Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

FIAT 850 Abarth de 1973


Invité §cap013cL

Messages recommandés

Invité §cap013cL

8f_1.jpg.cdd4ac1cb7f240de5c19e6b0406e89a7.jpg

Salut à tous!...

 

ô quel fut ma surprise ce matin en arrivant au boulot!!! :??:

 

Une FIAT 850 Abarth de 1973 nickel-chrome sur le parking :love:

 

Il s'agissait d'un ancien fournisseur hollandais a la retraite qui fait le tour de l'Europe :sol:

 

Je ne connaissait pas ce model, et ayant cherché par les mots-clefs,

 

j'ai constater que personne en parlait.

 

Voici quelques photos prisent avec mon portable:

 

Photo8505.jpg.d0c67de066ffe84f7c5047b6904ec5c5.jpg

Photo8506.jpg.885143aa70691522b512f5136ceb044a.jpg

Photo8501.jpg.74e1d8ca1c89e249e6846c9b0289bcc0.jpg

Photo8502.jpg.4134c6b372c7b190b04b87f08cd255e6.jpg

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Je ne connaissai pas non plus! Mais elle est magnifique :D

 

C'est quoi comme moulin? Puissance etc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Je ne connaissai pas non plus! Mais elle est magnifique :D

 

C'est quoi comme moulin? Puissance etc... :??:

 

 

j'sai pô? :??::??::??:

mais le carbu est gros!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

le moteur est soit un 850 soit un 1000 a carbu double corp

 

de toute evidence un bloc de fiat 850 ou a 112 on reconnait bien la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are883oh

:jap:

 

Forum sur le minibus 850

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 344112.htm

 

et son successeur le 900

 

Les Fiat 900T et 900E minibus (Panorama) et utilitaire

 

Club allemand de passionnés des Fiat 850

 

http://850.bplaced.net/forum/i [...] cseen.html

 

avec un superbe week-end fin mai début juin avec échange / vente pièces dans un chateau de chasse à Pleizenhausen

 

http://www.google.fr/search?hl [...] ;amp;meta=

 

Avis aux amateurs !

 

:sol:

 

left.jpg2..jpg.06dd1238e3302e5d76ae31b21f2d98cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §850517Rm

Salut les gars, mon prénom est Jerry, je suis propriétaire d'une 850 SPECIAL.

 

La voiture que l'on voit ci-dessus n'est autre qu'une 850 SPECIAL un peu arrangée.

ceci dit, le carbu double corps est d'origine, elle possède même un échappement quatre en un, quant aux jantes, rétroviseurs, sortie d'échappement, sièges, prises d'air sur capot moteur,

calandre, phares longue portée, sont des pièces ajoutées "ABARTH".

La 850 SPECIAL, c'est la berline avec la mécanique de la sport.

ceci dit elle est super belle mais je vous invite à rechercher le vrai modèle ABARTH, vous ne serez pas déçus.

Celle que l'on voit en Photo a 52 ch/din, quant à l'ABARTH, c'est un 1600 à 4 carbus de 154 ch, un chef d'œuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

je ne sais pas ou tu vas chercher ca

 

* Moteur : 4 cylindres en ligne, monté à l'arrière, refroidi par eau,

* Alimentation par un carburateur Solex 32 PBIC,

* Cylindrée : 847 cm3, alésage 62,5 mm x course 69 mm,

* Puissance : 52 cv CUNA à 5800 tr/mn, 2 soupapes par cylindre.

* Transmission : propultion arrière, boîte à 4 rapports mécaniques,

* Carrosserie : coque Fiat 600, 2 portes, 4 places,

* Freins : avant à disque, arrière à tambours,

* Suspensions à roues indépendantes,

* Vitesse maxi déclarée : 140 km/h.

 

 

En 1962, la FIAT-Abarth 850 TC fut complétée par une version FIAT-Abarth 1000 TC, qui était toujours dérivée de la Fiat 600, mais équipée d'un moteur de 982 cm3 développant 60 cv CUNA.

 

 

Une autre version doit être citée, c'est la 850 TC groupe 5, réalisée en 1968 pour les courses. Son moteur comportait des soupapes radiales et développait 93 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

les 850 que tu cites sont des protos, il y en même eu un de 204cv mais jamais homologué - les gr2 et G5 sont repris ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux proprio d'une Fiat 850 Spécial.

 

Je ne connaissais pas du tout ce modèle mais je suis vraiment tombé sous le charme! :love:

 

Ma petite :

S6001929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

vraiment la 850 blanche est splendid je conte en restauré une aprét ma 127

 

bon je ne dit pas que celle maesxime est moche bien au contraire :love:

 

bon pour la version abarth elle a belle est bien était commercialiser il faut que je retrouve les documents mais je suis sur de se que je dit

 

il y a eu la version mostra aussi plus de 200chevaux moteur 2litre

ot2000berlinamostrabereke4.jpg1..jpg.36937e81219a8424ae6b5207fc7ea3fa.jpg

 

puis il a y eu aussi la version 1600ot qui resenble a la mostra

Abarth0T1600.jpg.d73831c4f7325dc0a6951edc42892900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

on dirait les méme

est bien non regardé bien la grosseur des roue arriére est les élargisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...