Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

ford mustang de 1967


Invité §tra484PS

Messages recommandés

salut à tous pour c explications, et apres moultes recherche mon automobile est une 64 1/2 sans dynamo mais alternateur son moteur un 260 ci à été troqué pour un 289 un petit peu preparé, elle a bien sont interupteur de ventilation et temoin de charges elle est du 01/01/65..... et je m'amuse comme un fou avec..... pour la dompter....

 

Attention la date sur la carte grise n'est pas la date de fabrication de la voiture, c'est la date que la préfecture appose souvent (1 janvier) pour les voitures de collection!!!

 

Donne nous le code vin qui est sur la plaque dans la portiere conducteur est là on saura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Lors de la sortie de la Mustang en Avril 64 l'appelation 64 1/4 n'existait pas et ce n'est que des années plus tard qu'elle est apparue pour differencier les deux, du au fait des détails que tu cites. Ma voisine a une Mustang premiere main sortie d'usine en 1965 et celle ci comporte aussi des détails du modele 64 1/2. Les voitures étaient construites jusqu'a épuisement du stock des pieces et les caractéristiques de 64 1/2 sont parfois présentes sur les 65.

A moins de commander des pieces spécifiques aux 64 1/2 tel que la dynamo, les vendeurs de pieces ne listent rien en tant que 64 et tout démarre a partir de 65. Impossible donc de commander une console centrale ou un pare choc avant de 1964.

Exemple le site ci-dessous spécialisé en pieces pour Mustangs de 1965 a 1973:

Cal Mustang

 

 

Exact.

Mais il existe bien qq pieces pour "64 1/2" comme les capots moteur chez mustangsunlimited et surement la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article publié par le Magazine "Mustang Monthly" expliquant les diférences:

http://www.mustangmonthly.com/thehistoryof/mustang_1964/index.html

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici un appercu:

Nous sommes etonnés par ces annonces vantant les mérites des premieres Mustangs soit disant super rares, les 64 1/2. La vérité est qu'il n'y a jamais eu de Mustang 64. Les 64 1/2 ne sont pas plus rares que les 65. Il n'y a en fait aucune 64 1/2, ce titre a été donné par les amateurs. La 64 1/2 est simplement un modele pré-production sans les rafinements des modeles venus aprés. Autre chose, Ford n'a jamais produit une 64 1/2 fastback.

 

 

Ha ça c'est une grande question.

Faudrait que je retrouve une photo de la présentation de la mustang à NY et il y avait bien un fbk d'exposé!!!

Mystere...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus010AF

Superbe! Les décos sont elles des reproductions de celles d'origine? Je vois que les suspensions sont déja modifiées et rabaissées. Il doit quand meme y avoir des améliorations par rapport a celles d'origine?

Elle a aussi l'air d'etre homologuée sur route est-ce une carte grise de collection?

J'aime beaucoup son look Shelby.

Si la plaque de série est toujours présente a l'arriere de la porte conducteur, les numéros peuvent donner pas mal de détails comme la couleur et le sellerie d'origine entre autres. Il suffit de les entrer dans le formulaire sur cette page:

Décodeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus010AF

J'ai retrouvé la photo d'époque :D

Fbk noir int rouge!!!

 

Voir ici: http://home.hetnet.nl/~mustang65-4/nywf/000-0072_img.htm

 

 

Je sais pas d'ou sort cette photo mais elle n'est certainement pas d'avril 1964. Je savais pas qu'il n'y avait pas de Fastback de 64 1/2 avant de lire l'article mais une chose est sure elle était disponibile plusieurs mois aprés le coupé et le cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus010AF

Oui c'est ce que dit le site mais il n'y avait pas de fastback et ce n'était qu'un projet a cette époque la. Il y a beaucoup d'erreurs sur le web et il ne faut pas croire tout ce qu'on y voit. Cette photo est certainement plus récente et montre les Mustangs de 1964 1/2 et 1965.

C'est aussi expliqué sur l'encyclopédie Wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

c génial le décodeur elle est du 21 juillet 1964, sa couleur est celle d'origine,chantilly beige metallic

les décos sont d'origine et elle est en carte grise collection ce qui fait qu'avec la nouvelle legislation pas de probleme pour les balades hors département.

 

si vous voulez la voir je fais le rally de paris le dernier week-end de mars.

 

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus010AF

Je vis au Canada et je serai en France en mars/avril mais de l'autre coté de l'atlantique en Guadeloupe. Dommage car j'aurai bien aimé la voir en action.

La nouvelle législation est une bonne nouvelle, avec ma Mustang c'était un vrai calvaire pour faire de longs trajets. Je suppose que le controle technique va etre obligatoire pour ces véhicules si vous pouvez roulez partout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar750Ao

Je vis au Canada et je serai en France en mars/avril mais de l'autre coté de l'atlantique en Guadeloupe. Dommage car j'aurai bien aimé la voir en action.

La nouvelle législation est une bonne nouvelle, avec ma Mustang c'était un vrai calvaire pour faire de longs trajets. Je suppose que le controle technique va etre obligatoire pour ces véhicules si vous pouvez roulez partout?

 

 

Oui obligatoire tous les 5 ans. Et justement depuis le 1er janvier, 15 nouveaux points sont apparus pour le Contrôle Technique. Je m'en doutais un peu quand j'ai vu ce que le nouveau système d'immatriculation allais donner (SIV).

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis au Canada et je serai en France en mars/avril mais de l'autre coté de l'atlantique en Guadeloupe. Dommage car j'aurai bien aimé la voir en action.

La nouvelle législation est une bonne nouvelle, avec ma Mustang c'était un vrai calvaire pour faire de longs trajets. Je suppose que le controle technique va etre obligatoire pour ces véhicules si vous pouvez roulez partout?

 

 

Un cousin alors :p

Y'a un forum www.montrealmustang.org tu dois connaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus010AF

Non un frere :p Je suis de Bordeaux mais exporté au Canada depuis 6 ans. Montreal Mustang je connais mais je suis au Nouveau Brunswick a pres de 1000km de Montreal. Pas la porte a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

d'aprés la préfecture des haut de seine(nanterre) c operationnelle depuis le 1 janvier 2008 avec un controle technique tous les 5 ans le decret va sortir au journal officiel en janvier, je leur est demander le célèbre carnet a souche ,ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus besoin! et même son de cloche chez mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

pour la ffve je vais les contater lundi, de plus je recherche deux sieges baquets vintages ou pas trop modernes, ceux que g actuellement sont moches et inconfortables au possible, merci pour vos réponse et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

merci pour la réponse, pour la console centrale entre les deux sieges voila ce que je recherche

 

552052369_interieurdemuss.jpg.0abea852dddbb84e698f0feb4c26b4a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

:??: bonjours je n'arrive pas a trouver un moyeu adaptable pour un volant sparco j'en est bricolé un que j'avais qui rentre bien mais c limite au niveau de l'ecrou de serrage, et au faite tu as raison pour la carte grise collection pas avant 2009 et encore si ils sont de bonne humeur, g du passer la mienne en carte grise normale aujourd'hui. :pfff: sa m'a couté un cheval et une bouteille de baune 2005!!

 

merci encore pour ton aide precieuse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

:??: salut, je n'arrive pas a trouver les supports arrieres sur les quelle sont fixés les amortisseurs et qui tiens les lammes de suspensions,

merci de ton aide et bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

yes le probleme c que sur ce sie je ne peus pas acheter ma carte a des problemes alors que sur les autre sa passe, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé chez NPD mais faut acheter un gauche et un droit (vendent pas les 2 en kit!!!)

Ref: 5798-1A pour le right

Ref: 5799-1A pour le left

chacun à 26.95$ (mon bouquin est de 2006 donc pitete plus cher maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta844uX

y s'on un site parceque quand on tape npd on tombe sur nouveau parti democrate et y z'on pas de pieces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...