Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

merci bien. effectivement la S.O.G.E.N effectué l'entretien des pompes satam et mon grand père me racontais sans cesse quand j'étais mino ces exploit c'était un vrai touche à tout. je sais aussi qu'il à participer à l'implantation de la marque SHELL en france. en tout cas merci pour le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho287ML

salut. j'ai un soucis avec une vitre de boutillon . la vitre du volucompteur est blanchie , un voile laiteux comme si le verre était dépoli et je sais pas comment virer ce voile.....j'ai entendu parler de calcaire du verre. si un passionné comme moi avait une solution pour finir de monter ma pompe proprement. merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho287ML

cette forme carrée avec affichage à rouleaux..années 70. tu as cherché à l'interieur s'il y a une plaque d'année de construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. j'ai un soucis avec une vitre de boutillon . la vitre du volucompteur est blanchie , un voile laiteux comme si le verre était dépoli et je sais pas comment virer ce voile.....j'ai entendu parler de calcaire du verre. si un passionné comme moi avait une solution pour finir de monter ma pompe proprement. merci. :)

 

 

t'est tu renseigné auprès d'un miroitier? je pense que tu pourrai trouver toute les réponses à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho287ML

 

t'est tu renseigné auprès d'un miroitier? je pense que tu pourrai trouver toute les réponses à ton problème

 

 

tout d'abord ...merci pour ta réponse ;) non pas encore. j'ai essayé plusieurs produit tel que le vinaigre blanc,avec du gros sel, le détartrage pour WC, mais aucun résultat. va falloir effectivement que j'aille voir un pro du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho287ML

Salut !

Je suppose que tu as déjà fait une recherche sur le Web, mais si ce n'est pas le cas j'ai trouvé ce forum :

http://lagrandeguerre.culturef [...] n-du-verre

 

D'après ce que j'ai lu il y a 2 solutions :

-Vernir

-Polir

;)

 

merci. j'ai essayé de l'acide chlorhydrique aussi....sans résultats. il semblerait qu'un polissage soit inévitable. je vais rendre visite à une miroiterie....avant de faire une connerie irréversible..... j'vous tiens au courant des avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

SUPER ce topic !

 

Je rêves depuis des années d'en retaper une pour décorer mon appart, éventuellement en faire un bar; mais je n'en trouves pas dans mon coin, si quelqu'un a un bon plan pour moi je suis preneur... :jap::p

 

Celles çi ne doivent pas etre très vieilles mais se sont les seules que j'ai en photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8/P298.JPG

 

 

fbk65 tu as l'air d'avoir une très belle collection, tu dis qu'il t'en manque encore mais si des fois tu en as en double... :ange:

Vous avez vu le beau Bib' au mur ?? :love: C'est ou ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Super ce topic ! :love:

 

Voici ma contribution sur la N392 à Schirmeck (67)

 

 

 

IMG_20140429_160405.jpg

 

 

IMG_20140429_160434.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet515Xu

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer des pompes WAYNE modèle 505, année 1953. Il me manque des pièces et je ne trouve pas de pièces en occasion, sauf aux USA ou Canada, mais ils ne veulent pas m'envoyer les pièces, transport trop cher pour eux. Pourriez vous m'aider? Adresse en Europe ou d'autres propriétaires de ce type de pompe. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Irb368if

Bonjour a tous

J ai recupere cette pompe de marque boutillon annee 1953 type ARS

quelle est sa valeur?

Si quelqu un est interreser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de démonter une pompe pour la restaurer, mais j'ai un petit problème avec les 2 bols. Comment faire pour les démonter? Y a-t-il une astuce car je ne voudrais pas forcer au risque de les casser.

Merci pour votre aide.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] T0728W.jpg

 

UP !

Bonjour,

de déterre votre post car Je viens d'acquérir une pompe SATAM et je me pose les mêmes questions concernant le démontage des bocaux en verre de ce type de pompe.

avez vous eu une réponse suite à votre demande ?

merci par avance de vos conseils

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam105Bg

Bonjour

 

Je cherche des stations Shell des années 50/60, encore "dans leur jus", même désaffectées ... Je crois qu'il en existe une vers Nantes, si vous avez des infos un grand merci !

j'effectue cette recherche pour un projet de film documentaire.

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Irb368if

Bonsoir

A priori la photo n'est pas passée ?

;)

 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Irb368if

Pompe boutillon de 1952 Ars une estimation de sa valeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim887rz

Bonjour, j'ai sauvé in extrémis cette boutillon de 1951. Elle était sur les fourches d'un chariot élévateur au dessus d'une benne à ferraille. Au départ c'est par pitié que je l'ai récupéré. Finalement au bout de quelques mois dans mon atelier, j'ai décidé de faire une restauration. Quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Bravo Jimmy, vous avez sauvé un modèle extrêmement rare. Cette Boutillon dite "pain de sucre" est très prisée des collectionneurs. Elle mérite une restauration dans les règles de l'art ! Dans quelles couleurs allez-vous la refaire ? Shell ? Avia ? Antar ? Caltex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Si vous remontez au début de ce topic, vous verrez la mienne (restaurée Dieso-shell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim887rz

Salut fbk65, j'ai déjà vu la tienne, elle est superbe. C'est d'ailleurs un peu à cause de toi que je me suis lancé. A l'origine, la mienne était couleur AVIA ( bof ! ), elle fonctionnait encore avant que le garagiste indélicat l'arrache de son socle pour la jeter. Je ne sais pas encore de quelle couleur je vais la restaurer. De toute façon , je ne compte pas la garder, ma femme n'aimerait pas vraiment avoir un tel objet au milieu du salon en plus j'ai déjà assez de "bordel". Donc à la fin de la restauration, je vais la céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler056Se

bonjour à tous nouveau sur ce forum et passionné de motots (125 populaires des années 50) je cherchais depuis pas mal de temps une pompe a essence et j en fait l acquisition d une y a peu de temps ,une satam dc9 de 1954

 

par contre je n arrive pas a vous mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptb070Va

bonjour a tous les passionnés je viens d acquérir une pompe a essence ou son mécanisme étant novice dans le domaine. j aimerai savoir combien a peu pres elle vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim887rz

@§ptb070Va

Il faudrait des photos ou au moins un descriptif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha212mz

bonjour

j aimerais savoir quel et le model et l annee de cette pompe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob158wv

Bonjour à tous les passionnés automobile,

 

Pour terminer un projet de restauration d'un gonfleur de pneus (ou colonne à air) de marque CHEMICO modèle EQUILIBRAIR (celui qui mesure plus de 2m50), je suis à la recherche de la grande poignée du coté qui permettait de gonfler ou degonfler les pneus.

 

Si une personne possède cette poignée, merci de me communiquer en MP pour me donner le tarif.

 

Je suis aussi preneur d'un collectionneur qui la possederait et qui pourrais me faire une photocopie recto - verso (taille reelle) , de façon à la refaire fabriquer.

 

Merci d'avance pour votre aide. http://img11.hostingpics.net/pics/129008poigne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...