Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A310 V6 3 trous


Invité §cha766Gu

Messages recommandés

Invité §jac715to

Le Jeff tu n'as peut-être pas rêver devant certains 6 cylindres , mais tu as rêver Alpine , ton parcours automobilistique nous présente des acquisitions bien rondes et bien charpentées ; n'est-il -pas. Réjouis-toi encore une fois , c'est le propre de l'homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha766Gu

Bof, je n'ai jamais rêvé devant les V6 injection des R25..surtout les premiers en 2664cc, directement dérivés des V6 des R30TX..Qui ne faisaient que 144cv.. A comparer aux 150cv des moteurs de A310V6...Montés, malheureusement, avec une carburation...épique.. :lol:

 

Maintenant, si le moteur qu'on voit est un 2.8 à manetons décales, alors oui... Y a bon.. :D :D :D

 

 

C'est ça, c'est bien le 2849 cm3 injection electronique à manetons décalés de la R25 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

En éspérant un jours voir vos alpines au world série renault à magny cour. :sol:

 

 

Je n'y manquerai pas titi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Euh non pas du tout, ca fait seulement quelques mois que j'ai l'A310, je n'ai encore pas fait de sorties avec, et encore pas prêt d'en faire .... d'ici quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax650nK

Bon courage pour cette restauration !

 

Ca avance vite et bien ...

 

Quelle est la puissance de ce nouveau moteur que tu va lui greffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Merci Daxx ;)

Pour le moteur c'est un 160cv, c'est toujours mieux que le 144 que j'avais déjà récupéré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daxx ;)

Pour le moteur c'est un 160cv, c'est toujours mieux que le 144 que j'avais déjà récupéré :)

 

 

 

Oui....Surtout que ce V6 qui avait été inauguré sur les 505, a un fonctionnement bien plus onctueux et régulier que la version initiale.. dont la base avait prévue pour évoluer en V8... :/ :/

 

C'est ce qui a toujours fait du PRV initial, un moteur boiteux... même s'il n'était pas aussi mauvais que certains voulaient le faire croire.. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas du tout, ca fait seulement quelques mois que j'ai l'A310, je n'ai encore pas fait de sorties avec, et encore pas prêt d'en faire .... d'ici quelques années :)

 

 

:ange::ange: excuse moi, je voulais dire en tant que visiteur, j'ai discuté avec une personne qui était entrain de remonter la même que toi, et je lui ai donné l'adresse du forum ...... pour suivre l'évolution !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

ah ben euh ... c'etait pas moi non plus, puis le peu de temps libre que j'ai, j'essaie de le passer sur l'Alpine pour l'instant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben euh ... c'etait pas moi non plus, puis le peu de temps libre que j'ai, j'essaie de le passer sur l'Alpine pour l'instant ... ;)

 

 

et tu as bien raison ..... continue comme çà, et beaucoup de courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calori ;)

 

 

je t'en prie, je suis ton Topic .... tu me liras de temps en temps, et n'oublie pas les photos .... çà fait toujours plaisir de voir l'avancement des travaux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Voila, aujourd'hui démontage des moyeux arrière et j'ai terminé de tout démonter, prêt à être sablé.

 

IMG_3109.JPG.afd4f500a8b46bab66c77f6e4ca2197d.JPG

 

IMG_3107.JPG.99ad1176fe19a498e2f40b27e5b2bb76.JPG

 

IMG_3108.JPG.3370763d33584c431201a51cb11b9ffd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

:lol:

 

CA me rappelle mon changement de rotule de direction sur mon A310..

 

Je croyais que c'était des emmanchement conique... JE te fais un dessin de la suite? :ptdr: :ptdr:

 

 

motorcraft.gif.138baa279f8b0354379c4e50317a5356.gif J'ai pensé la même chose que toi au début ! 1803372359_madmax13.gif.2568ded27eab803fabec6ec332587a28.gif

 

Donc pour le dessin ça ira ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Salut champyy magnifique projet ajouter a mes favoris !

Par contres j'ai plusieur questions :ange:

1° Les deux V6 que tu as recuperer se montent sans modifications des support moteur ?

2°Pour le sablage faut obligatoirement etre a l'abris et comment tu effectue cette operation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Salut champyy magnifique projet ajouter a mes favoris !

Par contres j'ai plusieur questions :ange:

1° Les deux V6 que tu as recuperer se montent sans modifications des support moteur ?

2°Pour le sablage faut obligatoirement etre a l'abris et comment tu effectue cette operation ?

 

 

Salut Watt31, content de te voir ici ! ;)

 

Concernant les V6, le premier était déjà monté dans une A310. Par contre pour le second, il faudra que je prenne la semelle du premier pour avoir les bons points de fixation.

 

Pour le sablage, j'ai fait un petit local avec des baches pour récupérer le sable et le réutiliser. J'ai fait en sorte d'avoir juste la place pour tourner autour du chassis.

 

Tu peux te mettre à l'extérieur si tu veux, mais après faudra suivre avec les sacs de sable ....

 

Dans tous les cas, bien te protéger le visage et utiliser un masque respiratoire !

 

Je peux t'envoyer des photos si tu veux, tu peux me passer ton mail par MP, y a pas de soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Salut champyy magnifique projet ajouter a mes favoris !

Par contres j'ai plusieur questions :ange:

1° Les deux V6 que tu as recuperer se montent sans modifications des support moteur ?

2°Pour le sablage faut obligatoirement etre a l'abris et comment tu effectue cette operation ?

 

 

 

Salut Watt31, content de te voir ici ! ;)

 

Concernant les V6, le premier était déjà monté dans une A310. Par contre pour le second, il faudra que je prenne la semelle du premier pour avoir les bons points de fixation.

 

Pour le sablage, j'ai fait un petit local avec des baches pour récupérer le sable et le réutiliser. J'ai fait en sorte d'avoir juste la place pour tourner autour du chassis.

 

Tu peux te mettre à l'extérieur si tu veux, mais après faudra suivre avec les sacs de sable ....

 

Dans tous les cas, bien te protéger le visage et utiliser un masque respiratoire !

 

Je peux t'envoyer des photos si tu veux, tu peux me passer ton mail par MP, y a pas de soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

Salut Watt31, content de te voir ici ! ;)

 

Concernant les V6, le premier était déjà monté dans une A310. Par contre pour le second, il faudra que je prenne la semelle du premier pour avoir les bons points de fixation.

 

Pour le sablage, j'ai fait un petit local avec des baches pour récupérer le sable et le réutiliser. J'ai fait en sorte d'avoir juste la place pour tourner autour du chassis.

 

Tu peux te mettre à l'extérieur si tu veux, mais après faudra suivre avec les sacs de sable ....

 

Dans tous les cas, bien te protéger le visage et utiliser un masque respiratoire !

 

Je peux t'envoyer des photos si tu veux, tu peux me passer ton mail par MP, y a pas de soucis ;)

 

met quarement les photos ici ou sur ton blog ... ça serviras forcement a quelqu' un et nous ça nous montreras comment tu as fait si jamais il faut que l' on le fasse a notre tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

met quarement les photos ici ou sur ton blog ... ça serviras forcement a quelqu' un et nous ça nous montreras comment tu as fait si jamais il faut que l' on le fasse a notre tours !

 

 

C'est comme si c'etait fait ;) voici la photo où l'on voit le mieux le petit local que j'ai fait.

 

IMG_58.JPG.8f9928912bb3e7e28ac3da487ceb598c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

une question me vient a l' idée : comment vas tu purifier ton sable pour t' en reservir ? par ce que ça serait con qu' une impuretée bouche la buse du pistolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Le sable que tu vois au sol je l'ai utilisé au moins cinq fois déjà. Je dis sable mais c'est en fait de l'abrasif de sablage d'ou la couleur noire. Enfin peu importe, ça ne change rien au problème du recyclage. Quand je ramasse le sable usagé, avant de m'en servir je le tamise, comme ça pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Enfin meme, tu peux le reprendre direct ... dans les cabines de sablage ya pas de filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Euh ça je suis pas sur. Je crois que dans certaine cabine y'a un système (semblable à celui de l'aspirateur Dyson) qui sépare le "sable" de la poussière par effet cyclone (centrifugation).

 

 

Enfin bon, peut importe le système employé du temps que ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Depuis que j'ai tout désassemblé ça n'a pas trop bouger par manque de temps, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour moi en ce moment, et j'attends le feu vert du peintre pour que je puisse sabler les élements des trains.

 

D'ici une semaine je devrais m'attaquer au faisceau, c'est quelque chose que je peux refaire sur mon lieux de travail, car faut préciser une chose, je suis chez moi pas plus de 2 jours par semaine et je suis trop éloigné pour pouvoir faire l'aller retour tous les soirs. alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

par contre, une chose positive tout de même, je viens de rentrer la R25 V6 injection que je devais récupérer :D

 

Voici un p'tite photo ;)

 

DSC00081.JPG.2b787ebf15c4aa867854ceee5f38604e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai tout désassemblé ça n'a pas trop bouger par manque de temps, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour moi en ce moment, et j'attends le feu vert du peintre pour que je puisse sabler les élements des trains.

 

D'ici une semaine je devrais m'attaquer au faisceau, c'est quelque chose que je peux refaire sur mon lieux de travail, car faut préciser une chose, je suis chez moi pas plus de 2 jours par semaine et je suis trop éloigné pour pouvoir faire l'aller retour tous les soirs. alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

par contre, une chose positive tout de même, je viens de rentrer la R25 V6 injection que je devais récupérer :D

 

Voici un p'tite photo ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191384/DSC00081.JPG

 

 

 

Salut Champyy.. :jap:

 

Je ne sais pas pourqoui, mais je pense que tu vas faire des malheureux.. :/ :/ :/

 

C'est bien sur cette auto que tu vas récupérer le V6? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

 

 

Salut Champyy.. :jap:

 

Je ne sais pas pourqoui, mais je pense que tu vas faire des malheureux.. :/ :/ :/

 

C'est bien sur cette auto que tu vas récupérer le V6? :??:

 

 

Euh .... oui c'est celle là :ange:

 

J'ai bien pensé aux éventuels malheureux, j'ai d'ailleurs un ami qui m'a déjà dit ce qu'il pense :) mais .... ça ne peut être qu'un honneur pour une 25 de participer à la resurrection d'une Alpine ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

 

Euh .... oui c'est celle là :ange:

 

J'ai bien pensé aux éventuels malheureux, j'ai d'ailleurs un ami qui m'a déjà dit ce qu'il pense :) mais .... ça ne peut être qu'un honneur pour une 25 de participer à la resurrection d'une Alpine ! :D:D

 

 

 

malheureusement on ne peut pas sauver tous le monde :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

mieux vaut sauver une alpine qu'une 25... nettement moins attrayante historiquement et visuellement parlant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...