Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §hot438aO

Mon Hotchkiss a la boite cotal qui "décone" aussi par moment. Je la passe donc en 24V juste pour la décoller. Et Hop sa remarche a merveille.

 

Bon je suis concient que sa ne soit pas normal. Mais elle le fait tres rarement. Donc pour le moment je roule comme cela.

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance....

Ce soir j'ai revérifié l'allumage. Jeu du rupteur réajusté à 0.5 puis recalage à 1mm du PMH (avec le comparateur) j'ai aussi revérifié l'ordre de branchement des bougies puis démarrage.

Là le moteur part mais seulement en mettant la main (comme hier) devant l'admission du carbu et ensuite je teins le régime mais toujours en ayant la main qui obture partiellement l'entrée d'air.

Et là je me suis souvenu d'avoir lu que certaines voitures ne marchaient bien qu'avec le filtre.

Je remets le filtre à air. Coup de démarreur et là nickel ça démarre seul et ça tourne presque parfaitement.

Je pense que mon carbu n'est toujours pas réglé pile poil mais ça commence à être pas mal, je me rapproche du ralenti.

 

Reste que de temps en temps le moteur se met toujours 10 secondes sur 3 cylindres puis revient sur 4 sans plus de raison.

 

Hier j'ai vu aussi que j'ai 3 vitesses mais que la quatrième ne "colle" pas.

Autre problème à régler.

Mais bon, ça avance et ça fait plaisir et je commence à comprendre les réglages de l'auto.

 

 

 

S'il n'y a que la 4e vitesse qui déconne, le problème n'est pas dans la boite, mais dans le circuit de commande (moutardier ou faisceau)

En effet quand un électro est défecteux, le problème touche toujours 2 vitesses.

Pour info, sur les boites à prise directe comme sur toutes les salmson, les électros sont repérés A,B,C,D de l'avant vers l'arrière et les combinaisons d'électro sont les suivantes:

-1er vitesse : B et C

-2e vitesse : B et D

-3e vitesse : A et C

-4e vitesse : A et D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais revoir les branchements de la boite.

 

Pour revenir au joint de pare brise voici qques photos de près et un schéma avec cotes.

Ma question est toujours

- quel type de joint peut s'adpater?

- quel est le profilé alu qui se fixe dessus (s'il y en a bien un)?

Ou au pire une photo de la coupe, bref tout ce qui peut m'aider car je sens bioen que tout va fonctionner avant que je n'ai refixé mon pare brise.IMAGE_125.jpg.de9e4ac9bfbddfc966de2dfb982deb60.jpgIMAGE_127.jpg.8bd96f984c8e387138b15b1944bbd0d0.jpgIMAGE_130.jpg.6c3add265cb4fcca34367a3368331787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de retrouver cette vieille photos prise en 1974, d'une S4-61 sur laquelle avait été adaptée un calandre de S4DA.

Salmson69 tu la reconnaitras peut être, c'est le coupé bleu et bleu...

 

2057431512_s461beuville1.jpg.24ebbdd90f74b057122766fed1ae133b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Ca avance....

Ce soir j'ai revérifié l'allumage. Jeu du rupteur réajusté à 0.5 puis recalage à 1mm du PMH (avec le comparateur) j'ai aussi revérifié l'ordre de branchement des bougies puis démarrage.

Là le moteur part mais seulement en mettant la main (comme hier) devant l'admission du carbu et ensuite je teins le régime mais toujours en ayant la main qui obture partiellement l'entrée d'air.

Et là je me suis souvenu d'avoir lu que certaines voitures ne marchaient bien qu'avec le filtre.

Je remets le filtre à air. Coup de démarreur et là nickel ça démarre seul et ça tourne presque parfaitement.

Je pense que mon carbu n'est toujours pas réglé pile poil mais ça commence à être pas mal, je me rapproche du ralenti.

 

Reste que de temps en temps le moteur se met toujours 10 secondes sur 3 cylindres puis revient sur 4 sans plus de raison.

 

Hier j'ai vu aussi que j'ai 3 vitesses mais que la quatrième ne "colle" pas.

Autre problème à régler.

Mais bon, ça avance et ça fait plaisir et je commence à comprendre les réglages de l'auto.

 

J'ai eu le même soucis de ralenti sur une S4E. Après s'être assuré que le moteur est en état (compressions, calage, jeu aux soupapes, etc...) dès qu'on lâchait l'accélérateur arrivé presque au ralentit le moteur se coupait. Avant d'être arrêté il repartait si on se jetait sur le starter. Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main du carburateur. Car c'était bien lui la cause.

Ce carbu horizontal, paraît un peu archaïque mais fonctionne très bien. Pas la peine de chercher la pompe de reprise, y en a pas. Mais à la place un gicleur d'automaticité.

En effet le filtre à air est monté sur une bride coudée en alu qui est fixée à l'intérieur par une vis de 8. Si l'étanchéité de cette vis est mauvaise ou la vis carrément manquante, il y a une grosse prise d'air ce qui empêche le fonctionnement, surtout au ralenti. Car le taraudage de cette vis donne directement la buse d'air principal. Attention entre cette bride coudée et le carbu il y a un joint papier.

Je pense que le coup du ralenti et le coup qu'elle se mette sur trois sont liés.

 

Bon courage A+

 

P.S. : Faire et défaire, c'est toujours travailler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis de ralenti sur une S4E. Après s'être assuré que le moteur est en état (compressions, calage, jeu aux soupapes, etc...) dès qu'on lâchait l'accélérateur arrivé presque au ralentit le moteur se coupait. Avant d'être arrêté il repartait si on se jetait sur le starter. Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main du carburateur. Car c'était bien lui la cause.

Ce carbu horizontal, paraît un peu archaïque mais fonctionne très bien. Pas la peine de chercher la pompe de reprise, y en a pas. Mais à la place un gicleur d'automaticité.

En effet le filtre à air est monté sur une bride coudée en alu qui est fixée à l'intérieur par une vis de 8. Si l'étanchéité de cette vis est mauvaise ou la vis carrément manquante, il y a une grosse prise d'air ce qui empêche le fonctionnement, surtout au ralenti. Car le taraudage de cette vis donne directement la buse d'air principal. Attention entre cette bride coudée et le carbu il y a un joint papier.

Je pense que le coup du ralenti et le coup qu'elle se mette sur trois sont liés.

 

Bon courage A+

 

P.S. : Faire et défaire, c'est toujours travailler...

 

 

 

Oui, à cause de la vis dont tu parles, j'ai passé un weekend à triffouiller mon carbu pendant le rallye de l'amicale Salmson en 2005, sans trouver pourquoi mon ralenti était pourri. Finalement, sur le chemin du retour la vis est tombée et est venu se coincer dans le papillon.

J'ai eu chaud car à cause de celà elle n'est pas rentrée dans le moteur, mais je me suis trouvé en pleine descente sans pouvoir ralentir. J'ai eu heureusement le reflex assez rapide pour couper le contact et debrayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

OK merci je vais revoir les branchements de la boite.

 

Pour revenir au joint de pare brise voici qques photos de près et un schéma avec cotes.

Ma question est toujours

- quel type de joint peut s'adpater?

- quel est le profilé alu qui se fixe dessus (s'il y en a bien un)?

Ou au pire une photo de la coupe, bref tout ce qui peut m'aider car je sens bioen que tout va fonctionner avant que je n'ai refixé mon pare brise.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493073/IMAGE_125.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493073/IMAGE_127.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493073/IMAGE_130.jpg

 

 

Le profilé alu de votre Salmson est bien complet.

Il n'y a rien d'autre mis a part le joint.

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Curieusement la revue technique des S461 et S4E, préconise de régler l'avance à O avec la manette d'avance à mis course. Je pense que ce réglage n'est pas terrible. Car plein retard le moteur supporte tout juste le ralentit. Avec ce réglage on est obligé de rouler quasiment toujours plein avance. Car si la course de la manette (pour celle qui l'ont derrière le volant) paraît grande, en faite au Delco elle est normale.

Il semble donc que le mieux soit de régler le point d'allumage, manette sur plein retard, à 0°. Comment sont réglés vos moteur ?

Ces sûr qu'au plus il y a de retard au ralenti, au plus le son à l'échappement est joli surtout quand la voiture est équipée d'une queue de carpe. Car ces culasses sont très bien étudiées et procure une jolie sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement la revue technique des S461 et S4E, préconise de régler l'avance à O avec la manette d'avance à mis course. Je pense que ce réglage n'est pas terrible. Car plein retard le moteur supporte tout juste le ralentit. Avec ce réglage on est obligé de rouler quasiment toujours plein avance. Car si la course de la manette (pour celle qui l'ont derrière le volant) paraît grande, en faite au Delco elle est normale.

Il semble donc que le mieux soit de régler le point d'allumage, manette sur plein retard, à 0°. Comment sont réglés vos moteur ?

Ces sûr qu'au plus il y a de retard au ralenti, au plus le son à l'échappement est joli surtout quand la voiture est équipée d'une queue de carpe. Car ces culasses sont très bien étudiées et procure une jolie sonorité.

 

 

Oui je règle à peu près comme ça aussi.

Avec les essences actuelles ça marche très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour les astuces sur le carbu, d'autant que pour le moment le coude n'est monté qu'avec la vis intérieure non étanchée et sans joint sur le coude donc il se peut que j'aie des prises d'air partout.

Sur que la vis intérieure doit être mise au loctite car si elle part ça peut faire des dégats.

On m'a aussi confirmé qu'il n'y a pas de joints sur les Zenith de ce type donc la cuve est montée sans rien.

 

Pour l'avance j'ai réglé selon le manuel avec manette au milieu à 1 mm du PMH. Quand mon ralenti sera OK j'essayerai ce réglage.

 

pour le joint de pare brise je viens de passer à Retromobile et j'ai discuté avec qques personnes dont un très sympatique connaisseur sur le stand Hotchkiss qui m'a conseillé d'essayer un simple profilé en U. Enpi va m'envoyer qques echantillons et je vous dirai ce qui peut se monter.

 

Sinon ça faisait qques années que je n'étais pas allé au salon et il y a vraiment de belles autos et de magnifiques restaurations.

 

Les Bugatti font toujours beaucoup parler dans les forums mais une Bugatti grand prix dans son jus ou une belle Type 57 c'est quand même magnifique.

Il y a aussi quelques splendides Talbot que l'on voit assez rarement.

Les Salmson et Hotchkiss sont déjà de très belles autos mais dans ces marques il y a des détails de construction qui sont d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonsoir,

merci pour les astuces sur le carbu, d'autant que pour le moment le coude n'est monté qu'avec la vis intérieure non étanchée et sans joint sur le coude donc il se peut que j'aie des prises d'air partout.

Sur que la vis intérieure doit être mise au loctite car si elle part ça peut faire des dégats.

On m'a aussi confirmé qu'il n'y a pas de joints sur les Zenith de ce type donc la cuve est montée sans rien.

 

Pour l'avance j'ai réglé selon le manuel avec manette au milieu à 1 mm du PMH. Quand mon ralenti sera OK j'essayerai ce réglage.

 

pour le joint de pare brise je viens de passer à Retromobile et j'ai discuté avec qques personnes dont un très sympatique connaisseur sur le stand Hotchkiss qui m'a conseillé d'essayer un simple profilé en U. Enpi va m'envoyer qques echantillons et je vous dirai ce qui peut se monter.

 

Sinon ça faisait qques années que je n'étais pas allé au salon et il y a vraiment de belles autos et de magnifiques restaurations.

 

Les Bugatti font toujours beaucoup parler dans les forums mais une Bugatti grand prix dans son jus ou une belle Type 57 c'est quand même magnifique.

Il y a aussi quelques splendides Talbot que l'on voit assez rarement.

Les Salmson et Hotchkiss sont déjà de très belles autos mais dans ces marques il y a des détails de construction qui sont d'un autre niveau.

 

Tu verras qu'avec ce réglage c'est pas terrible. En mettant la manette sur plein retard même au ralenti elle a du mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas y avoir de prise d'air au niveau du coude, car à ce niveau la pression à l'intérieur du carbu est à la PA.

Et quand bien même, si la jonction n'est pas étanche, ça ne perturbe pas le fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

Tout marche !!!

En fait re-nettoyage complet du carbu d'origine et adhésif sur le fameux trou de 8 du coude et là nickel.

Ralenti parfait, accélération, plus de 3 cylindres....

J'ai rebranché tous mes câbles et j'ai le plaisir de tout redémarrer du tableau de bord.

Inutile de dire ma satisfaction d'entendre ce superbe moteur tourner bien rond et de l'avoir fait moi même.

Du coup la quatrième est revenue toute seule pour me récompenser.

 

J'ai essayé d'enlever l'adhésif bouchant le trou de 8 et aussitôt la cata. Combien de restaurateurs ont du tourner en bourrique avant de trouver l'astuce?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Ah ah !

Tout marche !!!

En fait re-nettoyage complet du carbu d'origine et adhésif sur le fameux trou de 8 du coude et là nickel.

Ralenti parfait, accélération, plus de 3 cylindres....

J'ai rebranché tous mes câbles et j'ai le plaisir de tout redémarrer du tableau de bord.

Inutile de dire ma satisfaction d'entendre ce superbe moteur tourner bien rond et de l'avoir fait moi même.

Du coup la quatrième est revenue toute seule pour me récompenser.

 

J'ai essayé d'enlever l'adhésif bouchant le trou de 8 et aussitôt la cata. Combien de restaurateurs ont du tourner en bourrique avant de trouver l'astuce?

 

Merci pour votre aide.

 

Ca fait plaisir que ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Bonsoir,

 

Je vous avais posté il y a quelques temps de photos scannées de mes albums.

J'en ai retrouvé d'autres cette A.M. dans mon grenier.

 

39342882_Salmson1.jpg.0d8f52501730a647c7bd0da7d0089a81.jpg

1925862050_Salmson2.jpg.668646905574e7e3a684b72450ed8657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Hier, dans la circulation, sur autoroute pas loins de Toulon (Var) j'ai doublé une belle S4-61. Peut être est-ce une personne présente sur se Forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Comment s'explique le fait que les S4E cabriolets n'ont pas le pare-brise rabattable, et que les S4 61 oui ?

C'est tellement beau le pare-brise rabattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, cette S4C a été exposée au Grand-Palais pour le centenaire de l'automobile (en 1984 je crois).

C'est bizarre l'engin au fond derrière la 2300. C'est un Reyonnah ?

Et la calandre à damier, c'est quoi ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

Tiens, cette S4C a été exposée au Grand-Palais pour le centenaire de l'automobile (en 1984 je crois).

C'est bizarre l'engin au fond derrière la 2300. C'est un Reyonnah ?

Et la calandre à damier, c'est quoi ??? :voyons:

 

 

 

Je ne rappelle plus de toutes ces autos les photos ont plus de 30 ans :ange:

Celle avec les damiers était une DARMONT

Le drole d'engin avait un système de train avant extensible en largeur d'où son air perché (au repos)

Ces photos ont été prise au musée de Uzes (30)

DARMONT.jpg.3a556427753f573d575da67b452e154e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne rappelle plus de toutes ces autos les photos ont plus de 30 ans :ange:

Celle avec les damiers était une DARMONT

Le drole d'engin avait un système de train avant extensible en largeur d'où son air perché (au repos)

Ces photos ont été prise au musée de Uzes (30)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/DARMONT.jpg

 

 

Oui c'est bien ça : http://www.microcar.org/carspecs/reyonnah.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

Mais ça ne sert pas à grand chose :bah: ...

 

 

Non c'est vrai. Mais c'est tellement beau qu'il suffit de mettre des bonne lunette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

Mais ça ne sert pas à grand chose :bah: ...

 

Avec des lunettes d'aviateur si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'explique le fait que les S4E cabriolets n'ont pas le pare-brise rabattable, et que les S4 61 oui ?

C'est tellement beau le pare-brise rabattable.

 

 

Tous les cabriolets Salmson d'avant guerre avaient le pare-brise rabattable. Par contre après guerre, les S461 l'ont eu jusqu'en 1949, alors que les S4E l'ont eu jusqu'en 47-48.

C'est vrai que c'est plus joli avec le pare-brise rabattable, et que chaque fois qu'il y en avait une, les personnes autours disaient: "Ah, elle a le pare-brise rabattable, c'est bien"

Moyen en quoi, je n'en ai jamais vu rouler avec le pare brise rabattu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Non, les seules moment ou l'on peu rouler c'est dans les embouteillages.lol

Ou alors il faut des lunettes integrale, comme dans les Bugatti de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les seules moment ou l'on peu rouler c'est dans les embouteillages.lol

Ou alors il faut des lunettes integrale, comme dans les Bugatti de course.

 

 

J'ai fait une sortie en Delage DI Sport sans pare-brise. Ben, à 70 km/h le matin de bonne heure, même avec les lunettes et le casque, ça raffraichit :ange: !!!

Sinon c'est vrai que c'est génial !!! Et la Delage, quelle bagnole !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour ma S4 61

- 1 poignée de porte côté chauffeur avec clé (j'en ai une sans clé)

- 2 poignées de capôt

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait ces éléments à vendre?

Je pense que ces pièces doivent être communes avec les berlines.

 

Sinon la mienne n'a pas de pare brise rabattable et j'aurais aimé l'avoir même si on ne s'en sert jamais.

Il y a une dizaine d'année j'ai vu un cabriolet bleu de 1950 et le propriétaire avait monté un pare brise rabattable pendant la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Tous les cabriolets Salmson d'avant guerre avaient le pare-brise rabattable. Par contre après guerre, les S461 l'ont eu jusqu'en 1949, alors que les S4E l'ont eu jusqu'en 47-48.

C'est vrai que c'est plus joli avec le pare-brise rabattable, et que chaque fois qu'il y en avait une, les personnes autours disaient: "Ah, elle a le pare-brise rabattable, c'est bien"

Moyen en quoi, je n'en ai jamais vu rouler avec le pare brise rabattu. :D

 

 

C'est bien le drame de nos voitures d'époque qui deviennent des objets de luxe ou des jouets. Le pare-brise rabattable, ce n'est pas commode du tout! Il avait l'avantage de faire une carrosserie plus facilement alors que les capotes n'étaient pas au point avant-guerre. Pour les usagers, c'était le synonyme de voitures un peu moins spartiates que des roadster: j'oppose ici une voiture avec une banquette ou des sièges, deux portes, une relative étanchéité en cas de capotage aux voitures sans portes ni capotes comme les cyclecars, Amilcar, Bugatti Brescia-T37-T55 et Cie.

 

Si cela allait un peu mieux dans les années 1934-1935, les joints de pare-brise n'étaient pas au point et la qualité des étoffes de capote laissait à désirer pour des ouvertures fréquentes, au point que le décapotage était rare. Ma Voisin C-14 de 1928 a été ouverte 3 ou 4 fois dans sa vie (4 places capotée, façon coupé cabriolétisé: c'est très limite à l'usage), la T49 similaire en carrosserie vendue à Rétro diot,aux dires du proprio des années 1960 (il ne l'a jamais décapotée), etc.

 

C'est bien pourquoi les carrossiers spécialisés dans le montage de capote faisaient des montants de pare-brise assez épais à partir des années 1932-1933, dont le joint de laissait pas passer l'eau autour du pare-brise et la capote, en général pour une deux places, était étanche: Gangloff, Alexis Kellner (nombreux brevets pour le capotage), etc. Les capotes "sérieuses" remontent aux années 1950 quand les Allemands ont en outre créé les étoffes à triple épaisseur alors que les Français ou les Italiens se contentaient de deux épaisseurs.

 

Avec nos voitures d'époque qui deviennent des objets de luxe ou des jouets, nous faisons des restaurations qui incluent les améliorations techniques ET, de surcroît, nous sortons nos voitures très peu. Leur usage n'a rien à voir avec des impératifs pratiques. Les pare-brise rabattables ou pas font alors partie du plaisir en relation avec un jouet-objet de luxe. Reste à savoir si on veut restaurer à l'origine ou pas, choix personnel de chaque propriétaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

En partie d'accord. Mais si il s'embettait a faire un pare brise rabattable a l'époque sa n'ai pas parce que c'etait plus simple mais bien pour le luxe.

 

Sinon je trouve les cabriolet Salmson tres bien concu, facile a décapoter et tres etanche. Je me suis fait souvent la réflection. Tien quand je la lave elle ne prend pas l'eau alors que certaine voiture actuelle prenne l'eau.

 

De meme que les Hotchkiss cabriolet sont de tres bien concu également et se décapote en un clin d'oeil.

 

Un amis en a meme un modele de 37 a capote elctrique d'epoque. Elle se décapote en seulement 45 secondes lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Pour en revenir au cabriolet, nous possédons une petite Mathis découvrable de 1932 qui même sous une pluie battante est étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est une découvrable, pas un cabriolet! Et là, ça allait très bien en effet pour l'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...