Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §fmu523lQ

Bonjour Je recherche un capot de melangeur satam esso si quelqu un a ca ? les molettes aussi milles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pompe à essence ancienne GULF sur base Satam s'est vendue cet après-midi à l'émission A2 : Affaire conclue!

Est-ce un des intervenant de ce topic?

En tous cas, elle était magnifiquement restaurée et les enchères sont vites montées, même si elles n'ont pas atteint le maximum espéré...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux rapporter ceci, mais 1600€ Entièrement refaite faut le préciser.

Le vendeur aurait souhaité deux cent de plus.

Mais y a eu une promesse, donc...

J'ai retrouvé t'on émission en replay sur ma box, je connait le vendeur, il ma déjà achetez plusieurs pompes !

Si tu veux plus d'info sur ce Mr, je te les donnerais en privé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva536xA

Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez me donner des infos sur cette vielle pompe. Année, état, pièces trouvable? prix? je pensais que c'était assez rare mais en parcourant ce post, je vois que non ...Est que ca vaut le coup de la faire restaurer à votre avis?

Merci aux forumeurs ;)

Resized_20180325_174641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vue l'état, je la laisserais dans sont jus !

On est sur un modèle basique mural, mais avec quand même sont armoire style cumulus et sa patine d'origine qui est bien conservé !

elle date normalement des années 30, mais qui à continué à fonctionné bien au delà !

vous cherché quoi comme pièces, tuyau pistolet, c'est le genre de chose que l'on peut trouvé dans les bourses d'échange automobile !

Avez vous d'autres photos avec porte fermé ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva536xA

Merci Mickadesmo, ok donc des années 30. Pour la restauration, d'après vous ca ne vaut pas vraiment le coup, un bon nettoyage suffirait plutôt.

Et oui trouver un tuyau pistolet compléterai le tout. Mais au début je l'avais récupéré pour la détourner de son utilité première, je pensais m'en servir en déco derrière un bar par ex mais c'est pas si évident que ça...et oui elle a servi longtemps je pense aussi.

 

 

 

Resized_20180326_102910.jpg

Resized_20180326_103317.jpg

Resized_20180326_102743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui avait récupéré une pompe du même genre pour mettre également dans son bar, mais lui il voulait mettre du Whisky dans un globe et du pastis dans l'autre.

quand il à vu que cela se mélangeait, il m'a donné la pompe.... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva536xA

ok. bon à savoir, il aurait du mettre de l'eau et du pastis alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickadesmo, ok donc des années 30. Pour la restauration, d'après vous ca ne vaut pas vraiment le coup, un bon nettoyage suffirait plutôt.

Et oui trouver un tuyau pistolet compléterai le tout. Mais au début je l'avais récupéré pour la détourner de son utilité première, je pensais m'en servir en déco derrière un bar par ex mais c'est pas si évident que ça...et oui elle a servi longtemps je pense aussi.

 

 

 

Resized_20180326_102910.jpg

Resized_20180326_103317.jpg

Resized_20180326_102743.jpg

ça n'empêche rien, vous pouvez la mettre en déco ! mais surtout laissé là comme çà, elle prendra de la valeur au fil du temps, mais si vous la bricoler elle en aura beaucoup moins ! il vous juste trouvé un tuyau sont pistolet (modèle JAPY) et sont levier de pompage.

Si vous tapez sur google ancienne pompe à essence japy ou bi jaugeur japy vous allez trouvez pas d'exemple qui vous aiderons à finir votre jolie pompe.

bonne recherche à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva536xA

ça n'empêche rien, vous pouvez la mettre en déco ! mais surtout laissé là comme çà, elle prendra de la valeur au fil du temps, mais si vous la bricoler elle en aura beaucoup moins ! il vous juste trouvé un tuyau sont pistolet (modèle JAPY) et sont levier de pompage.

Si vous tapez sur google ancienne pompe à essence japy ou bi jaugeur japy vous allez trouvez pas d'exemple qui vous aiderons à finir votre jolie pompe.

bonne recherche à vous

 

 

Ok très bien merci du conseil , je peux toujours gratouiller la rouille et la repeindre par touche et au meme ton, mais sans démonter donc. ok je vais me renseigner pour tuyau, pompe et levier.

Oui j'avais déjà vu que c'était une pompe Japy, après vu le nombre des ces pompes, je sais pas si ca prendra beaucoup de valeur.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de visiter le site don je m'occupe : www.musee-pompe.fr pour y découvrir de nombreuses pompes.

 

Par ailleurs tous les contributeurs sont les bienvenus.

 

Je vous attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Jappy est un fabricant de pompe à bras (pompes à main / pompes manuelles). Il ne me semble pas qu'il ait produit de pistolet.

 

Par ailleurs si quelqu'un était en mesure de réaliser un article de qualité, concernant les pistolets de pompes à essence, je serai ravi de l'ajouter au site www.musee-pompe.fr

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Jappy est un fabricant de pompe à bras (pompes à main / pompes manuelles). Il ne me semble pas qu'il ait produit de pistolet.

De plus Jappy n'est que le fabricant du système de pompage (la pompe) et non un fabricant de distributeur dans son ensemble.

 

Par ailleurs si quelqu'un était en mesure de réaliser un article de qualité, concernant les pistolets de pompes à essence, je serai ravi de l'ajouter au site www.musee-pompe.fr

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Bonjour,

 

Vous avez envie de vivre votre passion des pompes à essences ???

 

Rendez-vous sur www.musee-pompe.fr.

 

Un blog 100% dédié au sujet vient d'y être ouvert.

 

Vous pouvez y trouver photos, vidéos et textes principalement sur le monde de la pompe à essence, mais ouvert au sujets concernant les stations services.

 

Bonne visite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Hello !

 

 

J'ai croisé ces pompes pas très vieilles, mais plus toutes jeunes aussi .

 

 

P1120054.jpg

 

 

 

P1120055.jpg

 

 

 

P1120065.jpg

 

 

 

P1120064.jpg

 

Bonjour, il doit s'agir de pompes Aster Boutillon de type T130. La version plus moderne (années 79 ou 80 suivant la génération de calculateur...) est le T150 toujours utilisée de nos jours.

 

Aster-Boutillon ayant était repris par Schlumberger, il est possible de retrouver quelques T150 (ou la version TX, plus grande) sous cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the222Uw

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ce petit bijoux dans l'ancien garage de mon père, il veut s'en séparer.

Je crois que je suis tombé sur le bon forum vous m'avez l'air d'être de fin connaisseur :)

 

Je voulais savoir si vous connaissez son estimation de prix (Pompe à essence Themis/Antar), elle fonctionne toujours et était attaché sur le mur du garage à l'époque.

 

Je voulais aussi savoir si ça valait le coup de la nettoyer à fond et la repeindre ? Ou alors de nous en séparer en l'état à quelqu'un qui saura mieux faire que nous?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

 

IMG_0165.jpgIMG_0162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the222Uw

Merci beaucoup de votre réponse :)

Auriez vous une idée du prix à laquelle je peux m'en séparer ? J'ai reçu des propositions mais je ne veux pas me faire arnaquer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the222Uw

Bonjour,

Non je n'ai rien reçu..

 

Je serais heureux de connaître l'avis de plusieurs connaisseurs sur cette belle machine :p

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the222Uw

Voilà qui est fait !

Je vous montrerai des photos de la pompe une fois nettoyée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...