Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cas578oK

bonjour, je connais une dame âgée qui possède une pompe à essence GEX, type 11, de 1930 ; celle-ci est au bord d'une route et elle risque d'être abîmée ; je lui ai suggéré de la déplacer pour que celle-ci ne soit pas abîmée, par les voitures qui se garent à côté, mais elle n'a pas les moyens de la faire déplacer ; elle y est attachée car c'était la pompe du magasin de son père. Elle préférerait la vendre plutôt qu'elle ne soit abîmée, afin qu'elle puisse être restaurée convenablement. Quel prix pourrait t'elle en espérer, sans qu'elle ne se fasse abuser ? La pompe est complète. Merci. Cordialement.

Bonjour,

Une pompe de collection peut être vendu de quelques 100ènes d'euros à quelques milliers d'euros. Gex étant une marque peut rependue je lui conseillerai de la vendre entre 200€ et 500€ max.

Il faut savoir que la personne qui va démonter va devoir respecter la réglementation française et donc respecter le décret Décret n° 77-1133 du 21/09/77 pris pour l'application de la loi n° 76-663 relative aux ICPE.

Un article pourrait vous aider : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4944645-legislation-s-cuve-station-service

Il faut, en claire, neutraliser l’installation (cuves bétonnée / neutralisée à l'eau / démontée). Un ferrailleur pourrait vous acheter la cuve une fois démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Je me suis inscrit sur le forum, mais je sais pas ou aller pour l'instant ! peut être q'une page pour ce présenter serait pas mal ! :bien:

https://www.musee-pompe.fr/membres/

 

Vous pouvez modifier votre profil.... et contacter un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Bonjour, j'ai une pompe IGOL que je souhaite retaper pour en faire un objet de déco tout en la laissant dans son jus. Elle est en parfait état de marche et je ne veux pas la condamner. Je l'ai nettoyée mais l'odeur et encore très présente. Avez-vous une astuce qui permette de supprimer les résidus de fuel et d'huile sans abîmer le mécanisme ? Merci pour votre aide

Je viens de mettre en ligne une présentation de la société IGOL. Il s'agit d'un fabricant de lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2fa262km

17F35D4D-61B3-47B4-B6CC-0C30CD426764.jpg

 

Bonjour, je recherche les 4 baguettes chromées pour les portes de mon aster leader de 1962. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was666Ar

A vendre, ma femme trouve ça beau mais pas chez nous ![/bonjour à combien la vend tu stp?je te laisse mon mail pushnpull@hotmail.fr merci!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was666Ar

Bonjour Dimitri vend tu ta pompe par hasar ,merci à toi

 

!

C est une Boutillon primeter type 500 Esso de 1956 ,apres un rincage rapide j ai pu voir que tt l interieur etait en parfait etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was666Ar

Bonjour a tous ,

Pour ma première pompe j aimerai une boutillon primeter´ 500 .si vous avez quelque Merci de me contacter!! Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti352Ma

ben, c'est écrit dessus : il s'agit d'une Thémis. Je ne connais pas le modèle exact mais il date du début des années 50. Belle pièce ! Et bon courage pour la restauration ! On veut la voir finie celle-là !

 

 

 

Bonjour

Est ce que vous vendez des’pompes’a Essence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea501Dk

Bonjour

 

Je m’appelle Jean-Philippe et je viens d'acquérir 2 pompes Satam que je vous place en photo ...

je vais les restaurer en commençant par la plus petite

Je ne suis pas très accroc à l'origine donc je vais modifier le look des bébés

je mettrais des photos au fur et à mesure et si cela ne plait pas, je n'insisterais pas

La petite pompe devrait finir aux couleurs de Shell Aviation avec des stickers refabriqués, des parties seront polies/brossées et d'autres peintes.

 

 

 

184_7454.jpg184_7453.jpg

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca275kE

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai récupéré un melangeur Satam RM 125 de 1976, que j'essaie de remettre en fonctionnement,

je pense qu'elle fonctionne car elle a l'air entretenue, le moteur marche, et je teste la pompe, je plonge le tuyau d'arrivée d'essence dans

un jerycan, je la met en route, mais ça ne pompe pas, le liquide n'est pas aspiré, y a t'il un amorçage a faire?

Quelqu'un connait, et pourrait m'aider?

 

20190314_160811[2].jpg

20190314_165006[1].jpg

 

Merci.

 

Sidney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea501Dk

Grosse avancée ... le volucompteur et la pompe à palette restaurés :

 

 

186_7686.jpg186_7684.jpg186_7682.jpg

 

jps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai récupéré un melangeur Satam RM 125 de 1976, que j'essaie de remettre en fonctionnement,

je pense qu'elle fonctionne car elle a l'air entretenue, le moteur marche, et je teste la pompe, je plonge le tuyau d'arrivée d'essence dans

un jerycan, je la met en route, mais ça ne pompe pas, le liquide n'est pas aspiré, y a t'il un amorçage a faire?

Quelqu'un connait, et pourrait m'aider?

 

20190314_160811[2].jpg

20190314_165006[1].jpg

 

Merci.

 

Sidney

 

 

Salut, je ne comprends pas bien ta démarche.. en général, les vieilles pompes sont vidées de leur mécanisme pour être transformée en bar ou meuble TV.

On les exploite pour la déco.

Mais si tu possèdes une exploitation agricole, par exemple, je ne vois pas pourquoi tu t'enquiquine avec ça .. :voyons:

Y'a plus récent et plus fiable pour faire le taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca275kE

Salut, non je l'ai achetée pour m'en servir, j'adore l'objet et ce n'est certainement pas pour la mettre dans mon salon,

 

j'aurais préféré une manuelle, mais bon..

 

 

je possede pas mal de 2 temps qui roulent au mélange, d'ou son utilité.

 

Je pense qu'elle fonctionne mais je n'ai pas le mode d'emploi.

Donc je cherche quelqu'un qui connait et qui pourrait m'aider.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea501Dk

Merci ...

 

En cours ... le cœur de la petite pompe, suppression du moteur électrique, de la pompe manuelle, de la cuve (15kg à elle seule) et du rotor de la pompe à palettes. Le but est d'alléger au maximum le bébé de façon à ce que l'objet de déco final ne soit pas trop lourd et puisse être déplacer facilement lorsque les filles font le ménage dans le salon ou dans le garage ...

 

186_7847.jpg186_7849.jpg186_7855.jpg186_7855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 276vq

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces pompes.

Je recherche le chapeau qui protège les globes pour une pompe SATAM.

Si vous avez ça ou que vous savez ou je peux le trouver, merci de me contacter.

 

VIVE LES POMPES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je l'ai achetée pour m'en servir, j'adore l'objet et ce n'est certainement pas pour la mettre dans mon salon,

 

j'aurais préféré une manuelle, mais bon..

 

 

je possede pas mal de 2 temps qui roulent au mélange, d'ou son utilité.

 

Je pense qu'elle fonctionne mais je n'ai pas le mode d'emploi.

Donc je cherche quelqu'un qui connait et qui pourrait m'aider.

 

Voila.

 

 

 

Très bonne initiative que de vouloir s'en servir pour ce qu'elle a été prévue, :bien: .

C'est d'autant + sympa qu'un fût de 200L si on a la place et la déco qui va avec pour une super ambiance garage vintage. J'espère que qq'1 va pouvoir t'aider à la remettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea501Dk

Presque finie, il ne manque que la lumière ...

 

 

186_8114.jpg186_8120.jpg186_8124.jpg186_8118.jpg186_8123.jpg186_8122.jpg186_8117.jpg186_8119.jpg

 

jps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...