Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

Bonsoir Bydochon

 

c'est tout a fait exact et j'attendais cette reponse de notre Ami Tunesi

tu ne t'ais pas trompé ,

le magnesium etant insoudable sinon c'est l'incendie direct , d'ou le rivetage

Merci de l'avoir precisé

aujourd'hui a été une Belle Journée :sol::jap:

A+ Saga55

 

 

A ceci près qu'on n'a pas prouvé que le magnesium a été employé et que les 3 survivantes connues (sur 4) ont une caisse en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

 

A ceci près qu'on n'a pas prouvé que le magnesium a été employé et que les 3 survivantes connues (sur 4) ont une caisse en alu...

 

remarque tres justifiée de ta part (encore un mystére aelicider si c'est possible , ce dont je doute fort)

mais c'est ce qui aété sous-entendu a l'epoque

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tunesi

il y en à eu trois ou quatre ?

En 1930 sortira la type 46, en 1931 la type 49.... Jean Bugatti, fils de Ettore dessinera l'Atlantic, une variante de la type 57 produite entre 1934 et 1940. Cette voiture d'inspiration Art Déco affichait une carrosserie toute en courbe composée d'Elektron (un matériau à base de magnésium) ou d'aluminium. Trois Atlantic seulement furent produites et l'une d'elles est la propriété du couturier américain Ralph Lauren.( texte vu sur aqua design ).

Bydochon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marie,

 

C'est bien plus simple que ça, c'est la fenêtre qui cache la plaque d'immatriculation... tout simplement. Je l'ai juste maquillée pour la photo...

En revanche, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur une photo prise par un radar automatique... :ange:

 

 

Encore faudrait-il que ce truc puisse rouler assez vite pour allumer un radar automatique ... :ange:

 

(ou l'art de se faire des amis ......... :sol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Encore faudrait-il que ce truc puisse rouler assez vite pour allumer un radar automatique ... :ange:

 

(ou l'art de se faire des amis ......... :sol: )

 

 

Bonsoir cob289

 

t'appelle cela "un truc" tu manques pas d'air

ce truc que J.Bugatti a copier pour dessiner son Atlantic, un truc :ange::D

ou "Lard" de se faire des amis

tiens, enervé comme je suis, je vais retourner bosser sur mes plans

je ne te dis pas Bonsoir , un truc non mais :lol::sol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

et pour vous rendre compte de la taille du Roadster de J.Bugatti le type T/55

qui etait loin d'etre une petite voiture comme le prouve cette photo

Saga55

hbugat01.JPG.3fcae0249396375f2c082b79d7665a7b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pas de nouvelles ni de Frantz, ni de Saga55 ?

 

Bon, c'est que vous devez être en plein boulot tous les deux!! :bien: Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles... alors on attend le résumé et les photos de l'avancement des travaux!! Viiiite siouplait, on est impatients, nous... :p:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, c'est l'arrière d'une Porsche proto, largement antérieure à la Bugatti Atlantic ou la FIAT, qui a débouché sur le KdF, future VW coccinelle!

 

On trouve la même ligne sur des Tatra :)

 

 

 

 

kdf.jpg.94dd28f56004e02060a64dea2b7ad6a8.jpg

 

Voila la KDF dont notre ami Tunesi parle ! le premier proto type 32 es sorti apres 1935 mais je ne saius pas la date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/kdf.jpg

 

Voila la KDF dont notre ami Tunesi parle ! le premier proto type 32 es sorti apres 1935 mais je ne saius pas la date !

 

 

Bonsoir jeanmarie

il va falloir reviser vos tablettes

la 5O8S Berlinette a été offerte au public en 1934

donc J.Bugatti et son Atlantic, Porsche, Tatra ont tous les 3 (sans oublier les autres) au mons une Année de retard

mais ce n'est que mon avis

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

pour la "K d F" Année de sortie " 1937 " on est loin de 1934 de quoi avoir eu le temps de s'inspirer de la Berlinette Fiat 508S

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusiers proto dont celui de la photo sans lunette arriere ! le premier je crois, l'appel d'offrepour une voiture polpulaire a été fait en 1933, Ferdinand Porsche qui travaillait sur untel projet le propose de suite, et l'accordest signe en 1934 ! Porsche partit aux USA pour etudier les methodes de fabrication de FORD qui sera concretisé par un accord de cooperation entre le magnat americain et le regime national socialiste, entre autre en 1938 une usine FORD produira des camion pour lza Wehrmacht !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Il y a eu plusiers proto dont celui de la photo sans lunette arriere ! le premier je crois, l'appel d'offrepour une voiture polpulaire a été fait en 1933, Ferdinand Porsche qui travaillait sur untel projet le propose de suite, et l'accordest signe en 1934 ! Porsche partit aux USA pour etudier les methodes de fabrication de FORD qui sera concretisé par un accord de cooperation entre le magnat americain et le regime national socialiste, entre autre en 1938 une usine FORD produira des camion pour lza Wehrmacht !

 

 

re, quand a la Tatra (voici le prototype de 1933)

pour ma part aucune ressemblance ni de pres , ni de loin avec la berlinette Fiat 508 S

 

868666618_Tatraproto33.jpg.d1d3aca4332e965a42415babdef9076e.jpg

 

pour en revenir a notre propos"PORSCHE", c'est un proto , l'accord est signé en 1934 et la commercialisation (vente au public serait en quelle année????) 1938 ???????

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

remise en memoire visuelle de cette Berlinette Fiat 508S mise sur le Marché en 1934 (donc l'etude a du demarrer bien avant ???)

1205727510_Berl1.jpg.889d3d9c83e78950234d92e10b8b0ddb.jpg

2059692242_Berl2.jpg.8d53d7fd4b00c69c41316fdd6cf8c444.jpg

une certaine similitude avec "l'ATLANTIC de J.Bugatti"

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

et pour revenir a la "Saga-Alfetta"

juste un petit en-cas

et demain si tout va bien des photos du train avant

Saga55

1962249483_63A.JPG.66f28be68418f4c4ff1e927711a07eb2.JPG

64A.JPG.7c52dbd8176c14591173c155247920fb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y a eu plusiers proto dont celui de la photo sans lunette arriere ! le premier je crois, l'appel d'offrepour une voiture polpulaire a été fait en 1933, Ferdinand Porsche qui travaillait sur untel projet le propose de suite, et l'accordest signe en 1934 ! Porsche partit aux USA pour etudier les methodes de fabrication de FORD qui sera concretisé par un accord de cooperation entre le magnat americain et le regime national socialiste, entre autre en 1938 une usine FORD produira des camion pour lza Wehrmacht !

 

 

Résumons parce que c'est un peu pénible.

 

Lewinka (ou Lewindka), l'ingénieur de Tatra qui a conçu les voitures à propulsion AR et Ferdinand Porsche sont tous les deux des Tchèques. Ils étaient ensemble à moment donné. Les conceptions communes Tatra-KdF/VW viennent de la même origine. Cet arrière passait alors pour aérodynamique, ce qui est faux comme les essais de Charles Deutsch l'ont démontré, appliqués à DB, aux CD et aux Porsche qui ont gagné les 24H du Mans (Eh oui, étudiées à la soufflerie Eiffel, à Paris). Bugatti n'a rien apporté de neuf sauf sur le plan de l'esthétique.

 

Par contre, je serais très intéressé de savoir où Jean Bugatti a pioché le profil des tanks...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Par contre, je serais très intéressé de savoir où Jean Bugatti a pioché le profil des tanks...

 

 

Bonsoir Tunesi

je pense que cette question serait plus"appropriée" sur le Forum Bugatti, plutot que sur le Topic des Repliques

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonsoir à tous,

 

Voilà elle est là! Ramenée de Monaco aujourd'hui.

 

Un Châssis Simca Fiat Balilla avec carte grise et plaque achetée 1500 euros. Le tout est en bon état, moteur non bloqué, mais à soupapes latérales, boite 4 vitesses.

 

Ce dernier va me permettre de valider tout le boulot de carrosserie réalisé jusqu'ici sur plan. Je croise les doigts car j'ai un léger doute sur la largeur du châssis à vue de nez.

 

Demain, grosses prise de côtes!

 

HPIM0175.JPG.1db1269e4160e1e3683532d269be5e28.JPG

 

HPIM0176.JPG.8beb1eb4c77373bfef6b7cb495bf059b.JPG

 

HPIM0177.JPG.d985a41b123a967590c6c69b6df51839.JPG

 

HPIM0178.JPG.10e33e2489f76330ec7dc54710c8419b.JPG

 

HPIM0179.JPG.a0dbdd22edb8cdb4fa87c51aa814711d.JPG

 

HPIM0180.JPG.7caed04fe0aed7a95524b120f764ccee.JPG

 

 

 

1240718987_cartegrisefiatballila.jpg.14e64a89a05f655ec6e4e1b09f08e459.jpghttp:

 

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Qui provoque reçoit.

 

 

?????????????????????????

reçoit QUOI

Provoque QUOI

je dis et maintien que la Fiat 508 S Balilla Berlinette est apparue sur le marché en 1934

la Bugatti Atlantic en 1935

ceci est vrai, c'est ecrit dans le journal

Point

les Tanks Bugatti reste un sujet a debattre sur le Forum Bugatti qui s'essouffle, donc rien a voir sur ce Topic de la Replque

Point

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

?????????????????????????

reçoit QUOI

Provoque QUOI

je dis et maintien que la Fiat 508 S Balilla Berlinette est apparue sur le marché en 1934

la Bugatti Atlantic en 1935

ceci est vrai, c'est ecrit dans le journal

Point

les Tanks Bugatti reste un sujet a debattre sur le Forum Bugatti qui s'essouffle, donc rien a voir sur ce Topic de la Replque

Point

Saga55

 

 

re,

 

Der Wagen wurde in drei Karosserievarianten gebaut: die bisherigen Formen mit geschwungenen Kotflügeln und Trittbrett, der "Spider Sport", der "Spider Corsa - Coppa d' Oro", mit kleinen, motorradartigen Kotflügeln und ohne Trittbrett, und (ab 1935 in Einzelstücken) ein Coupe (Berlinetta Aerodinamica) - s. rechts.

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

pour memoire

 

Le front populaire marque un nouveau tournant pour Bugatti. L'incompréhension est alors totale entre Ettore et les ouvriers de son usine et le patriarche se retire encore plus dans sa tour d'ivoire parisienne. Jean, lui, s'investit dans un exercice de style risqué avec l'Aérolythe. Une curieuse voiture en forme de goutte d'eau, avec une arête dorsale rivetée, sorte de colonne vertébrale qui souligne l'assemblage des deux demi-coques, des vitres en forme de hublot, c'est Jules Verne revisité par le génie de Jean Bugatti. Restée à l'état de prototype, l'auto sera cependant fabriquée à trois exemplaires, dans une version épurée, l'Atlantic.

 

 

Le front populaire marque un nouveau tournant pour Bugatti n'est-ce pas en 1936

 

Fin du H-S

 

revenons au sujet " Principal" de ce Topic " la Saga ou comment se faire plaisir avec une replique.....)

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir à tous,

Voilà elle est là! Ramenée de Monaco aujourd'hui.

Un Châssis Simca Fiat Balilla avec carte grise et plaque achetée 1500 euros. Le tout est en bon état, moteur non bloqué, mais à soupapes latérales, boite 4 vitesses.

Ce dernier va me permettre de valider tout le boulot de carrosserie réalisé jusqu'ici sur plan. Je croise les doigts car j'ai un léger doute sur la largeur du châssis à vue de nez.

Demain, grosses prise de côtes!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0175.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0176.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0177.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0178.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0179.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/HPIM0180.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/carte grise fiat ballila.jpghttp:

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.

Frantz

 

 

Bonsoir Frantz, un grand Merci de nous faire profiter de ce reportage photographique de ce chassis "complet" Ballila qui va retrouver bientot une seconde jeunesse un peu comme "La Belle au Bois Dormant" surtout dans une nouvelle parure , un peu comme le "Phoenix qui renait de ses cendres"

Saga55

323584258_ZFiat2.JPG.5550926512dbee0997b9c954c698cf71.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir à tous,

 

Ce dernier va me permettre de valider tout le boulot de carrosserie réalisé jusqu'ici sur plan. Je croise les doigts car j'ai un léger doute sur la largeur du châssis à vue de nez.

Demain, grosses prise de côtes!

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.

Frantz

 

 

re Frantz

aucun soucis pour la largeur du chassis "ILS SONT TOUS SEMBLABES" que cesoit les Berlines 4 portes , 2 portes, Coupé, Spider Etc Etc

voici d'ailleurs les Plans qui te confirmeront mes dires et "Surtout l'IMPLANTATION de la carrosserie de la 508 S sur ce Chassis" effectivement ce qui t'a troublé c'est cette Cote de 1,010 m , tu vas vite comprendre le pourquoi du comment.

Saga55

1910076066_ImplantationDessusA.JPG.a6e2095134dc209bdc542036c513e7da.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonne Nuit a Tous

demain la suite de......

avec je l'espere la livraison des roues Rudges et ....

411363061_ZAlfetta.JPG.8e2796555d51bd70fd879718727290cf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Qui provoque reçoit.

 

 

Bonjour Tunesi

je te retourne ta citation

et te fais remarquer que ce n'est "meme" pas 1934 la Sortie de la Fiat 508 S "Berlinette " MAIS 1933

donc J;Bugatti a toutes les chances de s'etre "inspiréet impreigné " du design de la Belinette Fiat pour dessiner sa 1er Aerolithe

pour preuve

Saga55

 

177287594_508S.JPG.7b8a72c5b36c286b05f57d7b72a1dda6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci Frantz pour ces photos. Il a l'air relativement propre ton chassis en plus! On a hâte de voir ce que tu vas en faire et surtout, quelle tête il aura après être passé entre tes mains...

Question stupide : tu l'as trouvé comment ? par bouche à oreille ? petites annonces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci Frantz pour ces photos. Il a l'air relativement propre ton chassis en plus! On a hâte de voir ce que tu vas en faire et surtout, quelle tête il aura après être passé entre tes mains...

Question stupide : tu l'as trouvé comment ? par bouche à oreille ? petites annonces ?

 

 

Bonjour diabol_x

si tu en veux un , tu demandes a Frantz qui se fera un plaisir de te le trouver :lol::p :q :jap::ange::D

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Et la livraison est comprise ? :p;) En tous cas, tu sais bien que ce n'est pas l'envie qui manque!! :oui:

 

Bon, en tous cas, je ne manquerai pas de vous poser la question à tous les deux le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Salut Diabol,

 

Uniquement parce que j'ai 30 ans de voitures anciennes derrière moi, et que je sais ou se trouvent des dizaines de voitures que j'ai méticuleusement notées sur un cahier en me disant qu'un jour cela pourrait m'intéresser .

 

Je lis l'intégralité des annonces de Lva depuis 25 ans, et quand c'est pas cher et pas loin de chez moi j'y vais systématiquement.

 

Voila,

 

à plus,

 

Frantz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci de ta réponse, je vois ce qu'il me reste à faire : continuer à regarder autour de moi, à discuter et surtout : PATIENTER!!! :p

 

Bonne journée à tous!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Un immense bravo pour ces superbes réalisations et une mention spéciale pour le choix des modèles. La 508S est infiniment désirable et j'espère que nous aurons le privilège de suivre en détail la suite des travaux.

Afin d'illuster ce post que je suis avec beaucoup de plaisir:

- Une autre exemplaire de la berlinette: http://www.santiagosc.com/fiat%20508.htm

- Une rapide présentation de cet exemplaire US: http://www.velocetoday.com/cars/cars_108.php

- Un article détaillé sur la 508S: http://auto-italiana.blogspot.com/2007/11/fiat-tipo-508-s.html

- Une publicité d'époque: http://auto-italiana.blogspot.com/2007/11/fiat-tipo-508-sport.html

 

Au plaisir de vous lire,

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Un immense bravo pour ces superbes réalisations et une mention spéciale pour le choix des modèles. La 508S est infiniment désirable et j'espère que nous aurons le privilège de suivre en détail la suite des travaux.

Afin d'illuster ce post que je suis avec beaucoup de plaisir:

- Une autre exemplaire de la berlinette: http://www.santiagosc.com/fiat%20508.htm

- Une rapide présentation de cet exemplaire US: http://www.velocetoday.com/cars/cars_108.php

- Un article détaillé sur la 508S: http://auto-italiana.blogspot.com/2007/11/fiat-tipo-508-s.html

- Une publicité d'époque: http://auto-italiana.blogspot.com/2007/11/fiat-tipo-508-sport.html

 

Au plaisir de vous lire,

Roland

 

 

Bonjour rolandps

et la Bienvenue sur le topic" la Saga ou comment se faire plaisir avec une replique"

je vois que nous avons affaire a un connaisseur de la Marque Fiat

nous continuerons a poster,avec plaisir, le plus regulierement possible en fonction de l'avancement

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

et voici la presentation et le pré-montage des lames de ressorts Avant

Saga55

99.JPG.3bae06ab8b1f821989edea01b7f854a3.JPG

100.JPG.7c10e40cb3475d002541727e3b4136bc.JPG

101.JPG.6d2cacda68df13d18a75a6a9651d92f1.JPG

ceci en attendant la presentation de l'essieu

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...