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Restaurations

[Restauration] Renault 14 GTL de 1981


Invité §mig748jS
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Invité §flo431Ka

bsr,bon courage,car il en faut.J'ai des pièces neuves de R14 si cela peux t'interresser(phares,clignotants,eux arriere,jambe de frce etc....06/17/82/41/37.N'hésite pas.

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Bonjour ! :)

 

En tant qu'ex-propriétaire (enfin, ma mère) d'une R14 donnée à Vignet, qui t'en a fait suivre quelques pièces, je voulais t'encourager pour ton boulot de restauration. Nul doute qu'elle aura fière allure, ta GTL !

 

Petite info en passant sur les ceintures à enrouleur : je en sais pas si ce sont les "miennes" que tu as récupéré, mais en tous cas, j'avais eu le même pb d'enrouleur lors d'un contrôle technique avec la ceinture conducteur, après démontage j'avais retiré une petite pièce en plastique et ça avait remarché ensuite (désolé de ne pas être plus précis, ça date un peu !). Si ça peut éventuellement te donner une piste pour débloquer les tiennes...

 

Vive la poire (j'ai fait 2 fois "le tour" de l'Irlande avec, j'en garde de sacrés - bons - souvenirs !) !

Bertrand.

 

 

Oui les ceintures viennent de la "tienne" ;) j'ai jamais eu de soucis avec pour ma part

 

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Invité §mig748jS

Bonjour ! :)

 

En tant qu'ex-propriétaire (enfin, ma mère) d'une R14 donnée à Vignet, qui t'en a fait suivre quelques pièces, je voulais t'encourager pour ton boulot de restauration. Nul doute qu'elle aura fière allure, ta GTL !

 

Petite info en passant sur les ceintures à enrouleur : je en sais pas si ce sont les "miennes" que tu as récupéré, mais en tous cas, j'avais eu le même pb d'enrouleur lors d'un contrôle technique avec la ceinture conducteur, après démontage j'avais retiré une petite pièce en plastique et ça avait remarché ensuite (désolé de ne pas être plus précis, ça date un peu !). Si ça peut éventuellement te donner une piste pour débloquer les tiennes...

 

Vive la poire (j'ai fait 2 fois "le tour" de l'Irlande avec, j'en garde de sacrés - bons - souvenirs !) !

Bertrand.

 

 

:coucou: et merci ;)

 

Sinon ouaip les ceintures que je remonterais, enfin du moins coté conducteur provienne de la "tienne", car celle d'origine se deroule sans soucis mais ne s'enroule plus :p

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Invité §mig748jS

Autrement je suis un peu beaucoup énormement à la bourre dans mon planning :mad:

 

J'ai toujours pas remonté le nouveau train arriere, il me reste à souder une rustine sur le trou du plancher coté passager et tout le chassis / plancher et bas de caisse sont lavés et degraissé et attends une mise en peinture :ddr:

 

Le plus dur à ce niveau est fait pourtant, faut juste que je me motive pour les finitions :p

 

Et me faut aussi commander des que j'aurais les sous quelques litres de cire à corps creux histoire de bien parfaire la protection à ce niveau :D

 

Niveau peinture j'ai juste refait le reservoir en fait :W

 

Aprés avoir lavé le reservoir au karcher et à la brosse, je l'ai soigneusement degraissé avant mise en peinture.

 

Je l'ai peint à la peinture anti rouille Hammerite noir en 2 couches :)

 

http://img440.imageshack.us/img440/6070/01ko5.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/4371/02wg7.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/6493/03tn1.jpg

 

Ca seras la meme peinture qui seras utilisé pour tout le chassis, completés d'une protection non bitumeuse "anti-gravillons" à tout les passages sensibles. :)

 

 

Mon soucis actuel se porte sur ce longeron entourée en rouge sur le schema:

 

http://img127.imageshack.us/img127/4354/vuechassisxu2.jpg

 

Qui est assemblé de cette maniere (numeroté 1-2-3 et 4 ) :

 

http://img511.imageshack.us/img511/2967/vuelongeronavanteg8.jpg

 

Ce "petit" bout de feraille est bien malade, en photo ça ressemble à ça :

 

27.JPG.7682d7df22acdae25144420ab2d05931.JPG

 

:L

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Invité §fou527SL

Bonsoir,belle aventure que cette réstauration,et super travail ,bon courage alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §mig748jS

:coucou:

 

Désolé de ne pas donner plus de nouvelles en ce moment pas assez de temps libre :p

 

Mais je vais bientôt reprendre ce topic :oui:

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Invité §tre447Zs

bsr,bon courage,car il en faut.J'ai des pièces neuves de R14 si cela peux t'interresser(phares,clignotants,eux arriere,jambe de frce etc....06/17/82/41/37.N'hésite pas.

 

slt, tu as toujours ces pieces?

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Invité §mig748jS

:coucou:

 

Des news, avec le beau temps les affaires reprennent :p

 

J'en ai quasiment finit avec le train arrière :)

 

Les nouveaux bras d'essieux sont peints et prêts à être montés, il me reste à passer en peinture tout le châssis avant de les monter définitivement.

 

http://img505.imageshack.us/img505/6910/01vm4.jpg

 

Sur la photo le bras est monté "a blanc", il me reste à rectifier les tambours et les peindre, à refaire les freins et à monter des amortos neufs mais ça, ça seras pour plus tard :p

 

Par contre pour les remonter, il faut bien les aligner en respectant une cote donnée par les différentes revues techniques.

 

http://img122.imageshack.us/img122/795/shemadelatigemontho0.jpg

 

Et pour respecter cette cote, il faut fabriquer un outil spécifique qui se met à la place de l'amortisseur :ddr:

 

http://img505.imageshack.us/img505/1781/shemadelatigekd1.jpg

 

Une fois confectionnées cela donne ça :)

 

http://img167.imageshack.us/img167/7223/03ar8.jpg

 

Il ne reste plus qu'a le placer et ensuite à serrer définitivement le bras au couple prescrit :p

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:coucou:

 

Des news, avec le beau temps les affaires reprennent :p

 

J'en ai quasiment finit avec le train arrière :)

 

Les nouveaux bras d'essieux sont peints et prêts à être montés, il me reste à passer en peinture tout le châssis avant de les monter définitivement.

 

http://img505.imageshack.us/img505/6910/01vm4.jpg

 

Sur la photo le bras est monté "a blanc", il me reste à rectifier les tambours et les peindre, à refaire les freins et à monter des amortos neufs mais ça, ça seras pour plus tard :p

 

Par contre pour les remonter, il faut bien les aligner en respectant une cote donnée par les différentes revues techniques.

 

http://img122.imageshack.us/img122/795/shemadelatigemontho0.jpg

 

Et pour respecter cette cote, il faut fabriquer un outil spécifique qui se met à la place de l'amortisseur :ddr:

 

http://img505.imageshack.us/img505/1781/shemadelatigekd1.jpg

 

Une fois confectionnées cela donne ça :)

 

http://img167.imageshack.us/img167/7223/03ar8.jpg

 

Il ne reste plus qu'a le placer et ensuite à serrer définitivement le bras au couple prescrit :p

 

 

cool ça avance :p

 

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Invité §dam626Pv
:):):):) Génial sa avance c'est super, bonne progression dans ton travail je suis toujours ton topic ;);):):):):)
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Invité §mig748jS

 

cool ça avance :p

 

 

:oui:

 

Heureusement, c'est plus motivant :ddr:

 

:):):):) Génial sa avance c'est super, bonne progression dans ton travail je suis toujours ton topic ;);):):):):)

 

 

Merci :)

 

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Invité §mig748jS

Sinon pour alterner avec la peinture du châssis (presque terminé), j’ai démonté tout ce qui me gênait pour sortir le moteur.

 

D’abord le capot, juste 4 écrous à dévisser mais je déconseille de le faire tout seul, perso je me suis fait surprendre par son poids, et j'y ai laissé quelques phalanges de la main gauche :ouin:

 

http://img88.imageshack.us/img88/9559/02ft9.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/5531/03ze6.jpg

 

Ensuite j’ai viré tout le circuit de refroidissement :D

 

Juste à débrancher la durite du bas du radiateur pour vider le circuit, puis ensuite déconnecter le thermo contact qui commande le ventilateur et l’alimentation du ventilo.

 

http://img403.imageshack.us/img403/3493/01jg4.jpg

 

Les durites sont maintenus par des circlips que j’ai coupé (je remettrais des colliers neufs) afin de toutes les retirer, ainsi que le robinet de chauffage d’habitacle.

 

http://img218.imageshack.us/img218/4138/02cr3.jpg

 

Ensuite au tour du radiateur principal. :D

Il est juste maintenu sur le haut pas une patte et 2 écrous et emboîté en bas dans 2 ergots.

 

http://img403.imageshack.us/img403/8072/05fx8.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/5442/07hw5.jpg

 

J’ai viré le cache en métal séparent la poutre de chauffage d’habitacle du compartiment moteur.

 

http://img218.imageshack.us/img218/1707/04rd5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/4086/03du1.jpg

 

Et ainsi j’ai pu aussi démonter le radiateur de chauffage d’habitacle :)

 

Après la routine, à savoir virer tout ce qui entour le moteur, et me remplis quelques cartons de pièces supplémentaires :ddr:

 

Entre autres :

 

- La boite à air :

 

http://img403.imageshack.us/img403/5669/01op5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/1041/04vj7.jpg

 

- L’allumage

 

http://img403.imageshack.us/img403/6065/02td3.jpg

 

- Réservoir de lave glace

 

http://img88.imageshack.us/img88/3259/01ss8.jpg

 

- La plaque support de batterie

 

http://img218.imageshack.us/img218/8529/01qq5.jpg

 

- Le carburateur

 

http://img177.imageshack.us/img177/8492/05iu0.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/7117/04qp0.jpg

 

Ect…….. J’ai aussi débranché tout les câbles et durites, retiré les transmissions pour enfin sortir le moteur :D

 

Concernant le bloc moteur je ne l’ouvre et n’y touche pas, je l’ai juste « lavé », j’ai réglé le jeu aux culbuteurs et remplacé le joint du cache culbuteurs qui n’était plus étanche et j’ai aussi remplacé l’embrayage.

 

Idem pour le train avant, je n’y touche pas non plus, il est en très en bonne état, pas de jeu, des soufflets récents, je ne referais que les freins et remplacement des amortisseurs :)

 

 

 

 

En fait j’ai pris la peine de sortir l’ensemble moteur / boite pour pouvoir plus facilement refaire la face avant.

 

D’ailleurs pour celle-ci j’ai eu la chance que l’on me donne des joues d'auvent complète en plus de quelques pièces :D

 

:coucou: et merci Vignet :)

 

Je vais ainsi pouvoir gagner pas mal de temps, je vais directement découper large les parties malades et « greffer » les éléments en meilleur état :rs:

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Invité §mig748jS

Voila quelques photos des éléments de carrosserie gentiment donné par Vignet :p

 

En effet je pensais au début juste à refaire les doublures d'ailes mais au final les tôles de phares et joues d'auvent sont elles aussi en mauvaises états, alors autant tout remplacer :p

 

Il m'a aussi donné 2 jantes supplémentaires et une calandre ainsi qu'une aile arriére complète :D

 

Les 2 jantes en bonnes état et peu piqué par la rouille :)

 

http://img171.imageshack.us/img171/7718/dscf1590as0.jpg

 

La joue d'auvent gauche complète :D

 

http://img171.imageshack.us/img171/4112/dscf1597tc5.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/4085/dscf1601ba6.jpg

 

La droite :p

 

http://img186.imageshack.us/img186/8892/dscf1596qt7.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/6048/dscf1600zz4.jpg

 

Et l'aile arrière:

 

http://img89.imageshack.us/img89/5760/dscf1599gw6.jpg

 

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Invité §6zi526hL

Salut juste un ptit passage pour te souhaité bon courage pour le suite...

Et je te met deux photos de celle de mon pere, une TS avec vitres electrique, interieur en skai bleu, elle est comme neuve elle n'a que 78 000 kms, par contre je me souvien plus de l'année.

2021571907_Renault14TS.jpg.46af57ecde74592ff0da411aa2da3290.jpg

611925916_Renault14TS(1).jpg.c7c2dd322f7edf26d348e2395872347b.jpg

Allé bon courage

++

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Invité §Tit244hb

bon courage, c'est pas la plus belle auto du monde, mais ca devient rare

 

S'est vrai la"poire" coure plus les rues. :(

 

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Invité §mig748jS

Et tu es équipé pour changer de tels morceaux ?

J'attends le reportage avec impatience.

 

 

Pour la face avant, non je ne suis pas équipé pour changer une joue d'auvent complète, car là il faut un marbre :p

 

Mais il est possible de faire un remplacement partiel, et là pas besoin de marbre.

 

Pour être plus explicite, voila les schémas du MR Carrosserie qui détaille bien le remplacement :)

 

Je vais remplacer la partie grisée, mais en gardant entièrement la doublure d'aile.

 

DSCF1984.jpg.60b56d3073104a184d3146c4f5b03557.jpg

 

Je vais découper toute cette partie:

 

DSCF1985.jpg.9646c868a094c2e913edaac290fe67d6.jpg

 

Sur les joue d'auvent complète que m'a donné Vignet, je vais la découper ainsi sauf que je garde complete la doublure d'aile:

 

DSCF1986.jpg.788ddaac840eb900fe9921e81c3274fb.jpg

 

après il suffit d'ajuster la pièce à greffer:

 

DSCF1987.jpg.60afb055529dfd97d16648bbfe03f83a.jpg

 

Et pour avoir un alignement identique à l'origine, j'ai la dimension et les points des piges pour pouvoir bien ajusté :p

 

DSCF1988.jpg.a9cec81dc9123f8a961be2e771ad784b.jpg

 

 

 

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Invité §dam626Pv
:love::love::love::love: de plus en plus beau ton projet s'embelli de + en + moi aussi j'aimerai trouver une R14 mais je ne trouve rien sur les deux sèvres c'est désespérant ou sinon celle que je trouve sont rincée de chez rincée elle ressemble plus a du gruyère qu'a une Poire maintenant :non::non: bonne continuation dans ton projet je suis toujours ton topic ;):):)
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Invité §dam626Pv

si jamais quelqu'un a une R14 a vendre sur les deux sèvres et quelle n'est pas trop rouillé et quelle n'a pas trop de km je peut être intéréssé donc faite le moi s'avoir svp ;);):):):):):):)

 

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Invité §cou455UW

bon courage, c'est pas la plus belle auto du monde, mais ca devient rare

 

 

bon courage cette auto merite mieux que la pub qui l'a un peu tuee prematurement elle a un style bien a elle et c'est bien de la faire revivre

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Invité §mig748jS

:coucou: et désolé pour l'absence :oops:

 

Mais ma poire à bien avancé entre temps :p

 

J'ai refait une santé au carburateur :)

 

http://img374.imageshack.us/img374/2199/01cn7.jpg

 

Un tout petit carbu simple corps Solex 32 PBISA repère 11 pour les plus curieux :ddr:

 

Quelques tournevis, clés à douille ou à pipe :cubitus: pour tout démonter et hop motivé :D

 

Et pour nettoyer de l'essence et une brosse à dent :D

 

http://img374.imageshack.us/img374/6983/14ig9.jpg

 

Tout d'abord je dépose le dessus de la cuve maintenu le plus souvent par 6 vis.

 

http://img177.imageshack.us/img177/6881/02mb2.jpg

 

Une vue sur le couvercle une fois dissocié du carburateur:

 

http://img374.imageshack.us/img374/2599/03ed6.jpg

 

Je dévisse ensuite l'embout ou s'emmanche l'arrivée d'essence:

 

http://img374.imageshack.us/img374/3892/04gj5.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/7286/05yj9.jpg

 

Et je retire le filtre afin de le pouvoir le nettoyer:

 

http://img177.imageshack.us/img177/4166/06eh3.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/4623/07mw5.jpg

 

Ensuite je retire le flotteur qui est maintenu par un axe comme on peut le voir sur la photo suivante:

 

http://img177.imageshack.us/img177/6459/08pw4.jpg

 

Il suffit juste de chasser l'axe à l'aide d'un chasse goupille pour retirer le flotteur.

 

Pour son remontage bien s'assurer qu'il coulisse bien sur l'axe sans aucune résistance. :o|

 

Et bien sur le flotteur ne doit pas présenter le moindre trou :p

 

http://img177.imageshack.us/img177/829/09fs0.jpg

 

Ensuite je dévisse et dépose le pointeau :

 

http://img177.imageshack.us/img177/9161/10xp7.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/9876/12vs4.jpg

 

Il seras remplacé en même temps que tout les joints ;)

 

Ensuite il reste à nettoyer à fond le couvercle de cuve, en frottant à l'essence F et en le mettant à bouillir dans un mélange d'eau et citron :p

 

Ensuite j' attaque le corps du carbu lui même :D

 

Je dévisse tout d'abord le gicleur de ralenti :p

 

http://img356.imageshack.us/img356/5881/16nt6.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/5196/17qv2.jpg

 

Ensuite je dépose l’éconostat se trouvant dans la cuve sur la droite.

 

http://img369.imageshack.us/img369/4088/18xg4.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/1227/19la8.jpg

 

Puis je dépose le gicleur principal qui se trouve derrière un bouchon vissé à l’arrière du carburateur.

 

http://img177.imageshack.us/img177/1482/25se4.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/4102/26nk8.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/2103/27js9.jpg

 

Ensuite j'ouvre la pompe de reprise, en faisant attention au ressort qui se trouve à l’intérieur, histoire de ne pas se le prendre dans la figure :ddr:

 

Pour ouvrir la pompe il faut d'abord dévisser le ressort de rappel sur la tige fileté en faisant bien attention à repérer le nombre de tour sur la tige filetée. ;)

 

Une fois la pompe ouverte je peux accéder à la membrane et au joint eux aussi remplacer :o|

 

http://img369.imageshack.us/img369/1616/20ku2.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/5918/21rs5.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/3833/23vi5.jpg

 

Ensuite je démonte afin de pouvoir nettoyer la petite la canule de gicleur.

 

http://img374.imageshack.us/img374/2176/28iw9.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/4214/29aj7.jpg

 

Et je dépose et nettoie et l’automaticité.

 

http://img177.imageshack.us/img177/6928/30ij7.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/152/31ki2.jpg

 

Au niveau du pieds de carburateur, je retire le joint qui est à remplacer.

 

http://img374.imageshack.us/img374/6113/33hi8.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/1473/32fy1.jpg

 

Et je démonte et nettoie tout le dispositif enrichisseur.

 

http://img369.imageshack.us/img369/5368/34kc3.jpg

 

Une fois toutes ces pièces déposés, plus qu'à nettoyer le carbu lui même en le laissant bouillir dans un mélange et de jus citron, puis ensuite brosse et séchage :D

 

Puis plus qu'à tout remonter dans le bon ordre :bignou:

 

J'ai gardé les gicleurs mais j'ai remplacé tout les joints, le pointeau et la membrane de la pompe de reprise :oui:

 

Photo avant:

 

http://img168.imageshack.us/img168/9881/01rh2.jpg

 

Et après:

 

http://img180.imageshack.us/img180/2995/dscf2192pk7.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/9978/dscf2191ep6.jpg

 

Il n'est pas brillant et reste encore un peu taché par endroit, mais bon son utilité n'est pas de faire joli :ddr:

 

J'ai changé les diodes du tableau de bord :p

 

http://img148.imageshack.us/img148/3024/01hj1.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/8138/02ay8.jpg

 

Concernant la voiture elle même, au niveau de l'avancement:

 

- joues d'auvent remplacées

- traverse inférieure avant remplacée

- tôle de phare remplacée

- Compartiment moteur mis en peinture antirouille et peint

- Moteur / boite revisé et embrayage remplacé.

- moteur et tout ce qui va avec remonté

- planche de bord, tableau de bord ect... remonté

- réservoir d'essence remonté

- ligne d'échappement complète remontée

- Châssis poncé, traité et repeint.

- Nouveau train arrière remonté.

- Tourelle d'amortisseur arrière gauche refaite.

- Ailes arrière refaites

- électricité et faisceau refait.

 

 

J'ai remis:

 

- 4 litres d'huile 20W50

- 6 litres de liquide refroidissement

- 10 litres de SP98

- 1 litres de liquide lave glace :ddr:

 

Puis bien sur je l'ai redémarré :D

 

Elle a commencé à tousser à la 5 ème tentatives et elle est vraiment parti à la 7 ème :fier:

 

 

J'ai quelques soucis à régler (ralenti instable, klaxon toujours HS, manque une durite pour l'air chaud ect...)mais autrement j'ai testé tout les équipements électrique, l'alternateur ect.... tout le reste fonctionne bien, je suis content j'ai rien oublié en refaisant une partie et en remontant tout l'électricité :p

 

Et j'ai posé à blanc les ailes avants et le capot, c'est nickel l'alignement est bon, je suis trop content :rs:

 

 

Sinon quelques photos de l'avancement:

 

Voila la face avant refaite avec le bloc moteur remonté sur son berceau :p

 

http://img353.imageshack.us/img353/4558/02cs4.jpg

 

Pour mon longeron à l'avant, j'ai ouvert et découpé la petite partie malade, juste un morceau de 4-5cm de perforé sur un coté est c'est tout :D

 

J'ai bourré de cire à corps creux et soudés une "rustine" :)

 

La doublure d'aile gauche est celle qui m'a demandé le plus de travail vu son état, un miracle que la fixation d'amortisseur n'est pas était attaqué :non:

 

Mais la tôle de phare et le coin de la traverse inférieur était bien attaqué aussi :L

 

Pour rappel, mon ancienne doublure d'aile, jamais compris comment l'aile pouvait encore tenir :ddr:

 

http://img516.imageshack.us/img516/5995/52978244xn4.jpg

 

Et maintenant:

 

http://img143.imageshack.us/img143/2756/03nm8.jpg

 

http://img389.imageshack.us/img389/2273/04en9.jpg

 

J'ai tout passé avec une peinture anti rouille Hammerite que j'ai appliqué au pistolet sur toute les parties visibles et a accessible et au pinceaux pour les endroits inaccessible au pistolet et non visible de visu pour avoir une finition correcte :)

 

J'ai préféré appliquer une peinture anti rouille plutôt qu'une peinture classique pour tout ce qui est compartiment moteur et doublure d'ailes afin d'éviter tout soucis vu la faculté de ces tôles à rouiller au moindre courant d'air :W

 

La finition reste en deçà d'une peinture auto classique (peinture assez épaisse et finis moins tendu), mais bon une fois la voiture remonté ce n'est plus visible

http://img179.imageshack.us/img179/3781/pasmafautetm1.gif

 

Pour toute la voiture elle même, ça seras une peinture "brillant direct" de couleur blanche aussi, avec application d'un primaire phosphatant et apprêt garnissant :p

 

Sinon remontage du réservoir d'essence, j'ai passé pas loin de 2 heures à me battre avec la goulotte et les durites de mise à l'air et de trop plein à fixer dans l'aile arrière, tout est au plus juste :ddr:

 

http://img514.imageshack.us/img514/3198/05ca1.jpg

 

Pour la ligne d'échappement j'ai remplacé tout les éléments exceptés le silencieux intermédiaire heureusement encore en bonne état :p

 

http://img205.imageshack.us/img205/8872/06do3.jpg

 

L'ancien silencieux arrière est en gruyère, le tube intermédiaire est cassé en 2 à une extrémité et le col avant collecteur est plus ou moins mangé par la corrosion aux jonctions.... donc irrécupérables et remplacés.

 

Remontage ensuite de tout ce qui va sur le moteur :p

 

http://img391.imageshack.us/img391/1781/09ah3.jpg

 

Le plus galère reste tout les câbles et faisceaux et durites à rebrancher, toujours un peu de stress quand sur certains l'étiquette est partie et qu'on ne retrouve pas ou ça va :ddr:

 

Et le minimum vital pour pouvoir la redémarrer confortablement :D

 

http://img165.imageshack.us/img165/8504/10os3.jpg

 

Le siège est simplement posé et même pas caler sur le plancher, la position de conduite est un peu beaucoup trop basse, mais trop impatient de la redémarrer :W

 

Pour mon tableau de bord ou il me manquait les 2/3 tiers des témoins et voyants (et bien sur les plus importants) j'ai trouvé le soucis le lendemain :p

 

http://img230.imageshack.us/img230/5622/dscf2251wa4.jpg

 

Un des 3 connecteurs mal enfichés :mad:

 

Et on peux voir sur cette photo en bas à droite le beau klaxon tout neuf qui ne veux toujours pas fonctionner :ddr:

 

http://img389.imageshack.us/img389/482/08dw3.jpg

 

Prochaine étape maintenant en plus des petites bricoles et fignolages, refaire les freins puis ensuite mise en apprêt et peinture de la voiture :D

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Invité §Ter227zw

SUPER ! SUPER SUPER SUPER ! On en veut encore !

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J'adore ce topic. Merci Migoul de t'intéresser à cette brave poire.

 

C'est risqué de démonter tout le carbu jusqu'à la dernière vis.

 

Au fait, pour le tableau de bord, c'était des ampoules 1,2W, pas des diodes.

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Invité §mig748jS

J'adore ce topic. Merci Migoul de t'intéresser à cette brave poire.

 

 

Merci :)

 

C'est risqué de démonter tout le carbu jusqu'à la dernière vis.

 

Bah faut surtout faire bien attention à ne rien mélanger :p

 

J'ai eu mon moment de panique quand mon matou à commencer à s'intéresser au gicleurs et autres petites pièces pour jouer avec :lol:

 

Mais au final cette cure de jeunesse à fait le plus grand bien au carbu même si il était encore en bon état. J'avais un ralenti pas toujours stable et une surconsommation, j'ai préféré l'autopsier pour être tranquille :)

 

Là que la voiture démarre, une fois chaude elle ronronne sans un accoup, pas de trous en accélérant donc c'est tout bon, me resteras à l'emmener au garage une fois finis et avant le CT pour faire régler la pollution en même temps que les trains avant et arrière :)

 

Au fait, pour le tableau de bord, c'était des ampoules 1,2W, pas des diodes.

 

Autant pour moi, j'ai la sale habitude de dire diodes pour toutes les petites ampoules :oops:

 

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j'adore , j'adore , j'adore , la poire du bohneur et ces 7CV j'adore c'est tout simplement superbe , quand on pense que la 205 a sauver et que la poire a fait un gros flop ( elle ont un air de ressemblance je trouve ) . Enfin pour en revenir au topic initial superbe restauration pour une si belle auto , ce topic et d'aurénavent dans mes favoris . Bonne continuation avec ta beauté .

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