Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fla181eC

leman74 oui je suis du Piémont ! Tu sais j’aime les pompes françaises comme Satam/Boutillon/Themis/Gex, j’ai 2 Themis :love:

 

Voici une mission impossible… j’avais ces 2 pompes Wayne 100 vides et la blanche n’avais pas la base en fonte et une porte trop bouffe par la rouille, en plus bosselé et écrasée. J’ai décidé de commencer par la blanche, elle c’était la pire… aux états unis j’avais trouvez les 2 mécanismes compteur, la base et la porte…

 

Voici les 2…

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-1.jpg

 

Ce jeun gars habite dans mon village et il m’a donné un coup de main, d’hommage qu’il est trop occupé :( car il a les mains d’or… :)

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-4.jpg

 

Cette porte trop bouffe par la rouille... :non:

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-3.jpg

 

Mon père montre que celle arrivée des US n'est pas la bonne... :pfff::non: :q trop courte :ange:

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-2.jpg

 

Il nous reste que couper le bas de la mauvaise et la souder à l'autre... ;)

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-6.jpg

 

Une petite greffe sur le panneau latéral...

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-7.jpg

 

Les pièces traites...

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-8.jpg

 

Et voilà la fin à part les petits détails... :D

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/W100-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom731Cv

Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer une Boutillon type 600, et il me manque les barettes chromées verticales, ou pourrais en trouvez, pourriez vous me donner un numero ou une adresse, un numero :-) Merci d'avance et merci pour toutes vos belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio555vx

Salut a tous, et bienvenu a Flathead qui fait du beau travail. Mets nous d' autres photos de pompes Italienne.

Trés bon travail aussi de Leman74, tu n' as pas chomé et ta pompe est trés belle. Pour moi elle ne fait pas chargée, et je ferai le lettrage en rouge sur l' opaline.

Pour Fred8665, ton Aster date des années 50-55, et tu peux mettre un autocollant sur mesure sur ton opaline.

Regarde dans l' annuaire (publicité: impression numérique...) pour trouver près de chez toi un atelier capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou737Af

salut a tous,

je vois que de belle chose , je suis en train de restaurer une boutillon primeter de 1954 egalement et moi par contre j'ai les baguettes chromé.......hihi (desolé)

moi jesuis a la recherche des joints pour les vitres et portes merci d'avance si quelqu un a des infos ......et je me renseingne pour les baguettes Pompistedu44 .

a tres vite doud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer une Boutillon type 600, et il me manque les barettes chromées verticales, ou pourrais en trouvez, pourriez vous me donner un numero ou une adresse, un numero :-) Merci d'avance et merci pour toutes vos belles photos

 

salut

tu m'interesses toi

tu es d'ou dans le 44?

parce que j'voudrais bien en savoir + sur les vieilles pompes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla181eC

 

Salut a tous, merci pour le bienvenu !!

 

@ lionjou : merci pour ton accueil, ici tu peux voir une station (je pense fut Total) abandonnée pas loin de chez moi. Les photos sont d’octobre 2002.

@ Leman74 : Très beau avec ta pompe. A ta place je ferai le lettrage en rouge sur l’opaline, elle ne fait pas chargée.

@ Fred8665, intéressant ton opaline de cette forme, avec un autocollant comme il faut tu vas résoudre.

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/Petro/IM0001.jpg

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/Petro/IM0002.jpg

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/Petro/IM0003.jpg

 

http://i165.photobucket.com/albums/u55/alligator62/Petro/IM0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mise en scène d'époque dans l'ancien musée Audi d'Ingolstadt ;)

 

 

1407685282_F5pompe.jpg.c832129ccafd58af06a1611bc9e112e6.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

De très beaux exemplaires à chaque fois mais question mise en page du topic c'est pas génial, faites un effort svp. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Pégomix ;)

 

Z'auraient pu mettre une belle auto devant ces pompes :cyp:

 

 

Du bist ein grosser barbare :q Plus belle que ça, tu meurs :D Traction avant bien avant Citron, moteur transversal bien avant la "Mini", pas de soupapes bien avant la "Ro 80" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore une d'époque avec une merveilleuse pas courante DKW :love: "Schwebeklasse" à moteur V4 "2 temps", mais pas TAV celle là

 

 

 

 

 

 

0schwebe.jpg1..jpg.351f17702420a1a46acb0adf6c22cd5b.jpg

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla181eC

@ automobilix : super ta photo d’époque !! Celle du musée montre le matériel allemand très inusuel, on ne voit pas beaucoup des pompes allemand. Excuse mon ignorance, tu dis DKW mais je vois le logo Audi, pourquoi ?

 

Avez-vous remarqué la base de la pompe ?? Il semble qu’ils l’ont planté dans le béton adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ automobilix : super ta photo d’époque !! Celle du musée montre le matériel allemand très inusuel, on ne voit pas beaucoup des pompes allemand. Excuse mon ignorance, tu dis DKW mais je vois le logo Audi, pourquoi ?

 

Avez-vous remarqué la base de la pompe ?? Il semble qu’ils l’ont planté dans le béton adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

 

Aie ! Si on lance Dékawix sur le sujet , il risque de nous .......pomper :cyp:

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Wiz spéchol dédiquesse tou Lemanix :D Une extraordinaire DKW "P 15" (propulsion) :love:

 

 

1892705030_P15pompe.jpg.bba17f9b359ed7c16bfd71e49cd02985.jpg

 

Cette photo date de 1929 et a été prise à la sation service Shell de la gare de Charlottenburg à Berlin. La tuture est la 1ère véritable auto construite par DKW à partir de 1928 losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif J'en sais un peu moins sur la pompe automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

J'en ai encore d'autres du même acabit :o

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

@ automobilix : super ta photo d’époque !! Celle du musée montre le matériel allemand très inusuel, on ne voit pas beaucoup des pompes allemand. Excuse mon ignorance, tu dis DKW mais je vois le logo Audi, pourquoi ?

 

Avez-vous remarqué la base de la pompe ?? Il semble qu’ils l’ont planté dans le béton adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

 

Lemanix qui est un lecteur assidu de "La Rubrique" mais qui n'ose pas le dire :ange: t'a répondu

 

Un petit dessin valant mieux qu'une longue explication... ;)

 

 

 

1928973372_0emblemesAU.jpg1..jpg.32af7ef7cb11afbae2c696191af1a084.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Geit

 

Restons chez les bataves avec la photo d'une concession Auto Union hollandaise au milieu des années30 :D

 

 

0pompe.jpg.94a3819e948b977c09686f869cb31a5f.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Wiz spéchol dédiquesse tou Lemanix :D Une extraordinaire DKW "P 15" (propulsion) :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P15 pompe.jpg

 

Cette photo date de 1929 et a été prise à la sation service Shell de la gare de Charlottenburg à Berlin. La tuture est la 1ère véritable auto construite par DKW à partir de 1928 losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif J'en sais un peu moins sur la pompe automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

J'en ai encore d'autres du même acabit :o

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Même auto et sa miniature à pédales :ange:

 

 

 

2002866993_P15pompe1.jpg.22422e790cda11226188fad7fda1caa4.jpg

 

J'en ai encore pas mal des comme ça, de quoi donner une indigestion à Lemanix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi701LJ

Salut ...

 

Quelqu'un pourrait-il identifier cette pompe ? le Modèle de la pompe et la compagnie (si possible).

 

Lien vers la photo (je ne sais pas joindre la photo sur le forum) >>>

http://pagesperso-orange.fr/cassagnes66//histocass/photos/economie/station/1966_station.jpg

 

Photo prise en 1966.

En vous remerciant par avance pour votre aide ..

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Quelqu'un pourrait-il identifier cette pompe ? le Modèle de la pompe et la compagnie (si possible).

 

Lien vers la photo (je ne sais pas joindre la photo sur le forum) >>>

http://pagesperso-orange.fr/cassagnes66//histocass/photos/economie/station/1966_station.jpg

 

Photo prise en 1966.

En vous remerciant par avance pour votre aide ..

Phil

 

 

Il s'agit d'une Satam DC 9 "petit carreau" .

Pas forcément attribuée à une compagnie puisque chez un particulier semble t-il ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

ah, tiens! Septantequatrix, puisque t'es là :D

 

 

634376210_F8pompe.jpg.40075becf960537e02035ad7237e972a.jpg

 

Rassures-toi, c'est pas encore la dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi701LJ

 

Il s'agit d'une Satam DC 9 "petit carreau" .

Pas forcément attribuée à une compagnie puisque chez un particulier semble t-il ...

 

 

Merci pour ta réponse. Effectivement, il s'agissait d'un particulier mais je ne savais pas qu'ils pouvaient être "indépendant", sans être forcément rattaché et travaillé pour une compagnie. Je suis très novice dans ce domaine. Merci encore pour ces infos.

Bonne continuation ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour le WE de l'homme du lac, c'est Shell que j'aime :ange:

 

 

1995044521_F9pompe.jpg.7670e3210e1c3a2423f17a42adf8c02f.jpg

 

 

Pour la petite histoire, photo publicitaire du proto DKW "F 9" de 1939 qui ne vit pas le jour pour cause de différends politiques agravés automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Depuis des années que j'en rêves, je vais enfin (peut-etre) avoir ma pompe à restaurer; je vais la voir dimanche...

seyssel.jpg.edea343957e33aac2669d873547bcbd7.jpg

 

SATAM DC7 des 60' d'après l'annonce, qui peut m'en dire plus sur son histoire? :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...