Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Damour57 ] et sa PEUGEOT 504 Coupé V6 de 1975


Invité §dam250aU

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Eh ben K jetronic comme son nom ne l'indique pas (ou ne semble pas), c'est de l'injection mécanique, idem pour les Golf série 1. C'est à dire qu tu n'as pas de calculo qui gère, mais un système mécanique. Ca ressemble plu ou moins au principe d'une pompe diesel.

 

Franchement, si c'est comme la KF des 504, quand ça marche, c'est bien, mais sinon, c'est galère à mettre au point... ma préférence va nettement à l'electronique en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Comme tu dis Savashie, quand ca marche c'est impeccable...

 

Et, tout comme la bonne vieille Kugelfisher de la bien aimée 404 ( nous en avons eu une il y a une douzaine d'années...), c'est un systeme qui déteste l'immobilité...C'est ca qui la tue ! Ca ne sera pas la pompe qui se grippera, puisqu'il n'y en a pas, mais plutot le "plateau sonde" et le "doseur distributeur" qui se déterioreront, avec quasi impossibilité de remettre en marche correctement, car le système n'est vraiment pas démontable, a moins d'etre un dieu du système.

 

Toutefois, avec une K-JEtronic, tu as quand meme un calculateur electronique...

 

A noter que ce systeme de plateau sonde etc...est monté sur un nombre incroyable de véhicules, que ce soit a 4 tetes ( 4 cylindres style Golf GTI , SAAB 900 etc... ), 5 tetes ( 5 cylindres AUDI ), 6 têtes ( Mercedes ) ou même 8 têtes ( Mercedes 500SEC par exemple ).

Dans une casse, amusez vous a soulever les capots des grosses berlines 70/80's, vous verrez, vous en trouverez !

 

DAMOUR, désolé pour le petit HS sur ton topic...mais faut bien que je me rattrape un peu avec Mr SAVASHIE qui doit me prendre pour un vilain personnage, limite troll du forum... ;) ( d'ailleurs si tu veux, en MP, je peux te donner toutes les infos techniques que tu veux sur le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oh, non, c'est pas la peine, je vais aller voir (j'ai déjà commencé). Ce qu'il ya c'est qu'on est des passionnés, donc parfois on s'emporte un peu, pas l'ombre d'un soucy ! Et puis parfois on dit des conneries... ou on en croit : j'ai longtemps cru que la R20/30 avait un essieu rigide... perdu !

 

Il était tard, je savais que c'était du K jetronic, et il aurait fallu aller chercher un peu plus loin : un éclaté du système ne laisse aucun doute, c'est pas très électronique tout ça. Le Ljetronic en revanche, je crois qu'elle est "électronique" au sens propre du terme.

 

C'est pour ça qu'une 504 Ti fait parfois des bruits parasites sous le capot, des clic et des chtac, qui font penser à certaines Merco...

 

Sur ma 504 Ti (là on est presque dans le sujet), j'avais eu d'abord effectivement des soucis dus à l'immobilisation (et là, il y a une pompe à changer)(1200 euros) et ensuite, chouette... !! , au passage au 98 plus potassium, le 98 a flingué mes membranes (350 euros de plus dans le cochon). Et pour trouver un mécano qui a simplement le coffret d'entretien, là faut se lever de bonne heure, chez P... on balance assez vite ce qui date de plus de 10 ans...

 

J'ai trouvé un gars à Aurillac, une srtation bosch, (j'étais en villégiature dans le coin) et ensuite l'auto a parfaitement tourné. Et consommait 9 litres aux cents, ce qui contraste avec la réputation d'ogresse du bolide... L'avantage c'est qu'avec les fameux coffrets, l'entretien et la mise au point sont assez simples.

 

Sais tu enfin quel système il y avait sur les fameuses DS "injection electronique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est marrant ca tu me poses la question pour le système d'injection de la DS...et moi je me pose la meme question que toi ! J'aimerai savoir le détail exact du système, et je ne parviens pas à trouver...

 

Une station BOSH de mise au point, ca court plus forcément les rues, c'est une bonne chose que tu aies pu tomber dessus.

Tout ca se perd, et bientot je crains qu'on soit dans l'impasse avec nos vieux bazards, sans personne qui sache s'en occuper et sans outillage adéquat pour les régler.

 

Les injection L-JEtronic sont entierement electroniques. J'ai ce montage sur ma BMW 528i de 1985, avec debitmetre, injecteurs pilotés etc...mais pas de regulation du ralenti, car il s'agit d'une des premieres versions du " L-JET". Le ralenti se regle avec un simple by-pass d'air.

 

Mais, pour l'anecdote, et pour compliquer encore les choses, il faut savoir que sur l'injection K-JET certains montages ont prevu la regulation electronique du ralenti avec gestion du ralenti à froid...Logique quand tu nous tiens !!

 

Logiquement sur la 504 Ti tu as deux pompes non ? Une de gavage dans le reservoir, et une autre sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je pars bosser, je reviens en parler.

 

Juste une chose : la 5.28i, quelle bonne, quelle excellente auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom606rk

Ecoute je te fais confiance, mais le president du 504cc.com (jb si tu le connais) qui a lui meme 12 de ces 504cc me dit que le rouge n'est pas une teinte referencee sur les 504cc. Aurais tu plus d'infos a nous fournir ou documents?

 

le rouge a existé sur tous les millèsimes 504 cc,le rouge amarante pour les coupés(très rare d'ailleurs) et cabs series 1,le rouge ecarlate sur les cabriolets series 2 et 3 mais pas les coupés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pas de souci les gars , ca permet de discuter un Topic , de partager des avis ;)

 

Tant que ca reste plus ou moins en rapport avec le post y a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est marrant ca tu me poses la question pour le système d'injection de la DS...et moi je me pose la meme question que toi ! J'aimerai savoir le détail exact du système, et je ne parviens pas à trouver...

 

Une station BOSH de mise au point, ca court plus forcément les rues, c'est une bonne chose que tu aies pu tomber dessus.

Tout ca se perd, et bientot je crains qu'on soit dans l'impasse avec nos vieux bazards, sans personne qui sache s'en occuper et sans outillage adéquat pour les régler.

 

Les injection L-JEtronic sont entierement electroniques. J'ai ce montage sur ma BMW 528i de 1985, avec debitmetre, injecteurs pilotés etc...mais pas de regulation du ralenti, car il s'agit d'une des premieres versions du " L-JET". Le ralenti se regle avec un simple by-pass d'air.

 

Mais, pour l'anecdote, et pour compliquer encore les choses, il faut savoir que sur l'injection K-JET certains montages ont prevu la regulation electronique du ralenti avec gestion du ralenti à froid...Logique quand tu nous tiens !!

 

Logiquement sur la 504 Ti tu as deux pompes non ? Une de gavage dans le reservoir, et une autre sous la voiture ?

 

 

aaalors, pour la Ds il faut que je pirate une revue technique en centre auto (mon sport préféré).

 

Pour ce qui est de la 504 Ti, (je crois que c'est assez voisin du dispositif de la 404) il y avait une pompe électrique au réservoir, un circuit fermé, et une pompe distributrice entrainée par une petite courroie (en plastique genre bakélite) depuis... ça fait loin... l'AAc (latéral) je crois. Dans la pompe t'as une (des ?) ptite came et des pistons distributeurs, un dosage à froid à la cire de pétrole... des mebranes, en plus ailleurs t'as un correcteur altimétrique... une usine à gaz.

 

Les coffrets rendent l'entretien aisé, ce sont en fait de piges et des cales qui permettent de régler les différents angles des commandes. Donc tout mécanique. Un injecteur par pipe d'admission, multipoint quand même l'engin...

 

Quant à la pompe elle même fallait là aussi être dieu le père pour la refaire. une première station sur la RP m'avait dit l'avoir changée, mais d'après le gars d'Aurillac ça ressemblait plus à un bon sablage de la pompe, et un replâtrage en règle...

 

à 8300 F de l'époque, ça faisait cher le replâtrage, non ?

 

Pegorier (le nom du gars) à Aurillac me l'avait refaite pour 2500 F, quasi que dalle, en 97. un type adorable et à mon avis très compétent. ainsi mise au point, cette Ti prenait 180, sans jamais dépasser 14 litres. Et 8.6 à 120. Les bons metteurs au point en Rallye (il ya eu des Meznarue et de sGordini aussi chez Peugeot) tiraient 140 Cv du 4 cyl culbu de ces 504... culbu mais super carrés (88X81) quand même.

 

N'empêche, j'avais compris l'acuité de la réponse d'un gars qui m'avait dit, en 1986, qu'il rachèterait certes une DS 23 un jour, mais pas injection... : "trop d'emmerdes".

 

La réponse pour le système de la DS passe peut être par l'étude de la SM... mais je me demande vraiment si c'était si electronique que ça...

 

Et pour finir ta 5.28i, que j'ai bien sûr conduite (en 1991), un formidable souvenir : une musicalité pareille, c'était pas si courant. Quant au moteur, extra. (je suis motard, aussi, faut dire). Une auto finalement plus passionnante qu'une 928S4 à mon goût, puissante très aseptisée j'ai trouvé... (là, les porschistes vont gueuler) A l'époque, une auto de 184 Cv ne pesait pas 1 tonne 6.... La 505 V6 était un peu moins brillante, mais pas dédsagréable non plus.

 

Je reviendrai causer de tout ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ton explication sur l'injection de la 504 TI me laisse sur le c... Je m'attendais pas a quelque chose d'aussi...Usine à gaz !

 

J'imagine du coup que pour la DS c'est pareil...C'est bizarre, mais je ne vois pas une DS avec un calculateur, des sondes, des injecteurs electriques etc... :D Je me trompe peut etre carrément !

 

La 528i est une excellente auto, si tu veux fais une recherche sur le forum j'ai fais un topic qui lui est consacré, ainsi qu'un dossier fiabilité retracant sa vie complete...

Tiens, c'est ici : Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

le rouge a existé sur tous les millèsimes 504 cc,le rouge amarante pour les coupés(très rare d'ailleurs) et cabs series 1,le rouge ecarlate sur les cabriolets series 2 et 3 mais pas les coupés! ;)

 

 

Un peu dommage de l'avoir fait repeindre dans une couleur par dispo pour les coupes...bien qu'elle soit joli. L'important c'est qu'elle te plaise comme ca, j'imagine que tu ne l'as pas achetee pour faire des concours! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

Je suis le quatrième ;)

 

Pour la couleur,je suis fan de Rouge pour les voitures,ce rouge écarlate,je le trouve particulièrement beau sur ce coupé :p

 

http://www.504cc.com/forum/images/upload/rougeecarlate.jpg

 

Mis notemment sur les cabriolets de 75 à 83 :jap:

 

SALUT,oui tout a fait d'accord ce rouge lui va a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

t'es raide dingue de ton auto ou quoi tu nous remets plusieurs fois les mêmes photos? :lol:

 

 

J'en ai pas d'autre pour l'instant :lol:

 

Et comme sur cette deuxieme page y en a pas,j'en ai mis au moins une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Houlala, c'est vachemnt en pente chez toi !!!

 

Bon, je sors... excuse moi si tu l'as dit 25 fois, mais combien de kilomètres a cette magnifique voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Désolé pour le HS !

 

Cela dit, connaître le principe des injections, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Non non le H.S ne me dérrange pas du moment queca a un rapport avec la voiture (plus ou moins)

 

Elle a 53.000 Kms :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Achetés grace à "l'aventure Peugeot" :jap:

 

Par rapport à la GTi,rien à voir du tout :D

 

1) C'est une voiture extremement confortable

2) Le bruit du V6 est un régal meme si je le trouve un peu silencieux

3) La poussée du moteur en continu est impressionnant

4) La gueule de la voiture est splendide,limite on dirait une Américaine de coté

5) Elle doit donner de sacrés Torticolis aux passants

...

 

La Gti est une voiture fantastique mais je pense franchement jamais regretter mon choix... On verra d'ici quelques semaines ;)

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/33/96/59/dsc_0312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...