Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Je ne sais pas ce qu'il a notre Christian mais à mon avis, il faut qu'il arrête le vin Italien, ça ne lui réussit pas du tout!!! lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

A moins que comme tu le dis, ça ne soit le champollion. En tous cas, le pommoire est bien rangé dans son placard, je garde un oeil dessus... :jap:

 

Christian, pour revenir sur ta remarque au sujet de la cocotte, ça m'étonnerait qu'elle finisse au sommet du radiateur d'eau de ma 2cv. je te laisse deviner pourquoi... :lol:;)

 

 

 

Oui :o tient pourquoi :??: Et méme pas un radiateur air air :p:lol: .

Quand au vin italien je suis tombé sur un petit blanc qui vaut le détour ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

pour Christian

la marque de son p'tit vin blanc italien doit etre "PICCOLO" :lol::lol:

il ne risque pas de rouillerle Cri-Cri , pire que mes cerises a l'eau de vie :lol::lol::lol:

arretons de l'entretenir dans ses propos de "pilliers" de bar et revenons a la Saga-Alfetta

avec ce "tendeur" en version circuit c'est 3/4 cv de gagner :love:

Saga55

688-1.JPG1..jpg.b27eb194b885b5608bb0450aae6f78bd.jpg

227202667_ZAlfetta.JPG59..jpg.36dc74accb84f30e2257b67a542a9146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

pour Christian

... revenons a la Saga-Alfetta

avec ce "tendeur" en version circuit c'est 3/4 cv de gagner :love:

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/688-1.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Z Alfetta.JPG59..jpg

 

 

 

Tu en as vraiment besoin de ces 3/4 cv supplémentaires ? :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Elle est bonne celle la :lol: 3 ou 4 cv :lol: j'en pisssouille de rire :lol: et pourquoi pas 50 :lol: .

Un alternateur prend 1 bourin voila (et on discute pas :o ), imagine si diabol enléve l'alternateur, il double la puissance de son moulin a vent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

On a toujours besoin d'une deux chevaux!! euh, non, je veux dire : de 3 - 4 chevaux supplémentaires... :lol: Ce petit surplus de puissance lui permettra de calmer les ptits jeunes en clio tunée et autre 206 diesel qui se prennent pour des pilotes sur les circuits... :jap:;)

 

Dis moi Saga55, c'est du fait maison ce tendeur ou est-ce une pièce "standard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

On a toujours besoin d'une deux chevaux!! euh, non, je veux dire : de 3 - 4 chevaux supplémentaires... :lol: Ce petit surplus de puissance lui permettra de calmer les ptits jeunes en clio tunée et autre 206 diesel qui se prennent pour des pilotes sur les circuits... :jap:;)

 

Dis moi Saga55, c'est du fait maison ce tendeur ou est-ce une pièce "standard" ?

 

 

 

Il l'a volé dans une casse :D j'étais la je suis témoin :o . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Elle est bonne celle la :lol: 3 ou 4 cv :lol: j'en pisssouille de rire :lol: et pourquoi pas 50 :lol: .

Un alternateur prend 1 bourin voila (et on discute pas :o ), imagine si diabol enléve l'alternateur, il double la puissance de son moulin a vent :o

 

 

 

Bah quoi ? je cracherais pas sur 3-4 cv de plus sur ma deuche tu sais ? ça me ferait 10% de puissance en plus, c'est pas négligeable... Mais bon, pour le peu que je circule avec ma deux pattes, la puissance est largement suffisante et à 90/100 km/h, les sensations sont déjà au rendez-vous alors je ne suis pas certain que ce soit nécessaire... :oui: Accessoirement, elle n'est peut être pas puissante mais elle au moins, elle roule!! Elle ne m'a jamais laissé seul pour aller visiter la Haute Savoie toute seule si tu vois ce que je veux dire... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je ne vois pas du tout :non: et a 812 000 km on peut avoir un incident de parcours :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Elle est bonne celle la :lol: 3 ou 4 cv :lol: j'en pisssouille de rire :lol: et pourquoi pas 50 :lol: .

Un alternateur prend 1 bourin voila (et on discute pas :o ), imagine si diabol enléve l'alternateur, il double la puissance de son moulin a vent :o

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

j'en pisssouille de rire

et moi "donc" ce serait plutot tes excés de vin blanc :lol::lol:

ecarte bien les jambes , sinion tu risques de faire des "trous" dans tes chaussures et paffffffffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

On a toujours besoin d'une deux chevaux!! euh, non, je veux dire : de 3 - 4 chevaux supplémentaires... :lol: Ce petit surplus de puissance lui permettra de calmer les ptits jeunes en clio tunée et autre 206 diesel qui se prennent pour des pilotes sur les circuits... :jap:;)

 

Dis moi Saga55, c'est du fait maison ce tendeur ou est-ce une pièce "standard" ?

 

 

c'est une piéce standart , avec quelques aménagements façon Saga55

 

et je vais repondre a cet Ingrat de Christian

 

Il l'a volé dans une casse :D j'étais la je suis témoin :o . :lol:

"MOSSIEU" roule sans huile dans sa Boite a vitesse :D :q naturellement les roulements grippent :D "Mossieu" est obligé de rentrer en train, laissant sa "RINO" aux Sports d'Hiver :lol::lol::lol:

que fait-il il appelle "Pépere" au secourssssssssssss :sol: , que fait Pépere il lui trouve en 1/4 une Belle Boite de R11 au un Prix defiant toutes concurrences :love::jap: le soir méme il rapplique "ventre a terre"chez "Pépere" qui l'accompagne chez son ami, la boite a vitesses etait demontée, le Christian a sorti ses "p'tits gants beurre frais" (pour ne pas se salir les mimines)il n'avait plus qu'a charger

j'ai élévé une "vipére dans mon sein" , un ingrat, un jaloux puique cet ami "m'a offert ce tendeur Standart et pafffffff le jaloux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je ne vois pas du tout :non: et a 812 000 km on peut avoir un incident de parcours :o .

 

 

a la "galéjade"

Hier il m'annoncait 710.000 km :D:p

c'est l'air frais de la Montagne qui profite a sa "Rino" :lol::??:

un peu comme la sardine qui a bouché le port de Marseille :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Tu en as vraiment besoin de ces 3/4 cv supplémentaires ? :lol::lol::lol:

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

3/4 cv peuvent faire la différence sur certains Circuits

naturellement dans une "Rino" comme j'en connais "une" en particulier :lol:

3/4 cv ne suffisent pas , un peu d'huile "OUI" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

apres"controle de l'arrivée d'essence du reservoir alu a la rampe des 2 carbus Double-corps Weber"

ce qui a permit de filtrer les petites impuretés

Voici le montage "definitif" en tube cuivre et durite spéciale essence" ainsi ue "filtre a l'ancienne"

Saga55

689.jpg.a55e9659554fe7a84719a11531bf3d68.jpg

690.jpg.8da998bf560917b97ae777516ade22b0.jpg

691.jpg.fb4d49bb2146e00609563b99743c0cdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour répondre a la médisance d'un certain énergumen :D

Ma 11 as 812 000 km, le moteur lui a seulement 692 000 km, la t 40 n arrrivera méme pas en réve a ce chiffre la :lol:, quand au deudeuch méme pas ma peine d'imaginer ce chiffre la, ou alors a la vitesse ou ca va il va falloir compter en siecle :lol: .

Quand au prix de la boite, je l'ai payée comptant au prix du marché, et heureux le casseur qui aujourd huit vend une boite de r11 :o donc un cirage de pompe m'attend chez saga pour remerciment du marché :lol::lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour signifier la réalitée le prix du tenteur était inclus dans le prix de la boite :D mercia christian 3092 pour ce gain non négligeable a pépere :lol: et pafff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonsoir a tous

apres"controle de l'arrivée d'essence du reservoir alu a la rampe des 2 carbus Double-corps Weber"

ce qui a permit de filtrer les petites impuretés

Voici le montage "definitif" en tube cuivre et durite spéciale essence" ainsi ue "filtre a l'ancienne"

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/689.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/690.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/691.jpg

 

 

C'est quand meme bien plus joli que le petit tuyau cristal que tu avais mis pour les essais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

C'est quand meme bien plus joli que le petit tuyau cristal que tu avais mis pour les essais... ;)

 

 

 

Fayot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Fayot :o

 

 

pense a mettre de l'huile :sol::sol::sol: au lieu de me baver sur les

Jaloux et repafffffffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est quand meme bien plus joli que le petit tuyau cristal que tu avais mis pour les essais... ;)

 

 

plus joli OUI

mais pas plus pratique

car j'ai pu controler le debit de l'essence, et voir si la menbrane de ma pompe a essence etait en bon etat

car ce moteur "neuf" etait entreposé dans mon atelier depuis un certain temps

Bonne nuit a tous

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Moteur neuf entre guillemmets :ange: vous savez ce "queue" cela "veau" dire :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Voui, que c'est un moteur neuf vieux de 40 ans... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Moteur neuf entre guillemmets :ange: vous savez ce "queue" cela "veau" dire :lol::lol: .

 

 

je vais t'en mettre "un" guillemet qui te te remettre d'equerre :lol::lol::lol:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

voici un lien que "notre" amie Katell vient de me poster (merci Katell)

Bonne lecture a tous

"une precision toutefois"

le Coupé Napoleon d'Ettore Bugatti qui vient a cett manifestation est annoncé comme arrivant de "Mulhouse"

je crois savoir qu'il arrive effectivement de Mulhouse par la route "MAIS" sur une remorque ( sous reserve de ce qui m'a été rapporté)

il paradera "effectivement" de ses propres moyens "que sur le lieu de la manifestation

si quelqu'un a plus de renseignements a ce sujet , veuillez le signaler

Merci

Saga55

 

: http://www.emotoauto.com/actualites/exposition/grands-concours-d-elegance-de-saint-cloud-fin-juin.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Voui, que c'est un moteur neuf vieux de 40 ans... :W

 

 

je vais faire un lot de "guillemets" :lol::lol::p :q

diabol_x et Christian :D:ange:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais t'en mettre "un" guillemet qui te te remettre d'equerre :lol::lol::lol:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

voici un lien que "notre" amie Katell vient de me poster (merci Katell)

Bonne lecture a tous

"une precision toutefois"

le Coupé Napoleon d'Ettore Bugatti qui vient a cett manifestation est annoncé comme arrivant de "Mulhouse"

je crois savoir qu'il arrive effectivement de Mulhouse par la route "MAIS" sur une remorque ( sous reserve de ce qui m'a été rapporté)

il paradera "effectivement" de ses propres moyens "que sur le lieu de la manifestation

si quelqu'un a plus de renseignements a ce sujet , veuillez le signaler

Merci

Saga55

 

: http://www.emotoauto.com/actualites/exposition/grands-concours-d-elegance-de-saint-cloud-fin-juin.php

 

 

Bonjour Saga,

J'avais donné les renseignements que j'avais dans le topic sujet dédié aux Bugatti.

[:pitcats:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

Hier soir c'était la traditionnelle bénédiction de la Saint Christophe à Tourcoing et, hélas.... parmi la multitude d'anciennes présentent, pas de Saga55 et encore moins de Sagabug !!! :??::??::??:

 

 

IMG_02788.jpg.74f03687b0690f8d2123244ee82e521b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir c'était la traditionnelle bénédiction de la Saint Christophe à Tourcoing et, hélas.... parmi la multitude d'anciennes présentent, pas de Saga55 et encore moins de Sagabug !!! :??::??::??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/IMG_02788.jpg

 

 

 

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse bénir des tas ferr voitures… Une année, au festival, les Bugatti au étaient aussi passées. Cela me dépasse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bah, après tout, ça ne coute rien, ça fait plaisir à ceux qui y participent, à ceux qui y vont en spectateur et et ça permet à ces chères anciennes d'aller se dégourdir les pneus une fois de plus... La bénédiction de la St Christophe ne serait-elle qu'un prétexte pour ce rassemblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, après tout, ça ne coute rien, ça fait plaisir à ceux qui y participent, à ceux qui y vont en spectateur et et ça permet à ces chères anciennes d'aller se dégourdir les pneus une fois de plus... La bénédiction de la St Christophe ne serait-elle qu'un prétexte pour ce rassemblement ?

 

C'est pas une question de coût… Je vois pas comment on peut mêler la religion à des tas de ferr… voitures.

Je suis protestant, mais pas spécialement pratiquant…

 

Il ne devrait pas y avoir besoin de saint Christophe pour trouver un prétexte de sortir son auto…

Enfin, ce n'est que mon avis… [:pitcats:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quand j'ai dit "ça ne coute rien" c'était dans le sens "ça ne fait de mal à personne. Honnètement, je ne suis pas certain que tous les gens qui ont amené leur voiture ce jour là soient tous croyants et pratiquants. C'est juste une sorte de coutume locale.

 

Après tout, je connais bien des musulmans qui fêtent Noël, des gens athées qui offrent des chocolats à leurs gamins pour Paques... :bah:

 

Bon, tout ça pour dire que ça ne fait de mal à personne et que je vois plus ça comme une occasion de réunir des gens autour d'une passion commune que comme un réel évènement religieux.

 

 

Bon, sinon, pour revenir au sujet dont il est habituellement question ici : quelqu'un a des nouvelles de Frantz et de sa voiture ? Saga55, as-tu maintenant une idée plus précise pour la date du premier démarrage de ton Alfetta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit "ça ne coute rien" c'était dans le sens "ça ne fait de mal à personne. Honnètement, je ne suis pas certain que tous les gens qui ont amené leur voiture ce jour là soient tous croyants et pratiquants. C'est juste une sorte de coutume locale.

 

Après tout, je connais bien des musulmans qui fêtent Noël, des gens athées qui offrent des chocolats à leurs gamins pour Paques... :bah:

 

Bon, tout ça pour dire que ça ne fait de mal à personne et que je vois plus ça comme une occasion de réunir des gens autour d'une passion commune que comme un réel évènement religieux.

 

 

Bon, sinon, pour revenir au sujet dont il est habituellement question ici : quelqu'un a des nouvelles de Frantz et de sa voiture ? Saga55, as-tu maintenant une idée plus précise pour la date du premier démarrage de ton Alfetta ?

 

OK :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse bénir des tas ferr voitures… Une année, au festival, les Bugatti au étaient aussi passées. Cela me dépasse. :o

 

 

 

 

Une année, au festival, les Bugatti au étaient aussi passées. :??:

 

 

Quand à la Saint Christophe... c'est une tradition chrétienne. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

je vais t'en mettre "un" guillemet qui te te remettre d'equerre :lol::lol::lol:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

voici un lien que "notre" amie Katell vient de me poster (merci Katell)

Bonne lecture a tous

"une precision toutefois"

le Coupé Napoleon d'Ettore Bugatti qui vient a cett manifestation est annoncé comme arrivant de "Mulhouse"

je crois savoir qu'il arrive effectivement de Mulhouse par la route "MAIS" sur une remorque ( sous reserve de ce qui m'a été rapporté)

il paradera "effectivement" de ses propres moyens "que sur le lieu de la manifestation

si quelqu'un a plus de renseignements a ce sujet , veuillez le signaler

Merci

Saga55

 

: http://www.emotoauto.com/actualites/exposition/grands-concours-d-elegance-de-saint-cloud-fin-juin.php

 

 

Bonjour Saga,

 

Comme tu parles de parade, voici une petite photo à laquelle il manque juste le son...il 'agit du GP historique de Marseille qui a eu lieu le week-end dernier ; je suis certain que tu ne seras pas insensible à la bête qui arrive...

 

497030572_maseratigpmarseille.JPG1..jpg.ae07045b4cce164a095411b83f6ae9a6.jpg

 

Bon courage pour la suite...je surveilel et çà avance. :jap:

Amicalement

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Saga55, as-tu maintenant une idée plus précise pour la date du premier démarrage de ton Alfetta ?

 

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

 

je pense que la mise en route de la Saga-Alfetta "devrait" se faire la semaine prochaine :love:

reste

purge des freins

purge de l'embrayage

(quand on est tout seul :D c'est tres dur de pouvoir effectuer ces 2 purges :p

puis

calage du Delco

reglages des carbus "2 double-corps Weber"

en ce moment je suis en trai de "tout" passer en revue , et de valider toute la voiture

A+

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...