Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

Superbe cette babilla, le jour ou tu as décidé de faire un moule de cette auto tu as saisie une superbe opportunité,

c'est beau et rare bravo pour cette idée, as tu moulé le capot et la calandre? :love:

 

 

Bonjour Mic la Vallée

pour le capot "pas de moule" Mais un Joli Capot en Aluminium en 4 parties avec de Belles "Ouies"

pour la calandre "c'est en cours d'etude" ainsi que l'entourage du Pare-brise ainsi que les differents accastillages (exemple les poignées des portieres tres specifiques a ce modele, et le detail de la fermeture du coffre arr est tout aussi tres special "

nous voulons aussi bien Frantz22 que moi-meme que cette 508S soit une reussite esthetique , connaissant un certain nb de ce Modele plus ou moins approchant , plutot moins d'ailleurs, et detectable au moindre coup d'oeil

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

a remarquer l'elegance de cette carrosserie , cette 508S 1.OOO/Milles est a comparer par son coup de crayon (GHIA) a la T/55 dessinée par J.Bugatti , elles sont d'ailleurs tres proche en les Années

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

La Fiat tipo 508 Ballila présentée en 1932 était la voiture qu'il fallait pour le marché italien de l'époque une berline simple, solide, maniable, avec un moteur a soupapes latérales qui sacrifiait les performances au profit de l'endurance et de l'économie.

Mais l'Italie étant l'Italie, où les 1000 Milles passent devant votre porte, Fiat présenta dès l'année suivante un modèle sport, habillé d'une merveilleuse carrosserie qui lui donnait un air d'Alfa Romeo en réduction, avec ses longues ailes qui s'envolaient de chaque côté du capot, et son embryon de dérive sur la pointe arrière.La mécanique avait subi peu de modifications, mais la légèreté de la carrosserie permettait de tirer un bon parti du châssis rigide et des freins hydrauliques hérités de la berline.

En 1934 Fiat passa aux choses sérieuses en proposant la 508 S avec cette fois une nouvelle culasse a soupapes en tête et une boite de vitesses à rapports moins espacés. La Fiat 508 S avait une air D'Alfa Romeo en reduction, que ne démentaint pas ses performance.Qui lui permettaient de tenir tête dans sa catégorie à une Singer ou une MG J2.

 

copier/coller d'un post Kit-Car

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Un petit détail supplémentaire trouvé sur le web en faisant quelques recherches : ton ex 508 S était en fait une Coppa d'Oro, non ? La 1000/Miglia est celle avec les ailes de moto ou alors est-ce que je confuse encore ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme de la calandre est tres importante car elle détermine le galbe de ton capot ici est une difficulté que tu vas surmonter sans aucun doute, l'exercice est compliqué car du dois faire de la copie conforme donc pas de liberté, cette saga fiat M/m sera aussi réussi que la saga 55 pour sa fidélité de reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Un petit détail supplémentaire trouvé sur le web en faisant quelques recherches : ton ex 508 S était en fait une Coppa d'Oro, non ? La 1000/Miglia est celle avec les ailes de moto ou alors est-ce que je confuse encore ? :p:D

 

 

Bravo diabol_x

je te laisse chercher ??? pourquoi??? parce que en cherchant t en lisant on retient MIEUX :lol::p :q

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

la forme de la calandre est tres importante car elle détermine le galbe de ton capot ici est une difficulté que tu vas surmonter sans aucun doute, l'exercice est compliqué car du dois faire de la copie conforme donc pas de liberté, cette saga fiat M/m sera aussi réussi que la saga 55 pour sa fidélité de reproduction.

 

 

re,

tu sais je n'aurais aucun merite de recopier cette calandre de 508S

car je dispose des plans "Usine" de face et de profil a l'echelle 1/1( pour les deplier il faut de la place :lol: )

ces plans ont d'ailleurs permit a Frantz22 de realiser au millimetre pres

son gabarit metal qui a permit de realigner mon moule de carrosserie et de placer toutes les ailes en copie conforme a l'original

de ce coté là , on avait "tous" les elements pour faire de cette 1.OOO/Milles une reussite en "monobloc" une facilité pour les acquerreurs de ce modele , il a aura juste a poser sur un chassis Balilla d'origine

A=

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Rebonjour à tous,

 

Voilà quelques photos d'une Fiat 1000/Miglia un peu spéciale... Si vous êtes sages, je suis certain que Saga55 se fera un plaisir de vous en dire un peu plus à son sujet... ;):jap:

 

IMG9132Medium1.JPG.fcc39b3ae82df8b7c8dbcbfbfde37144.JPG

 

IMG9133Medium1.JPG.dc148f02a6b5312043fd30504a548cdf.JPG

 

IMG9015Medium1.JPG.c44d25e9216b7651f70e16b9ea10f0d5.JPG

 

IMG9131Medium1.JPG.37e44827b2814da706aa1bd486d28914.JPG

 

IMG9130Medium1.JPG.cf7475983756d982815b3476fa1851f0.JPG

 

IMG9014Medium1.JPG.8da716a43231a552ba20a3cd93c92f2a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

merci pour ces photos prises a la reunion mensuelle des Douves A Evreux

cette Fiat 508S , n'a rien de Special , c'est tout Simplement la 1ér voiture a avoir l'appellation de "Berlinette" , c'est la 1.OOO/Milles en Version Coupé Usine, produite a un nb tres restreint d'exemplaires, et la Seule connue en France

j'ai decouvert cette Fiat 508S de retour du Rallye "PARIS-NICE" en 1969

elle etait complete mais a restaurer , possedant deja une 1.OOO/Milles et une Fiat de Course en Modele Unique de 1932"de plus je me serais senti enfermé dans ce type de carrosserie privilegiant les decapotables si possible sans capote", j'ai fait acquerrir ce Modele au President de Club Fiat France de cette epoque , il la possede toujours dans l'etat photographiée par notre ami, elle etait aussi presente au Centenaire du Dieppe-Retro 2007, ou j'ai eu le plaisir d'y retrouver son Proprietaire

SAga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a Tous

des petites ,mais toutes petites Nouvelles

montage demain des 3 palonniers "Accelerateur , Frein ,Debrayage"

et en prime voici une roue "fabrication neuve pour les Ballila 508S Françaises et Italiennes

la Seconde en Rudge sera pour le Montage type Ballila 508S Anglaise

Saga55

 

95.JPG.588f959e53612178e1ca0e50ed4b15a3.JPG

96.JPG.81610be20bfa5ff9317436a50c6f2f59.JPG

98.JPG.66575fff3faffe1b425a1e31303ed81c.JPG

68.jpg.85a2b89cca818ca0659ff993cf49e253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous

des petites ,mais toutes petites Nouvelles

montage demain des 3 palonniers "Accelerateur , Frein ,Debrayage"

et en prime voici une roue "fabrication neuve pour les Ballila 508S Françaises et Italiennes

la Seconde en Rudge sera pour le Montage type Ballila 508S Anglaise

Saga55

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/95.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/96.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/98.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/68.jpg

 

 

Un travail d'orfèvre pour une belle mécanique

Bravo Saga

[:pitcats:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste828fp

Bonsoir a tous.

Mr SAGA sur la vue du systéme de frénage avant.Comment ce fais la rotation du tripode.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous.

Mr SAGA sur la vue du systéme de frénage avant.Comment ce fais la rotation du tripode.

A bientot.

 

 

Bonsoir stephanedu14

 

demain si tout va bien ,

des photos seront bien plus explicite que de longs discours

Bonne Nuit a Tous

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonsoir à tous,

 

Ci-joint des photos de l'avancée des travaux, un peu retardée par des soucis collatéraux, pas très graves heureusement.

 

1/ Réparation et refabrication des plages de capot moulée sur un cornière métallique, afin d'obtenir un plan de joint rectiligne.

 

Avant,

 

 

 

HPIM0168.JPG.4e08ddc1b90d46f9fbc19b6cc5d56a5f.JPG

 

après,

 

HPIM0169.JPG.3134fb8bfac4e53cd4661fda4d21d347.JPG

 

HPIM0174.JPG.fe8204adcfcae9a86dce660eeda173b4.JPG

 

2/ rigidification et solidarisation des éléments entre eux, pour la réalisation du "master" monocoque.

 

 

HPIM0173.JPG.69e2d54a880f2dd769efe85979bf79bd.JPG

 

HPIM0172.JPG.626480309265683c35b16954d88a7863.JPG

 

HPIM0171.JPG.6e09effcd291cba8c7d4f07d4f8a3cbc.JPG

 

HPIM0170.JPG.0dc896de1af638cedf7416fd8e0b0cb5.JPG

 

Sur ce, bonne nuit,

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonjour a tous

et bravo a Frantz pour ce travail de renforcement du master de cette "Saga-Fiat M-M Monocoque"

e ne pense pasqu'avec un renforcement de cette nature que le Moule qui va etre realisé sur cemaster subisse une quelconque deformation

et maintenant un petit "Quizz" suite a un post de " mechanichpassion sur Kit-Car"

suite a son interrogation

sympa le 3/4 arriere de la premiere photos on dirait une BUGATTI ATLANTIC en plus etroit non ?

 

a plus."

donc mon "Quizz"

de ces 2 constructeurs lequel s'est inspiré de l'autre pour sortir en 1er ce type de Voiture ?????J.Bugatti ou Fiat???

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour,

 

A priori, je dirais que la Fiat est apparue avant la Bugatti (1935 pour la première contre 1937 pour la 57S Atlantic). J'ai bon, dis, j'ai bon ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour,

 

A priori, je dirais que la Fiat est apparue avant la Bugatti (1935 pour la première contre 1937 pour la 57S Atlantic). J'ai bon, dis, j'ai bon ? :p

 

 

Bonjour diabol_x

ta culture automobile "Vintage" fait des progrés enormes , tu as BON , c'st toi le meilleur , le plus rapide , le Lucky Luke de ce topic

donc je vais m'attirer une "Fatwa" de la part des emules Bugattistes " Jean a bien pomper sur Fiat, il s'est inspiré de cette Berlinette pour creer la Bugatti Atlantic "

mais ce n'est que mon avis

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Bonjour diabol_x

ta culture automobile "Vintage" fait des progrés enormes

 

 

C'est pas faux, à force de fréquenter le forum "anciennes" et de discuter, j'apprends beaucoup...

 

tu as BON , c'est toi le meilleur ,

 

 

Bon euh, là, faut peut être pas exagérer quand même, hein ? :lol: Un jour peut être mais la route est encore longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour Jean Marie,

 

C'est bien plus simple que ça, c'est la fenêtre qui cache la plaque d'immatriculation... tout simplement. Je l'ai juste maquillée pour la photo...

En revanche, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur une photo prise par un radar automatique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

 

Merci pour toutes ces photos d'une automobile que j'apprécie beaucoup ; quelle ligne :love::love: !!

Bravo pour le travail réalisé pour la réplique de la Fiat.Quel rythme !

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Meuh non, c'est l'arrière d'une Porsche proto, largement antérieure à la Bugatti Atlantic ou la FIAT, qui a débouché sur le KdF, future VW coccinelle!

 

On trouve la même ligne sur des Tatra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, juste pour le "FUN"

donc je vais m'attirer une "Fatwa" de la part des emules Bugattistes " Jean a bien pomper sur Fiat, il s'est inspiré de cette Berlinette pour creer la Bugatti Atlantic "

mais ce n'est que mon avis

Saga55

"c'est pas beau de copier sur son voisin :lol::p :q

1504373712_Fiat-BugAtlantic.JPG.be53dae1dc9b847326253462eadf2302.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK
alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif C'est vrai qu'il y a comme un air de famille... Après, à savoir qui de la poule ou de l'oeuf .... :p:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif C'est vrai qu'il y a comme un air de famille... Après, à savoir qui de la poule ou de l'oeuf .... :p:D

 

pour la poule je dirais 34/35

pour l'oeuf ce serait plutot 37 alors,

tu deduis toi-meme

à savoir qui????

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et je récidive: Ettore a bien copié une Isotta Fraschini pour son Type 10. Ettore-Jean se sont inspirés de précédents pour l'Atlantic! Par contre, l'idée saugrenue et compliquée de relier deux demi-coques est spécifique à l'Atlantic ainsi que les bandes rivetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Question (peut-être plus particulièrement à Frantz22): où vous fournissez-vous en mat de verre ? Et à quel prix ?

 

 

Bonsoir Neortic23

je pense que cette question serait plus appropriée et debattue en Message Privé, d'une part, et d'autre part tout depend de ton lieu de residence pour trouver le fournisseur le plus proche

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Et je récidive: Ettore a bien copié une Isotta Fraschini pour son Type 10. Ettore-Jean se sont inspirés de précédents pour l'Atlantic! Par contre, l'idée saugrenue et compliquée de relier deux demi-coques est spécifique à l'Atlantic ainsi que les bandes rivetées.

 

 

re,Tunesi

pour faire reponse a ton interrogation

 

Par contre, l'idée saugrenue et compliquée de relier deux demi-coques est spécifique à l'Atlantic ainsi que les bandes rivetées.

 

l'Atlantic n'a pas été realisée en Aluminium (une question de ma part), d'ou le Rivetage de ces Elements????

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir Saga55

la carrosserie n'est-elle pas en magnésium d'où les rivets si je ne me trompe

Bydochon

 

 

Bonsoir Bydochon

 

c'est tout a fait exact et j'attendais cette reponse de notre Ami Tunesi

tu ne t'ais pas trompé ,

le magnesium etant insoudable sinon c'est l'incendie direct , d'ou le rivetage

Merci de l'avoir precisé

aujourd'hui a été une Belle Journée :sol::jap:

A+ Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...