Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §Elf008hd

Hello !!

Pour nettoyer tes pièces, tu les sables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont d'abord nettoyé à l'essence.

 

Les pièces rouillées sont électrolysées. C'est une technique phénoménale. Elles sortent de l'électrolyse avec une sorte de couche noir qui s'en va en les brossant avec une brosse métallique monté sur perçeuse. Pour les autres pièces en alu (comme l'allumeur) qui étaient légèrement oxydés, un coup de brosse métallique leur a rendu leur éclat.

 

Enfin tout est netteoyé au CIF et rincé à l'eau claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Elfeharfadet je vois ta signature.

 

Par curiosite, t'es ou, tu fais quoi, on peut voir ton taff ?

 

Je le fais pas en MP car ici tu touche + de monde ;)

 

J'ai besoin de rien mais si jamais j'ai besoin ca peut servir d'avoir des connaissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Merci Bully ;)

Je suis en Seine et Marne et ma signature était surtout pour l'été, donc il me reste un peu de temps si quelqu'un à besoin de petits coups de main ;)

 

Pour voir mon taff :

Simca 1000 Rallye coupé 1965

 

Fin du HS, bon courage pour la SUIte Jimmy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfeharfadet, j'ai commencé à lire la restauration de ta simca 1000, j'en suis au lavage. Toi c'était des souris qui avait emménagé dans ta simca, moi c'est un écureil qui s'est servi de l'A110 pour faire une réserve de noisettes (ma grand-mère à un noisetier juste à coté de la voiture) !!! Y'en avait même dans le filtre à air !!!

 

Faudra que je vous mette des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

a ouais des photos de l' a110 ! tu as le temps pour la faire avancer en ce moment ? je suis presse de la voir renaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais passer 3 jours à Monaco avec 2 potes (vous enflammez pas, on a trouvé un petit hotel pas cher dans l'arrière pays niçois!). On va visiter la collection de voiture du prince.

 

Dimanche, je retourne chez ma grand-mère pour m'en occuper un peu. Mais tant que je trouve pas un vrai local, ça risque de prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre555qh

Je vois que tu es très motivé et que tu réalises un superbe travail, vivement la suite, un conseil prend un max de photos pour le remontage, ca te servira bien et tu gagneras du temps au remontage.

Je te souhaite bon courage pour la suite et passerai régulièrement pour prendre des nouvelles.

Moi je restaure actuellement une cox de 1972 et une MG B de 1968 pour mes parents, si tu veux voir mes restos voici le lien.

http://fredericox.skyrock.com/

Allez a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés, c'est le père de JIMMY P qui prend la parole.Je vous remercies pour les encouragement que vous lui prodigués, excusez pour les fautes et la lenteur je ne suis pas ami ami avec un clavier et internet, alors je cherche et mes doigts fatiguent vite.Il est motivé, mais on a un gros probléme, on ne trouve pas de local, les gens prennent peur lorsqu'on leur parle de restauration et faire ca sur le balcon c'est pas l'idéal, il est trop petit, situé au premier et ma femme craint pour ses fleurs.Mais il fraudra bien que l'on en trouve un,et pas cher en plus. Bonne journée à tous et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor752XE

Et salut l'ami fait une bonne restauration a ta berlinette car c'est pas tout le monde qui en n'as une et quand tu as le temps mes des photos de ta restauration a+++ Gordini8222707731_JSA110.jpg.6dbfb32d9a8b8db938653a38eb7a0511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. je sens que ca me plais de plus en plus Internet, ce site est génial, C'est toujours le pére qui parle, Jimmy a pris deux jours pour se changer les idées au soleil dans le Sud avec ses potes.J'essais de lire pas mal de restos ,les gars sont trop forts, trop pros, admiratif je suis comme dirait Maitre Yoda, Elfeharfadet et son beau coupé simca et d'autres dont j'ai apprécié la science de la tolerie, un seul mot, Chapeau.Gordini 8 Tu as aussi une sacré Auto ca me rappelle plein de souvenir avec mes potes de 30 Ans comme ils disent.Eh Rallye 2 nous sommes combien de Jurassiens ici. la berlinette est à MOIRANS-EN-MONTAGNE.Au plaisir de te rencontrer, j'avais plein de potes qui en avaient à Moirans des 1 2 et 3 , superbes autos et marrantes pour aller aux bals dans les années 75-80, surtout sur les routes sinueuses, Clairvaux, Orgelet, les Piards.Allez, Bonne route pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

superbe auto bravo a toi et ton papa qui et trés simpa vue la valeur que avait deja l'auto en 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bonjour le papa :lol:

 

C'est une super idee que vous avez eu de garder ca pour le fiston :bien: ... ca vous tenait a coeur de la revoir rouler je suppose, mais si jamais jimmy n'avait pas eu gout a ce genre d'auto, ca vous aurait fait chier, nous l'auriez fait vous meme, vous lui auriez dit "casse toi ptit con" :lol:, autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Bravo pour ce début de restauration, il faut continuer et surtout pas se décourager même si il y a des haut et des bas dans une restauration.

 

Un jour, qui sais, je m'attaquerai à un berlinette mais quand j'aurai les moyens^^.

 

Pour l'instant c'est sur une r8 que je bosse. La mécanique ne change pas trop d'une a110 donc je ne serai pas dépaysé.

 

A+. Et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bully 646, pour te repondre franchement j'éspérais qu'il accrocherai petit à petit en la voyant, il fallait d'abord, je pense qu'il posséde le permis et puis je l'ai un peu poussé en lui offrant une maquette, en laissant trainer un gros bouquin sur les Alpines, en plus je lui ai donné financiérement ce n'est pas négligeable, les cotes devenant vertigineuses et folles. Je n'ai jamais voulu faire de l'argent la dessus, c'est la voiture qui a accompagné ma Jeunesse

Jacques.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jfdetouvans, je me suis mis à internet il y a peu, L'informatique c'est pas mon dada, j'apprends petit à petit, il me semble t'avoir vu sur le topic de Rallyie 2 intervenir souvent. En tout cas merci pour tes encouragements.T'es du 25 I'm presume

He Nico 675, une R8 c'est pas commun en plus c'est une cousine proche de la Berlinette, tu pourras nous donner des conseils, T'as un topic ?

Jacques A+

J'oubliai ou est Rallyie 2, en congés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa dont j'ai toujours rêvé..... :love:;):D

 

Moi l'amour pour les belles auto (entre autre les Alpine), je me le suis donné tout seul hihi... Mais j'aurais vraiment aimé partager ça avec mon père... Mon fils y aura droit en tous cas plus tard, ca c'est certain, surtout s'il a sa mère qui s'y met hihi...

 

En tous cas c'est super, continuez, et faites de cette A110 une merveille!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
Un papa dont j'ai toujours rêvé.....

 

Moi l'amour pour les belles auto (entre autre les Alpine), je me le suis donné tout seul hihi... Mais j'aurais vraiment aimé partager ça avec mon père... Mon fils y aura droit en tous cas plus tard, ca c'est certain, surtout s'il a sa mère qui s'y met hihi...

 

En tous cas c'est super, continuez, et faites de cette A110 une merveille!!

 

+1 ! un papa d' enfer ! idem ! mon pere a peur de me laisser changer le filtre a air de sa voiture ( alors que je le fait en 30 secondes ) ! alors imaginez sa tete quand il me verras ouvrir un moteur en deux :lol: ! Sinon on a tous âte de voir cette voiture rerouler ! une restau du moteur est prévu :love: ? bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

He Nico 675, une R8 c'est pas commun en plus c'est une cousine proche de la Berlinette, tu pourras nous donner des conseils, T'as un topic ?

Jacques A+

 

 

 

Bonsoir, j'ai un petit topic sur forum-auto. voila le lien

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379628.htm

 

Mais j'ai fait un skyblog où je poste les photos de ma restauration en donnant quelque explication.

Mais si vous avez besoin de bonne adresse où trouver des pièces, ou alors autre chose il suffit de me le dire.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jfdetouvans, je me suis mis à internet il y a peu, L'informatique c'est pas mon dada, j'apprends petit à petit, il me semble t'avoir vu sur le topic de Rallyie 2 intervenir souvent. En tout cas merci pour tes encouragements.T'es du 25 I'm presume

He Nico 675, une R8 c'est pas commun en plus c'est une cousine proche de la Berlinette, tu pourras nous donner des conseils, T'as un topic ?

Jacques A+

J'oubliai ou est Rallyie 2, en congés ?

 

 

 

Salutations du soir.. :jap:

 

Il se trouve, effectivement, que je traine de-ci de-là sur le forum..au grès des BONS topics..Et des miens aussi.. les voici, si internet ne te décourage pas trop.. ;)

 

Opel GT -> Opel GT 1969 / 1973

 

Simca CG B1200 -> Mon Simca CG B1200S

 

Peugeot 301D -> Ma Peugeot 301D de novembre 1934

 

Et, oui, nous sommes voisins...Issus de notre belle région de Franche-Comté..qui nous livre ses plus belles routes pour notre plus grand plaisir.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Jfdetouvans,je suis alle deja faire un tour sur tes topics( je ne sais pas ce que cela veux dire)concernant la 301 D et l'Opel GT ? CHAPEAU, le Franc comtois, et bonne suite.

Internet meme pour un néophyte c'est mieux que la télé le programme est interessant, je ne m'en lasse pas.

A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

quelle belle histoire que celle de cette A110 ! Magnifique en orange, j'adore et personnellement je la garderai de cette couleur !

 

Effectivement un local est nécessaire pour continuer la restauration. Comme cela a été dit l'A110 est construite sur un châssis-poutre et son état peut s'avérer problématique et sa réparation des plus couteuses.

 

A ce stade il faut se poser la question de savoir qu'est-ce que tu comptes entreprendre avec cette auto. Compte-tu la restaurer entièrement, ce qui devrait impliquer de démonter la mécanique entièrement, de refaire la caisse et la peinture de manière professionnelle etc... Cela prendra beaucoup de temps et nécessitera un budget important. Ou compte-tu simplement la remettre en route et faire ce qu'il faut pour qu'elle roule et qu'elle soit plus ou moins propre ?

 

je vois que tu sembles entreprendre pas mal de chose toi-même et que tu aies déjà quelques bonnes notions de base, du moins en mécanique. ce qui est déjà un très bon point, car sans faire certaines choses soi même, le budget est très différent.

 

Je me réjouis de suivre la suite de l'aventure. Courage et félicitations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Jfdetouvans,je suis alle deja faire un tour sur tes topics( je ne sais pas ce que cela veux dire)concernant la 301 D et l'Opel GT ? CHAPEAU, le Franc comtois, et bonne suite.

Internet meme pour un néophyte c'est mieux que la télé le programme est interessant, je ne m'en lasse pas.

A+,Jacques

 

 

"Topic" signifie tout simplement "Sujet" en anglais ; Tu lira peut-être "Thread" aussi des fois, c'est +/- la même chose ;).

 

En tout cas je te félicite de manière rétro-active :D pour ton idée lumineuse il y a 17 ans !

Si seulement ma mère avait eu la même au sujet de sa R5 TS... :cry:...

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle histoire que celle de cette A110 ! Magnifique en orange, j'adore et personnellement je la garderai de cette couleur !

 

Effectivement un local est nécessaire pour continuer la restauration. Comme cela a été dit l'A110 est construite sur un châssis-poutre et son état peut s'avérer problématique et sa réparation des plus couteuses.

 

A ce stade il faut se poser la question de savoir qu'est-ce que tu comptes entreprendre avec cette auto. Compte-tu la restaurer entièrement, ce qui devrait impliquer de démonter la mécanique entièrement, de refaire la caisse et la peinture de manière professionnelle etc... Cela prendra beaucoup de temps et nécessitera un budget important. Ou compte-tu simplement la remettre en route et faire ce qu'il faut pour qu'elle roule et qu'elle soit plus ou moins propre ?

 

je vois que tu sembles entreprendre pas mal de chose toi-même et que tu aies déjà quelques bonnes notions de base, du moins en mécanique. ce qui est déjà un très bon point, car sans faire certaines choses soi même, le budget est très différent.

 

Je me réjouis de suivre la suite de l'aventure. Courage et félicitations.

 

 

 

Mon avis..mais ce n'est QUE MON avis.. :D :D

 

Entrepenredre une remise en route d'une A110, ou de tout autre auto conçue sur le même principe, sans passer par un décocage, risque de se résoudre à faire un belle auto..mais inutilisable..

 

Je me rappelle avoir vu quelques Alpine (A110 et A31) dont les poutrelles avant étaient HS...Ca ne donne rien de bon au niveau du roulage...

 

Mais c'est vrai que les travaux sont longs, pénibles et couteux...mais la valeur des A110 est telle qu'il y a de la marge niveau finances.. :D :D

 

Mon CG semblait propre à la vue des photos lors de son acquisition...Pourtant, il a été décoqué pour une remise en état du chassis poutre..et la caisse a été remise au gout du jour... ATTENTION, CE N'EST PAS MOI QUI L'AIT FAIT...mais j'ai vu les photos du dossier de restauration...Et je peux bvous dire, que j'ai l'esprit tranquile à son volant.. :D :D

 

Voici le chassis, une fois refait.. :love:

 

chai1.jpg.7455d042b01a78c67027012642d8d052.jpg

 

Et mon CG une fois terminé..le jour où je l'ai acheté.. :love: :love:

 

IMAG25.JPG.79dc53b95fb80f9c105209fa4a17fe18.JPG

 

Alors, si je ne peux donner qu'un conseil : Partez de zéro et redonnez lui la vie.. Une belle vie.. Cette A110 vous en rendra 100x plus une fois finie.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Pareil, le décoquage me semble indispensable à ce stade... :oui:

 

Surtout vu les conditions de stockage et lorsque l'on connait le caractère "hydrophile" de la fibre de verre mais aussi hélas sa résistance très aléatoire au vieillissement... :bah:

 

C'est clair, si vous (jimmy P & papa :D ) vous voulez une belle auto, il faudra en passer par là, c'est à dire partir de zéro comme dit jfdetouvans ;)

 

Ceci dit c'est une auto qui en vaut mille fois la peine, pas seulement pour des considérations bassement vénales de côte, mais parce que c'est une auto magique :rs:

 

Pour l'anecdote, je suis tombé dedans quand j'étais petit :W Un cousin de mon père qui en avait une m'emmenait parfois faire quelques tours du "grand" circuit de Charade alors que j'avais une dizaine d'années... le début d'une passion pour les anciennes sportives... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jfdetouvan et Kawasakid, en effet il nous semble impératif de faire un démontage complet et d'effectuer le remplacement de toutes les piéces dites de securités celles qui pourront etre restauréés sans soucis retrouveront leur jeunesse.

Au niveau financien nous prendront egalement notre temps, des sous on commande,pas de sous on attend, je pense qu'il nous faudra 5 ou 6 ans , le garçon est plus pressé, peut-étre qu'avec un bon job plus tard il aura des revenues moins modestes que les miens, je penses l'aider à hauteur de 150 à 200 euros par mois, il faut que j'arréte de fumer.

L'Alpine ne rouleras que dans une configuration de sécurité optimale.

Jai déja entendu parler de rupture de chassis et d'incendie, c'est la catastrophe.

je connais un gars ,spécialiste Alpine a Sarrogna, dans le coin il restaure ces autos, alpine, R8.....,

mais c'est son bisseness, c'est trop chere pour nous, il possede en outre une R17G, plusieurs Alpines,et une magnifique CG.En plus il n'est pas avare de ses conseils, je pourrais toujours lui en demander.D'abord la recherche d'un local .A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Magnifique sujet! Super ambiance, voiture extraordinaire... ca promet tout ca.

Le boulot est de plus realise avec beaucoup d'attention, un tel plaisir a voir.

 

Felicitations au papa et au fiston. Certes moins prestigieuses, j'aurais révé que mon pere me garde sa 850, son Escort RS Mk2, sa Sud Ti ou encore sa Sprint... Il n'imaginait surement pas a quel point j'ai été piqué :lol:

 

Felicitations encore, c'est une telle aventure a partager entre un papa et son fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,il parait que Mr. Jean REDELE est allé faire un tour sur les voies du grand meccano, la haut,

ça va faire du bruit dans son paradis, il va pas s'ennuyer Dieu.

Merci encore pour tout Mr. Jean.

A+,Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200yc

MP envoyé à jimmy p je crois qu'on est voisin

 

Perso je restaure une 21 turbo a neuf

 

Je suis admiratif d'un tel chantier un ami restaure une 1600s de la meme couleur que la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benver 18, une R 21 Turbo, c'est super aussi mon singe en avait une, il la vendu il y a trois mois je crois,ça pousse fort, je me rappelle il l'avait essayée sur la piste d'un aérodrome( 2.5 km ) il la cédée pour 1500 euros je crois ,peu de chose a faire dessus, la peinture de l'aileron arriere et quelques broutilles ,à sa place je l'aurais gardée. Ca ca devenir une lègende dans quelques temps, bonne suite.

A+, Jacques, le pére de Jimmy P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiston reprend les commandes tout juste revenu de mon séjour à monaco. J'y ai vu des voitures plutot jolis (Ferrari, Lamborghini, ...) mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire à part une fantastique Ferrari GTB.

 

Je vois que l'on s'est pas ennuyé en mon absence et que le paternel s'est servi à volonté de mon pseudo !!!

 

D'abord une petite pensée pour le créateur de l'Alpine, Jean REDELE.

 

En ce qui concerne mon projet de restauration, voici les grandes lignes.

- séparation chassis et coque

- sablage et peinture de protection du chassis

- restauration de la coque et peinture (en orange évidemment)

- remplacement des organes de sécurité (freins, amortisseurs, ...)

- restauration d'un maximum de pièces

- démontage moteur et changement de pièces (soupapes, pistons ?)

- remontage et vroum-vroum

 

Je me concentre sur la mécanique, l'électricité et la carosserie. En ce qui concerne l'aspect esthétique (sigles, garnitures intérieures, ...) je le ferai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200yc

si tu veux des adresses comme on est du même secteur

 

j'ai quelques adresse pour sablage, peinture époxy, bichromatage et autres à proximité

 

Je vais faire bichromater des pieces pour ma 21 comme c'est au forfait si tu veux on le fait ensemble et on divise par deux

 

Tiens moi au courant par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...