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Quelle version de la Ford Capri préférez-vous ?


Invité §Dar750Ao

Messages recommandés

Invité §Dar750Ao

Voici un choix Cornélien ! Quelle Capri préférez-vous ?

 

Pour vous aider voici quelques photos de Ford Capri dans leurs différentes versions :

 

Ford Capri Mk1 :

 

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk1/mk1-0048.l.jpg

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk1/mk1-0049.l.jpg

 

Ford Capri Mk1/2 (ou Capri 1 bis) :

http://www.ford-capri.net/vosautos/images/vos395.jpg

http://www.ford-capri.net/picmembre/hugo/images/hugo08.jpg

 

Ford Capri Mk2

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk2/3ece7e1da8bbf.l.jpg

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk2/mk2-0019.l.jpg

 

Ford Capri Mk3

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk3/mk3-0046.l.jpg

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk3/mk3-0047.l.jpg

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Invité §Dar750Ao

Mon penchant personnel se porte sur la Ford Capri Mk1. Cette version est à mon avis la plus belle et la plus emblématique.

La Capri 1 bis est un dérivé de la Capri 1, les feux arrières sont plus important que ceux de la version 1. Les petits feux arrière de la mk1 sont plus raffinés à mon goût.

La Capri 2 quant à elle ne plaît pas :non: (désolé pour les possesseurs qui liront ces lignes :p ). l'avant et l'arrière de la mk2 ne sont pas des plus réussis (ce n'est que mon avis, ne vous vexez pas). Cette version est assez mal aimée des collectionneurs d'après ce que j'ai eu l'occasion de voir. Il y en a sûrement qui vont me faire mentir :D .

La Capri 3 est plus moderne certes, mais les doubles optiques avant sont un plus : ils donnent plus d'agressivité à la ligne ce qui n'est pas pour me déplaire :D . L'arrière quant à lui reste assez similaire à la mk2, avec quelques améliorations. Cette auto marque surtout sa différence par le 2,8l injection qui fait grimper les chevaux jusqu'à 188ch pour la version Turbo simple (si on peut dire :lol: ).

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Invité §anc350Bp

le modele de 69 a 77 superbe, celle de 78 a 84, j'aime moins, mais quelle que soit le modele, la capri est une tres belle ancienne, si je devrai achete une capri, je pencherai pour le modele de 69 a 73, donc celle avec les tout petit feux a l'arriere

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Invité §Dar750Ao

La mk1 est une vrai merveille c'est sûr, je suis en train de m'en chercher une :D . Elle a une ligne qui est vraiment superbe :love: .

 

Si vous avez de nouvelles photos, n'hésitez pas ;)

 

Pensez-vous qu'il est simple d'interchanger des moteurs de Capri 1 , Capri 2 et Capri 3 ? Je n'ai pas l'impression que les blocs moteurs soient différents d'une version à l'autre.

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Invité §lec101yO

Salut darian j'ai finalement pris les phto de ma capri trois (j'ai mis du temps) lol

IMG_0855.JPG.d2f4c2415bf2d835c97eb0facd1b2e71.JPG

IMG_0857.JPG.7b8df8f0f3fbd544a5a8809ae44dc615.JPG

IMG_0860.JPG.96de27cce5ec261fd3fb547db6a5014d.JPG

Personnelement ma capri préféré c'est la serie 1 2300 gt SHC

Allé @+ tt le monde

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Invité §Dar750Ao

Elle est vraiment sympa ta Capri Guillaume, c'est une voiture qui présente très bien, bravo pour cette restauration.

Tu as trouvé un kit large ? Je sais que tu en cherchait un.

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Invité §lec101yO

salut

oui je sais où en trouver mais le problème c'est toujours le même .... le prix (1000€) pour un kit carré .

Quelqu'un saurait ren combien d'exemplaires a été faite la capri 1 2300gt SHC ??

Merci par avance.

A++ tt le monde

 

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Invité §Dar750Ao

Je ne connais pas le nombre d'exemplaires de cette version, tu es sûr que c'est pas plutot 2300 GT HC ?

Le kit carré 1000€, c'est vrai que c'est encore cher, mais bon quand on aime ...

Je n'avais pas vu les pots latéraux sur ta Capri, ils font un bon bruit ?

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Invité §lec101yO

Oui tu as raison c'est 2300 gt HC le pot je vais l'enlevez il fait trop de bruit lol 143 décibal a un meeting de tunig lol sa décoiffe lol .

@+

 

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Invité §lec101yO

je vais prendre la ligne d'origine faire soter un silencieu et me trouvé une sortie déchapement et voilà lol et toi de ta recherche t'en est où ?

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Capri 2,8L injection...bien aboutie, modernisée dans le bon sens...à défaut d'une 2600 RS rare et cher

 

http://www.ford-capri.ch/pictures/foto-galerie/capri-III/a-h-werbung-2800i-81.jpg

 

 

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Invité §Dar750Ao

Les RS2600 sont rare quand on cherche en bon état c'est vrai. Après avec des travaux dessus ca se trouve. Le problème c'est la restauration qui est très chère.

La 2,8litre injection est trop moderne pour moi lol, mais c'est vrai que ça reste une super voiture :D 175ch, ça envoi lol.

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Invité §Dar750Ao

Bonsoir,

La plus belle pour moi?

Celle qui est dans mon garage.

Une MK1 entièrement d'origine pour la ligne...avec un moteur de sierra, donc MK1bis,

 

 

Tu as des photos ? La mk1 est ma préféré. (la 1 bis un peu moins, mais elle reste très belle aussi).

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Bonjour DARIAN,

L'avantage de la mk1bis sur la MK1 c'est :

1°) on conserve la ligne de modèle de 1969 et on améliore la finition (tableau de bord, boite à gants éclairée, phares AV et feux arrières (pas ceux de l'escort MK1), emplacement de l'auto radio, véritable console centrale, le pont arrière est "mieux guidé"???....

2°) l'utilisation (en 4 cylindres) par Ford du moteur Pinto de la sierra. Un moteur moderne avec ACT. Si tu as, comme moi, un carbu Weber au lieu du Motorcraft, c'est parfait. Si tu as un allumeur Bosch (rouge) il est compatible avec celui de la Golf MK1. Idem pour l'alternateur.

La capri MK1bis (en 4 cylindres Pinto) permet de trouver facilement des pièces mécaniques peu chères car non spécifiques à un modèle particulier.

 

Toutes les MK2 et MK3 (en 1600CC) de 1972 à la fin de la production (1987 ou 1988) ont utilisé le moteur Pinto et tableau de bord inauguré sur la MK1bis.

Pour les photos, tu veux quoi? par contre, cela sera ce week end. On fait comment pour les réduire les photos? ou alors en MP.

 

Je connais un peu la 2600 RS. Il me semble que seule la 2600 RS MK1bis pouvait avoir (en option) un pont autobloquant. J'estime qu'elle est presque inutilisable au quotidien (consommation, joints de culasse fragiles, injection presque impossible à régler, à moins d'avoir beaucoup d'€ à lui consacrer. Mais alors là, pour ce prix, on peut avoir une vielle 911...

J'estime (cela n'engage que moi) posséder la capri qui présente, pour moi, le meilleur compromis.

Et puis, elle est dans la famille depuis 1972.

 

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Invité §Dar750Ao

Bonjour DARIAN,

L'avantage de la mk1bis sur la MK1 c'est :

1°) on conserve la ligne de modèle de 1969 et on améliore la finition (tableau de bord, boite à gants éclairée, phares AV et feux arrières (pas ceux de l'escort MK1), emplacement de l'auto radio, véritable console centrale, le pont arrière est "mieux guidé"???....

2°) l'utilisation (en 4 cylindres) par Ford du moteur Pinto de la sierra. Un moteur moderne avec ACT. Si tu as, comme moi, un carbu Weber au lieu du Motorcraft, c'est parfait. Si tu as un allumeur Bosch (rouge) il est compatible avec celui de la Golf MK1. Idem pour l'alternateur.

La capri MK1bis (en 4 cylindres Pinto) permet de trouver facilement des pièces mécaniques peu chères car non spécifiques à un modèle particulier.

 

Toutes les MK2 et MK3 (en 1600CC) de 1972 à la fin de la production (1987 ou 1988) ont utilisé le moteur Pinto et tableau de bord inauguré sur la MK1bis.

Pour les photos, tu veux quoi? par contre, cela sera ce week end. On fait comment pour les réduire les photos? ou alors en MP.

 

Je connais un peu la 2600 RS. Il me semble que seule la 2600 RS MK1bis pouvait avoir (en option) un pont autobloquant. J'estime qu'elle est presque inutilisable au quotidien (consommation, joints de culasse fragiles, injection presque impossible à régler, à moins d'avoir beaucoup d'€ à lui consacrer. Mais alors là, pour ce prix, on peut avoir une vielle 911...

J'estime (cela n'engage que moi) posséder la capri qui présente, pour moi, le meilleur compromis.

Et puis, elle est dans la famille depuis 1972.

 

 

 

En fait, la raison pour laquelle je préfère la mk1, c'est que je trouve les feux plus jolies à l'arrière, et les parechocs sont à mon goût plus beau. C'est sûr que du point de vue intérieur (tableau de bord, console,...) la mk1 bis est mieux aboutie.

Pour les photos, ben une de devant, une de derrière, une des cotés, ler tableau de bord et l'aspect général de l'intérieur. Puis le moteur aussi si tu en as. Je suis boulimique des photos de Ford Capri lol. :love:

 

Pour réduire les photos, tu peux utiliser photoshop sous windows. Sinon il y a the Gimp qui est gratuit. tu pourras en trouver sur telecharger.com je pense.

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Invité §che728Kt

bonjour a tous,

jai vu qu'il n'y avait pas de capri mk1/2 donc je poste la mienne.

Elle date de 1972, je l'ai depuis 1 an.

C'est une 1600 gt que j'ai achetée au 2ième propriétaire.

 

SP_A0149_000.jpg.59bae18c8b8e83a5287494d2ed8c7ec7.jpg

SP_A0150_001.jpg.3c7dd7ef96501c5617bcbbc4f9d7264a.jpg

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Invité §dis281ZU

MK1, la plus belle et des souvenirs d'enfance puisque je passai devant à pied en allant à la primaire ça fait quelques années quand meme :) c'était une belle mk1 rouge déteint 2L V4 Je crois?? Son propriétaire doit toujours la posséder mais le jour ou je dois le déranger ça sera pour moi! (oui je suis égoïste)

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MK1, la plus belle et des souvenirs d'enfance puisque je passai devant à pied en allant à la primaire ça fait quelques années quand meme :) c'était une belle mk1 rouge déteint 2L V4 Je crois?? Son propriétaire doit toujours la posséder mais le jour ou je dois le déranger ça sera pour moi! (oui je suis égoïste)

 

 

 

Moi je pense que si c'était un V4, c'était un 1700. Sinon c'était un V6. A moins que ce soit une des premières anglaises en 2000 V4, ce qui m'étonnerai beaucoup.

 

Pour ma part, génération oblige, ma préférence : MkIII 2.8 Injection

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Invité §Dar750Ao

Elles sont superbes vos mk 1/2 :love:

J'ai la mienne maintenant, il s'agit d'une mk1 :

 

Capri2600GTXLR.jpg.3ac17c687b5450329c29a3494e30dda2.jpg

 

C'est terrible comme machine, que ce soit le son ou l'image :D . Je suis restée sur la mk1, à mon avis c'est la plus belle.

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