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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mercedes-Benz W114 & W115


Invité
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Messages recommandés

Invité §L24217Fg

Oui, normalement, c'est un filament....derrière le petit grillage, comme dit W126...; Il faut parfois attendre bien longtemps pour que le filament rougisse (15 secondes)

 

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Invité §lum000hL

bonjour a tous,

 

possesseur d'une mercedes 230/8 w114 qui totalise un peu moins de 94 000 km d'origine et de 1971 et qui a toujours ete remisee a part depuis environ 6 mois .

je souhaiterais avoir vos avis sur ce type de voiture sachant que j envisage de la vendre car je trouve dommage de la laisser se desagreger dehors.

 

alors mon probleme est que je n ai pas d idee de valeur car on en voit a tres bas prix et egalement a des tarifs assez eleves en magazines specialises.

 

si quelqu un peut m eclairer sur sa valeur et si egalement quelqu un est interesse,ne pas hesiter a me contacter.

 

johanic

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Invité §MB2478qA

Bonsoir lums56.

 

A première vue ta berline à l'air très propre. Pour estimer son prix de vente, il faut déjà voir sa côte sur LVA. Je crois qu'elle va de 900 euros à 6000 euros dans ton cas. Après tout dépend de son état, du marché et de ce que les gens vont proposer.

Bon courage.

 

P.S. c'est une voiture de famille?

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Invité §lum000hL

bonsoir mb 250

je ne sais pas ce que tu entends par une voiture de famille?

si tu veux dire qui est reste dans ma famille ?

non en fait elle appartenait au pere de voisines dans mon village.

donc je les connais bien et cette voiture je l ai vu rouler depuis que je suis ne!

 

c'est quoi cette cotte dont tu me parle ? ca se trouve ou?

merci d avoir prit le temps.

c'est dur de vendre une voiture sans idee.

la fourchette de prix que tu m as donne est celle que je m'etais fait.

je suppose que 6000euros c est pour une voiture quasiment neuve non?

 

 

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Invité §ded515dQ

bonjour a tous,

 

possesseur d'une mercedes 230/8 w114 qui totalise un peu moins de 94 000 km d'origine et de 1971 et qui a toujours ete remisee a part depuis environ 6 mois .

je souhaiterais avoir vos avis sur ce type de voiture sachant que j envisage de la vendre car je trouve dommage de la laisser se desagreger dehors.

 

alors mon probleme est que je n ai pas d idee de valeur car on en voit a tres bas prix et egalement a des tarifs assez eleves en magazines specialises.

 

si quelqu un peut m eclairer sur sa valeur et si egalement quelqu un est interesse,ne pas hesiter a me contacter.

 

johanic

 

 

Salut,

 

c'est pas plutot une 230/6 (ou /4) :??:

 

a+ :)

 

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Invité §lum000hL

salut

 

bien non sur la carte grise c est bien note 230/8.....

pourquoi cela est surprenant?

il me semble que c'est un modele un peu plus long que les standars peut etre est ce du a ca?

 

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Salut. Il existe des 230 en 4 et en 6 cylindres, d'où la remarque de Dédé! En revanche, toutes les caisses W114 sont dites, en allemand, "Strich 8", ce qui en français se traduit par "-8". Que le "-" se soit transformé en "/" sur une carte grise, ça n'a rien d'impossible, j'ai une 3.8 S (française d'origine) qui est devenue une 3.85 après un changement de département...

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Resalut. Il s'agit du type de caisse. Les W 114 sont des "-8", alors que les caisses de la gamme supérieure de la même époque étaient des W 108 ou W 109 selon qu'elles étaient courtes (4.90 mètres tout de même) ou longues (cinq mètres).

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Invité §ded515dQ

Merci pour ces explications, je pensais simplement à l'insigne sur le coffre :ange:

 

En voila une qui n'est pas à moi, mais je m'en occupe depuis longtemps :D

Elle a eu 35 ans le mois dernier ;)

 

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Il faut encore fixer l'insigne sur le coffre, mais vous aurez deviné que c'est pas une 230 :ange:

 

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Allons l'essayer, disons que le pédalier n'est pas adapté aux grosses chaussures, le pied coince entre le frein et le tunnel pas évident pour les démarrages en cote mais qu'est ce que le moteur marche bien :D (pas comme ce matin quand elle est arrivée... :ange: )

 

114r693.jpg.26646bcd5fd5d6b76abac65a7f8caf27.jpg

 

114r699.jpg.9d430b20be9f4f8379f6bd2818c3d88a.jpg

 

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114r677.jpg.e7fb8cec98e251dc569ff35a065129b9.jpg

 

a+ :)

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Invité §ter141aj

Ca me rappel que j'en ai eu une moi aussi. C'etait une 250 essence.

 

Ca avancait pas mal mais quesque ca buvait.

 

Niveau tenu de route, sur le sec j'ai trouvé ca impréssionnat. Par contre des qu'il y avais de la pluie... aye aye aye...

 

Je l'ai vendu 300€ il y a 2 ans a un petit jeune qui avais besoin de pieces pour restaurer un coupé.

 

j'en garde que de bon souvenirs.

 

 

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Invité §L24217Fg

Salut Dédé !

 

Magnifique la Mercedes ! et on est pas habitué au rouge sur ces berline, enfin, en France ;

Dans la tête des gens, une berline Mercedes, c'est forcement un "brave" diesel, mais peu savent aussi qu'elle peut cacher un moteur de 185 cv, qui pas à rougir de la concurence de l'époque (comme la BMW 528 E12)

 

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Invité §ded515dQ

Salut Dédé !

 

Magnifique la Mercedes ! et on est pas habitué au rouge sur ces berline, enfin, en France ;

Dans la tête des gens, une berline Mercedes, c'est forcement un "brave" diesel, mais peu savent aussi qu'elle peut cacher un moteur de 185 cv, qui pas à rougir de la concurence de l'époque (comme la BMW 528 E12)

 

 

:jap: C'est vrai qu'elle est belle, le moteur est très coupleux (on le sent mieux avec la boite manuelle) et la caisse très confortable, mais je n'essaierais pas de suivre une 528 E12 avec... :D

 

114689.jpg.a73729b94aac7b129e1d3d17a1c6d03d.jpg

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Interressant, ce sujet.

 

Il tombe à pic puisque je m'interresse à une 230.4 de 1974 à vendre prés de chez moi. Elle totalise 170000 km, c'est une 1 ère main, et possède comme unique option la DA (pas la moindre!)

 

Selon le propriétaire elle est dans un état irréprochable et il n'y a aucun frais à prévoir.

 

Je connais son prix mais pour ne pas vous influencer, à quel prix négocier un tel achat ? Que vérifier lors de l'essai ?

 

A +.

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Invité §L24217Fg

Entre le prix demandé par le vendeur, et celui que va mettre un hypothétique acheteur, il y a parfois un fossé...ou un monde........Si le venduer n'est pas gorumand...il pourrait trouver preneur à 2000-2500 euros...et encore...;

 

Pas sur que les W114/115 soient très recherchées, et possèdent une cote d'enfer....quand on voit les prix de vente sur la Baie, qui refletent bien l'offre et la demande dans certains cas...?

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Invité §ded515dQ

Interressant, ce sujet.

 

Il tombe à pic puisque je m'interresse à une 230.4 de 1974 à vendre prés de chez moi. Elle totalise 170000 km, c'est une 1 ère main, et possède comme unique option la DA (pas la moindre!)

 

Selon le propriétaire elle est dans un état irréprochable et il n'y a aucun frais à prévoir.

 

Je connais son prix mais pour ne pas vous influencer, à quel prix négocier un tel achat ? Que vérifier lors de l'essai ?

 

A +.

 

 

Salut :)

 

En général il n'y a pas de problèmes mécaniques, faut quand même controles les niveaux et regarder si les étriers de freins sont secs ;)

 

C'est la corrosion le point faible, regarde si elle a été repeinte, contrôle surtout les ailes avant autour des phares, les joues d'ailes avant sous le capot, les supports de cric et derrière les roues avant et arrières ;)

 

Mais si elle a dormi à l'abri, c'est peut-être un bon numéro :sol:

 

a+ :)

 

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Invité §w12808wq

Si elle a été repeinte, demande aussi si il a des photos après ponçage et avant peinture.

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Invité §L24217Fg

Bonjour ;

 

Quelle est la meilleurs façon de démarrer le matin (froid) un diesel Mercedes...; une fois le préchaffage activé (la resistance qui rougit)...faut il accélérer en demarrant ? à fond, un peu..., ou avant??? pour ma part, je note que cela demmarre mieux, le pied légèrement sur l'accélérateur...mais à terme...?

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Invité §w12808wq

Moi je fais comme toi, d'ailleur il y a une tirette au tableau de bord qui permet d'avoir toujours un filet de gazoil.

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Invité §eri351WX

salut à vous

après une mésaventure cette été avec ma fiat dino (brulée!) (voir: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 23-280.htm , au milieu de page...) je dois me résoudre à plus robuste et fiable, histoire de ne pas passer pour un mauvais père de famille (petit garçon d'un an)...pour autant je ne peux conduire une voiture de moins de 25 ans...une mauvaise habitude surement...alors tout bien pesé, je me tourne vers mercedes...à vue de nez celles qui me plaisent et roulent à eu près sans problèmes sont les 350 450 500 slc coupé....éventuellement la 280ce qui a un certain charme et une cote bien basse....qu'en dites vous?

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Invité §L24217Fg

oui, c'est vrai pour les CE, qui ne valent pas grand chose sur le marché de l'occasion ou de la collection...; pourtant, ce sont des voitures interessantes, robustes, et agréables à conduire (avec une DA) dans la circulation actuelle ;

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Invité §w12808wq

J'avais déjà lu ton aventure, et j'ai eu de la peine pour toi. Bonne chance pour ta prochaine acquisition.

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Invité §MB2478qA

Bonsoir tout le monde.

 

De retour après une petite absence ( un peu trop de boulot ces temps ci à mon goût!!! Mais il faut bien payer les factures!)

 

Voic où j'en suis avec mon 250ce. Le carrossier a avancé mais une petite surprise est apparue. Il faut que je sable le chassis sous le coffre. Je dois donc aller démonter le pont et le réservoir pour faire ça. J'avais prévu de le faire mais plus tard. Je vais donc faire ça début décembre et j'en profiterais pour refaire le pont et le repeindre en epoxy.

Sinon j'ai réussi à récupérer mes étriers de frein arrière mais pas ceux de devant. Trop grippé. Je crois qu'il sera plus simple d'en acheter 2 autres d'occasion. (prix neuf prohibitif. environ 250 euros pièces.) Est-ce que les spécialistes parmi vous peuvent me dire si mes étriers sont les mêmes que sur les w115 et les autres w114 (250c et 280ce).

 

Comme d'autres sur FA, je cherche aussi des injecteurs. Si quelqu'un a ça en stock!!!

 

Voilà pour le moment. Demain je continue à polir mes chromes en attendant de pouvoir les remonter.

 

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Invité §Man037dY

Après 15 ans d'inactivité, ma 200D a demarré au quart de tour (après avoir nettoyé les injecteurs).

 

Quoi dire, c'est ça de la caisse! :p

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Invité §TED734uu

Bonjour

 

Je roule en 250CE tous les jours depuis 1990, en fait les 6 mois d'hiver car en été je roule en cabriolet de 1964. Tout ça parce que en changeant de métier je n'avais plus véhicue de sociéte avec un boulot plus sedentaire et que j'ai décidé de me faire plaisir !

Je vous joint des pics de mon coupé de 1970

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Invité §TED734uu

Voici quelques informations complementaires, boite mecanique 5 vitesses, interieur skai vert et volant blanc merc4.jpg.e201511a65ec0e6e713a8567776efdba.jpg

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Invité §w12808wq

Sympa ton coupé, mais tu pourrais mettre des photos un peu plus grande s'il te plait?

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Invité §TED734uu

Je les avais réduites pour les mettre sur mon téléphone portable sans garder les originaux, il faudra que j'en refasse à la prochaine occasion et je les mettrai en ligne

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Invité §MB2478qA

Salut TEDE

 

Bienvenue à toi et à tes voitures. L'immatriculation du coupé 250CE est-elle d'origine?

 

As-tu eu des problèmes moteur avec? Genre vilebrequin par exemple? Quelle est ta consommation moyenne en boîte manuelle?

C'est juste pour information en attendant que je roule avec le mien normalement cet été. Je l'ai depuis 11 ans et demi mais je n'ai fait que peu de kilomètres avec.

 

SI tu l'as depuis aussi longtemps tu as déjà du changer la pompe à essence? Quel modèle et à quel prix svp.

As tu changé les injecteurs?

 

Bonne soirée.

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Invité §TED734uu

Salut TEDE

 

Bonsoir MB250

 

Non ce n'est pas l'immatriculation d'origine, je l'ai achetée dans le Doubs, l'immatriculation date de mon achat en 1990

 

Depuis je n'ai pas eu de problème majeur :) , ce qui m'a couté le plus cher est le changement de la ligne d'échappement l'année dernière, de mémoire presque 1 500 Euros mais en neuf de chez Merco.

 

Sinon n'ai fait que de la prévention, mais jamais de soucis moteur majeur ni avec la pompe à essence

 

En 91 j'ai préféré changer le radiateur car encrassé certainement parce que l'ancien propriétaire mettait de l'eau et non pas du liquide, j'ai aussi préféré changer toutes les durites à ce moment

 

Deux ans plus tard j'ai fait changer tous les injecteurs (500 FF pièce) car cela sentait l'essence dans le moteur et l'un des injecteur c'était mis à couler tout seul et cela tu ne peux pas le prévoir. Si je ne l'avais pas fait, ce serait le moteur qui aurait coulé. Si c'est ton problème, changes les sans hésiter

 

A ce moment j'ai fait ouvrir le haut moteur et tant qu'à faire une rectification des soupapes, changement de la chaine de distribution car elle avait déjà environ 150 000 km à ce moment, je ne te parle pas des joints et autres petites pièces etc.

 

Comme ce n'est pas moi qui effectue les gros travaux, la main d'oeuvre arrive à presque doubler le budget. :(

 

Depuis en dehors d'un récepteur d'embrayage en 2003 (616 FF) je n'ai pas fait faire d'autres interventions que l'entretien normal mais je roule beaucoup moins depuis 2 ans

 

Avec la boite manuelle 5 je consomme environ 15L sans trop pousser mais je fais pas mal de ville en ce moment. A ce propos la souplesse du moteur est telle que même en ville je ne change que très peu de rapport, même en circulation dense je reste toujours en seconde.

 

Tous comptes faits, si j'avais acheté une citadine ou une familiale type R5 ou R19 même neuve ou récente dans les années 90, j'imagine qu'elle serait déjà à la casse ou sinon j'en serais au même budget d'entretien réparation et sans l'incomensurable plaisir de rouler en ancienne :sol:

 

A bientôt de t'entendre

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