Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mercedes-Benz W114 & W115


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §w12808wq

Salut tout le monde

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps d'écrire sur FA.

Que de travail fait W126-039. Chapeau!!!

 

Au sujet de mon coupé 250CE j'ai eu le tarif pour un injecteur et là j'ai eu une GROSSE larme. 250 euros pièce. J'en ai 4 HS. Alors je me renseigne sur un traitement dans un bain d'ultra-son. L'aiguille de 4 de mes injecteurs est fixe. Les 2 autres bougent de quelques millimètres. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce traitement peut résoudre mon problème?

 

 

Merci MB250.

 

Et voici un sous bassement de refait.

 

Mercedes220D-66.jpg.7d1057b164f36b12f0cdc180b0bb5155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

Très instructif le coup de l'aile arrière. Pour le coup c'est vraiment chirurgical !

Ca paraît facile en photo... :D

 

Tout cela veut dire qu'il ne faut jamais désespérer d'une Mercedes rouillée (pléonasme, hélas le plus souvent).

L'avantage de cette marque, est que l'on retrouve absolument tout pour en reconstruire une quelque soit le modèle !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut birdy num num, tu dit que l'on retrouve des pîéces pour toutes les benz, meme pour ma 170S?? car a mon consessionnaire il me dit que non :non: pour la 170..

 

voila la w114 de mon grand pere, une 250 avec vitesses au volant:1660433011_w11520202502020153B013B07.JPG1..jpg.d983b69c91f26eae640646973116923a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer003HA

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils, j'ai une w115117 de 1976 pourriez m'indiquer le prix pour la retapper sachant qu'il y a du boulot. Bas de caisse rongés par la rouille et intérieur à refaire en partie coté macanique pas grand chose je présume car hier elle a démaré après 2 années de sommeil dehors en plein nord ! OK on a du recharger la batterie et mettre un coup de masse sur le démareur... C'était la voiture de mon père elle a roulait régulièrement jusqu'en 2005 mais depuis elle est entrain de se pourrir la pauvre. Alors vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ
:) Félicitétions " W126-039" pour cette resto !! dis moi l'aile arrière est elle neuve car on ma dit qu'elle n'était pas si chère que cela en neuve chez merco ! est ce vrai ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Pour Merkos, cela coutera toujours plus chere que d'en trouver une encore en bon état. ;)

 

Pour Pierre01, j'ai acheté les 2 ailes arrières chez Mannes pourun peu plus de 900€. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

J'ai retrouvée d'autres photos de l'arrière tronqué.

 

Mercedes220D67.jpg.8c28dd4ba6dba2b9cb3f868ccf015f5a.jpg

 

Mercedes220D69.jpg.9b290049d0b1359e07de6ac6a6afd0eb.jpg

 

Mercedes220D70.jpg.74fa5d5e4e4db33530405216d0f030b6.jpg

 

Mercedes220D68.jpg.eccc57e7e6be985f53bfb8c1d9671bdf.jpg

 

Et la voici en compagnie de sa sœur de chambrée. ;)

 

Mercedes220D71.jpg.212f812dafa4ba540015b02d5c585e1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

[:mariton:6] tout le monde .

 

 

 

A t'elle sa place ici ou je me suis trompé de topic :):??:

 

 

 

DSC03133.JPG3..jpg.95ee70362279afb9a3091b51ead7343c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

Essaie plutôt dans le topic des W116, juju !

(ps : je ne sais pas s'il existe un topic sur la 116 ...)

:lol:

 

 

 

 

Ah ok :lol::lol: je connais pas grand chose en modeles Mercedes . Mais j'ai pas trouver le topic des W116 apparament ce sont des voitures aussi rares que les W115 :)

Encore desolé [:mariton:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Magnifique cette generation de coupé :rs:

C'est quoi les caracteristiques puissance,performances etc....?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:jap: oui le model commence a monter en cote surtout en état, car bien sur la rouille ........fait des siennes.

 

tu trouve donc les versions 250, avec moteur 2,5L en carbu ( C ) avec 130ch ou en injection ( CE ) avec 150ch,

puis les versions 280 avec moteur 2,8L en carbu 160ch et en injection 185ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

:jap: Merci j'adore cette auto :rs: je m'en payerais bien une un de ces jours ,si je comprend bien le truc c'est comme sur toutes les vieilles merco faut surveiller la corrosion avant de faire le cheque et le mieux c'est la CE non?

L'injection c'est plus sobre et plus fiable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

L'injection c'est plus sobre et plus fiable???

 

 

 

Je dirais le contraire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

 

 

Je dirais le contraire... ;)

 

:jap: C'etait une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:jap: et bien l'injection est plus économique en carburant c'est certain mais pour la fiabilitée et surtout le coût des réparations il vaut mieux se tourner vers les carbus !

 

surtout aujourd'hui que les carburants sont sans plomb, ou alors il faut mettre de l'aditif, mais le plus difficile reste de trouver un beau model en bon état, les injections sont plus répandut que les carbus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

Bon soir y a t il quelqu un qui connait bien la 220d 1975 caisse w115

car j en possede une.

Comment on fait pour savoir si la pompe et bien caller car elle fume enormaiment noir en monter au plat et en decente non et savoir si le retro exterieur et dorigine car il se regle de l interieurou si c etait une option et l autoradio et a laide il y a pas de eguille et il enrgistre la station quont veut ou c etait une option l epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

J'ai pas tout compris à ta question. :??:

 

Sinon, non, je ne peux pas t'aider pour la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

Le retroviseur d origine il se règle de l'interieur et_il d'origine ou une option?

C'est quoit la marque de l'auto radio d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Moi aussi le rétro se regle de l'intérieur. Et pour l'auto-radio, je n'ai malheureusement plus celui d'origine, mais je suppose que c'est un Becker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Bon soir y a t il quelqu un qui connait bien la 220d 1975 caisse w115

car j en possede une.

Comment on fait pour savoir si la pompe et bien caller car elle fume enormaiment noir en monter au plat et en decente non et savoir si le retro exterieur et dorigine car il se regle de l interieurou si c etait une option et l autoradio et a laide il y a pas de eguille et il enrgistre la station quont veut ou c etait une option l epoque

 

 

Pour la pompe, elle ne peut pas se décaler sans que la main de l'homme y ait mis son pied ;)

 

Si elle fume c'est certainement les injecteurs qui sont trop vieux :ange:

 

Ou alors, si t'as de la chance c'est simplement le filtre à air qui est encrassé ;)

 

PS: mais si tu démontes les injecteurs, je peux t'expliquer comment contrôler le calage de la pompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

Filtre a aire nettoyer comme il faut.Les autre filtre neuf

Les injecteur sont neuf

J'ai regler les souppapes 10 admission et 40 echappement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

merci pour 500 euro

4 amortisseur koni+flexible de frein neuf

passer au control refuser desiquelibre frein av trop inportent

changer les plaquette de frein repasser en contre visite 1% D DESIQUILIBRE donc nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

et elle as d'apres l'ancien proprietaire 57 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

Moi aussi le rétro se regle de l'intérieur. Et pour l'auto-radio, je n'ai malheureusement plus celui d'origine, mais je suppose que c'est un Becker.

 

apparament non y avait deux mont sur les mercedes becker et blaupunk je vient juste de trouver ca donc je vous le fait partager

http://users.skynet.be/antique.autoradio/1Autos/mercedes/Mercedesdef.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Filtre a aire nettoyé comme il faut.Les autres filtres neufs

Les injecteurs sont neufs

J'ai réglé les soupapes 10 admission et 40 échappement

 

 

C'est bizarre...

 

Bon ces moteurs ils fument toujours un peu :sol: mais comme tu dis "énormément" il y a un truc qui cloche :??:

 

Est-ce qu'elle démarre au quart de tour à froid? si non faudrait contrôler les compressions :ange:

 

En réglant les soupapes, tu as contrôlé l'état de l'arbre à cames :??::??:

 

Bon pour ta question initiale, pour contrôler l'avance il faut enlever le tuyau du premier injecteur, puis avec une clé faire tourner le moteur doucement en observant la nappe de gasoil au niveau du raccord en sortie de pompe, dès qu'elle gonfle c'est le point d'injection, à repérer sur la poulie (2 degrés je crois mais ça doit être écrit sur le cache soupapes ou dans la RTA). A refaire plusieurs fois en tournant assez en arrière pour rattraper le jeu ;)

 

Encore une question: quand tu n'accélère qu'à moitié, elle fume aussi :??:

 

a+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

moins ,elle demare pas trop mal et les compressions sont ok.

L'ancien propritaire ma dit quelle fait ca depuis qui sont fait la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

moins ,elle demare pas trop mal et les compressions sont ok.

L'ancien propritaire ma dit quelle fait ca depuis qui sont fait la distri

 

Ah ouais, ils ont peut-être mal calé alors :ange: ça revient à ce que j'ai dit en premier, une pompe ne se décale pas toute seule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...