Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

En parlant de SANDFORD, celui-ci doit te dire quelque chose ?

 

ESCORPAIN%20fuji%20137.jpg

 

ESCORPAIN%20fuji%20146.jpg

 

ESCORPAIN%20fuji%20187.jpg

 

ESCORPAIN%20fuji%20300.jpg

 

ESCORPAIN%20fuji%20302.jpg

 

ESCORPAIN%20fuji%20303.jpg

 

 

 

Photo Enzo Anselmo Ferrari pour la dernière : http://img48.imageshack.us/img48/3288/cimg2334br0.jpg

 

 

Zibous à tous alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

Efficace ce ptit vendeur de tissus!! ;):bien:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap:

de plus le Skaî est de "qualité"

se mefier de certains Skai ameublement "trop epais"qui ne peuvent être cousus sur de machines a coudre classique

celui-ci est superbe

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Bonjour Mamicha

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour "le" Sandford c'est celui même dont il est question dans notre discussion avec Sandford72

ce vehicule a d'ailleurs participé a un Rallye "Paris-Turin" (prété a un ami) aller-retour par la route SVP en 3 jours, Belle prouesse mon cette vénérable voiture, c'était il y a quelques Années :lol::p:jap:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Un peut de souvenir pour sagahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475105/IMG_3797.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475105/IMG_3897.JPG1..jpg

 

Merci pour ce petit souvenir :love:

ma contribution :sol:

mon "ex"

Saga55

1300025376_M-MetCamerano.jpg.fa235372343b3d8589083c7ea1d21d1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nordiste 3

Sagabug fait monter la "sauce de sa mayonnaise" :lol::lol::lol: :q

et merci a toi pour ce petit reportage en MG-B, belle Architecture, joli moulin" est-il en fonctonnement touristique ???"

et dans ta cour Belle brochette de "cars"

Saga55

 

 

 

Sagabug est un copain vraiment sympathique ! :)

 

Pour les photos, je les ai prises à Steenvoorde, elles sont composées de :

 

- L'hôtel de ville, construit dans les année 60-70 dans le style "Renaissance Flamande" avec, entre-autres, ses pignons à pas de moineaux.

- La plus vieille habitation de la ville : l'ancien estaminet du Coq, datant de 1664

- Le moulin du Noordmeulen, restauré mais sans meunier il est fermé à la visite par contre, son voisin situé à 500 mètres fonctionne et est visitable ; On dénombre 4 moulins en parfait état dans et autour de Steenvoorde + 1 en haut du Mont Cassel (visitable également). :love:

- L'auberge du Noordmeulen, située à 500 mètres du moulin est une ancienne ferme de pur style flamand, elle peut recevoir vos rallyes touristiques : 90 couverts max et parking pour une quarantaine de voitures... Je n'ai aucune action dans cette affaire ! :lol:

 

Saga55, le jour ou tu viens dans le Nord je te servirai bien volontier de guide car, je suis un passionné de ma Flandre. :jap:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Sagabug est un copain vraiment sympathique ! :)

 

Pour les photos, je les ai prises à Steenvoorde, elles sont composées de :

 

- L'hôtel de ville, construit dans les année 60-70 dans le style "Renaissance Flamande" avec, entre-autres, ses pignons à pas de moineaux.

- La plus vieille habitation de la ville : l'ancien estaminet du Coq, datant de 1664

- Le moulin du Noordmeulen, restauré mais sans meunier il est fermé à la visite par contre, son voisin situé à 500 mètres fonctionne et est visitable ; On dénombre 4 moulins en parfait état dans et autour de Steenvoorde + 1 en haut du Mont Cassel (visitable également). :love:

- L'auberge du Noordmeulen, située à 500 mètres du moulin est une ancienne ferme de pur style flamand, elle peut recevoir vos rallyes touristiques : 90 couverts max et parking pour une quarantaine de voitures... Je n'ai aucune action dans cette affaire ! :lol:

 

Saga55, le jour ou tu viens dans le Nord je te servirai bien volontier de guide car, je suis un passionné de ma Flandre. :jap:

 

;)

 

 

Merci Nordiste3

ça me donne vraiment envie de monter vous rejoindre au "Bô jours" Avril/Mai 2009 et en Saga-Alfetta

je vous y retrouverais avec Joie ,Sagabug et Toi

et nous irons tous les 3 "visiter cette Flandre"

Amitié

JLB dit Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

"Merci Nordiste3

ça me donne vraiment envie de monter vous rejoindre au "Bô jours" Avril/Mai 2009 et en Saga-Alfetta

je vous y retrouverais avec Joie ,Sagabug et Toi

et nous irons tous les 3 "visiter cette Flandre"

Amitié

JLB dit Saga55 "

 

Re Saga 55

Quelle bonne idée de passer nous voir dans Ch'nor!

Ca nous ferait vraiment grand plaisir (sans parler des "retombées médiatiques" sur le topic! :lol::lol: )

Dis nous quoi et on organise cela avec Nordiste 3! :love::love:

On t'attends!

SAGABUG

 

Re Nordiste3

Tu as lu ce que je viens de dire!...

Donc tu as bien compris ce qu'il nous reste à faire!...Hein!... :lol::lol:

SAGABUG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci Nordiste3

ça me donne vraiment envie de monter vous rejoindre au "Bô jours" Avril/Mai 2009 et en Saga-Alfetta

je vous y retrouverais avec Joie ,Sagabug et Toi

et nous irons tous les 3 "visiter cette Flandre"

Amitié

JLB dit Saga55 "

 

Re Saga 55

Quelle bonne idée de passer nous voir dans Ch'nor!

Ca nous ferait vraiment grand plaisir (sans parler des "retombées médiatiques" sur le topic! :lol::lol: )

Dis nous quoi et on organise cela avec Nordiste 3! :love::love:

On t'attends!

SAGABUG

 

Re Nordiste3

Tu as lu ce que je viens de dire!...

Donc tu as bien compris ce qu'il nous reste à faire!...Hein!... :lol::lol:

SAGABUG

 

 

 

 

Mais tu sais bien, mon bon Sagabug que je n'ai qu'une parole ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

 

 

Une partie de la réponse est dans ces images. ;) Mais tu es vraiment très fort Saga55 ! :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 018.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 019.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 021.jpg

 

;)

 

Sandford équipé d'un 4 cylindres Ruby, comme mon cabriolet Georges Irat.

pas de vue du bloc moteur???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

Re-206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

J'étais point à Evreux, mais j'ai quand même fait du Pain-Ô-Zolives

 

La preuve : Pain-O-Zolives 053.jpg

 

Il était temps, pour faire la photo... Il y a 1 heure, j'ai sorti 4 Pains-Ô-Zolives du four...

 

Déjà 2 de portés disparus...

 

 

Ce week-end, fête de la coquillage St Jacques à Port en Bessin (14)

 

Et cueillette des cendriers sur la plage...

 

Port en Bessin 011.jpg

 

 

Que celui qui s'acharne à faire la danse de la pluie depuis quelques jours fasse l'effort d'arrêter !

 

J'ai poussé la route plus à l'ouest, mais c'est toujours humide, très humide.

 

Et en plus, il y a du vent. Impossible de sortir sans prévoir une ancre !

 

 

Saint Matthieu 023.jpg

 

Saint Matthieu 026.jpg

 

 

Zibous alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!

Nordiste 3, aurais-tu plus d'infos sur cette magnifique Talbot, qui roule a ras du bitume ? Par quoi est-elle motorisée (6 cylindres d'apres l'échappement ?)? Est-ce sa hauteur d'origine ou a-t-elle été rabaissée ? En tous cas, elle a un look ravageur!! :love: J'adore!!!

 

 

 

 

C'est vrai qu'elle a un très beau look et sa couleur est magnifique mais, malheureusement, pas de proprio près de cette belle machine, donc... pas plus d'information sur les transformations. :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

 

C'est vrai qu'elle a un très beau look et sa couleur est magnifique mais, malheureusement, pas de proprio près de cette belle machine, donc... pas plus d'information sur les transformations. :(

 

 

 

 

 

pas de transformation sur cette Talbot-Lago G-P de 4,5 litres de cylndrée

hormis peiut-être l'echappement ????

je vais recchercher dans mes archives celle du Pilote Grignard vendue et montée a Silverstone fin des Années 60 debut des Années 70, la même que celle-ci a quelques détails près

" La splendide monoplace Talbot-Lago châssis n°110051, permit à Louis Rosier de remporter le Championnat de France de 1950, ainsi que deux podiums au championnat du monde, totalisant 8 points cette année-là, performance qui restera à jamais dans les anales du petit constructeur de Suresnes. L’auto est bien évidemment éligible au Goodwood Revival ainsi qu’au Laguna Seca, manifestation à laquelle elle a déjà participé.

 

1441681319_TalbotLagoG-P.jpg.3fcab80060d99df8bcef68a2e8e8e6f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est vrai qu'elle a un très beau look et sa couleur est magnifique mais, malheureusement, pas de proprio près de cette belle machine, donc... pas plus d'information sur les transformations. :(

 

 

 

 

 

C'est une Talbot-Lago T26 GS biplace 6 cylindres 4,5 litres à 2 AC développant entre 190 et 240 chevaux (selon versions).

Un modèle de ce type a gagné les 24 Heures du mans 1950.

110060 a abandonné au Mans 1952 (Meyrat-Mairesse) et au 12 Heures de Reims (Mairesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est une Talbot-Lago T26 GS biplace 6 cylindres 4,5 litres à 2 AC développant entre 190 et 240 chevaux (selon versions).

Un modèle de ce type a gagné les 24 Heures du mans 1950.

110060 a abandonné au Mans 1952 (Meyrat-Mairesse) et au 12 Heures de Reims (Mairesse)

 

 

BI-PLACE ou MONO

c'étaient toujours des 6 cyl , 4,5 litres a 2 ACT

 

 

lemans2.jpg.ecbdadd89aa5bb74f63f148000b73c58.jpg

 

lago10.jpg.e0bc2cacc3aead1c3e4db86a5a969b60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Saga,

Je me suis permis de préciser car je ne voyais pas le lien direct avec la monoplace que tu avais postée… Voilà …

Après guerre, oui, avant guerre, non… La version de Grand Prix était extrapolée du 6 cylindres à 1 ACT latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonsoir Saga,

 

Après guerre, oui, avant guerre, non…

 

 

Bonsoir Aravis

moi je te parlais de la Talbot-Lago Mono de Grignard , Pilote Talbot

il professait a Suresnes ,c'etait l'epoque ou je possedais ma Talbot

Grignard et connaissait bien Victoir et René Camerano, il remontait 3 Talbot c'est en cette Fin de Années 60 qu'il a vendu sa Monoplace T/26 en UK et qu'il m'a offert ce Beau Volant qui a equipé ma Fiat-Camerano, le même que les Talbot , volant a lames souples"

"1956

29 avril - Prix de Paris - No. de course 83, engagée par Grignard, abandon - la dernière course en Europe d'une 4.5 litre Talbot.

 

Durant cette carrière chargée, l'auto fut stockée chez Grignard. Sa carrière en courses historiques démarra en 1971 après son acquisition par T.A. Bob Roberts. Elle fut ensuite pilotée par Martin Dean au A.v.D. GP historique du Nürburgring en 1980 pour le compte de son propriétaire Robert Cooper, au Paul Ricard en 1982. A la suite de ces courses, elle se rendit aux USA pour 10 ans avec Jim Hull. Il utilisa 110051 dont à Laguna Seca 1985, 1986, 1990 et 1991 ainsi qu'à Palm Springs en 1987.

 

Avec son propriétaire actuel, la Talbot n'a jamais couru.

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, pour conclure en la fin des Années 60

Grignard etait en train de terminer 3 (Talbot)-Lago America equipées de Moteur V8 de 2,5 litres et Boite ZF

sans un grand succés d'ailleurs ????

ensuite je l'ai perdu de vue

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

 

Allez, tiens, puisque vous en redemandez voici ce que j'ai promis hier à Saga55 : :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 034.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 035.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 036.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 037.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/MG 2008-11-09 Esplanade 038.jpg

 

 

Entre Saga qui "bricole" (pardon: construit, il va encore se vexer :D ) ses tutures avec look d'avant guerre et ces photos, on se croirait presque dans "Spirou et les héritiers". Ou se cachent donc fantacoptère et Mr le Comte de Champignac! Pas de risque que la Saga disparaisse complètement, le Métomol ne s'attaque pas à la fibre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Merci pour les photos tres sympat

Ce Sandford a t' il toujours un moteur d' Autobianchi ?

comme je te l'ai dit en M-P

le Moteur Ruby d'origine est rangé/stocké au sec/ :sol::jap:

et le Sandford tourne comme une Horloge avec son moteur "adapté" Autobianchi-Abarth de 70 cvs , pour le bonheur de son actuel proprietaire , voisin et ami, sil devait s'en separer un jour, le moteur Ruby serait soit remonté pour remettre la voiture dans son etat d'origne, soit livrer le vehicule avec les 2 moteurs,

Saga55

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

 

pas de transformation sur cette Talbot-Lago G-P de 4,5 litres de cylndrée

hormis peiut-être l'echappement ????

je vais recchercher dans mes archives celle du Pilote Grignard vendue et montée a Silverstone fin des Années 60 debut des Années 70, la même que celle-ci a quelques détails près

" La splendide monoplace Talbot-Lago châssis n°110051, permit à Louis Rosier de remporter le Championnat de France de 1950, ainsi que deux podiums au championnat du monde, totalisant 8 points cette année-là, performance qui restera à jamais dans les anales du petit constructeur de Suresnes. L’auto est bien évidemment éligible au Goodwood Revival ainsi qu’au Laguna Seca, manifestation à laquelle elle a déjà participé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Talbot Lago G-P.jpg

 

 

Petite précision,

 

110051, est bien la voiture de Georges Grignard, mais n'a jamais été pilotée par Louis Rosier. La voiture, une des deux seules T26C entierement neuves avec 110054, fut opérationnelle qu'en mai/juin 1950 en "usine". elle fut engagée et confiée à Fangio en fin de saison aux 500 Miles de Rafaela en Argentine qui y remporta la victoire.

 

Je ne suis pas d'ailleurs certain que cette voiture soit 110051.

 

à plus,

 

Frantz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Entre Saga qui "bricole" (pardon: construit, il va encore se vexer :D ) ses tutures avec look d'avant guerre et ces photos, on se croirait presque dans "Spirou et les héritiers". Ou se cachent donc fantacoptère et Mr le Comte de Champignac! Pas de risque que la Saga disparaisse complètement, le Métomol ne s'attaque pas à la fibre :p

 

Oh Tunesi tu te dechaines :lol::lol:

un coup de cafard :p

t'as des ennuis :q

des vers, ça se soigne :lol:

regarde bien ce Topic avec cette Saga-Alfetta

un succés, a croire que les "emules" de Spirou et des heritiers" ne sont pas mécontents

essaye de ton coté d'en faire autant :lol: :lol: :lol: :q

la critique est facile mais "LARD" est difficile :lol:

ceci dit en toute amitié dans la joie de te lire (avec delice)

au fait t'en est ou avec ton T/44 qui devait êtres roulant Fin 2007 debut 2008

on va attaquer 2009 , des promesses toujours des promesses

tu me diras le slogan "y a pas le feu au lac :lol: s'appliquerait fort bien pour cette remise en route (penible a mon avis)

je te trouve un peu gnan-gnan :ange::D

pour ce qui est du Metamol

"j aimerai etre le chef de metamol car la fusion m a toujours passioné et ce serait vraiment bien si je pouvait etre le chef de cette planete"

quand a la fibre, mon bon Tunesi j'ai la fibre Saga55 depuis des Années et j'en reprend une re-sucée avec les Saga-Alfetta qui existent depuis plus de 25 ans et cette nouvelle naissance "bricolée si le terme peut te satisfaire, moi il ne me derange nullement j' :love: bien ,

c'etait la reponse du Berger a la Bergére :lol::lol::lol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

photos et commentaires de RitonCj7 sur le Rassemblement des Douves du 09-11-2008

"Un ami de Saga avait apporté quelques superbes miniatures artisanales de sa fabrication, à l'échelle 1/43... stupéfiant la qualité ! jusqu'au faisceau de fils de bougies et bobine ! "

Tunesi nous dira du Bricolage au 1/43 :lol::lol::lol: :q

 

Maq-1.jpg.c07f0eab39e3510e3ab90d1bc18696a0.jpg

 

Maq-2.jpg.d49db8d529180b8cb0d2af00e339bb7d.jpg

 

et juste pour toi Tunesi je t'en remets un petite re-sucée

je sais que cela te fais plaisir de voir mes bricolages :lol::lol::lol:

 

1235.JPG1..jpg.820520f578e3a9694be7bfc03f28ee48.jpg

 

c'est simple , tu fais une maquette

tu X par 43 et tu obtiens ue Saga-Alfetta

essayes tu verras c'est facile :lol::lol::lol:

 

317379000_ZAlfetta.JPG159..jpg.a7b7352dc11d359961a6d3e2439f4066.jpg

 

1944682638_ZAVATAR.jpg39..jpg.7b59755b1013ee90c4e2e6bc514ecdf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN132YD

 

:??: Je n'aurais jamais imaginé que Sanford aurait inspiré la Navette spatiale américaine: rien que des copieurs!!! :ange:

 

 

 

Normal pour la navette car a l' époque le surnon du Sandford etais "L' Avion de la route" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous propose de changer de registre afin de vous proposer une petite Simca 6. :love:

Elle présente, à mes yeux, un certain intêret car ; Elle a toujours gardée son immatriculation d'origine et, aux dires de son propriétaire possède la plus ancienne immatriculation dans notre système actuel... parmi les véhicules encore roulants ! :??:

 

28720272_MG2008-11-09Esplanade009.jpg.e631deb0509dabb7c4caaa233598575d.jpg

 

2121550467_MG2008-11-09Esplanade011.jpg.89930ce669f57f3c5298de51b5898049.jpg

 

758685075_MG2008-11-09Esplanade010.jpg.166041102d0b17539dea1da8c2ad0387.jpg

 

79235741_MG2008-11-09Esplanade012.jpg.0045de50ec6a9850ab4d95124ffe1112.jpg

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...