Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit527em

le cabrio bleu posté par Leman me semble avoir une calandre de cinq , qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt dans la vente du 14 octobre de la collection Dubec il y a 2 Simca une 5 et une 6 il n'y a malheureusement qu'une photo celle de la s5

dubec4.jpg.7fcc16f8789349a312e1fe4fa995d5eb.jpg

pour la 6 il est dit au catalogue je vous transcrit tout sauf une partie de l'historique de la marque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

n° de serie 604847 n°de moteur 6004483

l'exemplaire présenté appartenait au musée de Bretagne de Louis Desbordes depuis 1954 et a été acquis par Michel Dubec en 1976.Sont compteur affiche 38799 km ce que l'ont peut raisonnablement présumer exact le maitre cylindre de frein serait a remplacer

carte grise Francaise

est 2000\ 5000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

le cabrio bleu posté par Leman me semble avoir une calandre de cinq , qu'en pensez vous?

 

Négatif! C'est bien d'origine!

1100063068_s_8_2.jpg.3da33e27777451f4d50e763d0a63787d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booa, sa resto avance vraiment tout doucement. Aprés un coup de blues, en ce moment je suis plutôt occupé par autre chose et comme je restaure quand l'envie vient... J'ai fini le bas de caisse droit ainsi que la jupe arrière, il ne me reste plus grand chose en tôlerie, soit le bas de caisse gauche et les bas de portières. Heureusement que c'est une auto assez exceptionnelle, ça me donne envie... parfois...

Sinon, on peut suivre sa resto presque au jour le jour sur http://sylvinus.skyblog.com

Je ne sais pas si il y a un recensement. J'ai déjà du mal à trouver un proprio du même modèle. Au fait, quelqu'un en connait une dans un musée (ou autre)?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/6-6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/4-6.jpg

 

 

Les deux photos sont terribles ! :love:

 

:p En fait c'est au même endroit que la donneuse d'organe mais quelques années plus tôt.

Celle de derrière est partie pour se faire restaurer.

Une petite 8 cabriolet :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Copie de SANCY DEUCHE 2006 160.jpg

 

 

Immatriculé dans mon département en plus !

 

le cabrio bleu posté par Leman me semble avoir une calandre de cinq , qu'en pensez vous?

 

 

Non c'est juste qu'en fait il y a eu deux versions de la Simca Huit : l'une avec une calandre très proche de la Cinq et l'autre avec une calandre plus petite (après guerre)

 

 

 

Bien rouillées ces deux là dommage qu'elles ne soit pas dans la nature :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste qu'en fait il y a eu deux versions de la Simca Huit : l'une avec une calandre très proche de la Cinq et l'autre avec une calandre plus petite (après guerre)

:p

 

 

Allez,comme certains ont du mal à les differencier, voici en deux lignes, les caracteristiques de carrosserie des Simca 8 afin de les reconnaitre au 1er coup d'oeil :sol:

 

 

SIMCA 8 1100 1936/1949

 

Fidèle copie de la FIAT 1100 6 CV/34 cv la 8 1100 fut déclinée en cabriolet , break vitré , canadienne , camionette bachée .....

 

La berline arbore des jantes ajourées avec petits enjoliveurs "Simca 8".

La malle Arr est plate , les essuie-glace sont en haut du pare-brise , l'aeration moteur s'effectue grace à des volets pivotants sur les cotés du capot.

levier de vitesse au plancher ...

 

http://img119.imageshack.us/img119/8351/820110020berline202dc6.jpg

 

 

SIMCA 8 1200 1949/1951

 

Présentée au salon de 1949 , la 8 1200 7CV/41cv fut produites dans les memes versions que la 1100 avec en plus la Sport présentée en 1950.

 

La 1200 présente une calandre plus droite et chromée , les essuie-glace en bas du pare-brise , une malle ARR bombée , une lunette ARR plus grande , un levier de vitesse au tableau , des enjoliveurs masquant les jantes , des ouies d'aeration moteur horizontales , des " moustaches " sur les ailes AV , des pare-chocs specifiques , des deflecteurs sur les portes AV ......etc

 

 

http://img248.imageshack.us/img248/1323/s8lemble02oo2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

leMan, merci pour les precisions,

deux autres questions =

1/ c'est bien le flash qui equipe les 1200 (et qui sera ensuite monte dans les arondes?)

2/ d'ou provient le 1100?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

panoramapubsimca5.JPG.565f34f624b113d28d33e6391247d3ff.JPG

 

et ca c'est une glaciere ! !

 

milschwagen.jpeg.db71c9d3b4cec13053677b16c31b76f9.jpeg

 

5 four3[1]2.jpeg

 

vue de l'usine de nanterre

nanterre[1]1.jpeg

 

 

tiens une jolie 6 !!

SIMCA6CLAIX.jpeg.1e68d06e4d036326e393863d9cc5712c.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce serait interressant de la voir aujourd'hui ! Elle doit être dans un sacré état...

 

Une autre 8 premier modèle :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Copie de SANCY DEUCHE 2006 161.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Copie de SANCY DEUCHE 2006 158.jpg

 

 

Toujours immmatriculé dans mon département ! :love:

 

Allez,comme certains ont du mal à les differencier, voici en deux lignes, les caracteristiques de carrosserie des Simca 8 afin de les reconnaitre au 1er coup d'oeil :sol:

 

 

SIMCA 8 1100 1936/1949

 

Fidèle copie de la FIAT 1100 6 CV/34 cv la 8 1100 fut déclinée en cabriolet , break vitré , canadienne , camionette bachée .....

 

La berline arbore des jantes ajourées avec petits enjoliveurs "Simca 8".

La malle Arr est plate , les essuie-glace sont en haut du pare-brise , l'aeration moteur s'effectue grace à des volets pivotants sur les cotés du capot.

levier de vitesse au plancher ...

 

http://img119.imageshack.us/img119/8351/820110020berline202dc6.jpg

 

 

SIMCA 8 1200 1949/1951

 

Présentée au salon de 1949 , la 8 1200 7CV/41cv fut produites dans les memes versions que la 1100 avec en plus la Sport présentée en 1950.

 

La 1200 présente une calandre plus droite et chromée , les essuie-glace en bas du pare-brise , une malle ARR bombée , une lunette ARR plus grande , un levier de vitesse au tableau , des enjoliveurs masquant les jantes , des ouies d'aeration moteur horizontales , des " moustaches " sur les ailes AV , des pare-chocs specifiques , des deflecteurs sur les portes AV ......etc

 

 

http://img248.imageshack.us/img248/1323/s8lemble02oo2.jpg

 

 

Merci pour l'info ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leMan, merci pour les precisions,

deux autres questions =

1/ c'est bien le flash qui equipe les 1200 (et qui sera ensuite monte dans les arondes?)

2/ d'ou provient le 1100?)

 

1) C'est le meme moteur qui ne s'appelle pas encore Flash et qui equipera les ....Simca 9 ;)

équipé du Solex 32 PBI puis 32 PBIC.

2) Le 1100 des Simca 8 fut inspiré des Fiat 6 cv en ce qui concerne le bloc cylindre mais la culasse est à soupapes en tete biensur ;)

équipé du Solex 30 RFA .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em
Ils ont auront fait à toutes les sauces de ces simca 5

 

bien dit sylvinius, et c'est que le debut. il y a eu aussi :

 

 

whaou.jpg.bb6f3df387de240cecb0612f98ee9899.jpg

 

c'est le modele allemand , je crois fabrique par NSU. j'en reve !![:j2h:7][:j2h:7]

 

mais encore :love:

P1010731.JPG.9b86bcb615ea50aa9648cc885e178473.JPG

et voici la celebre gordini-simca 5 des 24 h du mans 1938 exposé au musee schlumpf.

pour l'histoire, les pilotes etaient = adrien et albert Alain sur la 48, et Aime et Leduc sur la 49.(les 2 vehicules ont fini la course apres + de 2000 kilometres parcouru en 24 heures)

wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gifwallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

ca vous en bouche un coin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

elkony.gif.0375c633af47baa2fe3a7fd21c1aea96.gifelkony.gif.0375c633af47baa2fe3a7fd21c1aea96.gifelkony.gif.0375c633af47baa2fe3a7fd21c1aea96.gif

 

,,,,,,, je cherche un carbu en bon etat de simca 5 ainsi que la piece qui sert a fixer le filtre a air

 

 

 

technitacot11.jpg.e2d6af4397d726d259787afb7483bbcf.jpg

 

 

________________________________________________________________________________________________

merci de me donner une reponse en MP svp ,

 

merci jean marc

argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

1) C'est le meme moteur qui ne s'appelle pas encore Flash et qui equipera les ....Simca 9 ;) équipé du Solex 32 PBI puis 32 PBIC.

2) Le 1100 des Simca 8 fut inspiré des Fiat 6 cv en ce qui concerne le bloc cylindre mais la culasse est à soupapes en tete biensur ;)

équipé du Solex 30 RFA .

 

Slt non le Simca 8 n'est pas le meme que le Flash qu'il soit en 1100 la normal mais meme le 1200 n'a rien a voir voir avec un Flash qui lui fait 1300 la Simca 9 quant a elle avait un 1221 et le Flash est apparue avec l'Aronde 1300 c'est a dire en 56 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non le Simca 8 n'est pas le meme que le Flash qu'il soit en 1100 la normal mais meme le 1200 n'a rien a voir voir avec un Flash qui lui fait 1300 la Simca 9 quant a elle avait un 1221 et le Flash est apparue avec l'Aronde 1300 c'est a dire en 56 :)

 

Oui, les rapports volumetriques accroissent comme leur cylindrées mais nous sommes toujours en présence des meme bloc , du 1200 au Rush super 5 paliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui, les rapports volumetriques accroissent comme leur cylindrées mais nous sommes toujours en présence des meme bloc , du 1200 au Rush super 5 paliers.

 

absolument pas les blocs ne sont pas les meme entre le 8 1200 le Flash et le Rush beaucoup de chose les differencie rien qu'au niveau de l'alesage difference au niveau villebrequin circuit d'huile et d'eau c'est une évolution des blocs a partir du 8 1200 jusqu'au Rush oui mais en aucun cas les meme il y a des points commun genre certains joints mais ca s'arrete la tu me dirai entre un Flash 6 ou 7cv ou un Rush 6 ou7cv ou l'adjonction de 2 paliers supplementaire pour le faire passer de 3 a5 lui ont été greffé la je veux bien mais pas le 8 1200 d'ou sont evolution en 1221 la je te dit ok autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont peut aussi le dire mais tu ne pourras pas dire que les derniers 5 paliers (aronde) ont evolué pour sortir sous les 1301 etc ce n'est plus les meme moteurs du tout alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Là , je suis d'accord , les moteurs de 1301.... sont de conception differente .

Mais notons qu'il est facilement possible d'intervertir tous les moteurs d'Aronde et de Simca 8 , du 1100 au Rush Super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Là , je suis d'accord , les moteurs de 1301.... sont de conception differente .

Mais notons qu'il est facilement possible d'intervertir tous les moteurs d'Aronde et de Simca 8 , du 1100 au Rush Super ;)

 

oui mais n'oublie pas qu'un Rush avec sa poulie touche au relais de direction sur une 8 et aussi sont attelage mobile ainsi que l'embrayage ou sinon si tu garde l'embrayage 2eme montage il faut changer le demareur du fait de la différence de denture du volant moteur et qu'un 8 1100 n'a pas du tout le meme nombre de fixation du volant moteur (4) et (6) pour les suivants et les diametres change sur les derniers autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Ils ont auront fait à toutes les sauces de ces simca 5

 

bien dit sylvinius, et c'est que le debut. il y a eu aussi :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376309/whaou.jpg

 

c'est le modele allemand , je crois fabrique par NSU. j'en reve !![:j2h:7][:j2h:7]

 

mais encore :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376309/P1010731.JPG

et voici la celebre gordini-simca 5 des 24 h du mans 1938 exposé au musee schlumpf.

pour l'histoire, les pilotes etaient = adrien et albert Alain sur la 48, et Aime et Leduc sur la 49.(les 2 vehicules ont fini la course apres + de 2000 kilometres parcouru en 24 heures)

wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gifwallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

ca vous en bouche un coin

 

 

1100043860_KPE_967_1.jpg.32d256f8954b15da9337e718c9317fd1.jpg

1100043859_slovenie_45.jpg.9e4fcc91460980f255137343da4046c1.jpg

 

1100055595_s5_gord.jpg.910d5eb4bf1c280c35dc44f22240659d.jpg

1100052807_simca5_n_59_au_mans_1937_copier.jpg.012c30071b5e32370839f37a98d71879.jpg

images d'époque... Aucune idée des lieux et des pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé pour le HS il me semble que je reconnais la Salmson noire juste à coté :voyons:

Si tu l'as en photo, tu pourrais la mettre sur le topic des salmson ?

 

Sinon génila la vidéo du tour enSimca 5 !!! :bien:

Mon grand père en a eu plusieurs mais je ne les ai pas connu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

super!

tres sympa cette reunion de topolinos.

 

j'adore le break ! je pense qu'il s'agit d'une transfo d'epoque. si qq'un en sait plus .

 

qq docs d'epoque


 

croki5.jpg.17b67abd2bc7cbf4e5715d0d9124006c.jpg

prospect1.jpg.67a33a09dba9059fb6b8088c45485914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Voici ma contribution.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3642.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3643.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3650.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3647.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3648.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3649.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3652.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3653.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3654.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3655.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3656.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3658.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3675.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3657.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3659.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3677.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3678.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3686.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3687.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3704.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3703.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3707.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3708.jpg

 

glup!! Mon rêve, un nid de simca 5!! Celle qui me fait le plus d'effet, c'est celle en état d'origine!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3642.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3643.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3650.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3647.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3648.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3649.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3652.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3653.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3654.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3655.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3656.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3658.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3675.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3657.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3659.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3677.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3678.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3686.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3687.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3704.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3703.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3707.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/100_3708.jpg

 

 

Superbe série ! :love:1955346179_simcacinqdu42.gif.66cafaf02f295785e3954f251dd3e92e.gif Ce ne sont que des Fiat 500 A ! Le pick up s'est une transformation a moins qu'il n'existe que sur la Topolino; le break sur base de 6 ou plutôt de 500 C existe bien ce n'est pas une transfo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...