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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mercedes-Benz W114 & W115


Invité
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Messages recommandés

Invité §TED734uu

Bonjour à toutes les séries W

 

Comme demandé voici des photos de mon coupé 250 CE W114 1970 en plus grandNumeriser0004.jpg.fdaa93a031900db7ac091c482238c5a3.jpgNumeriser0006.jpg.ecaf7cb4c12bf475045ca6ad0c123f09.jpg

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Invité §Man037dY

1970 ? Ils sont marrant tes feux AR

 

 

 

La mienne aussi a le mêmes...

 

Mon papi les aimait mieux :spamafote:

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Invité §TED734uu

Il y avait 2 modèles de feux arrière, des tout lisse et des crantés en relief comme les miens. Selon le chef d'atelier d'une sucursale Merco, les feux lisses étaient livrés par défaut et les crantés en relief sur demande, par contre il ne sait pas si c'était une option payante ou pas.

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Salut tout le monde. Je ne sais pas exactement en quelle année sont apparus les feux que vous appelez "crantés", mais initialement, il n'y avait que des lisses. Le "crantage" est une astuce anti-salissures, destinée à ce que la cochonnerie remontant du dessous de la voiture ne recouvre pas toute la surface des feux, mais uniquement les parties saillantes. Ce type de feu a été systématiquement monté sur les W 107 apparues dès 1971, puis sur les W 116.

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Invité §Man037dY

Salut tout le monde. Je ne sais pas exactement en quelle année sont apparus les feux que vous appelez "crantés" .

 

 

 

Je pense qu'ils sont apparus lors du petit restyling de '73: ma voiture est de '72 et elle les avait lisses.

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Invité §MB2478qA

Bonsoir tout le monde.

 

Les feux rainurés font parti du restylage de 1973. C'est bien un système anti-salissure. On reconnait aussi les millésimes au rétroviseur plus grand qui sont intégrés à la custode de la porte au lieu d'être fixé sur la tôle.

 

Je continue à travailler sur ma voiture et demain je vais sabler le chassis sous le coffre. J'ai démonté le pont arrière sans aucun problème et je vais en profiter pour le refaire aussi. D'autres photos vont suivre.

 

IMGP1603.JPG.00896f8bd302f798feeb0b80436ba553.JPG

Vue de l'arrière de la voiture sans le pont, le réservoir etc...

 

IMGP1609.JPG.f65468373cf56cfbbeb3a81e61752fc4.JPG

Ca y'est le pont ne tient que grâce au crick.

 

IMGP1592.JPG.394974a096458bf215dba79c0d7338a6.JPG

Le receptacle de la roue de secours refait. Il a fallu deux morceaux de tôles pour refaire l'arrondi. Il n'est pas terminé car il manque le trou d'évacuation et les finitions ne sont pas faites.

 

Pour TEDE. C'est bien ta voiture que j'ai vu à vendre sur le net?

 

A +

 

 

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Invité §bag054sw

Il y avait 2 modèles de feux arrière, des tout lisse et des crantés en relief comme les miens. Selon le chef d'atelier d'une sucursale Merco, les feux lisses étaient livrés par défaut et les crantés en relief sur demande, par contre il ne sait pas si c'était une option payante ou pas.

 

C'est une modification. D'origine ils devaient être lisse. C'est pas gràve, cela se trouve mais tu peux en déduire qu'il faut se méfier des souvenirs de ton chef d'atelier .

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Invité §Man037dY

Comme on parlait de feux...

 

Bon, alors le feux de croisement ant. g. de ma 200D s'allume et s'éteigne. Je crois qu'il s'agit d'un faux contact donc je vous demande:

 

comment fait-on pour démonter ce feux? 'faut enlever d'abord le profil chromé? et comment? J'ai peur de tout casser...

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Invité §TED734uu

Oui tu commences par enlever le profil chromé en tirant simplement dessus, normalement il vient presque tout seul. Le profil est tenu par de simples clips métalliques crochetés du côté carosserie et enfilés (de force) du côté profil chromé. Attention à ne pas les perdre, ces clips sont indépendants et peuvent tomber. Si les clips sont rouillés et restent "collés" au profil, alors avec la paume des mains positionnées sur deux angles du haut, tu exerces une pression vers l'intérieur pour légèrement arrondir le dessus, tout en poussant vers la carossere et en soulevant, sachant que il y a 1 clip situé au millieu

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Invité §TED734uu

Je suis malheureusement dans la presque obligation, puisque la raison l'a emporté, de devoir me séparer :( de ma 250 CE après 18 ans de plaisirs :) .

La principale raison est que mes deux enfants sont en cours de passer leur permis de conduire et qu'ils refusent de conduire "ce monstre d'envergure" au risque de réduire la carosserie de toute part, je nous prendrais éventuellement une Clio Baccarra. D'ailleurs même mon épouse qui conduit depuis 20 ans vient de faire un poc sur la portière droite en la rentrant au garage.

L'autre raison majeure est économique et mes moyens actuels ne me permettent pas d'entretenir un parc de quatre véhicules. A ce jour je l'ai mise timidement en vente sur quelques sites et dès janvier je ferai passer une annonce sur LVA.

Si elle vous intéresse, faîtes me moi savoir.

Passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année. :lol:

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Invité §w12808wq

Désolé pour toi Tédé :cry:

 

Moi j'ai enfin récupéré les photos de l'avancement des travaux de ma 220D ;)

 

Elle était tout de même bien mal en point.

 

Voici l'état du plancher

 

Mercedes220D-26.JPG.97ea7dad35140206d9f32a99ecea3c7b.JPG

 

Mercedes220D-27.JPG.64074815848319e3fcc802ff2878df69.JPG

 

Mercedes220D-39.JPG.f5a3626403d80105faf6d6239bc86a23.JPG

 

Mercedes220D-43.JPG.3cbcfad39e169156d92abd4b4f351099.JPG

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Invité §w12808wq

Bon, le chantier avance, voici un bas de caisse avant / après.

 

Mercedes220D-19.JPG.d559b3e0931cbdc3d9a52f5536ddeaa8.JPG

 

Mercedes220D-25.JPG.55a1e2608c558a52bfb19f62e7c3ea93.JPG

 

Mercedes220D-42.JPG.6d9ac3c8457443ade8f6d8b9dc9b1a2d.JPG

 

Mercedes220D-59.JPG.e4ac69273acc4ca1f0210221af462b26.JPG

 

Oh, bien tiens, qu'est donc que ce gros carton qui débarque chez moi?

 

Une télé écran plan 119cm?

 

Mercedes220D-20.JPG.77be02deb8e4d62e07c4ad145f305214.JPG

 

Une nouvelle moto dans son carton d'emballage?

 

Mercedes220D-47.JPG.c984667f4eb18a95ed47bdeee1d713d3.JPG

 

Bon je craque, j'ouvre.

 

Mercedes220D-48.JPG.c96a7cce11dce517ec9fd061bded82c4.JPG

 

Mercedes220D-49.JPG.ee284bb0cc7d8b3cc5e8d0963a4ffb68.JPG

 

Tiens, des ailes arrières, ça tombe bien, il m'en fallait. Le hasard fait bien les choses. ;)

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Invité §ove653im

Quel plaisir de voir un sujet crée sur les w114 regardant le forum en fantome je suis tombé sur ce sujet alors je me suis affairé à retrouvé mon pseudo et en avant!

Merci d'avoir cité ma voiture dans un post de L24 :jap:

Voici la photo la plus récente que j'ai

 

photo003fl3.jpg.7f7f889a069442223dfd88be27a0cc14.jpg

 

Et sinon il y à peine 1h j'ai remporté une enchère sur ebay Allemagne pour un rétroviseur droit:

 

 

5d2c_1.jpg.b94b80ff4281d53bd968758a374e4f48.jpg

 

Quelque formalité et il sera bientôt monté pour 45€ :love:

 

Me voici donc joint à vous et participé à faire vivre ce topic! De très belle photo ont déjà été posté j'en ferai de même plus tard!

Et bonne chance pour les restaurations entreprises ;)

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Invité §L24217Fg

;)

Très chouette ta Mercedes...! même couleur que la mienne !!!

 

sinon...le rétro droit est si recherché que ça ???

 

as tu d'autres photos de ta voiture ?

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Invité §ove653im

Merci pour le compliment la tienne aussi;)

Pour la peinture elle a été refaite il y a 10ans dans une teinte autre que celle d'origine ayant la famille dans la carrosserie moto cela aide pour le choix enfin bref...

Pour le rétroviseur je pense oui qu'il soit asser recherché j'en ai vu partir pour pas loin de 100€ mais c'est surtout pour facilité la tâche à mon père lors de manoeuvre pour la remettre dans le garage.

Pour d'autre photo je peu reposté celle-ci ma préfèré mais bientôt de nouvelle lors des vacances de février:

 

http://img159.imageshack.us/img159/9038/extrieur15tc.jpg

 

:love:

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Invité §mbr713Ux

Dis moi w126, le gros paquet que tu as reçu j'aurais bien voulu avoir le même aussi! C'est pas juste ;)

Plus sérieusement je suis très intéressé de connaitre l'adresse à laquelle tu te les ai procurées ces ailes. Réponse en mp si tu préfère.

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Invité §w12808wq

Salut MBreiz, pas de soucis pour la source des ailes arrières. C'est chez Mannes, et le prix est de environ 500€ l'aile.

 

Tiens moi au courant si tu fais affaire, ou si tu trouves moin cher ailleurs. ;)

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Invité §w12808wq

Salut à tous, voici un bas de caisse qui se soigne.

 

Mercedes220D-35.jpg.541357548d73d592b2c1717db1ad98d7.jpg

 

Mercedes220D-36.jpg.f7444bb4e27b75c2107f1530381ac65f.jpg

 

Mercedes220D-37.jpg.0518e4a7d928c003dc0089cb2ee55c1a.jpg

 

Mercedes220D-41.jpg.22f14c7038265e4c19db3a49da615adc.jpg

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Invité §w12808wq

On fait le tour de la voiture avant remontage des ailes avant.

 

Mercedes220D-40.jpg.355212a62a0333dc69220f50ab1379ec.jpg

 

Mercedes220D-34.jpg.03e28c37648bbf938638577da1f17826.jpg

 

Mercedes220D-44.jpg.aba4f35e1a6186298747160ec095b1d1.jpg

 

Mercedes220D-45.jpg.d1f820e65763018a5baa686112802210.jpg

 

Et comme on travaille vite, a peine le temps de faire le tour que ça y est, il y en a déjà une de remontée.

 

Mercedes220D-54.jpg.f5a0278b4c06d4eed09747886bef8c21.jpg

 

Mercedes220D-57.jpg.cf87b8c0d64778f53dd6b8f53b1f0118.jpg

 

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Mercedes220D-51.jpg.21bd6335e1d880b34e0d0eb676a89200.jpg

 

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Invité §bir235cq

Formidable W126-zéro trente neuf !

Il est urgent de s'en occuper, de ces W114/115, surtout les berlines !

Finalement à part le haut des ailes avant, elles ne pourrissent pas beaucoup plus que les W123.

J'espère que tu arriveras à saisir le montage des ailes arrière. Là c'est carrément gonflé comme chantier !

Il n'aurait pas été plus simple de les refaire ?

:)

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Invité §w12808wq

Formidable W126-zéro trente neuf !

Il est urgent de s'en occuper, de ces W114/115, surtout les berlines !

Finalement à part le haut des ailes avant, elles ne pourrissent pas beaucoup plus que les W123.

J'espère que tu arriveras à saisir le montage des ailes arrière. Là c'est carrément gonflé comme chantier !

Il n'aurait pas été plus simple de les refaire ?

:)

 

 

C'est en cours, je vous ferai un post très prochainement. Mais les ailes étaient tout de même vachement attaquées.

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Invité §w12808wq

Bienvenu à toi sur ce topic, Luigibenz. ;) Mais on ne voit pas très bien la voiture.

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Invité §ded515dQ
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Invité §w12808wq

 

Super toutes ces photos :sol: ça c'est du boulot comme j'aime :D

 

Je me réjouis de voir la soudure des ailes arrières ;)

 

 

 

:jap: Merci dédé, mais soit encore un peu patient. ;)

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Invité §w12808wq

Salut à tous, voici l'état de l'avancement des travaux pour les ailes arrières.

 

Commençons par l'aile arrière droite.

 

On désacouple l'arrière.

 

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On prépare l'aile.

 

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On présente et on soude.

 

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Finalement c'est simple comme bonjour! alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Prochaine étape l'aile arrière gauche.

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Invité §ded515dQ

:)

 

Impressionnant l'arrière sans les ailes, y a pas intérêt à s'assoir sur la jupe arrière...

 

En tous cas beau boulot, elle est repartie pour 30 ans :D

 

Z'avez prévu quoi comme protection antirouille interne :??: parce que, avec l'air marin tropical :ange:

 

Le meilleur truc que je connaisse, c'est l'huile utilisée entre autres pour le graissage des écluses, ça s'appelle Blaser 135 et ça vient de suisse ;).

 

Ca s'infiltre partout puis ça devient collant et totalement hydrophobe, ça arrête mieux la rouille que tous les antirouilles :sol: d'ailleurs depuis que je connais ce produit (une dizaine d'années) je n'ai plus de problèmes de rouille, sauf là ou j'en ai pas mis... ;)

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Invité §MB2478qA

Salut tout le monde

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps d'écrire sur FA.

Que de travail fait W126-039. Chapeau!!!

 

Au sujet de mon coupé 250CE j'ai eu le tarif pour un injecteur et là j'ai eu une GROSSE larme. 250 euros pièce. J'en ai 4 HS. Alors je me renseigne sur un traitement dans un bain d'ultra-son. L'aiguille de 4 de mes injecteurs est fixe. Les 2 autres bougent de quelques millimètres. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce traitement peut résoudre mon problème?

 

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Invité §ded515dQ

Salut tout le monde

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps d'écrire sur FA.

Que de travail fait W126-039. Chapeau!!!

 

Au sujet de mon coupé 250CE j'ai eu le tarif pour un injecteur et là j'ai eu une GROSSE larme. 250 euros pièce. J'en ai 4 HS. Alors je me renseigne sur un traitement dans un bain d'ultra-son. L'aiguille de 4 de mes injecteurs est fixe. Les 2 autres bougent de quelques millimètres. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce traitement peut résoudre mon problème?

 

 

:jap: Oui les ultrasons peuvent faire des miracles ;) Bon tu peux aussi chercher des occases, même dans d'autres marques les injecteurs Bosch sont plutot standard, c'est la couleur qui indique le débit ;)

 

Si je ne me trompe pas, tu as une D-Jetronic qui a les mêmes injecteurs que les L-Jetronic :??:

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