Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Demandes d'infos avant achat corvette stingray C3


Invité §ken136TW

Messages recommandés

Invité §ken136TW

Bonjour je souhaiterais acheter dans quelques temps une stingray C3 des années 70 (voir photo).

je n'arrive pas sur le net à trouver des précisions sur les caractéristiques de base de cette voiture.

 

A savoir :

 

- la consommation

- le prix des pièces est-il élevé et où les commander ?

- La taille des pneus

- Connaissez-vous un site de petites annonces fiables qui propose ce modèle

- Prix de la carte grise

- Prix de l'assurance

 

Merci à tous de votre aide.

cordialement yann.

Corvette-stingray-rod-fr-st1.jpg.3847121e4938d16559907b82d314b388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu es du départemlent 67 ?

j'ai déjà vu une C3 sting ray qui était, à vendre dans le 57.

Pour l'assurance, si tu l'assures collection il y en a pour une centaine d'euros seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je suppose qu'avec des V8 de 5,4 à 7,4 litres, il ne faut pas être trop regardant sur le prix du carburant... La conso doit être ... gargantuesque!! :jap: C'est clair que ça sera un critère à prendre en compte dans le budget...

 

Pour la carte grise, ça risque de faire mal aussi. Il me semble qu'elle doit faire quelque chose comme 30 chevaux fiscaux!! Alors, tu prends le prix du cheval fiscal dans ton département , et tu multiplies par 15 (réduction de 50% puisqu'elle a plus de 10 ans).

 

Pour la taille des pneus, ça doit certainement se trouver sur internet et pour ce qui est des pièces, renseigne toi auprès des clubs de 'Vette mais à mon avis, il y a un certain nombre de pièces que tu dois commander directement aux US via le web... D'après ce que j'ai pu lire, il me semble que ça revient moins cher que de les acheter en France, même avec les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

salut, pour ce modele de corvette les mecaniques sont en general des 5.7L ou 350ci...

si c'est pour rouler souvent, evites les 454 et tous les big block en general car la conso peut etre assez importante, dans les 18/20L en moyenne en roulant raisonnablement...

le 350 est un moteur tres courant et la conso descend a 11/12L en roulant raisonnable, c'est sur qu'avec un pied lourd ca monte a 20 !

 

une vette avec le 350 fait 33cv fiscaux.

 

l'assurance, moins de 100 euros par an...

 

les pieces sont tres faciles a trouver et pas tres cheres...

il vaut mieux les commander aux usa pour les payer moins cher chez des fournisseurs dediés a la corvette comme ecklers ou valentyne.

 

par contre fais tres attention avant d'acheter, beaucoup de modeles de cette generation sont bidouillées par des gens ne les connaissant pas ou sans scrupules.

j'ais vu une 76 avec un chassis coupé en deux au milieu et ressoudé tel quel par exemple...

 

les boites de vitesses sont tres fiables meme en automatique (th400 )

les trains roulants si bien entretenu sont incassables

 

les pneus se trouvent de partout, ce n'est pas une taille speciale... souvent des 255/60/15 que tu trouves en good year, michelin et autres...

 

quand tu auras trouvé, fais bien le tour de l'auto comme si c'etait une clio ! ca a l'air amusant a dire mais il faut vraiment faire le tour en detail et ne pas hesiter a se mettre dessous pour inspecter soigneusement l'engin !

 

et surtout, papiers en regle ! avec ct ! c'est hyper important !

combien de corvette 79 ou 80 se ballade en france avec une carte grise de modele anterieur ! malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

voila, si tu veux savoir autre chose, n'hesite pas, le forum est fait pour ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

en fait non, c'est un exemple parce qu'il y a pas mal de proprios a l'epoque qui voulaient passer au travers de la super vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu, je crois, une ou deux années (je ne sais pas lesquelles, mais il me semble que c'est au début des années 80) durant lesquelles les Corvettes n'étaient pas homologuées en France, certains se sont fait bananer en achetant aux enchères des véhicules qu'ils n'ont jamais pu immatriculer normalement par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas de réponses à tes questions (moi, le tarif français, je connais pas :bah: je suis belge )

 

Sinon, si tu réalise ton rêve, j'espère que tu penseras à nous faire un petit reportage photos (même un grand si tu veux :lol: )

 

Je peux juste te dire que niveau conso, c'est sûr qu'il faut prévoir le budget :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken136TW

merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant pour mon futur achat (peut-être pour cet été).

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...