Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Maserati Biturbo 1984 ?


Invité §Sig356Qa

Messages recommandés

Invité §Sig356Qa

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème... Je possède une Maserati Biturbo 2.5l 3 portes de 1984, avec 53.000 Km au compteur. Ma famille l'a achetée dans une vente au enchères en 1987, et s'en est servi pendant quelques années, disons 6 ou 7 ans. Depuis, elle est dans notre garage, bien à l'abri. Je compte lui faire reprendre la route le plus vite possible et dans les meilleures conditions. Ca me tue de voir une telle voiture coincée dans une garage :non: . Le moteur tourne toujours aussi bien, mais quelques réglages s'imposent, plus du travail sur les organes essentiels (embrayage, freins...). Extérieurement, elle est impeccable. Dans un garage bien connu, on me demande plus de 10.000€ pour la mettre à neuf... :cry: Alors depuis, je pleure à chaque fois que je la vois :p

 

Que faire ? La restaurer pour un prix aussi élevé ? Une remise en état de rouler moins coûteuse ? Ou la vendre et chasser la Ghibli II? :p

 

Quand je vois le prix de cette voiture dans un état aussi exceptionnel, j'ose même pas imaginer combien je pourrais vendre la mienne :s

http:// http://cgi.ebay.fr/Magnifique-MASERATI-BITURBO-V6-205-CV_W0QQitemZ160155311592QQihZ006QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

en prime, quelques photos :p

 

DSCF0003.JPG.c814a035481a01d5c48e44bae695c229.JPG

 

DSCF0004.JPG.a2f61be39c2227753088ef5e36586af6.JPG

 

DSCF0005.JPG.f13d3c6f036aa3c44029b9759eb4128c.JPG

 

DSCF0006.JPG.5fbf4dfc12ddcd7c8ba4fced72c1ef30.JPG

 

DSCF0007.JPG.2d11c1b5423337e0663846a66ae4f396.JPG

 

DSCF0008.JPG.c0d3da94d31cd6e9dc09f055e0253eea.JPG

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb122ov

Salut

 

Ce n'est que mon avis, mais si tu veux vraiment rouler avec ce type de voiture, le plus simple ( sauf si ce véhicule précis a une réelle valeur sentimentale à tes yeux, ce qui serait compréhensible) serait peut être d'acheter le modèle en vente sur ebay, qui effectivement semble très propre, et garder la tienne soit pour restauration éventuelle ultérieure, ou alors comme banque de pièces, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

Merci pour ton conseil, je vais y réfléchir... Vite :s quelqu'un aurait-il une idée de la côte de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

modéle cote - cote +

Biturbo 2.8 i Spyder Zagato 1990-1991 4 300 12 200

Biturbo 2.0 i Spyder Zagato 1988-1989 3 800 11 400

Biturbo 2.0 Spyder Zagato 1985-1987 3 000 10 700

Biturbo 430 2.8 berline 1988-1991 2 100 7 300

Biturbo 425 berline 1984-1987 1 800 6 900

Biturbo 228 i coupé 4 places 1987-1991 2 400 9 100

Biturbo 222 SE 2.8 coach 1988-1991 2 400 8 800

Biturbo Si 2.8 coach 1987-1988 2 300 8 400

Biturbo 2.5 (190 ch) coach 1984-1987 1 800 6 400

Biturbo II 2.0 coach 1986-1988 2 100 6 900

Biturbo 2.0 coach 1982-1985 1 800 6 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU
comme banque de pièces

 

Surtout pas, avec 53 000 kms au compteur ca serait vraiment dommage ...

 

D'autant plus qu'elle a l'air vraiment saine ...

 

Ce que je conseille à Sigma c'est de commencer à la refaire rouler (apres avoir effectué une vidange de tous les filtres) et voir les problemes eventuels les uns apres les autres ... D'autant plus qu'il y a quelques "specialistes" Maserati sur ce forum ...

 

Si Sigma en achete une sur ebay, il n'est pas sur qu'elle soit en meilleur etat et que l'historique soit aussi clair que la sienne.

 

Apres, si il veut vraiment la vendre, il y arrivera d'autant mieux si il la remet en route et roule un peu ...

 

A+

 

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

Merci pour vos conseils, je vais continuer à arpenter les forums histoire de dénicher quelques belles occases, et vais pas tarder à faire rouler ma belle sur les routes de France voir d'Italie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

Ah oui, j'ai oublié de préciser un truc... C'est que la verrin hydraulique qui est commandé par la pédale d'embrayage... Bah... Il est cassé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut Sigma !

 

Très chouette la biturbo !!!

 

La valeur de cette voiture, est au plus bas, même pour les roulantes en TBE ; environ, 3000-3500 euros pour les premiers modèles, a carbu, qui sont réputés pour être fragiles, et peu fiable. La marque a avec le temps, fiabilisé le modèle ;

 

Ta voiture ressemble fort à celle que j'avais ; version carbu (les meilleures looool) presque la même année, la même couleur, le même interieur...mais la mienne était une version 2L ;

 

http://img192.imageshack.us/img192/6546/sany00251zo.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/7162/sany00191vo.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/7396/sany00221wa.jpg

 

Avant tout...par précaution, il faudrati changer la courroie de distribution...; le roulement, ce n'est pas être pas nécéssaire, à ce kilométrage...; la courroie doit couter dans les 60 euros, et un mécanicien attentionné le fait sans aucun problème...(je l'ai fait sur la mienne très facielement) ; la pompe à eau serait à changer aussi...puis vidanges de tous les fluides...et manchons + durites divers.

 

Enfin, après, essayer de faire un diagnostique précis de l'état de la voiture...;

 

Quand tu dis que le moteur tourne...c'est à l'arret ?

 

Le garage qui te propose 10 000 euros pour une remise en état est bien connu ; Cela semble aussi être un très bon calcul, si pour ce prix, la voiture ressort conmpletement fiabilisé et dans un état de marche irréprochable ; Qu 'a t on aujourd'hui comme voiture de caractère, completement fiabilisé, pour cette somme ? par grand chose...

 

Cette démarche est vraiment faite pour garder et rouler avec cette voiture, car il sera difficile de retrouver ton investissement par la suite, si tu veux vendre la voiture, au prix de 10-12000 euros ; la demande pour une biturbo à carbu, est très très faible ; voir inexsitante ! mais moi, ça m'interesse !!!

 

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

oui, j'imagine que peu de personnes sont interessées de vouloir rouler dans la première série de Biturbo, surtout si elle date de 1984, avec les quelques déboires de fiabilité :s Le moteur tourne à l'arrêt, mais impossible de passer une vitesse, l'embrayage étant hors service. Tout ce que je peux faire, c'est démarrer en première et marche arrière et me débrouiller avec l'accélérateur pour la faire avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU
Le moteur tourne à l'arrêt, mais impossible de passer une vitesse, l'embrayage étant hors service

 

Avec un peu de chance ce n'est pas l'embrayage complet qui est hs.

Essayes, en te faisant aidé de "specialistes" de diagnostiquer au mieux le probleme. Lorsque tu pourras passer les vitesses normalement, ce sera deja sympa de la faire rouler un peu ...

 

Apres c sur que si c'est l'embrayage complet qui est à changer, autant essayer de le faire avec un passionné ce qui t'evitera de passer par la case "garage".

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant,

 

a+

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Si ton émeteur d'embrayage est cassé, comme tu le dis au dessus...oui, ça ne peut pas marcher ; faudrait déjà le changer ; d'ocas, ça se trouve sans trop de pb : il y a énormement de pièces détachées pour les Masérati biturbo...et pour cause !!!

 

Ton récepteur d'embrayage est derrière la boite à air qui contient le filtre...; il faut l'ouvrir, retirer les 4 écrous dedans et la retirer ; puis tu vois un peu le recepteur : tu peux le purger à cet endroit...quand tu auras misun émeteur en bon état, évidemment...;

 

A moins que cela fonctionne mais que la boite te semble bloquée ? (impossible de passer la première)

 

A mon avis...tant que la couroie de distri n'est pas changé...méfiance ! elle casse souvent lorsqu'elle est fortement sollicité : démarrage (surtout avec première engagée).. accélération et retrogradage ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Moi je la veut bien pour les pieces(je deconne) ps la version 2 .0 l est plus cotée car plus rare j'en sais quelque chose j'en ai une un conseil remet la en etat et fais toi plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Effectivement, il existe certains spécialistes sur le forum qui rodent.

Je n'ai pas la prétention d'en être un.

Je suis d'accord avec le fait qu'avant de relancer cette merveilleuse machine, je préconiserai:

- une vidange et nettoyage du reservoir

- changement des différentes durites liées à l'arrivée d'essence

- verifier la pompe à essence

- faire les différentes vidanges

et si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, pourquoi ne pas verifier les différents embrayages.

Ensuite pour l'embrayage il existe plusieurs liens sur ce site qui sont liés à des sites ou on peut trouver des piéces de biturbo et notamment des disques d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Superbe ! Garbu...tes jantes, c'est quoi ? on dirait celles d'origine peintes en noir ? sinon, pour ta calandre...pas sur qu'elle soit d'origine !!! ;) mais on ne voit pas bien... regarde la mienne par exemple :) mp sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Superbe ! Garbu...tes jantes, c'est quoi ? on dirait celles d'origine peintes en noir ? sinon, pour ta calandre...pas sur qu'elle soit d'origine !!! ;) mais on ne voit pas bien... regarde la mienne par exemple :) mp sinon

 

 

 

c'est un modele italien la mienne ce qui peut peut etre expliquer la calandre et pour les jantes bien je me pose la question je me demandse si ce ne sont pas des jantes de bit s avec le bandeau chromé repeint a l'arache en noir.

 

(ps ca ne va pas rester longtemps comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

c'est un modele italien la mienne ce qui peut peut etre expliquer la calandre et pour les jantes bien je me pose la question je me demandse si ce ne sont pas des jantes de bit s avec le bandeau chromé repeint a l'arache en noir.

 

(ps ca ne va pas rester longtemps comme ca

 

 

 

La mienne aussi était italienne....mais la calandre n'était pas comme ça en 1983-84 sur une 2L normale ! j'ai l'impression que tu as une calandre de SI et les jantes aussi de la génération d'après en fait, ou de 2L S première série, comme tu disais :

 

SI :

http://www.fotosite.nl/cars/image-cache/Maserati/1989%20Maserati%20Biturbo%20222%20Si-1%3Dmwb%3D_disp512.jpg

 

pour les jantes...sachant que la tienne, on ne voit pas bien sur les photos ; les "vraies" jantes des 2L étaient celles de la mienne en photo...

 

http://www.fotosite.nl/cars/image-cache/Maserati/1989%20Maserati%20Biturbo%20222%20Si-2%3Dmwb%3D_disp512.jpg ;

 

garbu....c'est comme tes 2 manchons de boite à air sur la 2L normale...c'est pas possible....lol, a moins que tu possèdes aussi le moteur 2L des 2L S de 204 cv ? (au lieu de 180 cv sur la 2L normale...)....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

c'est fort possible mais bon j'ai un haut moteur post 89 et puis pour les jante sje sui convaincu que c'est ddes jantes de s par contre mon moulin est bel est biren un carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

A votre avis, passer par la case "remise en état par un passioné plutôt qu'un garage", c'est valable? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

A votre avis, passer par la case "remise en état par un passioné plutôt qu'un garage", c'est valable? :s

 

 

 

oui, c'est valable ; tout dépend des compétences du passionné, et de son sérieux ; qu'est qu'il a déjà fait sur une biturbo ? carbu on non ?

 

de mon coté, j'ai fais des travaux sur la mienne, mais je me refuserais de toucher à la biturbo de quelsqu'un d'autee, même pour faire la distribution (qui est pourtant très facile à faire) ; il faut simplement prendre son temps quand on travail sur une biturbo - trouver de la doc, se renseigner au maximum, comparer les avis- et commencer à faire ;

Disons qu'au prix des pièces, il ne faut pas se rater, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

Bon, allez, c'est décidé, elle aura une seconde vie avec MOI à son volant :p Début octobre, elle part au garage pour une révision intensive, c'est décidé. Je roulerai avec le plus souvnt possible. Malgré mes maigres revenus de jeune étudiant de moins de 20 ans, oui oui vous lisez bien :p

 

Mais, un "kid" au volant d'une Biturbo, ça fait pas décalé? :s Moi, j'attends de conduire avec impatience ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

On sera deux à avoir une voiture quasiment aussi vieille que leurs proprios :p si j'avais eu quelques compétences mécaniques, je me serais lancé dedans moi-même, mais comme c'est une Maserati des années 80, je préfère éviter. Je veux un moteur qui tourne rond, même si je dois donner de ma poche!

 

A votre avis, certaines pièces à changer pour améliorer la fiabilité, la sécurité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

On sera deux à avoir une voiture quasiment aussi vieille que leurs proprios :p si j'avais eu quelques compétences mécaniques, je me serais lancé dedans moi-même, mais comme c'est une Maserati des années 80, je préfère éviter. Je veux un moteur qui tourne rond, même si je dois donner de ma poche!

 

A votre avis, certaines pièces à changer pour améliorer la fiabilité, la sécurité...?

 

 

euh... ...une révision totale et complete de la voiture devrait suffir :) ; Comme dit plusieurs fois au dessus...: changement de la pompe à eau, pompe à essence par sécurité, de la courroie de distri, des fluides + filtres, joints divers et toutes les durites (air, eau, huile, essance), bougies, faisceau d'allumage ; soudures à vérifier dans la platine sous le tableau de bord, à droite...connections et connecteurs divers...ça devrait peut être aller dans un premier temps :)

 

La fiabilité sera toujours celle d'une voiture de 23 ans, de surcroit italienne...c'est le charme des anciennes ; Après une huile de qualité, c'est la conduite de la voiture qui fera la fiabilité ; une biturbo de 23 ans se conduit tout en souplesse, tout en douceur, et surtout pas en tirant dedans, même à chaud...de toute façon, la consommation rappelle vite à l'ordre, en cas d'utilisation sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Bon, allez, c'est décidé, elle aura une seconde vie avec MOI à son volant :p Début octobre, elle part au garage pour une révision intensive, c'est décidé. Je roulerai avec le plus souvnt possible. Malgré mes maigres revenus de jeune étudiant de moins de 20 ans, oui oui vous lisez bien :p

 

Mais, un "kid" au volant d'une Biturbo, ça fait pas décalé? :s Moi, j'attends de conduire avec impatience ! :D

 

 

STP fais TRES attention au choix du garage. Pour avoir entendu beaucoup d'histoires le seul qui en ressort en France

est le garage du Trident. Deja entendu plusieurs histoires de Masettes rendues sur un plateau avec une facture de 5000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

Une fois les opérations de mécanique effectuées, je la bichonnerais comme il la faut ;) Même si elle est Italienne, c'est hors de question pour moi de conduire comme un boeuf dedans. Je la respecte, et tout ce que je veux, c'est qu'elle m'emmène loin :p

 

J'en prends note, alpa, et mon choix se portait déjà sur ce garage là. Le mec que j'ai eu à l'air très pro, et au vu du site et des commentaires, ça m'inspire confiance ;)

 

Dernière question, sachant que la voiture doit bien peser 1.2T à vide, comment faire pour l'emmener au garage? Ce dernier a bien une dépanneuse, mais j'espère ne pas trop énerver mon banquier ni mon paternel... ;) Louer un camion-plateau à Kiloutou? :s Poids idéal supporté: 1.020 kilos :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Une fois les opérations de mécanique effectuées, je la bichonnerais comme il la faut ;) Même si elle est Italienne, c'est hors de question pour moi de conduire comme un boeuf dedans. Je la respecte, et tout ce que je veux, c'est qu'elle m'emmène loin :p

 

J'en prends note, alpa, et mon choix se portait déjà sur ce garage là. Le mec que j'ai eu à l'air très pro, et au vu du site et des commentaires, ça m'inspire confiance ;)

 

Dernière question, sachant que la voiture doit bien peser 1.2T à vide, comment faire pour l'emmener au garage? Ce dernier a bien une dépanneuse, mais j'espère ne pas trop énerver mon banquier ni mon paternel... ;) Louer un camion-plateau à Kiloutou? :s Poids idéal supporté: 1.020 kilos :s

 

 

Il faut que tu trouves un camion avec un plateau en alu. Poid authorisé 1200kg. En plus à vide c'est un vrai kart puisque leger, super coupleux, propulsion et suspension rigide. Je me suis bien amusé à l'aller en montagne, y avait personne :) .

Je le loue chez Rent a Car, ca doit se trouver ailleurs.

Pierre Nallet du garage de Trident est tres bien d'apres les recits. Je le contacte par tel quand j'ai un pb, il s'y connait vraiment. Pas comme certains autres qui ne font que parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig356Qa

Sérieux? J'étais persuadé que ma grosse pesait plus que ça (a) Bon bah ça va alors ! ;). Une question comme ça: une biturbo carbu peut-elle être transformée en injection en changeant quelques pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Sérieux? J'étais persuadé que ma grosse pesait plus que ça (a) Bon bah ça va alors ! ;). Une question comme ça: une biturbo carbu peut-elle être transformée en injection en changeant quelques pièces ?

 

 

oulala...oui, on peut toujours...; suffit de trouver le garage competent et de lacher les euros par centaine ou milliers ; je ne vois pas trop l'interet d'ailleurs ; autant revendre la tienne, et de racheter une injection alors ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...