Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Topic des Mercedes des Fiveties et Sixties ... Des légendes ...


Farfadet 86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Ca fait plaisir ce topic, car on trouve peu de sujets sur les vieilles Mercedes, qui décidément ne déclenchent pas forcément autant la passion qu'elles le mériteraient !

J'y suis sensible, car je m'occupe d'une de ces jolies dames. En effet, mon arrière-grand-père avait acheté quasiment neuve une Ponton 220S de 1959. Je vais vous en parler un peu, j'espère que ce ne sera pas HS...

Elle vient du Vatican, pour des raisons probablement avantageuse en termes de coût (fiscalité notamment !), et de délai de livraison par rapport à une neuve ! Elle a donc servi à trimbaler ma grand mère et ses frères et soeurs pendant une partie de leur enfance, et notamment à faire les navettes l'été entre Rome où ils habitaient, et la Normandie.

 

Après avoir été mise à la retraite il y a un bon moment (sûrement pendant les années 70), elle avait ensuite été restaurée dans les année 80. Elle servait peu, mais tournait régulièrement. Je connaissais cette voiture, mais ne l'avais jamais vue tourner, pensant que c'était pour ne pas l'abîmer... En 2013, je suis retombé dessus chez ma grand mère, et ai posé la question. La réponse me laissa sans voix : "il faudrait la faire tourner, ce qui était fait régulièrement jusqu'à ce qu'elle tombe en panne de batterie"...

 

On laissait donc ce trésor moisir sous une bâche, et s'abîmer à force de ne pas tourner, juste pour un problème de batterie ?! Ayant commencé à bricoler un peu avant suite à l'achat de ma première voiture, ma fidèle 4l, je me suis lancé dans la remise en route... Bien au début, mais des soucis de carburateurs et de pompe à essence. Je les ai donc refaits (les joints étaient encore ceux d'origine, marqués Solex !), et la voiture a pu se dégourdir un peu, pendant quelques centaines de kilomètres, avant de recommencer les soucis... Le réservoir s'était abîmé, et pourrissait donc l'essence... Je l'ai donc démonté, mis sur une bétonnière avec une chaîne à l'intérieur pour bien décoller la sorte de rouille superficielle qui pourrissait tout, avant de le mettre un produit. Puis nettoyé les carbus, et avec de nombreux réglages : c'est super fluctuant, et les deux carbus Solex double corps autrement plus complexe que mon petit solex de 4l !

 

Aujourd'hui, elle roule tout à fait convenablement, avec de nouveaux pneus car les précédents étaient plus vieux que moi je pense... Craquelés à morts, et secs comme pas possible...

Reste quelques bricoles de carrosserie, notamment les chromes qui sont pas top (surtout le pare-choc avant qui fait mal à voir), mais c'est cher ! Il faut que je refasse le tableau de bord, car le vernis est fatigué par endroits, j'ai déjà refait les portières qui étaient bien craquelées !

 

Je vous mettrai des photos, mais pas ce soir, pas le temps...

C'est quasiment la même que celle-ci :

1959_mercedes_220s_ponton_2.jpg?itok=LaxcBlvN

 

Pardon si c'est HS, mais quand je parle de cette voiture, je m'emballe ! Surtout que j'ai dû la ramener en Normandie, car je n'avais hélas pas d'abri pour elle près de chez moi, en Picardie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea306ME

vraiment personne n'a de vieilles étoiles :??:

bonjour tout le monde cela fait longtemps que je veux vous rejoindre car j ai acheté une mercedes 200 w110 de 1967 il faudra la retaper et j aurai bcp de conseils a vous poser.en attendant j ai acheter un garage pour pouvoir y travailler . je ne sais pas comment mettre des photos d elle de mon gsm vers l ordi , alors commençons

par ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...