Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif745xD

voici ma 60

http://img530.imageshack.us/img530/8927/s1nf9.jpg

 

et voici mon USA deluxe 61 en cours de restauration

http://img442.imageshack.us/img442/1499/s2xg6.jpg

 

__________________

Visit our pages www.dauphinomaniac.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle741Id

Super la tienne il existe des modèles avec le pack chrome vous avez des photos? Quels sont leurs caractéristiques principales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif745xD

bonjour, les chromes des roues sont des Saprar et pas des copies immondes comme on en voit circuler de temps en temps sur les bourses. les croisillons ne sont pas plats finissent en pointe diamand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clemouner, je viens de parcourir ton topic, c'est sympa une dauphine , pour info il me semble que Mr. REDELE, qui vient de nous quitter, avait gagné un rallye à DIEPPE sur une 4 CV speciale dont l'avant rappelle celui de l'élue de ton coeur.

On va donc attendre aprés le 25 Aout pour voir la belle chez toi , en ésperant que tu nous tiennes au courant de tes travaux.

Bonne suite et bon courage.

A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

P270.JPG.078c8a9d3b628594d339cda4cfb38a27.JPG

P271.JPG.dcfe0df95453341068dce87f786f92eb.JPG

P272.JPG.aee90ef6e2dd7bc1754cdee34bc0ecba.JPG

 

Elle avait l'air pas trop mal, mais après desossage :cry::pfff::(:non:

P273.JPG.b2c851854e39776cf74047343884d5a2.JPG

P274.JPG.720eace84dd197295df74b78ef18cac5.JPG

P275.JPG.8f8af8ed6f32861fa04b06384db3bad1.JPG

 

Donc voilà, faute de place pour entreprendre une lonnnnnnnnnnnnnnnngue restauration, rien n'est fait pour le moment, si quelqu'un a la place et la motivation... MP on a aussi un stock de pièces assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Donc voilà, faute de place pour entreprendre une lonnnnnnnnnnnnnnnngue restauration, rien n'est fait pour le moment, si quelqu'un a la place et la motivation... MP on a aussi un stock de pièces assez important.

 

 

TU VEUT DIRE QUE TU NE LA GARDE PAS SI T ELLE EST LE CAS QUE VAS TU FAIRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

héhé les gars vous agiter pas il a fait l'annonce a moi d'abords :p non plus sérieusement c'est dommage mais si Ludo la veux bien...

 

Envoie un MP ou sinon tu peux en parler sur le topic direcetement...

 

 

Oui Jacques il me manque a moi aussi le moment ou je pourrai mettre mes petites fesses ( pas si petite :p) dans le siège avant et faire tourner la clé.... Après le moteur n'est pas oubligé de démarrer mais rien que le fait de ce dire je suis dans ma petite dauph se sera hummmmm

 

Pour la resto je vous tiens ou courant les amis dailleurs mes premiers messages ou quesiton pour la resto je les poserai ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

hé comment que je l'a veut, ma maison est en construction et je vais faire un atelier pour pouvoir acceuillir et restaurer pour le moment je peut entreposer chez un amis et d'ici la fin d'annee ha la fin d'anne que j'ai hate.205byfred je suis la, pense a moi, clemouner merci je ne voulais pas polluer ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Ouais t'inquiète pas no soucy et puis a vont pouvoir parler de la voiture en meme temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Salut les gars,

aux dernières nouvelles de beau-papa la dauphine serait bien en vente, par contre vous qui etes de vrais connaisseurs, à combien l'estimez vous ? Sachant qu'elle est complète, roue étoile, elle doit etre de 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

1 euro et je te l'achete lol non si le moteur et pas gripper entre 300 et 400 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

On dirait qu'elle a le pack chrome quand même... Mais elle n'a pas la petite baguette chromée :??: (il faudrai une préssition de fifi) enfin oui pour le prix je pense vers les 500€ se serai une bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

La baguette du capot, exact, mais elle est dans les pièces... :p

La voiture a été refaite il y a un bon bout de temps de ça, pas assez en profondeur apparemment , c'est pour ça que maintenant il y a vraiment beaucoup de taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

La baguette du capot, exact, mais elle est dans les pièces... :p

La voiture a été refaite il y a un bon bout de temps de ça, pas assez en profondeur apparemment , c'est pour ça que maintenant il y a vraiment beaucoup de taff.

 

JE SUIS DU NORD DE LA FRANCE JE SUIS PRES A VENIR LA CHERCHER DIT MOI SI TU EST OK MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif745xD

Arretez de parler de "pack chrome" ca n'existe pas et ca n'a jamais existé chez Renault.

Ce sont des accessoires qui s'achetaient chez Robri, Saprar, GH, ... à quand le pack clim ?

 

Sur la Dauphine de Fred, je ne vois pas bien les accessoires sous le tableau de bord, ca m'a l'air typé 70 comme compteurs en tout cas. Dans l'état, la caisse a l'air bien morte en dessous (les feuillards des ailes arrière sont souvent comme cela ce n'est pas bien grave à refaire), si le moteur tourne tu devrais pouvoir en tirer 500 zoros (rien que les grilles arrière, le volant, les baguettes latérales ca vaut 200 zoros facile)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Héhéhé rien lui fait peur à ludo :p et puis si tu as le temps et l'argent comme on dit fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Arretez de parler de "pack chrome" ca n'existe pas et ca n'a jamais existé chez Renault.

Ce sont des accessoires qui s'achetaient chez Robri, Saprar, GH, ... à quand le pack clim ?

 

Sur la Dauphine de Fred, je ne vois pas bien les accessoires sous le tableau de bord, ca m'a l'air typé 70 comme compteurs en tout cas. Dans l'état, la caisse a l'air bien morte en dessous (les feuillards des ailes arrière sont souvent comme cela ce n'est pas bien grave à refaire), si le moteur tourne tu devrais pouvoir en tirer 500 zoros (rien que les grilles arrière, le volant, les baguettes latérales ca vaut 200 zoros facile)...

 

 

 

 

 

Ah désolé sur certaine photo on trouve se genre de remarque...

 

( pour info on retrouve le pack clim chez renault de nos jours :D:lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut Clemouner, Jacques reprend la communication sur le site, et oui, coucou me revoila, mon fils vient de m'inscrire, je pourrai donc bavarder avec les passionnés au fils de mes périgrénations.

J'irais vous voir pour connaitre l'avancement de vos travaux et diverses recherches , ça me plais bien tout ça.

Je ne voulais pas polluer le TOPIC de Jimmy avec mes bavardages. je serai juste là pour vous encourager tous, et prendre de vos nouvelles si cela ne vous dérange pas.

Salut à tous, maintenant je vais aller faire un tour vers Nico 675.

A+, Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Ok, :lol: c'est super sympa d'avoir laisser l'alpine à ton fils... Si seulement mon père m'avais laisser sa vedette :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Peut-étre qu'il ne pouvais pas la garder, tu sais comme de nos jours, on est obligé de se séparer de notre ancienne auto pour en acheter une plus récente, vas savoir , dans trente ans les voitures d'aujourd'hui auront toutes fini a la casse et seulement quelques modéles auront survécu.

Allez, bon courage, A+,Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Présentation de la Dauphine (Mars 1956) sur carte postale

 

Numeriser41.jpg.a5842bbe6380a4c2b92f5c34aec2352e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Peut-étre qu'il ne pouvais pas la garder, tu sais comme de nos jours, on est obligé de se séparer de notre ancienne auto pour en acheter une plus récente, vas savoir , dans trente ans les voitures d'aujourd'hui auront toutes fini a la casse et seulement quelques modéles auront survécu.

Allez, bon courage, A+,Jacques.

 

 

 

 

 

Ben vois tu ce n'est pas que j'aime les vedettes en particulier mais je les trouve jolie ce n'es pas telement mon rêve comme lui par ailleurs celle qu'il avait était en collection... Enfin c'est un peu Hs.

 

 

 

Tu peut mettre des photos de ta version Us fifi s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Salut Clemouner, sympa ce topic.... :)

 

J'avais vu ça en vente il y a quelques mois prés de chez moi a 2 800€ vers Gaillac mais je l'avais trouvé un peu cher sinon je me serais bien laissé tenter. :D

 

Une Gordini quand même compléte dans son jus avec 4 ou 5 moteurs etc avec.

 

Dauph-Gord-01.jpg.009b3706287da3ccf9070d8fd30c6972.jpg

 

Dauph-Gord-02.jpg.e89af042d682adf442e8efe74c5d6466.jpg

 

Dauph-Gord-03.jpg.c51c497494db0553d9d13a7a337c5565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Ah oui pas mal du tout la goridni sympatoche... Si j'avais l'argent :D ... mais bon je n'est pas a me pleindre. Bizare la roue arrière quand même ce n'est pas la même que celle de l'avant...

 

Et surtout très jolie volant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel534dv

bonjour a tous

je voudrais des infos sur ma voiture dont les photos sont sur mon profil

en fait elle ne demarre pas

j'ai refais l'allumage (vis bougie ) je suis en train de refaire le carbu et le demareur

est ce que l'avance d'allumage peut empêcher le moteur de tourner au coup de clé?

merci d'avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Ha oui mon grand-père m'a pas mal parlé de la Dauphine Gordini qu'il a possédé dans les 60-70. Son plus gros exploit était d'avoir rallié Carpentras en partant de Paris en 9 heures, soit un bon 90 de moyenne, surtout avec le réseau routier de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Ah une gordo c'est pas mal mais bon le problème de ces voitures c'est la tenue de route :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod261RE

veloce si ta dauphine et une 6 volt et que l'alumage et mal calé elle bloque le demarreur se qui le fait tourné par a coup sa veut dire quil y a trop d'avance se n'est pas ton demareur qui decone juste un petit reglage tu la cale au bon points d'allumage constructeur tu demande a quelqun qui tourne l aclef et en meme temps tu cherche a se quel demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Salut todo83,

Il y a un rapport entre toi et todo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod261RE

oui c'est moi mais je suis pas chez moi donc pas le mots de passe donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...