Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif745xD

 

 

j'ai le même mélangeur que toi en restauration actuellement, et je recherche des roues depuis des années ainsi que les supports avant.... difficile à trouver en pièces détachées, faut racheter une autre pompe en très mauvais état pour limiter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Gs

bonjour, je souhaiterais vendre une pompe a essence boutillon (total), il y a le mécanisme complet, le tuyau, le pistolet, elle fonctionne, l'état général est assez abimé (la borne est rouillée), j'aimerais savoir combien pourrais-je la vendre, quelqu'un me propose 800 euros, est-ce correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas ce forum régulièrement mais je recherche toujours un chapeau ovale en tôle pour ma Thémis. je crois qu'il y avait un logement pour une ampoule dedans....

J'étais en contact il y a pas mal de temps avec quelqu'un de la Hte Saône qui avait fait des repros de cette pièce ?....

 

Merci par avance de vos précieux conseils ou indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif745xD

bonjour tout le monde, avant de peindre ma pompe aux couleurs caltex je suis à la recheche d'un globe ou d'autollants de cette marque. Je n'ai rien trouvé sur le net, ceux qui ont restauré une pompe aux couleurs caltex peuvent ils me fournir l'adresse de leur fournisseur ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio333Zn

bonjour, je souhaiterais vendre une pompe a essence boutillon (total), il y a le mécanisme complet, le tuyau, le pistolet, elle fonctionne, l'état général est assez abimé (la borne est rouillée), j'aimerais savoir combien pourrais-je la vendre, quelqu'un me propose 800 euros, est-ce correcte ?

 

 

Bonjour , a ce prix là n'hesites pas . je les trouves a beaucoup moins .

Si elle est abimée il faut passer du temps et la peinture ça coûte cher .

A 800 Euros on peut en trouver dans un jus très correct .

 

Peut tu la mettre en photo sur le site ?

 

Salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Bonsoir, c'est avec grand plaisir que j'ai visité ce topic et que j'ai aperçu tout type de pompes à essence ! Bien plus belles que les pompes actuelles ! :o Mais ce qui m'a frappé, ce sont les pompes comme neuves ! Elles ont sans doute été restaurée, mais justement... Je me demandais, comment restaurer une pompe à essence ?!

 

Parce que non seulement ça doit être très sale "à l'intérieur" mais en plus, les dessins et autres motifs qui sont apparents risqueraient de disparaitre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra708gz

SALUT A TOUS LES POMPISTES!!!

VOICI UNE DE MES DERNIERES RETAURATION QUI EN VENTE

SUR LEBONCOIN.D'AUTRES MODELES BIEN PLUS RARE ET PLUS

ANCIEN SONhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553473/mini/DSC06016.jpgT EN COUR DE RESTO.A+++DSC06016.jpg.b22c5c8e1fc2a9da60bd39ad5a84f0c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB4058aH

Bonjour,

 

Je découvre ce forum pleins de belles photos et de passionnés, je suis en train de terminer la restauration d'une pompe japy bi-jaugeurs des années 30 et il me manque le cadran, si quelqu'un en possède un même en mauvais état qu'il me contact en MP merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil180KI

M'sieur Franck ta satam est S-U-P-E-R-B-E :love:

 

Voici le mienne, beaucoup moin rutilante, mais je l'aime :D

 

SDC11156.jpg.bed0aba683623c5c1e01095dea291825.jpg

 

satam gazoil de 1962 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra366xF

salut le forum

je voudrais me lancer dans la restauration d'une ancienne pompe à essence, et je voudrais savoir combien de personnes parmi vous à réussi à en récupérer sur leur emplacement d'origine ?

si oui quelles ont été vos démarches, vos difficultés. vous les avez eu gratuitement ou combien les avez vous payer ?

quelles est la procédure de démontage ?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap304Qm

Salut trappeurdu42,

 

pour ma part, j'ai eu ma pompe gratuitement. J'ai bien proposé au propriétaire de l'acheter mais il n'a pas voulu à cause de l'état dans laquelle elle se trouvait.

J'ai démonté ma Satam sur son emplacement d'origine. Je n'ai eu aucune difficulté si ce n'est les ronces et le socle en fonte coulé dans le béton. Pour ce socle, il a fallu que j'attaque au burin et au marteau.

Pour le démontage de la pompe, en général, c'est très simple car elle sont prévu pour un démontage aisé.Tu démontes d'abord les parois puis ensuite tu t'attaques au système de pompage et au compteur qui est un bloc entier. Il ne reste alors que l'armature qui est boulonné au socle.

 

Bon courage pour ta future resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB4058aH

Bonjour,

 

Quelqu'un peut t'il me renseigner, je souhaite fixer au mur un bijaugeur équipé d'une pompe Japy, il y a sur la pompe

deux trous de fixation mais sur l'avant, avez vous une solution ?

 

Merci de vos réponses.

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for218Ej

hello,

une nouvelle collection disponible chez les marchands de presse et autre bureaux de tabac :

les plaques publicitaires de collection, sympa pour completer une déco garage...en attendant de trouver une originale :ange:

 

http://www.plaquesdecollection.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

une nouvelle collection disponible chez les marchands de presse et autre bureaux de tabac :

les plaques publicitaires de collection, sympa pour completer une déco garage...en attendant de trouver une originale :ange:

 

http://www.plaquesdecollection.fr

 

 

Hello

 

Merci pour l'info, reste à voir la taille des plaques,

 

pour les plaques originales, déja faut en trouver, en état relatif et quand au prix :non: , j'en vois de temps en temps dans des brocantes et autres trocs brocs et la certans pensent détenir un trésor inca :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for218Ej

effectivement une plaque originale devient plus rare que le saint-graal :non: et question prix pfffff au secours :cry:

 

la plaque Renault mesure 32 cms de haut et 23 cms de large. les lettres RENAULT sont en relief.

 

la prochaine sera la Michelin avec le Bibendum.

 

d'autres belles plaques sympa devraient sortir au fil de la collection :love:

plaque.JPG1..jpg.ad921daf1333ec6d5b92b0a1ac0255ae.jpg

 

ps : pour info, je n'ai pas d'actions dans la boite qui diffuse cette collection !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for218Ej

bonjour tout le monde, avant de peindre ma pompe aux couleurs caltex je suis à la recheche d'un globe ou d'autollants de cette marque. Je n'ai rien trouvé sur le net, ceux qui ont restauré une pompe aux couleurs caltex peuvent ils me fournir l'adresse de leur fournisseur ? merci

 

 

 

sur leboncoin, un vendeur (ce n'est pas moi !) propose des autocollants (dont la marque Caltex ) à la vente....

http://www.leboncoin.fr/collection/121191820.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une plaque originale devient plus rare que le saint-graal :non: et question prix pfffff au secours :cry:

 

la plaque Renault mesure 32 cms de haut et 23 cms de large. les lettres RENAULT sont en relief.

 

la prochaine sera la Michelin avec le Bibendum.

 

d'autres belles plaques sympa devraient sortir au fil de la collection :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908802/plaque.JPG1..jpg

 

ps : pour info, je n'ai pas d'actions dans la boite qui diffuse cette collection !! :lol:

 

 

T'as réussi à trouver le &er numéro, j'ai fait 3/4 libraires et ça ne leur dit rien :non:

 

au niveau dimension c'ets pas mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for218Ej

 

T'as réussi à trouver le &er numéro, j'ai fait 3/4 libraires et ça ne leur dit rien :non:

 

 

je suis allé vendredi (avant hier) chez le buraliste qui est dans la galerie marchande du magasin Leclerc de ma ville, il en avait encore plusieurs exemplaires disponibles à la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for218Ej

Vu dans une vitrine à Nantes ... ;)

 

 

sympa cette pompe et surtout son opaline qui irait bien sur ma pompe... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...