salmson69 2 août 2007 Auteur Signaler Partager 2 août 2007 Apparemment, pour le moteur, c'est un grand sport, mais une chose m'intrigue, c'est la culasse avec 2 conduits d'admission bouchés. Sur les photos que j'ai pu trouver, on ne voit pas assez bien pour l'affirmer, mais il n'y aurait qu'un conduit d'admission. Par contre sur une photo de type D, il y a bien les 3 conduits. Sur la photo de PGK, le carbu est bien plus récent que le moteur. Si S4 peut en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 2 août 2007 Auteur Signaler Partager 2 août 2007 Slt petite contribution matinal dans ce super topic continué comme ca https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/hotchkiss 046.jpg Pour identifier ton radiateur, pourrais-tu me donner les dimensions de ce dernier? D'avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Apparemment, pour le moteur, c'est un grand sport, mais une chose m'intrigue, c'est la culasse avec 2 conduits d'admission bouchés. Sur les photos que j'ai pu trouver, on ne voit pas assez bien pour l'affirmer, mais il n'y aurait qu'un conduit d'admission. Par contre sur une photo de type D, il y a bien les 3 conduits. Sur la photo de PGK, le carbu est bien plus récent que le moteur. Si S4 peut en dire plus. Bof, un carbu comme çà... Peut être que cyclecar val3 en saurait plus, mais on le voit pas souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 2 août 2007 Auteur Signaler Partager 2 août 2007 Bof, un carbu comme çà... Peut être que cyclecar val3 en saurait plus, mais on le voit pas souvent... Il est 10-15 ans plus récent que le moteur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 Le plus simple sera de poser la question au propriétaire qui vient me rendre visite en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 août 2007 Auteur Signaler Partager 4 août 2007 Le plus simple sera de poser la question au propriétaire qui vient me rendre visite en septembre. C'est une bonne solution . Et si tu oublies, je lui demanderais si il vient à Epoqu'Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 Lorsque j'étais en métropole je ne ratais jamais un Epoqu' auto, donc , pour moi le prochain c'est 2008, préparez quelques bouteilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 août 2007 Auteur Signaler Partager 4 août 2007 Lorsque j'étais en métropole je ne ratais jamais un Epoqu' auto, donc , pour moi le prochain c'est 2008, préparez quelques bouteilles! C'est noté. Faut-il commencer a faire des réserves maintenant, ou alors on peut attendre mi-2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 Tu peux commencer aux prochaines vendanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 août 2007 Auteur Signaler Partager 4 août 2007 Tu peux commencer aux prochaines vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 9 août 2007 Auteur Signaler Partager 9 août 2007 Dès que j'aurais un peu de temps, je vous ferais une description des modéles Salmson. Par contre je risque de manquer de connaissance sur les autos d'avant 1930, même si j'ai un excellent livre qui peut m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 9 août 2007 Signaler Partager 9 août 2007 Dès que j'aurais un peu de temps, je vous ferais une description des modéles Salmson. Par contre je risque de manquer de connaissance sur les autos d'avant 1930, même si j'ai un excellent livre qui peut m'aider! Bonsoir salmson69, J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui quel livre formidable D'ailleurs je vous laisse pour m'y plonger Nous n'avons pas fini d'apprendre. Amicalement. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Pour identifier ton radiateur, pourrais-tu me donner les dimensions de ce dernier? D'avance merci! Slt désolé pour le retard largeur en bas du radiateur au dessus de la tole ou bas volet 43cm hauteur total remplissage d'eau compris sans la tole ou bas volet (au choix) 60cm voila si tu veux d'autres renseignements hesite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 12 août 2007 Auteur Signaler Partager 12 août 2007 Salut wm, je pense qu'il s'agit d'un radiateur de AL3 sport. Pour en être sûr, peux-tu mesurer la distance qui sépare les 2 tiges filetés qui sont en bas du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Salut wm, je pense qu'il s'agit d'un radiateur de AL3 sport. Pour en être sûr, peux-tu mesurer la distance qui sépare les 2 tiges filetés qui sont en bas du radiateur. Slt si tu parle des 2 fixations au chassis il y a 28cm d'entre axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 14 août 2007 Auteur Signaler Partager 14 août 2007 J'ai vérifié, c'est soit un AL3 soit un AL3 sport. Mon pére en a un, mais il manque le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Un petit pour dire qu'aujourd'hui je répare ma pompe à essence. J'avais depuis longtemps le kit dans le coffre, mais tant que ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Un petit pour dire qu'aujourd'hui je répare ma pompe à essence. J'avais depuis longtemps le kit dans le coffre, mais tant que ça marche... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 pompe2.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 pompe3.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 pompe6.JPG Slt passe ta partie inférieur de ta pompe sur un marbre car tu verras a l'endroit des filetages ca remonte et ta membrane risque de ne pas bien porter car entre les filetage ca forme un creux profite également de passer tes clapet il risque d"etre marqué un petit coup suffit et vérifie bien le joint qui tiens la plaque des clapets si il est trop court ou mal placé ou trop fin car il est en liege d'origine elle n'amorcera pas et tu passe du temps a chercher le pourquoi tout ceci est du vecu [:benjico37:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Slt passe ta partie inférieur de ta pompe sur un marbre car tu verras a l'endroit des filetages ca remonte et ta membrane risque de ne pas bien porter car entre les filetage ca forme un creux profite également de passer tes clapet il risque d"etre marqué un petit coup suffit et vérifie bien le joint qui tiens la plaque des clapets si il est trop court ou mal placé ou trop fin car il est en liege d'origine elle n'amorcera pas et tu passe du temps a chercher le pourquoi tout ceci est du vecu [:benjico37:6] Oui je connais le problème de déformation sur le plan de joint. J'ai pas mal galéré à l'époque pour refaire une pompe qui marche... Là je n'ai pas trouvé ce qui déconnait, elle pompait et refoulait par la sortie vers le carbu. Certainement un clapet, mais je n'ai rien trouvé d'anormal au démontage à part un peu de merde... Ou alors le fait de démonter a décoincé le clapet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Oui je connais le problème de déformation sur le plan de joint. J'ai pas mal galéré à l'époque pour refaire une pompe qui marche... Là je n'ai pas trouvé ce qui déconnait, elle pompait et refoulait par la sortie vers le carbu. Certainement un clapet, mais je n'ai rien trouvé d'anormal au démontage à part un peu de merde... Ou alors le fait de démonter a décoincé le clapet ... ta un truc tout bete qu'ont oublie facilement comme nos autos sont stocké dans des endroit sec voir très sec le joint de couvercle seche et en étant sec il fait prise d'air et la elle amorce plus rien mettre un peut d'eau ou d'essence le fait gonflé et c'est repartie jusqu'a un arret prolongé dans sont endroit sec ta peut etre aussi raison pour ton clapet mais je suis un peut septique ou probablement une merdouille coincé entre le clapet et sa porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 ta un truc tout bete qu'ont oublie facilement comme nos autos sont stocké dans des endroit sec voir très sec le joint de couvercle seche et en étant sec il fait prise d'air et la elle amorce plus rien mettre un peut d'eau ou d'essence le fait gonflé et c'est repartie jusqu'a un arret prolongé dans sont endroit sec ta peut etre aussi raison pour ton clapet mais je suis un peut septique ou probablement une merdouille coincé entre le clapet et sa porté Bah, j'ai remonté avec un kit neuf (de toute façon les joint étaient cuits et la membrane pas terrible) et ça remarche [:s4-61l] !!! Mais j'avais essayé le truc d'humidifier le joint, c'était pas ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 (...) Après les GN sont apparus les premiers AL22 AL23 avec un moteur Salmson monocultuteur.(...) Pour ceux qui le souhaitent, on peut développer pas vrai S4! Oui. Merci car je n'ai pas compris ce "mono". Sans ironie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 Moi aussi, j'en ai une d'Esclassan mais avant restauration: http://img504.imageshack.us/img504/5460/pict0171wv1.jpg Et celle de Christian, elle est classée dans quelle catégorie? Il y le coupé 2.300 et un joli cabriolet S4 (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 18 août 2007 Auteur Signaler Partager 18 août 2007 En fait sur les premiers cyclecars Salmson les moteurs étaient des Monoculbuteurs, avec comme son nom de l'indique pas forcément, un seul culbuteur par cylindre. (Les cylindres avaient 2 soupapes chacuns). Je sais qu'il y a eu des modéles à 8 tiges et 4 tiges, mais je ne connais pas assez et risquerai de dire des conneries . AL1 tu en sais peut-être plus que moi, à moins que VAL3 Cyclecar veuille nous en dire plus, je sais qu'il lit le topic, il me l'a dit par téléphone cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 18 août 2007 Auteur Signaler Partager 18 août 2007 Et celle de Christian, elle est classée dans quelle catégorie? Il y le coupé 2.300 et un joli cabriolet S4 (?) Celle de Christian fait partie des 2300S les plus "courantes", à savoir les Sport. Le cabriolet S4 de Christian est un S4E de 1939. Une des plus belles Salmson à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 Eh oui çà spécule...j'avais eu de la chance car c'était le dernier à la librairie du Palmier En parlant de bouquin, as-tu acheté celui de Don Hill sur les cyclecars ?? Alors là, tu enfonces une porte ouverte: les prix des bouquins de seconde main ont fait le chemin inverse d'il y a quelques années. Autant le Livre9 liquidait des Magnum Bugatti ou le Voisin de Courtault, et on trouvait une Robert Jarraud Bugatti double arbre en état neuf, autant ces dernières années, les cotes sont irréalistes. Je le déplore profondément pour la bibliothèque que je constitue sur toute l'histoire de l'automobile depuis plus de 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 18 août 2007 Auteur Signaler Partager 18 août 2007 Alors là, tu enfonces une porte ouverte: les prix des bouquins de seconde main ont fait le chemin inverse d'il y a quelques années. Autant le Livre9 liquidait des Magnum Bugatti ou le Voisin de Courtault, et on trouvait une Robert Jarraud Bugatti double arbre en état neuf, autant ces dernières années, les cotes sont irréalistes. Je le déplore profondément pour la bibliothèque que je constitue sur toute l'histoire de l'automobile depuis plus de 10 ans. Il me semble que le bouquin de Chevallier, Zygo l'avait payé près de 180€. Quand il est sorti, j'étais allé acheter celui pour mon pére, il était autour des 300 francs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 Pour mémoire, puisque ces photos sont connues, voici une Splendilux Eclassan, bien connue puisque longetmps à vendre à Epoqu'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 A la demande de Salmson69, j'ai fouiné et j'ai trouvé ça: Je pense que ce sont des RALLY sur chassis Salmson. Salmson69 connais celui de la première photo, il pourra nous en dire plus. Désolé pour la qualité des images et le piéton qui passe devant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 19 août 2007 Auteur Signaler Partager 19 août 2007 Merci S4 Effectivement, la premiére photo est bien celle d'un Rally sur base S4C avec un compresseur. L'auto a du être recarrossée après guerre. Il s'agit d'un des 5 ou 6 authentique Rally sur chassis Salmson. C'est un faux cabriolet, les compas ne sont pas articulés. Pour la deuxiéme photo, je ne sais pas grand chose, si ce n'est que j'avais entendu dire il y a quelques années, il y avait un Rally au musée d'Orgon chez Delliére. Je pense que c'est celui-ci. Pour le piéton, tu ferai la photo aujoud'hui, tu ne verai plus la voiture!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Merci pour la précision La deuxième photo, je crois que quelqu'un me l'a donnée, car je ne me souviens pas l'avoir prise... Pour le piéton, je l'ai reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Saint raphael le 18/8/07. Magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Alors là, tu enfonces une porte ouverte: les prix des bouquins de seconde main ont fait le chemin inverse d'il y a quelques années. Autant le Livre9 liquidait des Magnum Bugatti ou le Voisin de Courtault, et on trouvait une Robert Jarraud Bugatti double arbre en état neuf, autant ces dernières années, les cotes sont irréalistes. Je le déplore profondément pour la bibliothèque que je constitue sur toute l'histoire de l'automobile depuis plus de 10 ans. Oui c'est vrai... Cependant quelques belles trouvailles restent possibles...mais dans des lieux décalés...exemple en bord de mer où la littérature est maritime j'ai ainsi pu acheter pour une misère (20 euros) le livre de Dumont sur Bugatti.... Samedi, l'encyclopédie "la bécane" en parfait état pour 10 euros...chez un brocanteur... bon j'arrête pour le HS. Amicalement. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 19 août 2007 Auteur Signaler Partager 19 août 2007 Saint raphael le 18/8/07. Magnifique... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Salmson GP 1927_006.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Salmson GP 1927_001.JPG C'est un VAL3 Grand Sport de 1924. C'est vrai que ce n'est pas vilain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 C'est un VAL3 Grand Sport de 1924. C'est vrai que ce n'est pas vilain. Je crois que l'on peut même aller jusqu'à un très beau cyclecar !! J'aime beaucoup cette carrosserie. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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