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Remise en route Volvo 66


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Salut à tous,

après avoir posté certaines photos dans le topic daf, j' ai décidé de créer un sur ma Volvo 66.

Mon but n'est pas de la restaurer mais de garder une certaine "patine" de la voiture.

Il y aura du boulot à faire autour, ce sera long car je n'ai pas des masses de temps à y consacrer mais le coeur y est.

Je suis preneur de toutes remarques et conseils.

Début de l'histoire: la première vue de la voiture.Immobilisée depuis 3 ans sous un abri ouvert.

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L'état est pas trop moche malgré tout.

Après avoir dégrippé un peu les freins, changé la batterie et chipoté avec les pneus mal en point elle reviendra par la route vers la maison, non sans m'avoir mis les nerfs à rude épreuve à cause d'un pneu récalcitrant se dégonflant sans cesse.Pour le reste tout va pas trop mal, rouler 30 km sans changer de vitesse ça change...

Premier examen plus poussé

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Elle est relativement saine

Le bas de caisse droit est un peu attaqué mais pas troué,du moins je crois , on verra plus tard

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Les ailes avant sont un peu cloquées mais bon il y a pire

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Le moteur bien dans son jus tourne comme une horloge, il a un peu plus de 98000 km.

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L'intérieur est assez propre,la banquette arrière n'a pas du voir beaucoup de paire de fesses.Il y a juste un trou de cigarette dans le siège conducteur.

Un bon nettoyage et ça aura une autre tête

 

Après 3 semaines sans rien y faire j'ai commencé gentiment.Oui je sais le garage est vachement étroit :non:

Démontage du pare-choc arrière.

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Débrancher le feu antibrouillard et le feu de recul et des éclaires-plaque

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Démontage du support de l'anneau de remorquage puis des boulons de ferrures

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Et voila et sans aucun problème, les écrous sont venus sans forcer

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Les ferrures sont un peu tordues mais c'est pas grave je sais pas encore si je remonterais le pare-choc arrière.

Voila c'est tout pour aujourdhui, la suite bientôt

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La remise en route n'avance pas des masses car j'ai peu de temps pour le moment et aussi des problèmes de dos.

J'ai la possibilité de récupérer un ou deux solex 40 double corps et j'aimerais pouvoir le ou les monter sur la voiture.

Quelqun a-t-il déja fait un montage similaire sur un tel moteur qui est le hyperconnu Cléon .Je suis preneur de toute photo ou astuce.

Autre chose, j'aimerais rabaisser légèrement la voiture et j'ai vu une photo d'une même que moi bien posée par terre, http://www.dafclub.nl/userdata/fotoalbums/286/447.jpg

à l'arrière la suspension est à lames, celles -ci sont reliées à la caisse via deux petites pattes métalliques.

Si je les incline vers l'arrière alors que normalement elles sont droites cela aura-t-il un résultat sur la hauteur? Un peu comme ça : http://www.dafclub.nl/userdata/fotoalbums/286/446.jpg

 

 

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Invité §eme078Ry

il est possible de monter deux carbus mais ca depend de la culasse (entrées siamoisées) Le montage le plus courant est un double corps

http://img124.imageshack.us/img124/828/dsc00517wk1.jpg

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Après un temps mort je me suis décidé à rénover les freins qui étaient bloqués.

 

Les étriers sont quand même dans un sale état.

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Les joints sont pas mieux non plus. Trois ans d'inactivité n'arrangent rien

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Démontage des goupilles

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Puis des joints vraiment pourris

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Pour sortir les pistons de leur logement j'ai essayé avec un compresseur mais comme ils étaient bloqués pour de bon, j'ai remonté l'étrier sur la voiture puis après avoir inséré une cale de bois entre les deux j'ai pompé un peu (4-5 fois) doucement ils ont commencé à bouger.

Puis de nouveau à la souflette et avec précaution et délicatesse j'ai sorti les pistons.Attention aux doigts quand ça sort c'est costaud.

 

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Comme les pistons ont un sens et ne sont pas les mêmes prendre soin de les marquer et de repérer leur position.

Ensuite sortie du joint intérieur, toujours avec soin pour ne rien rayer.

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Voila les deux pistons et les joints, pas très reluisant mais c'est juste superficiel.

freins016Small.jpg.d67c489644cdc0d2a5336688aed3eae2.jpg

 

Les logements ne sont pas trop abimés, juste le dessus après le joint.

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Un bon nettoyage et tout est plus présentable, pour la rouille superficielle j'ai utilisé du papier 1200 avec du liquide de frein.Désolé pas de photos. :non:

 

Les nouvelles pièces; cout total 43€

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Pour faciliter le remontage j'ai utilisé de la pâte à freins.

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Les joints sont replacés, le piston et le logement bien graissés, il n'y a plus qu'a replacer le tout.

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Après remise en place du joint pare-poussière et l'avoir graissé, je graisse également le dos des plaquettes, le dessus des pistons, les zones de friction entre plaquettes et étrier, je remonte le tout histoire de voir à quoi ça ressemble.

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C'est quand même autre chose.....

Il n'y a plus qu'a remonter le tout.

 

 

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Invité §anc350Bp

tres tres bien de t'attaquer a la resto de cette volvo, qui est apparement en bon etat, si tu as besoin de pieces pour ta volvo, n'hesite pas a me contacter en mp, je connait une casse pas loint de chez nous qui fait dans les anciennes :bien:

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Après des mois de semi lethargie j'ai du brosser un peu le garage, donc sortir la voiture puis comme j'étais dedans j'ai fais un petit tour de paté de maison avec.

J'étais comme un gosse.

Je sens que je vais m'y remettre plus sérieusement.

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Invité §pac010Fh

De mon côté, la remise en état a bien avancé. J'ai refait les freins avant en commandant un kit chez Freinage 95. J'ai du changer un étrier, qui était fendu, c'est comme ça que j'ai appris que ce sont les mêmes que ceux des Simca 1000...

J'ai aussi changé les soufflets de transmission, les quatre, ainsi que le flexible de frein arrière. Je passe la voiture au contrôle technique demain après-midi.

 

A suivre...

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Invité §pac010Fh

Le CT s'est très bien passé. Freins, pollution, suspension, RAS.

Il n'y a plus qu'à rouler...

Tiens d'ailleurs, à ce sujet, je trouve que le moteur monte haut dans les tours. J'ai mis un compte-tours pour voir, et on est en permanence entre 3000 et 4000.

Mais comme c'est la première variomatic que je conduis, je ne sais pas si c'est normal...

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Invité §pac010Fh

Voici quelques photos:

 

Dans son jardin depuis début 2005, le jour où je suis allé la chercher:

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Il y avait quand même pas mal de boulot: plus de bougies, l'allumeur HS, les fils de bougies dans le coffre, le circuit électrique qui pendait sous le tableau de bord, le Neiman HS...

Mais elle est quand même super saine et puis je l'ai achetée 50 euros ;)

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Après sa première toilette, avec mon fils, qui se marre d'avance à l'idée de conduire une "mob avec un volant"

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Les anciens pneus de ma BX (167/70/14), que j'ai recyclés sur la Volvo:

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Ambiance course à l'intérieur:

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Prochain travail: les sièges, qui sont bien fatigués. D'ailleurs si quelqu'un a une idée...

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Elle va rejoindre ses cousines (à vous de trouver le point commun, facile...) et comme elles (à part la dernière), elle roulera certainement un jour en rallye historique:

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Invité §anc350Bp

Peu de nouvelles en fait,

juste sortie du garage pour un coup de balai.

J'en ai profité pour faire une petite photo rapide.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126261/DSC00509.jpg

 

J'ai aussi un petit compte-tours à placer, le tout est de trouver comment et ou brancher les fils.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126261/DSC00512.jpg

 

tres propre ta volvo 66, j'aime bien avec le capot noir, la 305 a le capot noir aussi non :??:

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Suite à l'arrivée d'une autre Volvo 66 plus saine,

 

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cette voiture va être démontée afin de servir de banque de pièces et aussi faire de la place dans le garage.

Je ne sais pas le temps que ça prendra comme c'est la première fois que je fais ça.

Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement.

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Invité §ken186jz

moi aussi jai une volvo 66 dl jai 15 ans donc sa me sufit! moi jai un probleme au niveau du reglage carbu , elle s'engorge quan jaccélere et elle a du mal a avancer. Sinon regarde au carburateur il ya deux fils électriques regarde s'ils sont bien branchés ou inverse les peut etre pour voir si elle avance mieux, je crois que c'est une histoire électromagnétique

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