord deposer la plaque pare boue se trouvant sous l'aile :)

 

45.JPG.41070f5952b75820892f33987209ab95.JPG

 

Elle est simplement fixée par des rivets donc un simple coup de perceuse et le tour est joué :)

 

46.JPG.e59e4d29f30db1f47fe5a926712058b6.JPG

 

47.JPG.e062a90069d57ff6b0fe029fb58b6635.JPG

 

Il faut ensuite deposer la ferrure laterale qui relie l'aile à la joue d'auvent :)

 

48.JPG.241dc556c011bff0a09522b79a8849a6.JPG

 

les 2 vis se devissent par l'interieur de l'aile, donc tres moyen niveau accés, celle de l'aile gauche est venu sans "trop" de difficulté :ddr:

 

49.JPG.c597ab8e090949adf7fd376bceb65ad7.JPG

 

Par contre pour celle de droite, j'ai du decouper un des vis au dremel et ensuite retirer le corps du vis à la perceuse :D

 

51.JPG.2b9048682682601897ce071f8fbdf704.JPG

 

Il faut ensuite retirer le petit ecrou maintenant l'extremité de l'aile à la petite traverse centrale :)

 

52.JPG.bbbff1e60c867a0425efe5ebf40fd650.JPG

 

DSCF0850.JPG.325e332bda158810ad53483a1fd5cb17.JPG

 

Il reste ensuite à retirer les 4 vis se trouvant sur le montant superieur de l'aile et les 3 ecrous fixant l'aile au pieds de porte :)

 

53.JPG.cca58426249905eff1e47d334c90c1df.JPG

 

J'ai reussi à avoir tous les ecrous moyennant une bombe de degrippant entiere, et pas mal de patience :ddr:

 

Et une fois les ailes retirées, du coté droit, là ou l'aile étais la plus malade :

 

54.JPG.ac5fc933dd2ed1a8780f384afb377010.JPG

 

Et le coté gauche ou l'aile était moins atteinte mais la doublure d'aile est pas mal rongée :p

 

55.JPG.a9e8e522483bf0d6d71481b4c0cd1513.JPG

 

Et de la feraille en plus :W

 

56.JPG.951b331b5b8419c92c5b5dc8c5b681f8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Depose des portieres :

 

J'ai d'abord deposer les portieres avant, ce sont les plus faciles :p

 

Il faut d'abord retirer la goupille maintenant le tirant de portiere avec un chasse goupille :)

 

57.JPG.3d5db9a6643d860f10abf975fd5f9a72.JPG

 

58.JPG.133eae0452056dfb8aefdcd132af9617.JPG

 

Il faut ensuite devisser les ecrous maintenant les charnieres de porte :)

 

La charniere du bas:

 

59.JPG.8cd8ef3ea2a949c2ceccd39e6081da6a.JPG

 

Et celle du haut:

 

60.JPG.8031d2e8a89965289bfe866335333311.JPG

 

Il ne reste plus qu'à retirer la portiere en faisant attention à ne pas perdre les cales d'épaisseur :)

 

Pour les portes arrieres meme punition, il faut retirer là aussi la goupille du tirant et la charniere du bas est fixé à l'identique des portieres avant :)

 

Là ou ça se complique c'est pour la charniere du haut, fixé par des torx :mad:

 

61.JPG.b3d2e659c80232bd02f84186f0afd669.JPG

 

C'est la dessus que j'y ai laissé une premiere fois un embout Facom :ddr:

 

62.JPG.85ed8815b57b7c119145d0ae8fcd46bb.JPG

 

J'ai donc la aussi noyé le tout au degrippant, ce qui m'a permis d'avoir la portiere arriere droite :)

 

Par contre pour la gauche, rien à y faire, il a donc fallu employer les gros moyens :D

 

On sort donc la perceuse, le foret de 10mm et on s'attaque à la tete de torx recalcitrant :mad:

 

63.JPG.229122aca3d22b2f61bfb671770e9932.JPG

 

Ensuite on fait sauter la tete au burrin est on peut enfin retirer la portiere :rs:

 

Pour bien faire le travail, on passe ensuite au foret de 6mm pour retirer le corps du torx et sauver le pas de vis pour le futur remontage :)

 

64.JPG.495f28af149fb32bbaab3f1aace5fb80.JPG

 

J'ai pu ainsi sauver un des filetages, maius pour le deuxieme on l'a pris de travers des le debut, il faudras donc retarauder le filetage pour bien faire :p

 

Et voici ce qui reste des 2 torx qui font moins les malins :W

 

65.JPG.e1daeedf1b49a15a9b6d5545d81bc08f.JPG

 

Et voici titine bien nue :cubitus:

 

66.JPG.aae7e326bc4c40dc83fc2b0f2cfa6647.JPG

 

67.JPG.1f5fb6cedce30a5739410053788bc020.JPG

 

68.JPG.0fbe0b1345c45dd17e969a97f8da302d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Super !! J'adore les restaurations de voitures "normales". Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Belle restauration avec encore plus de mérite vu que c'est une auto qui est mal aimé à tors et surtout sa change des 205 GTi habituelle ! bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Super !! J'adore les restaurations de voitures "normales". Bonne continuation !

 

 

Merci ;)

 

 

Belle restauration avec encore plus de mérite vu que c'est une auto qui est mal aimé à tors et surtout sa change des 205 GTi habituelle ! bonne continuation

 

 

Bah c'est sur que pour beaucoup c'est toujours moins interressant qu'une GTT ou une GTI :ddr:

 

Mais ce qui me motive c'est que des 14 ont en vois vraiment plus pour une voiture des années debut 80 et puis restaurer une 205GTI ou Super GTT ne m'interresse pas plus que cela, encore trop courant à mon gout et puis j'ai déja une sportive plus rigolote :p

 

Je prends beaucoup de plaisir à retaper cette mamie, surtout que là j'ai plus de carrosserie que de mecanique à faire ça me permets de toucher à tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Merci ;)

 

 

 

 

Bah c'est sur que pour beaucoup c'est toujours moins interressant qu'une GTT ou une GTI :ddr:

 

Mais ce qui me motive c'est que des 14 ont en vois vraiment plus pour une voiture des années debut 80 et puis restaurer une 205GTI ou Super GTT ne m'interresse pas plus que cela, encore trop courant à mon gout et puis j'ai déja une sportive plus rigolote :p

 

Je prends beaucoup de plaisir à retaper cette mamie, surtout que là j'ai plus de carrosserie que de mecanique à faire ça me permets de toucher à tout :ddr:

 

Oui cette voiture ce fait rare malheureusement j'ai eu la chance d'en conduire une une ts avec vitres electrisue toit ouvrant verrouillage central et intérieur cuir j'ai trouvé sa super sympa c'est sur sa ma changé de son arrière ptite fille que je conduit tous les jours (r19) mais ct un bonne voiture injustement boudée c'est pour sa que je te donne un grand bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673Ar

Intérieur cuir? Je suis pas sur que cette option est existée, même sur les ts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673Ar

Teintesgarnissages83.jpeg.0345d960bfa4d639d752a18eb8991172.jpeg

 

Nan c' est sur, ça n' a pas existé. Surement une modification perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

hei bein, y'a du boulot, mais bon faut dire qu'a l'epoque, les R 14 rouillait apres 4 ou 5 ans, donc c'est genial apres 26 ans de voir une encore en bon etat. Ce modele est tres tres rare en belgique. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,moi aussi je commence la restau de la mienne,une de 77.

J'espere que la face avant ne sera pas aussi pourrie.

Sinon je demonte une phase2 s'il te faut des pieces qui ne me servent pas on peut voir.

Si tu veux suivre son avancee va sur mon topic"narfes"

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six770Xx
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements01.gifsuper ce topic de restauration!!! Mon oncle en a eu 2 succésive: une beige et une blanche (qui sera remplacé par un megane 1ere generation).Pour avoir souvent voyagé dedans, le confort y est super.Dommage qu'il en reste si peu......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673Ar

Les poires sortent du purgatoire...ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Renault nous avait pris pour une poire à l'époque et ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

 

 

Merci :jap:

 

 

Bien,moi aussi je commence la restau de la mienne,une de 77.

J'espere que la face avant ne sera pas aussi pourrie.

Sinon je demonte une phase2 s'il te faut des pieces qui ne me servent pas on peut voir.

Si tu veux suivre son avancee va sur mon topic"narfes"

bon courage

 

 

Chouette je vais me sentir moins seul, je vais suivre ton topic :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Alors du nouveau migoul??

 

 

J'ai recuperé des pieces grace à Vignet et Sezeart ( :coucou: )

 

Un pare choc avant en meilleur état que l'actuel:

 

69.JPG.a20b87b22678c8916aae5a621bb96858.JPG

 

Un cric bien plus fiable que l'actuel rongé par la rouille:

 

70.JPG.c54e013522448aef0e70d7931bdd7884.JPG

 

Les caches de la platine des feux arriere manquant sur la mienne

 

71.JPG.bb909b8f2e35633c38833625df08bc13.JPG

 

Feu arriere en excellent état

 

72.JPG.c026732375906e94a03b3565dcd1e215.JPG

 

Ceintures à enrouleurs en remplacement des actuels qui ne s'enroule plus

 

73.JPG.96218805dc09359971a561f29e0cd669.JPG

 

Un carburateur, qui serviras peut etre de donneur de piece selon l'état du mien quand je lui referais une santé :D

 

75.JPG.441aef3bcd334b797b2fd9f89ce7a5d9.JPG

 

76.JPG.06c007125048c169a019f800c3e6f285.JPG

 

Une pompe de lave glace pour remplacer l'actuel HS

 

77.JPG.22e9ddb5d485123cee4d12ea2a79d516.JPG

 

Et aussi un klaxon :D

 

Et aussi recuperé par moi meme un train arriere complet, des extremités de longerons arrieres, une tole de phare et divers élements de carrosserie prelever sur une poire juste avant qu'elle ne passe au broyeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon tu trouve encore des poires a la casse?

Moi j'ai beau chercher,j'en trouve point!

Des fois que tu vois passer des ailes de serie 1,pense a moi .

 

J'ai une porte avant droite série 1 si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une porte avant droite série 1 si tu veux

 

 

Non les portes sonts ok.

Par contre je pense decouper ma caisse de serie 2 la semaine prochaine.

bon elle est pas tres belle ,maintenant s'il faut de la tolerie a quelqu'un ou pour tes interieurs d'aile migoul.

faut me le dire ,faudra juste que vous payez le port et me dire quoi couper.

moi je me recupere l'arriere des longerons et les interieurs d'ailes arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Non les portes sonts ok.

Par contre je pense decouper ma caisse de serie 2 la semaine prochaine.

bon elle est pas tres belle ,maintenant s'il faut de la tolerie a quelqu'un ou pour tes interieurs d'aile migoul.

faut me le dire ,faudra juste que vous payez le port et me dire quoi couper.

moi je me recupere l'arriere des longerons et les interieurs d'ailes arriere.

 

 

Nan c'est bon, je te remercie ;)

 

Les doublures d'ailes, je vais les refaire, et pour le reste de tolerie, j'ai déja pu tout recuperer ce dont j'avais besoin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six770Xx

super je vois que sa avance bien la recup de pieces migoul http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire05.gif T'en est ou du demontage de la 14?? sa a bougé depuis la derniere fois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Niveau boulot, j'avance pas pour le moment par manque de temps et autres occupations :p

 

Je bosse en meme temps sur une cox sur laquelle je dois refaire le faisceau electrique le week end prochain :ddr:

 

Sinon prochaine étape prevue: depose du reservoir d'essence et ensuite je remets en état les essieux arrieres et je traite tout le chassis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...