Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault 14 GTL de 1981


Invité §mig748jS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mig748jS

:coucou::oops:

 

Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles, mais pas mal de soucis qui font que je n'ai rien avancé depuis. ;)

 

Ca va faire un mois que je ne suis même pas repasser au garage! :ddr:

 

J'y passe ce week end pour payer le loyer et voir si elle est toujours là ( :ddr: ) et je devrais m'y remettre tranquillement bientôt. :)

 

Mais faut pas s'inquiéter, je ne vais pas l'abandonner ma poire!! :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou::oops:

 

Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles, mais pas mal de soucis qui font que je n'ai rien avancé depuis. ;)

 

Ca va faire un mois que je ne suis même pas repasser au garage! :ddr:

 

J'y passe ce week end pour payer le loyer et voir si elle est toujours là ( :ddr: ) et je devrais m'y remettre tranquillement bientôt. :)

 

Mais faut pas s'inquiéter, je ne vais pas l'abandonner ma poire!! :o

 

:p

 

 

Ouf je prefere ça on attend alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:up:

 

Je suis passé à mon garage et ma poire y est toujours! :ddr:

 

Elle démarre toujours nickel. :rs:

 

De l'avoir revu après plus d'un mois sans même passer au garage, ça m'a donné une envie de bosser dessus, je vais donc y passer quelques heures samedi pour m'occuper des bricoles à régler. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

salut! Du beau travail dis donc!Pour ton klaxon as-tu regardé du côté du comodo?Il est possible que les contacts à l'interieur soit un peut sale.ça m'est arrivé sur ma R11.Vivement la suite!Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:mad: :mad: :mad:

 

J'ai bossé dessus quelques heures ce week end, histoire de faire toutes les petites bricoles de rien du tout mais qui misent bout à bout prennent du temps. :ddr:

 

Des bricoles tels que finir de remonter la planche de bord complète, remonter les câbles de chauffage et des volets de ventilation, les silents blocs d'échappement manquant ect....

 

Puis j'ai voulu la faire tourner un peu, donc je la démarre, elle part nickel au 2eme coup de démarreur et je la laisse chauffer tranquillement.

 

J'en profite pour fumer une clope un peu plus loin et lorsque je reviens voir pour remettre un peu de starter car elle commençais à toussoter, vla que ça sent l'essence de partout dans le garage. :beuh:

 

Je regarde rapidement au dessus du moteur et que vois je :eek:

ma pompe à essence qui fuit de partout et qui se mets a arroser à tout va le moteur :peur:

 

Gros moment de panique à vite couper le moteur et à surveiller / éponger l'essence et attendre que le reste s'évapore avant d'être rassuré. :ddr:

 

Plus qu'a acheter une pompe neuve pour être tranquille :p

 

Et pour mon klaxon, c'est bien le comodo qui est HS..... et manque de bol j'avais bien un 2eme comodo ou là le klaxon fonctionne mais pas les pleins phares :ddr:

 

Donc si à l'occasion quelqu'un vois une annonce, ou un comodo qui traine à vendre ou à donner je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Quelques photos des "bricoles" chiantes mais à faire :D

 

J'ai remplacé la gaine souple de la reprise d'air chaud:

 

http://img402.imageshack.us/img402/647/02me6.jpg

 

L'ancienne avait bien vécu :lol:

 

http://img150.imageshack.us/img150/2167/01ph4.jpg

 

J'ai aussi remplacé des silents blocs d'échappement qui était en mauvaises état mais que je n'avais pas reçu lors du montage de la ligne d'échappement :D

 

http://img216.imageshack.us/img216/6866/01wq8.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/5396/02rc2.jpg

 

Et j'ai du de nouveau démonter le cache culbuteur, car le joint que j'avais mis n'était pas étanche, il n'avait pas la bonne épaisseur, magasinier Renault :mad:

 

Soucis maintenant réglé :p

 

http://img370.imageshack.us/img370/3318/02nd2.jpg

 

Et j'ai remonté pas mal d'accessoires électrique, (ventilateur, câbles des commandes de chauffage et volets d'aération, ect.... ) mais je n'ai pas pris de photos. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

ah ba elle avenc bien la restau de cette poire

 

vite la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

J'ai trouvé la référence Renault pour ma pompe à essence (merci Vignet :p ), que Renault n'a plus de disponible bien sur.....

 

 

 

Mais cette référence est similaire pour les pompe à essence monté sur les peugeot 104 phase 1 de cylindrée équivalente..... et Peugeot ou autres fournisseurs ont ça en stock sans soucis. :ddr:

 

Et j'ai trouvé et commandé un filtre à air neuf. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Va chez un grossiste il te dira plus que renault qui connait que des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:coucou:

 

Suite des bricoles, ça avancent lentement mais surement :ddr:

 

J'ai remplacé mon filtre à air. :)

 

http://img514.imageshack.us/img514/9734/02hw2.jpg

 

L'ancien faisait triste mine:

 

http://img393.imageshack.us/img393/1162/03qb7.jpg

 

J'ai aussi remplacé le petit mécanisme qui gère l'ouverture du clapet de la boite à air:

 

http://img55.imageshack.us/img55/4273/01ej7.jpg

 

J'ai trouvé et reçu un nouveau comodo de phare, neuf en prime:

 

http://img399.imageshack.us/img399/3651/01rr5.jpg

 

Et aussitôt reçu, aussitôt monté

 

http://img389.imageshack.us/img389/2538/02tg2.jpg

 

03.jpg.2d9221fb4b67aaf205a0a072c8a64fe1.jpg

 

Ca y est le klaxon fonctionne enfin. :D

 

Et sinon j'ai finis de remonter toutes les commandes de la planche de bord, j'ai tout testé et tout fonctionne bien, excepté le tableau de bord. :non:

 

Niveau électricité, me reste à refaire les câblage des 2 plafonniers, l'éclairage de boite à gant et l'éclairage du coffre.

 

Et niveau moteur, me reste la pompe à essence aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter227zw

Yeah enfin des nouvelles !!!! Depuis le temps ^^

 

Bah bravo for you ;) beau boulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

salut,

très sympa ton topic.

 

bonne chance pour la suite.

perso je recherche une 14 tse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

Et bien bon courage pour la suite de ta restau. Toi qui à passer ta voiture au contrôle "jtenique" :lol: je voudrais savoir quels sont les test qu'ils font sur les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Bonjour, j'ai lu ton topic, ça se fait rare les 14...C'est une très bonne idée de la restaurer.

Je voulais savoir ou tu avais trouvé ton comodo? Continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon filtre à air. :)

 

L'ancien faisait triste mine

Peut-être, mais l'ancien avait une grille qui l'aidait à ne pas s'effondrer avec l'humidité. Ils sont gonflés de mettre la grille sur la boîte.

 

En tous cas, ça prouve que la "pièce d'origine" Renault n'est pas d'origine pour certaines pièces de grande conso: filtres, balais, bougies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Bonjour, j'ai lu ton topic, ça se fait rare les 14...C'est une très bonne idée de la restaurer.

Je voulais savoir ou tu avais trouvé ton comodo? Continue ainsi.

 

 

Le comodo, c'est un membre du tout petit forum renault 14 qui m'a filé le lien d'une boutique ebay ou j'ai pu acheter ce comodo neuf pour moins de 20 euros. :p

 

 

Peut-être, mais l'ancien avait une grille qui l'aidait à ne pas s'effondrer avec l'humidité. Ils sont gonflés de mettre la grille sur la boîte.

 

En tous cas, ça prouve que la "pièce d'origine" Renault n'est pas d'origine pour certaines pièces de grande conso: filtres, balais, bougies.

 

 

Je n'avais même pas fait gaffe que la grille était représenté sur la boite! :lol:

 

Excellent. :W :w

 

Malheureusement, il n'y a plus que renault chez qui ont peu encore "a priori" (pas sur à 100% ;) ) trouver un filtre à air. J'ai fait plusieurs fournisseurs de pieces toutes marques, et à chaque fois référence plus dispo chez Bosh, Purflux et consort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:p

 

Pas de news, avec la fin de l'année j'ai d'autres priorités et pas de temps libre. ;)

 

Je viens juste de recevoir une pompe à essence neuve acheté sur ebay à moins de 10 euros, me reste à la montée des que je retourne bosser dessus. :D

 

Je vais pouvoir redémarrer ma poire sans risquer d'y mettre le feu. :lol:

 

Mais je m'y remets vraiment que début janvier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

:jap::jap: Bonsoir et bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes, bonne continuation dans ta restauration Migoul

voici quelques photos de la mienne en attendant, il faudra se faire une concentration R 14 un jour ;););):D:D .

C'est une G T L de 1982 et 171 000 km et des poussière :

R14 n°7.jpg4..jpg

 

R14 n°6.jpg3..jpg

 

52934503_MoteurR14.jpg3..jpg.39b082abbb857611b077e6dbd50e8269.jpg

 

Interieur n°2 de la R14.jpg4..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

Elle a l'air belle. Ca fait plaisir.

 

:):) Allé une autre série de photos ;)

101799650_InterieurdelaR14.jpg2..jpg.34ab84e9f1152faeebbb408ff84b2886.jpg

 

Interieur n°3 de la R14.jpg2..jpg

 

R14.jpg3..jpg.6d98863f872a5e7207d94c44678aabdb.jpg

 

R14 n°2.jpg2..jpg

 

R14 n°3.jpg2..jpg

 

R14 n°4.jpg2..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...