Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

filtre a gasoil


Invité §veg302BP

Messages recommandés

Invité §veg302BP

hello tous le monde.

voila,je viens d'effectuer ma vidange+filtre a huile sur ma mazda 3(si quelqu'un a des questions je peus peut etre aider ;) ) et au moment d'arriver au changement du filtre a gasoil.gros souci.J'ai commandé le mauvais filtre a oscaro,pourtant j'ai bien mis le type qui est ecrit sur ma carte grise mais bon....ca vas pas.Alors voila,je viens a l'aide pour vous demander quel reference de filtre il faut pour une mazda 3 mz-cd,j'arrive vraiment pas a trouver la ref de ce P.... de filtre :evil:

merci a ceux qui voudrons bien m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

personne???? :cry::cry: vous allez pas me laisser comme ca. :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

salut a toi , je l'ai acheté chez mazda c'est tous un bloc ,qu'elle diference entre le tiens et oscaro, parce je croyais aussi que c'est pas le bon il y a une piece a recuperer sur l'ancien filtre , la ou il y a la broche verte et une conduite gasoil ,je l'ai fait et maintenant la voiture ne demarre plus , les boules si tu veut la ref mazda voila Y602-13-ZA5

FORD 1543178 ? JE PREND DE L'ORIGINE ET JE SUIS EN PANNE GENIAL

et c'est une merde a changer , un entourage avec 4 vis a enlever avant d'acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

ben ce qui me fait dire que c'est pas le bon,est qu'il n'as pas du tout la meme forme deja!!il est tt en plastique et n'as pas d'arriver(du moins pas assez) pour pouvoir toutes les durites.Merci pour la reference.tu l'as acheté en concession mazda ton filtre??combien tu l'a payé??

Moi pour ce qui est du changement,c'ets mon beau-frere(mecano) qui vas le faire car la je me sent carrement pas capable.mais je note l'astuce de recuperer une piece car je sais pas s'il le savait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonjour il y a 2 modèle de filtre possible sur la mazda 3 , le premier qui a été monter j'usque plus ou moin mi 2006 qui a la ref y601 13za.. ou en purlux fcs710 , c'est le modèle tout en plastic tout noir d'une forme plus ou moin cubique , ou alors le y602 13 .. qui a une forme cylindrique , gris , malhereusement je n'ai pas encore trouver le n° en piece parrallele , bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

y a t'il une astuce a respecter au moment du remplacement du filtre ( purge ou autre je pense pas comme c'est du hdi ) mais j'ai changé mon filtre hier et maintenant ca ne demarre plus j'esper que ce n'est pas cette pieces ,( rechauffeur ou arrive l'arrive de gasoil avec la broche verte qui deconne ) comme il faut le recuperer sur l'ancien filtre c'est possible qu'il ce deteriore pourtant j'ai fait gaffe au fait le miens c'est le y602 cubique plastique elle est de 2006 la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

bonjour il y a 2 modèle de filtre possible sur la mazda 3 , le premier qui a été monter j'usque plus ou moin mi 2006 qui a la ref y601 13za.. ou en purlux fcs710 , c'est le modèle tout en plastic tout noir d'une forme plus ou moin cubique , ou alors le y602 13 .. qui a une forme cylindrique , gris , malhereusement je n'ai pas encore trouver le n° en piece parrallele , bonne journée .

 

 

voila c'est celui-ci qui m'as ete vendu et qui ne vas pas.ma mazda est de 2007 et le filtre monté est gris,cylindrique et en metal ou allu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her346CU

Bonjour tout le monde,

Je confirme bien ! il y a 2 filtres différents : le plus courant est celui en plastique environ 40€ et bien-sûr l'autre en alu environ 85€ !

Et en plus il a fallu le chercher pour le trouver car le marchand de pièces auto ne connaissait pas et c'est après une enquête qui a duré 1 bonne semaine qu'un fournisseur lui a dit qu'il en existait un autre que celui en plastique !

Voilà, si quelqu'un a une idée du prix qu'il a payé le sien , ça m'intéresserait ! Merci

 

Pour info, dès que j'aurai le bon filtre je mettrai la référence pour les prochaines personnes qui seront dans notre cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded714RP

Hello! Moi j ai un filtre cylindrique! Il est sur oscaro!! Il y a au jourd hui les deux type de filtre dispo! Bon courage pour vos vidange!! Normalement eteindre et rallumer le contact 3 4 fois pour k il se reamorce! Enfin normalement ! Moi je vien commencer! Je vous dis ca des ke j ai fini! C est la 1ere fois ke je le fait sur ma mazda!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded714RP

N oubliez pas de remplir le nouvo filtre avec du gasoil! Moi j ai recuperer ce lui de l ancien ke je vai reintroduire a l aide d une grosse seringue!pour ne pas tuer votre batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...