Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mercedes-Benz W114 & W115


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §L24217Fg

Lol oui, mets des photos ! bien sur que cela nous interesse...;

 

As tu la DA et les vitres teintées aussi en option ? dans ce cas, tu dois avoir (presque) toutes les options disponibles...; la clim doit être plutot rare sur ces coupés ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon pere a failli acheter une 250C de 1969 il y a quelques annees!!!

Elle etait en depot vente chez un garage Mercedes/Toyota, je m'en ouvient tres bien, elle etait magnifique, couleur blanc creme/interieur noir.

 

Le garage la vendait 2500Euros ou nous la donnait si on prenait une Yaris. Par manque de place, on a laisser tomber, mais j'en revait de ce coupe!!! Ca aurait pu etre ma premiee voiture :cry:

 

Bon courage pour vos restaurations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Salut

 

Bon je fais un essai d'envoi de photos mais l'informatique c'est pas mon truc!

 

Mes photos font en moyenne 3Mo. Il me semble que c'est trop gros pour mettre sur le message. Comment vous faites pour en mettre plusieurs et de grand taille?

 

Je viens d'essayer de compresser celle làgrand moment bis1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Ca y'est je pense avoir trouvé.

 

Voilà donc mon bébé tel qu'il était stocké dans la grange de mes parents. Je l'ai ramené chez moi avec le plateau qu'un copain m'avait prêté.

Je n'avais laissé que les vitres et le moteur pour éviter que des bestioles genre loire, rat, chat ou autres ne viennent squatter.

 

L24 : pour répondre à ta question, oui elle a la DA, les vitres teintées, le dégivrage de la lunette arrière, l'antibrouillard arrière (sous le pare-choc). J'ai même le poste Becker en état neuf. J'ai presque toutes les options. Il me manque la fermeture centralisée, le correcteur d'assiette, les jantes alu (mais ça tombe bien je préfère les enjoliveurs). J'en ai quand même beaucoup.

 

voilalabete.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Bonsoir

 

Maintenant que j'ai compris comment mettre les images, en voilà d'autres. Désolé elles sont dans le désordre mais l'important c'est d'en avoir!

 

sortiedumoteur.JPG

ouah.JPG

pilepoil.JPG

lemoteurdemonte.JPG

Le moteur d'origine en pièce détachée. Je raconterais son histoire plus tard. Il est mort, paix à son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbr713Ux

Ca y'est je pense avoir trouvé.

 

Voilà donc mon bébé tel qu'il était stocké dans la grange de mes parents. Je l'ai ramené chez moi avec le plateau qu'un copain m'avait prêté.

Je n'avais laissé que les vitres et le moteur pour éviter que des bestioles genre loire, rat, chat ou autres ne viennent squatter.

 

L24 : pour répondre à ta question, oui elle a la DA, les vitres teintées, le dégivrage de la lunette arrière, l'antibrouillard arrière (sous le pare-choc). J'ai même le poste Becker en état neuf. J'ai presque toutes les options. Il me manque la fermeture centralisée, le correcteur d'assiette, les jantes alu (mais ça tombe bien je préfère les enjoliveurs). J'en ai quand même beaucoup.

 

 

Une restoration qui promet !!! C'est un des modèles le plus côté de l'époque :) Tâche d'en prendre soins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

 

L24 : pour répondre à ta question, oui elle a la DA, les vitres teintées, le dégivrage de la lunette arrière, l'antibrouillard arrière (sous le pare-choc). J'ai même le poste Becker en état neuf. J'ai presque toutes les options. Il me manque la fermeture centralisée, le correcteur d'assiette, les jantes alu (mais ça tombe bien je préfère les enjoliveurs). J'en ai quand même beaucoup.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/voilalabete.JPG

 

 

 

LOL la liste d'option...c'est assez exceptionnel...; en + c'est les meilleurs...; le correcteur d'assiette n'est pas réputé pour être très fiable dans le temps (?) . quant aux jantes alu...idem...sur ce modèle, je préfère le coté "classique" des enjoliveurs.... de quel couleur est elle d'origine ? un bleu métalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

C'est clair que c'est exceptionnel! J'en suis conscient et même ravi. C'est pour ça que je mets du temps pour la refaire. Et comme je suis un adepte de l'origine ... (seule entorse actuellement, j'ai mis 35 heures pour polir le cache-culbuteur. Un vrai miroir.)

 

La couleur est bien bleu métalisé et avec l'intérieur beige ça pète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

 

 

 

C'est de la même couleur de la mienne! :D

 

C'est quelle version? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Hello. Voici d'autres photos.

 

MBREIZ: as-tu d'autres photos de la tienne?

 

w126-039: as-tu trouvé tes pièces de tolerie?

 

lesbasdecaisseneufs.JPG.1663b02894148b80ffe4fbcd50834993.JPG

Voilà les nouveaux bas de caisse prêt à être monter!!!

 

lebasdecaissedecoupe.JPG.8c0137e5be3eac89b46c1f6fa8697057.JPG

C'est ce qui s'appelle avoir les entrailles à l'air.

 

chezlecarrossier.JPG.5b10e0310be7249b02e3b68059faeb8a.JPG

 

chacunsaspecialite.JPG.558356e7e65c61f1d9ee9196a5d3d394.JPG

Tout est repris de l'intérieur pour éviter que la rouille ne revienne faire son sale boulot. Coup de chance elle quand même assez saine. Mais y' a encore du boulot.

 

grandmoment.JPG.095039f4440e7daa6bf65109540c718a.JPG

Sortie du moteur. Il pèse son poids!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut MB250, non, je n'ai pas encore trouvé les pièces. Tu me parle de Mannes à Bordeaux, c'est les même que Mannes à Aubervillier?

 

Pourrais tu me donner leurs coordonnées à Bordeaux?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Hello. Voici d'autres photos.

 

MBREIZ: as-tu d'autres photos de la tienne?

 

w126-039: as-tu trouvé tes pièces de tolerie?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/lesbasdecaisseneufs.JPG

Voilà les nouveaux bas de caisse prêt à être monter!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/lebasdecaissedecoupe.JPG

C'est ce qui s'appelle avoir les entrailles à l'air.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/chezlecarrossier.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/chacunsaspecialite.JPG

Tout est repris de l'intérieur pour éviter que la rouille ne revienne faire son sale boulot. Coup de chance elle quand même assez saine. Mais y' a encore du boulot.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/grandmoment.JPG

Sortie du moteur. Il pèse son poids!!!

 

 

Joli travail de carrosserie :sol:

 

Pour le moteur, normalement il faut toujours laisser le convertisseur dans la boite, en enlevant les vis qui le fixent à la tole du volant moteur ;)

En faisant comme sur la photo, il y a des risques d'abimer les joints d'entrée de boite au démontage et surtout au remontage :pfff:

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

w126-039: MANNES France à Bordeaux sont bien les mêmes qu'à Aubervilliers. Tu peux les joindre au 05 56 72 11 99. Dès la première commande j'ai eu droit à une réduction.

 

dede2002: Merci du conseil pour le convertisseur mais la boîte est HS. J'en ai une autre avec un nouveau convertisseur.

Aujourd'hui j'ai commencé à refaire mes étriers de frein. Pour l'instant ça va. j'espère que ça durera!!!

Le carrossier m'a été recommandé. Il bosse avec passion, en tôle mais son seul défaut c'est justement qu'il bosse très bien. Il est débordé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

...Il faudrait que je mette des photos de la mienne !!!

 

Déjà, il faut que j'en fasse...; :)

 

Donc, j'ai un coupé 250 C de 1970 gris métalisé ...; en option, j'ai les 4 vitre électriques, le toit ouvrant, un interieur en cuir rouge avec appui-têtes, la DA, le rétro droit (?)...c'est tout ; :??:

 

L'ensemble est en état moyen ; je l'utilise beaucoup, presque tous les jours, pour aller travailler, par exemple ; sauf en ce moment, avec le temps, ce n'est pas la peine :(

 

je cherche des pièces comme : un cabochon de feux arrière gauche, avec feux de recul blanc, les 2 baguettes de carosserie au dessous de l'ouverture du coffre, une baguette de dessous de par brise...un chrome d'aile...et des bricoles...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

L24: on attend avec impatience des photos de ton coupé!!! Dis-moi, toi aussi tu as pas mal d'options. J'adore le cuir rouge. Je trouve que ça lui va bien. Parfaite combinaison avec le gris.

 

J'ai une culasse complète de 250C avec seulement 35 000 kms et les pipes d'admission. On sait jamais si ça peux intéresser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

W126 peux-tu me dire la capacité (en Ah) de la batterie de ta 220D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

T'es fou toi L24, tu ne le connais pas ce gars, il va nous faire crever... Salut tout de même Michel ;)

 

Pour Manu84, je ne peux pas te répondre tout de suite, la voiture n'est pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Pour Manu84, je ne peux pas te répondre tout de suite, la voiture n'est pas chez moi.

 

 

 

Merci quand même! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Voila, comme promis :) voici la mienne...: 250 C de 1970

 

http://img406.imageshack.us/img406/6106/sany0354hh5.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/4999/sany0355ip3.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/5586/sany0356ez2.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/8284/sany0358mi7.jpg

 

...donc la voiture est en BEG, corrosion niveau faible :D ...mais avec une finition à faire sur les détails ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

L24 ton coupé est super. Il a une patine qui lui donne beaucoup de charme. Et puis je le redis la combinaison gris cuir rouge lui va vraiment bien. Les constructeurs actuels devraient oser un peu plus.

 

Vivement que la mienne soit terminée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

L24 ton coupé est super. Il a une patine qui lui donne beaucoup de charme. Et puis je le redis la combinaison gris cuir rouge lui va vraiment bien. Les constructeurs actuels devraient oser un peu plus.

 

Vivement que la mienne soit terminée!!!

 

 

 

oui !!! :) j'aime les voitures à l'état d'usage...le cuir craquelé et usé (tant que ça reste présentable)...j'adore ! idem pour le reste de la voiture qui a les trace du temps...; je ne serais pas capable de rouler dans une voiture impeccable refaite à neuf ! je n'oserai plus la sortir...car je roule beaucoup avec...je la gare néanmoins avec beaucoup d'attention là ou je peu...elle dors également régulièrement dans la rue, dehors (je croise les doigts :ange: très fort)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:sol: de très belles mercos, ce n'est pas le sort de celle-ci que je vois depuis des années comme ça sans bouger d'un poil ( d'ailleurs le pourrait elle encore ? ).

 

IMG_3211.JPG.c4c6bac3f6035e81f93d2af4d7b8bf37.JPG

 

IMG_3212.JPG.9d86a62f7d2c7aca8501c6ba8a3138f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

:sol: de très belles mercos, ce n'est pas le sort de celle-ci que je vois depuis des années comme ça sans bouger d'un poil ( d'ailleurs le pourrait elle encore ? ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/IMG_3211.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/IMG_3212.JPG

 

 

 

Bah oui. ;)

 

Certes, l'injection a peut être souffert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY
Invité §MB2478qA

Salut à tous.

 

Je reviens de chez le carrossier qui a attaqué le deuxième bas de caisse. Voici les dernières photos que j'ai prise!!!

 

IMGP1292.JPG

Vue de la face avant. La traverse est grignotée derrière à droite donc il va me refaire ça. Le compartiment sera superbe une fois repeint.

 

IMGP1278.JPG

Il a déjà fixé le bas de caisse qui était moins rouillé à l'intérieur que l'autre côté. donc c'était plus facile. Il ne lui reste plus qu'à finir les soudures et terminer dans l'habitacle.

 

IMGP1287.JPG

Le volant est de 73. Je suis donc à la recherche d'un modèle précédent en bakélite. J'ai peut-être trouvé un blanc près de chez moi. Faut que j'aille le voir et que l'état soit bon.

 

IMGP1289.JPG

Les dégâts sous le bac à batterie sont flagrants. Pas d'autres solutions que de découper, reformer et souder une nouvelle tôle.

 

IMGP1277.JPG.017e5ecbc7e80fe92bffef52c17037d1.JPG

 

Voilà pour l'instant. D'autres photos plus tard mais pas avant deux semaines.

 

Où en sont les autres restaurations?

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Salut à tous.

 

Je reviens de chez le carrossier qui a attaqué le deuxième bas de caisse. Voici les dernières photos que j'ai prise!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/IMGP1292.JPG

Vue de la face avant. La traverse est grignotée derrière à droite donc il va me refaire ça. Le compartiment sera superbe une fois repeint.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/IMGP1278.JPG

Il a déjà fixé le bas de caisse qui était moins rouillé à l'intérieur que l'autre côté. donc c'était plus facile. Il ne lui reste plus qu'à finir les soudures et terminer dans l'habitacle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/IMGP1287.JPG

Le volant est de 73. Je suis donc à la recherche d'un modèle précédent en bakélite. J'ai peut-être trouvé un blanc près de chez moi. Faut que j'aille le voir et que l'état soit bon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/IMGP1289.JPG

Les dégâts sous le bac à batterie sont flagrants. Pas d'autres solutions que de découper, reformer et souder une nouvelle tôle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169129/IMGP1277.JPG

 

Voilà pour l'instant. D'autres photos plus tard mais pas avant deux semaines.

 

Où en sont les autres restaurations?

 

Ciao

 

 

 

Il y a encore du boulot!

 

Ma restauration avance...doucement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

W126 j'ai besoin de toi (comme tu as une 220D et moi une 200D...) :p

 

c'est où le voyant des bougies de prechauffage (sur le tdb)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Quelqu'un sait comment démomter la casquette du tableau de bord ?

 

Merci ! (le mien est craquelé par le soleil, la voiture venant du sud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

W126 j'ai besoin de toi (comme tu as une 220D et moi une 200D...) :p

 

c'est où le voyant des bougies de prechauffage (sur le tdb)?

 

 

Salut Manu84, sur la mienne, ce n'est pas un voyant, mais une résistance cachée derrière un petit grillage rond planté juste au dessus de la colonne de direction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

 

Salut Manu84, sur la mienne, ce n'est pas un voyant, mais une résistance cachée derrière un petit grillage rond planté juste au dessus de la colonne de direction. ;)

 

 

 

Sur la mienne aussi.

Maintenant j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à démarrer! (j'avais pris le voyant-rouge-de la pression de l'huile pour celui des bougies de prech.) :lol:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...