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Après guerre (1945-1971)

A propos de la Lancia Fulvia


fred441
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Invité §spi480Ti

Tu réalises du beau travail dave9785, je suis toujours admiratif devant les personnes qui restaurent l'ensemble carrosserie / mécanique.

Au fait tu as trouvé une piste pour la restauration de tes jantes?

 

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  • Réponses 99
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Participants fréquents à ce sujet

et bien je n'étais pas venu depuis un moment! bravo pour ta restauration!

finalement je me suis dernièrement une nouvelle fois retourné vers une anglaise, mais une italienne me titille bien...

 

continu à poster ta restauration, pareil je suis très admiratif!

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Invité §ben658CX

Beau boulot Dave :jap: .

 

Ma Fulvia est en carrosserie (beaucoup de boulot du à la rouille : planchers, bas d'ailes, coffre...).

 

Les silent blocs ne sont pas donnés mais ils se trouvent, c'eet déjà ça. Sinon je pense faire un tour à la foire de Padova en octobre, on y trouve de tout pour les Fulvia :sol: .

 

Pour tes Cromodora, j'avais fait ressouder l'une des mienne en magnesium chez un rectifieur dans le 78 il y a 5 ou 6 ans pour environ 400 FF de l'époque. (YMA à St Germain de la Grange ;) ).

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Invité §dav017Ev

désolé pour le temps de réponse. J'ai cumulé reprise ; déménagement et problèmes internet. Du coup la fulvia est au point mort (à 500 km de mon nouveau "chez moi") et les jantes idem... pour m'excuser : un lien avec plein de photos de fulvia en course (sebring, bondone...)

http://www.giani.us/italiano/parlano_di_noi/parlano_di_noi.html

 

bernarvor, as-tu des photos des travaux de carrosserie ? j'ai mes longerons à reprendre (+doubler les bas de caisse pour plus de rigidité m'a-t-on dit) et je ne vois plus trop comment c'était fait avant la rouille.

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Invité §alx866rU

Bonjour,

 

 

C'est avec la plus grande joie que nous avons l'honneur de vous présenter le nouveau né de l'Italian Cars Club.

 

Face au nombre en forte croissance de Lancia Fulvia parmi nos adhérents, et pour répondre aux nombreuses questions posées ici ou là sur ce modèle encore sans domicile fixe sur le web, nous avons pensé qu'il serait temps que les Fulvia aient leur propre espace de ralliement.

 

C'est pour cela que l'Italian Cars Club accueillera au sein de sa structure une antenne dédiée aux Lancia Fulvia : la Squadra Fulvia.

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/squadra-fulvia.gif

 

 

Pour ce faire, nous nous sommes inspirés de ce qui fait le succés aujourd'hui de son site cousin, la Squadra Beta.

Nous comptons sur les expériences de chacun pour faciliter la vie des propriétaires de Lancia Fulvia pour apporter encore plus de fonds à cette structure qui ne va cesser d'évoluer durant les prochains mois.

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/squadra-fulvia-accueil01.gif

 

Ce site a donc été confonctionné à cet effet afin d'y retrouver un maximum d'informations. Historique, caractéristiques, palmares, documentations techniques, photos, tout y est.

La Squadra sera plus un pôle spécialisé et une vitrine sur les Fulvia.

 

Nous vous invitons dès à présent à visiter le Site de la SQUADRA FULVIA ICC.

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/lancia-fulvia-1963.gif

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/lancia-fulvia-hf-1600.gif

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/lancia-fulvia-sport-zagato.gif

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou suggestions concernant la Squadra et son site.

 

 

Forza Lancia !

Forza Fulvia !

E Forza ICC !

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/

 

 

L'équipe de l'Italian Cars Club

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Invité §spi480Ti

Ah ça pour une nouvelle... !

 

Bravo!

 

Je vais de ce pas faire un tour sur ce site.

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Invité §alx866rU
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Invité §dav017Ev

petites avancées de Noël entre la bûche et la sieste...

 

léger polissage des roues dentées d'arbres à cames

SL551012.jpg.c5e35472f654cf8a04653e337d3cefbd.jpg

 

décapage des dernier triangles de suspension : le triangle du dessus représente le résultat après zingage. démontage des rotules inférieures des plus fastidieux : la seule solution a été d'ouvrir les rotules elles-mêmes...

SL551014.jpg.c8bb726516663903d64972410d48173b.jpg

 

début de préparation culasse (série 2... d'où ma question annexe : une culasse série 2 se monte-t-elle sur un bas moteur série 1 ?

SL551017.jpg.3e5b24ef7270d06a142ebc8ac6f89e49.jpg

 

bonne année à tous.

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Invité §syl260sh

Bonsoir, au sujet du montage d'une culasse de série 2 sur un bloc série 1, c'est possible a plusieurs conditions, la première il faut que le bloc vienne d'une 1.3 rallye S car les pistons ont les embrèvements assez profonds pour le jeu avec les soupapes , la seconde est qu'il faut avoir les roues d'arbres a cames de série 1 , ou les arbres a cames avec les roues dentées,car les chaines sont différentes et les pignons etc... sont différends, si bas moteur de série 1.3 rallye, il faut creuser les passages de soupapes plus profonds ou changer les pistons, voila salutations, j'espère que j'ai été assez clair et bonne continuation :jap:

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Invité §syl260sh

Bonjour, j'ai oublié autre chose, j'imagine que c'est pour remonter le moteur sur une série 1, sur les séries 1, l'entrainement du compte-tours se fait par un cable mécanique, sur la série 2 il y a un compte-tours électronique a part peut etre les premières séries 2, donc il n'y a plus l'embase pour fixer le cable et sa gaine et le trou est bouché, je roule en fulvia depuis 1981, et j'ai plusieurs coupés 1300 et 1600 , salutations :jap:

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Invité §ful736uX

j'ai commencé une préparation rallye pour ma fulvia 1.3: prochainement je donnerai plus de détails. En résumé: carbu weber 40Dco, arbres cames combo, équilibrage moteur, augmentation taux compression.

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Invité §dav017Ev

Bonsoir et merci pour les réponses. Je posterai bientôt des photos de ma nouvelle coque. En effet, comme je ne suis pas bon soudeur, j'ai cherché et trouvé une caisse moins corrodée. Sinon, quelqu'un sait-il où on trouve de la peinture avec les références d'origine ?

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Invité §Jag454nX

Je suis actuellement entrain de restaurer une fluvial zagato voire présentation fluvial mon auto .

 

 

 

 

Cordialement Jaguar type E

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Le 02/01/2024 à 13:07, Renault_78 a dit :

:hello:

 

large.IMG_4986.JPG.77c65e019b85c2f75d1ee62c70be576f.JPG

Sympa cette HF serrie1 ,, c est la première fois que je vois une photo d une Fulvia équipée des jantes Maxilite 7x13 réplique Campaglolo ,,, il se trouve que je vais m en acheté mais j hésite car il y a d autres marques qui en fond apparemment ! Un avis sur les Maxilite ?

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La mienne , bientôt des jantes Campagnolo répliqua en 13x7.

Sur la photo c est du 14x8 , un peu trop massif a mon gout!

IMG_20230812_183702.jpg

Modifié par mobi444
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