Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

 

en réalité ce n'est pas vraiment le cas, la Talbot à été vendue en 2012 par acturial (la collection endormie) sur les photos elle était en bien meilleur état, les ailes n'avait pas de rouille comme maintenant, chez lurton elle était dans un hangar humide et à mon avis acide (apparemment une ancienne cimenterie) les voitures étaient couvertes d'une épaisse couche de poussières blanche (du ciment ?)

Slt c'est bien en 2012 que je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Un collectionneur qui avant la mode avait racheté pas mal de très belle autos dans leurs états d'origine

 

C'est ton auto a coté de cette Hotchkiss 686S49 finition Henri Chapron

 

photo_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Talbot à démarrer ce week end sans trop de souci, les vitesses étaient bloquées surtout la marche arrière, j'ai démonté le couvercle de boite et gentiment en chauffant au décapeur la tige a bouger, j'ai bien nettoyé et graisser.

 

 

l'intérieur est très beau, seul le siège chauffeur à les deux sangles de retenue coupées.

 

IMG_5169.jpg

l'essuie glace fonctionne je n'avais jamais vu ce système entrainé par un cable de compteur, la remise à zéro est automatique. :love:

 

IMG_5180.jpg

j'ai changé les balais.

 

IMG_5179.jpg

la dynastar fonctionne et elle charge correctement. la pression d'huile est à 3.5 kg, le compteur kilométrique marche également.

la calandre thermostatique est fonctionnelle.

 

IMG_5176.jpg

par contre la carrosserie a beaucoup souffert entre les photos de la vente en 2012 et celle de 2020.

 

ci dessous l'aile arrière droite en 2012.

 

2107_10378181_10.jpg

et aujourd'hui.

 

IMG_5175.jpg

et le reste

 

IMG_5174.jpg

 

 

IMG_5173.jpg

 

 

IMG_5172.jpg

 

 

IMG_5171.jpg

 

 

IMG_5170.jpg

dommage :non: comme quoi, aimer l'auto ancienne ce n'est pas uniquement faire un chèque.. c'est aussi respecter son histoire et sa conservation.

à priori elle a plus souffert en 8 ans qu'en 80 ans :pfff:

 

je vais essayer de reprendre tout cela en conservant au maximum son vécu.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Effectivement il y a un peu de boulot.

 

talbot k74 pub  1929.jpg

Une publicité de 1929 pour le modèle K74 à l'attention des "Talbotistes" gastronomes.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Félicitations. Belle Auto.

 

En quelques semaines vous avez rattrapé les dégâts Lurton. Excepté le pinard, il eut fallu qu'il se cantonne dans ses véhicules militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations aussi d'avoir accompli une si belle remise en route.

Mais il faut que je dis qu'à mon avis la voiture est de 1929 et pas du tout de 1931.

J'ai une liste de 19 numéros de série pour les survivants K74 et les tous de 68125 à 73340 sont de 1929.

Les lamelles horizontaux du radiateur sont typique de 1929 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations aussi d'avoir accompli une si belle remise en route.

Mais il faut que je dis qu'à mon avis la voiture est de 1929 et pas du tout de 1931.

J'ai une liste de 19 numéros de série pour les survivants K74 et les tous de 68125 à 73340 sont de 1929.

Les lamelles horizontaux du radiateur sont typique de 1929 seulement.

 

 

merci pour les précisions.., j'ai vidangé la boite dans laquelle il restait peu d'huile d'ailleurs et très épaisse, a votre avis quelle huile mettre dans la boite de la k 74 de la 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Mes félicitations aussi d'avoir accompli une si belle remise en route.

Mais il faut que je dis qu'à mon avis la voiture est de 1929 et pas du tout de 1931.

J'ai une liste de 19 numéros de série pour les survivants K74 et les tous de 68125 à 73340 sont de 1929.

Les lamelles horizontaux du radiateur sont typique de 1929 seulement.

 

 

Bill,

Quelles étaient les modifications entre la K74 et la K75 ?F10-000_20201019_162359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam102bd

Bonjour à tous.Je suis d'accord pour 1929.L'habillage des mains de chassis ferait plutot debut d'année 1929 .pour l'huile de la boite et du pont la 140 va trés bien.On en trouve couramment chez les revendeurs de materiel agricole ou motoculture de meme que l'huile de ricin pour les ponts peugeot( motoculteurs staub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'aider à identifier avec certitude le type de cette Talbot et son année. Il s'agit d'une photo retrouvée dans les affaires de mon grand père décédé en 1978. Il s'agit de sa voiture en 193? (36/37/38 ou 39). je pensais à une Talbot T4 minor de 1938 mais les clignotants sur les ailes diffèrent de celles que j'ai pu trouver en photo sur le net, les ouies latérales sont un peu différentes également et le capot moteur dans sa partie avant semble plus haut que ce que j'ai pu trouver. La seule certitude c'e'st que c'est une conduite à droite et qu'au dos de la photo, écrit de la main de mon grand père, seulement quelques mots "ma nouvelle 17cv"

 

Merci de votre aide.

 

Talbot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

ah!! merci de cette précision, effectivement, rien ne certifie qu'il ait acheté cette voiture neuve, j'aurais du écrire : Il s'agit de sa voiture de 193? (36/37/38 ou 39)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam102bd

Bonjour.Je dirais une T15 Baby de 1938 39.Donc 15 cv.Mais elle c'est fabriquée jusqu'au debut des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

Bonjour et merci, mais comme je le disais, la seule certitude que j'aie, c'est que c'est une 17cv et je ne remettrai pas en cause les écrits de mon grand père au dos de la photo vu qu'il avait été garagiste donc un peu connaisseur, il n'aurait pas confondu une 15 et une 17cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ktmaddict,

 

Votre grand-père avait raison. Si c'est une 17 CV, elle a donc le moteur de 3 litres. Et je penche donc pour une berline Type T 17 Major de 1937 en raison de la hauteur de la ligne de caisse, des ailes creuses, des gonds de portières apparents, de la position des essuie-glaces, des évents de capot, des phares et des parechocs.

Modifié par Antoine Laumet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

sur la talbot il y a sous le tableau de bord un appareil que je n'avais jamais vu, si je comprends le fonctionnement c'est couplé avec la dynamo et les pleins phares, pour moi tant que la dynamo ne "donne" pas on ne peu pas mettre plein phares. ils s'allument quand la dynamo charge...qui connait ? 

 

et dans le trou du pare-brise un ami m'a donné une phare "fouilleur"...😊

IMG_5357.JPG

IMG_5356.JPG

IMG_5344.JPG

IMG_5345.JPG

IMG_5346.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi
Le 04/11/2020 à 22:13, Antoine Laumet a dit :

Bonsoir ktmaddict,

 

Votre grand-père avait raison. Si c'est une 17 CV, elle a donc le moteur de 3 litres. Et je penche donc pour une berline Type T 17 Major de 1937 en raison de la hauteur de la ligne de caisse, des ailes creuses, des gonds de portières apparents, de la position des essuie-glaces, des évents de capot, des phares et des parechocs.

merci infiniment de votre réponse, désolé d'avoir tardé à me manifester, j'étais absent ces derniers jours car mon père est décédé samedi 31 octobre et je n'avais pas le coeur à venir converser ici.

Une T17 major, merci beaucoup

Modifié par ktmaddict
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 19:14, B20GT a dit :

bonsoir 

sur la talbot il y a sous le tableau de bord un appareil que je n'avais jamais vu, si je comprends le fonctionnement c'est couplé avec la dynamo et les pleins phares, pour moi tant que la dynamo ne "donne" pas on ne peu pas mettre plein phares. ils s'allument quand la dynamo charge...qui connait ? 

 

et dans le trou du pare-brise un ami m'a donné une phare "fouilleur"...😊

IMG_5357.JPG

IMG_5356.JPG

Le 12/11/2020 à 19:14, B20GT a dit :

 

sur la talbot il y a sous le tableau de bord un appareil que je n'avais jamais vu, si je comprends le fonctionnement c'est couplé avec la dynamo et les pleins phares, pour moi tant que la dynamo ne "donne" pas on ne peu pas mettre plein phares. ils s'allument quand la dynamo charge...qui connait ? 

 

 

IMG_5357.JPG

IMG_5356.JPG

 

 

 

 

 

B20, Je pense – et c est pas moi qui ai inventé ça -qu il s agit d'un type de dynamo qui a en plus des inducteurs habituels un autre bobinage alimenté quand on allume les phares ( via ton boîtier « bloc magnétique »). Donc avec les phares le flux d'excitation est augmenté et par conséquence le débit de la dynamo est plus important. La dynamo charge tout le temps mais charge davantage quand il y a les phares. ( Ca ne vaut pas un « vrai régulateur » mais il n'existait pas encore).Reste pour en être sûr de bien analyser le fonctionnement et les branchement du boîtier « magique ». Mais je ne dois pas être loin de la vérité. Au pire, vu le nombre d' heures où elle va rouler de nuit, tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le dynastar de ma M67 fonctionne parfaitement au demarrage mais a mon avis j'ai un probleme de charge de baterie car l'amperimetre  me montre qu'il y a toujours des consommations.

J'ai lu la notice d'entretien de l'epoque et j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de reglage possible et que le seul element defaillante peut etre le conjoncteur/disjoncteur qui gere les fonctions de charge et demarrage.

Quelqu'un qu'aille eu des experiences au sujet pourrait avoir l'aimabilité de me guider ?

Ou est ce que je pourrais trouver un remplacement compatible?

Merci beaucoup en avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMD144Lu

Bonjour, Nouvel acquereur d'une talbot T15 de 1951. 

elle est en cours de restauration , je n'ai, malheureusement, plus l'age de faire de la mecanique. Cette talbot est connu de certains membres de ce Forum. TALBOT 77 en parle page 43. Cette talbot a le N° 120 299, elle est bleu.

Je cherche son histoire avant 2010. Son moteur a été refait  à cette époque mais il semble qu'elle n'ai pas roulé depuis au moins douze ans.

Je cherche aussi les traces de la talbot de mon pere (il habitait LYON). Il a du l'acheter en 1933, avant Lago. Il l'a transformé à l'acetylene en 1940 avec un carburateur de son invention (brevet ACETAMO).

A la suite de l'interdiction de l'acetylene pour les voitures en 1941, il l'a transformé au gazogène et l'a remis à l'essence en 1946. Elle a été vendu en 1947, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 23:47, EMD 69 a dit :

Bonjour, Nouvel acquereur d'une talbot T15 de 1951. 

elle est en cours de restauration , je n'ai, malheureusement, plus l'age de faire de la mecanique. Cette talbot est connu de certains membres de ce Forum. TALBOT 77 en parle page 43. Cette talbot a le N° 120 299, elle est bleu.

Bonjour, j'ai aussi acheté début janvier 2021 une talbot T15 de 1950 

je suis entre Chambéry et grenoble , vous pouvez me contacter si vous voulez 

je verrai bien votre voiture une fois le confinement fini!

la mienne à eu sont contrôle technique mais je suis entrain de voir pour changer les joints de pompe a eau et nettoyé les carburateur !

cordialement Guillaume 

PXL_20210102_111917046.jpg

PXL_20210107_154047230.jpg

Modifié par Guillaume du 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMD144Lu

Bonjour Guillaume,

Trois photo anciennes. La voiture est en fin de restauration en Suisse car je l'ai acheté en Suisse.

Je ne fais plus beaucoup de mecanique et j'ai preferé cette solution pour qu'elle arrive au CT en parfait état.

Elle fait ces premiers essais de roulage (depuis plus de 12 ans) en fin de semaine.

La boite Wilson a été restaurer, entre autres les "ferodos" des freins de pignons de boite.Le garage devrait me la livrer dans un mois, après que je sois allé controler le travail.

J'habite dans le beaujolais et je connais bien la region entre Grenoble et Chambery pour y avoir travaillé pendant 5 ans.

J'aurais plaisir à vous rencontrer avec ma voiture et echanger sur les améliorations et le suivi de mon véhicule. 

0.jpg

6.jpg

1950 120299b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...