Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §fbk261EM

Dis-moi combien tu en veux par MP. Ou si tu cherches d'autres objets en échange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab255Yj

Bonjour à tous, j ai récupéré il y a quelque temps une ancienne pompe à essence boutillon, si quelqu'un pouvait m en dire un peu plus sur le modèle, l année,... Ce serait sympa. Merci d avance.image.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan767Um

 

J’ai fait l’acquisition d’une Satam de 1955 que j’ai retapé dans une version ‘'américanisée’’ car grand fan des states.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Satam3.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que ce post est loin d'être récent mais j'aimerais aussi "américanisé" certaines de mes pompes que je rénove.

Je me demande comment faire où quel modèle de plaques faut il commander pour avoir les plaques américaines "Dollars/Gallons" car sans ça c'est difficile de faire américanisé.

Mes plaques émailles c'est écris francs et litres.

 

J' en profite pour passer une petite annonce :D

Je recherche un pistolet pour ma Boutillon primeter si vous avez ça faîtes moi signe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan767Um

J'ai lu encore 15 pages supplémentaires aujourd'hui.

Je n'avais pas compris qu'ici c'est chacun pour sois. J'ai plein de passions et j'avoue que c'est la première fois que je vois une telle mentalité!

Bon je me débrouillerais seul et ne viendrai pas partager avec vous.

Désolé pour le dérangement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio555vx

Salut,

tu as tout à fait raison, moi aussi j' ai mis du temps à comprendre. Ce forum est au point mort car il ne marche que par intérêt pour certains... Pour tes plaques américaines, il y à des sites américains sur le net qui vente des ré-éditions ou sinon pourquoi pas faire faire des autocollants complets sur mesure. Pour le pistolet, il faut etre patient, on en voit de temps en temps sur le bon coin ou autres. Bon courage, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fqw430mK

 

Bonjour

 

Je suis un petit nouveau sur votre site car je possède deux pompes SATAM R382 et je recherche ce type de pièce (vitre en fait et polycarbonate en sommet de ces pompes)

 

L'un de vos membres avait trouvé cela en septembre 2014, s'il est vendeur cela m'interesse bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil060So

Bonjour à tous,

 

nouvelle inscrit, je cherche des informations sur le démontage des vielles pompes.

j'ai en effet localisé 2 vieux specimen que le propriétaire serait pret à me laisser mais le tout est encore connecté...

 

je pense que les cuves sont des cuves à Gasoil.

 

Connaissez vous la procedure ?

 

- couper le tuyau que cela ne me pète pas à la tete (comment dégazer)

- comment reboucher le tuyau qui sort du sol

 

Dans l'idée, le proprio veut que j'enlève la pompe complete (moi je n'ai d'interet que pour la carcasse et les mecanismes d'éclairage/compteurs)

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

 

(j'aurai bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire ...)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio555vx

Salut,

les pompes sont reliées au cuves par un tuyau qu' il faut dévissé sous le moteur. Elles sont aussi vissées au sol.

Surtout s' assurer qu' il n y a plus d' alimentation électrique (380 V).

Récupères les pompes en entier, tu démonteras les moteurs chez toi, ce qui prends pas mal de temps...

Bon courage, a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang431lW

Salut !

 

Je suis un passionné de vieilles pompes à essence des années 30, 40 et 50. Et de tous les objets de garage en général (vieux bidons d'huile, plaques émaillées, affiche, etc...).

 

Avant de poster mes photos, je voulais être sûr qu'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet... J'ai bien vu celui sur les garages (excellent d'ailleurs), mais je pense que les pompes méritent leur topic à elles, non ?

 

Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître une vieille Boutillon, Satam ou Aster qui traîne par chez vous!

 

Si j'ai le feu vert, je poste dès ce soir !

 

:oui:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 811bv0.jpg

 

Bonjour,

 

Je cherche une vieille pompe a essence, ou plaques émaillées etc ....

Pouvez vous m'envoyer des photos si vous en vendez ? Et le prix si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang431lW

Puis-je savoir ou trouvez vous vos pompes à essence ? Je suis à la recherche et je n'arrive pas à en trouver :(

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim006sD

Bonjour a tous je me presente Dimitri 31 ans du 01 , je voulais vous montrer ce que j ai reussi apres quelques annees de negociation a recuperer pompe a essence.jpgGetAttachment.jpgGetAttachment (2).jpgGetAttachment (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim006sD

C est une Boutillon primeter type 500 Esso de 1956 ,apres un rincage rapide j ai pu voir que tt l interieur etait en parfait etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim006sD

Bonjour j aurais voulu avoir des renseignements , à chaque fois que j ai demandé des renseignements sur la pompe à 4 ou 5 personnes différentes elles on tte voulue me l acheter sachant qu'elle n est pas à vendre ils mon tous proposés entre 400 et 600. Alors j aurais voulu savoir si le prix était correct , et j aurais également voulus savoir où je pouvais trouver des joints de vitres et un couvre ampoule en verre qui se trouve à l intérieur au dessus de l affichage en email .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim006sD

Lol effectivement , mais vu que j ai vu tte sorte de prix je voulais en avoir le coeur juste , quand je les entend me dire qu' une fois restauré sa se vend 6 fois plus je me dit que 500 euros sa fait pas lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des bourses aux vehules anciens (Strasbourg) c'est entre 800 et 1200 €

enfin c'est les prix affiché :ange: après négociation c'est finalement combien ???

 

Après ça depend de l'etat (etat des toles , vitres ) et si complete avec pistolet

 

perso je viens de finir de refaire une pompe Aster (fin des année 70 ,80) en trapeze , c'est comme meme du taf

Maintenant j'aimerai une boutillon (comme les tiennes ) mais perso je suis pas pret à mettre 500 € ou 600€ pour une à refaire :non:

alors je cherche ou du moins j'ouvre grand les yeux

Donc je pense que c'est correct comme tarif , tu as 2 ou 3 pompes ça te financera les travaux sur la tienne

ou alors tu les refait toute et tu les vends au plein tarif :D

 

maintenant j'ai aussi remarqué que dans le Sud Est les tarifs sont plus haut pour tout ce qui touche à la collection ou le garage vintage ... faut pas vendre dans l'auvergne ou les vosges :ange:

 

il y a quelques mois il y avait 2 pompes Boutillon dans le jura sur le BC (300€/pièce Prix donné par mail sans negocier ) et elles sont restés plusieurs semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim006sD

Merci pour ces renseignements , c est vrai que je trouve le prix assez bas vu quelle est complète , y manque juste le globe du dessus mais vu ce qu' on m'a dit c est très difficile d en trouver un. Et à tte hasard vous connaissez la vrai couleur parce que je me demande si elle a pas été repeinte ?

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha056LU

bonjour

je me présente laurent 43 ans,j ai une vieille pompe 2t de marque satam,je vous joint une photo

j aurais voulu savoir a peu pres combien elle valait

merci par avance

 

IMG_20151116_082916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan767Um

Alors je viens de finir par démonter une pompe boutillon primeter 500 modèle Esso...

 

 

Et j'ai un gros doute. Le joint d'étanchéité qui et comme à base de colle et d' amiante ! Je délire où c'est bien de l'amiante??

La partie supérieur de la pompe là où sont les verrines deux chaque coté de la pompe.

Et bien après avoir retiré toutes les vis je n'ai pas pu désassemblé cette partie du reste de la pompe. Et après réflexion je me suis souvenu qu'on utilisé beaucoup l'amiante avant 1990.

 

Avez vous déjà songer que nos vieilles pompe à essence sont peut être bourré de poussière d'amiante?

 

J'espères que je me trompe je laisse les connaisseurs répondre.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/25242020151124115006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je viens de découvrir votre topic

et suis a la recherche de pompes a vendre

pour la deco d'un garage qui ouvrira bientot.

Pourriez vous me donnez des astuces et adresses (tarifs raisonnable) :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...