Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

La solution pour mettre 2 moteurs? Un devant et un derrière, comme la 2cv sahara... Pas de problème de synchronisation! :p

 

Bonsoir yves_sc83

si seulement un p'tit problème a résoudre mais plus facile

c'est le levier de commande :D des 2 boites a vitesses :ange::sol::lol::p :q :jap:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

 

 

Je suis tout à fait satisfait, car de plus, c'était simplement pour te taquiner un peu ! :ange:

ma réponse allait aussi dans le sens de la taquinerie :sol::lol:

Allez, bonne nuit. :jap:

A toi aussi Bonne nuit Nordiste3

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

allez sur "google" chercher Lotus Rotorvic 23.Pour details et photos :)

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

réponse de "GOOGLE"

" lotus rotor vic23 ne correspondent à aucun document. :D:ange:

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

plus militaire le 12 cylindres à plat qui seraient un empilement de 6 bicylindres monté sur l'ebr et amx 13 (j'en ai pourtant vu de visus je me souviens des cylindres et culasses dérivés du flat twin mais pas vu l'accouplement des

moteurs sous cet enchevêtrement de tôles ) j'oubliai origine panhard cela doit bien existé peut être dans d'autre

application que l'automobile......

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif effectivement j'y ai pensé aussi a ce 12 cylindres a plat, j'ai cherché sans succès a avor une réponse a cet accouplement et surtout a savoir le mode de distribution de l'allumage de ce 12 cyl d'origine Panhard

 

Le moteur de l'AMX 13 est un 8 cylindres à plat

 

Il était marqué Saviem licence Sofam

Il y a toujours 2 cylindres qui allument en meme temps

Allumage par 2 magnétos doubles (une de chaque coté )

2 bougies par cyl

Chaque magnéto allume les bougies du haut situées de son coté et les bougies du bas du coté opposé

Pour synchroniser les magnétos :

2 lampes témoins sur les vis platinées

en tournant doucement le volant moteur avec une clé(j'ai oublié le n° )

voir de quel coté ça ouvre en premier

L'idéal c'est quand on a 2 de chaque coté

en pratique c'est tres rare et on se contente de 3 a 1

 

mais aujourd'hui je ne saurais plus faire

 

jl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit achat de la journée.

 

Deux Sizaire et Naudin 1908.(une montée, une démontée, le tout complet en mécanique et châssis),

 

et "casse croute" pour la route, un De Dion torpédo 1925 (photos jeudi à la maison)

 

Yess!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/sizaire et naudin.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/sizaire et naudi 2.jpg

 

Frantz

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Arrête tu vas me faire craquer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

allez sur "google" chercher Lotus Rotorvic 23.Pour details et photos :)

 

re

The First Lazarius

le résultat ne devait pas etre aussi fiable et satisfaisant que cela concernant cette voiture

on ne change pas quelque chose qui marche :D:ange::lol::p :q

Saga55

"1963 Lotus 23B ex-Rotorvic/Rawlson car

Car originally powered by 6 motocycle engines

Later rebodied as Rawlson with Holbay engine

Restored in England with 180hp Lotus Twincam

Historically significant car

Provenance documented

Excellent condition $65,000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

The First Lazarius

le résultat ne devait pas etre aussi fiable et satisfaisant que cela concernant cette voiture

on ne change pas quelque chose qui marche :D:ange::lol::p :q

Saga55

"1963 Lotus 23B ex-Rotorvic/Rawlson car

Car originally powered by 6 motocycle engines

Later rebodied as Rawlson with Holbay engine

Restored in England with 180hp Lotus Twincam

Historically significant car

Provenance documented

Excellent condition $65,000

Le moteur 12 cylindres etait au Musee Donnington pendent vingt ans mais maintenant il est encore dans la voiture ! Le photo a Goodwood de cette voiture c'est AVEC le 12 cylindres Ariel :lol: :q :lol::):??::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir à tous

 

plus militaire le 12 cylindres à plat qui seraient un empilement de 6 bicylindres monté sur l'ebr et amx 13 (j'en ai pourtant vu de visus je me souviens des cylindres et culasses dérivés du flat twin mais pas vu l'accouplement des

moteurs sous cet enchevêtrement de tôles ) j'oubliai origine panhard cela doit bien existé peut être dans d'autre

application que l'automobile......

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif effectivement j'y ai pensé aussi a ce 12 cylindres a plat, j'ai cherché sans succès a avor une réponse a cet accouplement et surtout a savoir le mode de distribution de l'allumage de ce 12 cyl d'origine Panhard

 

Le moteur de l'AMX 13 est un 8 cylindres à plat

 

Il était marqué Saviem licence Sofam

Il y a toujours 2 cylindres qui allument en meme temps

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif si je comprends bien tu divise déja le probleme par 2 ??? donc 8/2=ce qui ramene la synchro a un 4 cylindres ????

Allumage par 2 magnétos doubles (une de chaque coté )

2 bougies par cyl

Chaque magnéto allume les bougies du haut situées de son coté et les bougies du bas du coté opposé

Pour synchroniser les magnétos :

2 lampes témoins sur les vis platinées

en tournant doucement le volant moteur avec une clé(j'ai oublié le n° )

voir de quel coté ça ouvre en premier

L'idéal c'est quand on a 2 de chaque coté

en pratique c'est tres rare et on se contente de 3 a 1

 

mais aujourd'hui je ne saurais plus faire

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de cette précision

par contre dans le cas de la T/14 je pense que cette methode ne peut etre appliquée pour une fiabilté certaine d'une part avec un accouplement "souple"

quad a celle de Sbarro "2 fois 6 cyl motos qui ont leurs chevaux eficaces au dessus de 7.000 t/mn , amuse toi a essayer cette methode moi pas

Bonne Fin de soirée

Saga55

jl

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re

The First Lazarius

le résultat ne devait pas etre aussi fiable et satisfaisant que cela concernant cette voiture

on ne change pas quelque chose qui marche :D:ange::lol::p :q

Saga55

"1963 Lotus 23B ex-Rotorvic/Rawlson car

Car originally powered by 6 motocycle engines

Later rebodied as Rawlson with Holbay engine

Restored in England with 180hp Lotus Twincam

Historically significant car

Provenance documented

Excellent condition $65,000

Le moteur 12 cylindres etait au Musee Donnington pendent vingt ans mais maintenant il est encore dans la voiture ! Le photo a Goodwood de cette voiture c'est AVEC le 12 cylindres Ariel :lol: :q :lol::):??::love::jap:

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

ça ne change rien a ma conclusion

pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche

motorisé ensuite 2 fois ?????

je sais bien qu'en UK une voiture de Course peut et doit toujours être apte a courir sur les circuits et donc "toutes les modifications sont tolérées"

Saga55

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

 

C'est par courant une Sizaire, et toi tu en trouves 2!! :love:

Tu fais comment, tu as un détecteur d'anciennes dans leur jus?? :??:

 

 

 

 

Celle-ci je l'ai vue rouler. Je l'ai poussé aussi un peu après.

 

 

C'est beaucoup plus simple.

 

En vingt cinq ans de voitures anciennes j'ai connu beaucoup de collectionneurs (les familles, les histoires,les disputes, les héritiers, les voitures a restaurer, les ventes, les ventes ajournées, "les couillonnades", etc).

 

Tout cela est aussi intéressant pour moi, que l'histoire de l'automobile.

 

Je connais ainsi des centaines de voitures intéressantes un peu partout.

 

Ceux qui ont commencé la voiture ancienne il y a quarante ans sont aujourd'hui soit décédé soit désintéressés de leurs objets. Ils étaient cependant les pionniers (pour cause l'automobile n'était pas encore vraiment entrée dans l'histoire)

 

Vous verrez que beaucoup de petites collections privées seront dispersées dans les cinq années avenir. sans recours aux ventes publiques spectaculaires, qui resteront une exception si elle sont organisées par les familles.

 

Tout ceci est dans l'ordre logique des choses, et dans vingt cinq ans mes enfants se disputeront, ou j'en aurais plus rien à faire.

 

Frantz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Bonsoir Patrick

"me too" :lol::lol::lol:

il suffisait d'nverser le titre et hop :lol::lol::lol:

et surtout Vive la Savoie Souveraine :love::jap::sol:

Saga55

 

re,Patrick suite et fin de ce H-S

"Le désir de rattachement à la Suisse voisine avait déjà été envisagé lors du débat sur l'Annexion en 1860 avec un pétionnement principalement dans la partie nord du duché de Savoie[5]. En septembre 2008, le sujet est relancé avec le sondage, commandé par le Mouvement Franche-Comté de Jean-Philippe Allenbach, sur le rattachement de la Franche-Comté et de la Savoie à la confédération helvétique, indique que « 43,7 % des Suisses seraient plutôt favorables à un rattachement (...), contre 37,59 % d'opposants. Si l'on ne prend en compte que la Suisse romande, ce taux monte même à 55,9 % d'opinions favorables contre 28,4 % d'opinions négatives »[6][7]. Les Savoisiens de la Ligue se disent intéressés par ce projet.

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est beaucoup plus simple.

 

En vingt cinq ans de voitures anciennes j'ai connu beaucoup de collectionneurs (les familles, les histoires,les disputes, les héritiers, les voitures a restaurer, les ventes, les ventes ajournées, "les couillonnades", etc).

 

Tout cela est aussi intéressant pour moi, que l'histoire de l'automobile.

 

Je connais ainsi des centaines de voitures intéressantes un peu partout.

 

Ceux qui ont commencé la voiture ancienne il y a quarante ans sont aujourd'hui soit décédé lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif MERCI JE SUIS DONC MOURRU lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif soit désintéressés de leurs objets faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif:non::non::non: . Ils étaient cependant les pionniers (pour cause l'automobile n'était pas encore vraiment entrée dans l'histoire)

 

Vous verrez que beaucoup de petites collections privées seront dispersées dans les cinq années avenir. sans recours aux ventes publiques spectaculaires, qui resteront une exception si elle sont organisées par les familles.

 

Tout ceci est dans l'ordre logique des choses, et dans vingt cinq ans mes enfants se disputeront, ou j'en aurais plus rien à faire.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Frantz ni fleurs, ni couronne, un bon Whisky du 20 ans d'age, les vers seront plus pétés que le Mourru lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif [:pooooo:2]

Saga55

Frantz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

allez sur "google" chercher Lotus Rotorvic 23.Pour details et photos :)

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

c'est fait :lol::p

"During the early 1960s this Lotus 23B chassis was purchased from Lotus and was fitted with Six Ariel motorcycle engines in tandem to form a type of V-12 motor. It was thought that more power could be produced from the six high-revving two-cycle motors than with a conventional four cylinder engine. Starting in 1964/65 the car was track tested and run in competition with only limited success, as the complicated setup was difficult to control.

pas trés concluant "The First Lazarius" :non::non::non:

saluons tout de même cet essai

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonsoir Jean Louis,

 

Tu restes bien sur une l'exception qui confirme la règle.

 

Je t'aurai, je t'aurai un jour ! :lol::lol::lol:

 

J'aime pas le désordre. :q :lol::lol:

 

Bise à toi,

 

et bonne nuit à tous,

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

re,Patrick suite et fin de ce H-S

"Le désir de rattachement à la Suisse voisine avait déjà été envisagé lors du débat sur l'Annexion en 1860 avec un pétionnement principalement dans la partie nord du duché de Savoie[5]. En septembre 2008, le sujet est relancé avec le sondage, commandé par le Mouvement Franche-Comté de Jean-Philippe Allenbach, sur le rattachement de la Franche-Comté et de la Savoie à la confédération helvétique, indique que « 43,7 % des Suisses seraient plutôt favorables à un rattachement (...), contre 37,59 % d'opposants. Si l'on ne prend en compte que la Suisse romande, ce taux monte même à 55,9 % d'opinions favorables contre 28,4 % d'opinions négatives »[6][7]. Les Savoisiens de la Ligue se disent intéressés par ce projet.

Saga55

 

 

STP parle des sujets que tu connais. Ce sera plus simple! En 1860, les Savoyards ont voté par référendum pour NE PAS être français. Notre Empereur Napoléon III a inversé le résultat des votes.

 

Depuis, la réalité du terrain est extrêmement sensible.

 

Reblochon qui s'en dédit et tartiflette en sus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir Jean Louis,

 

Tu restes bien sur une l'exception qui confirme la règle.

 

Je t'aurai, je t'aurai un jour ! :lol::lol::lol:

 

J'aime pas le désordre. :q :lol::lol:

 

Bise à toi,

 

et bonne nuit à tous,

 

Frantz

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Bonsoir Frantz

concernant cette "voiture hybride"

les renseignements que j'ai pioché sur internet étaient écrit par John Bolster, Pilote/constructeur de la fameuse "Bloodie Mary" une voiture de sa fabrication motorisée par 2 moteurs Jap accouplé,il suffisait de le savoir :lol::p :q

"John Bolster, most famous for his "Bloody Mary" special, was a racing driver, commentator and motoring writer. He quit driving after a bad crash in the 1949 British Grand Prix.

 

John Vary Bolster is most famous for his "Bloody Mary" special. The twin engined JAP powered sprint and hillclimb car started life in 1929 when he built it with help from his brother, Richard.

 

During the 1930s and 1940s John also raced at Donington, Brooklands until so called Shelsely Special were banned in 1938. and other British tracks.

 

Bolster continued to use Bloody Mary in sprints and hillclimbs after the war and in it's final guise had four JAP engines. Running on methanol based fuel, Bolster once said that "she seems to enjoy her alcohol as much as her owner does his".

 

However his motor racing career was curtailed when he was badly injured in a crash at Stowe during the British Grand Prix in 1949 driving Peter Bell's ERA.

 

He turned to broadcasting and writing and served as the Technical Editor for Autosport for many years.

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

BONNE NUIT A TOUS ET A TOUTES

A DEMAIN

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

STP parle des sujets que tu connais. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifje connais parfaitement ce sujet et j'adhére d'ailleurs depuis fort longtemps a la Ligue Savoisienne, consulte tes carnets ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Ce sera plus simple! En 1860, les Savoyards ont voté par référendum pour NE PAS être français. Notre Empereur Napoléon III a inversé le résultat des votes.

 

Depuis, la réalité du terrain est extrêmement sensible.

viens donc aux réunions et tu verras que le terrain est "plus" que sensible

 

Reblochon qui s'en dédit et tartiflette en sus!

sans oublier la "chévre" mais je doute fort que tu connaisses :sol::p :q

Saga55

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

pour mémoire

"L'Annexion de la Savoie est le nom générique donné à l’annexion de l'ensemble de la Savoie (futurs départements de la Savoie et de la Haute-Savoie) correspondant au duché homonyme et du comté de Nice, alors partie intégrante du royaume de Sardaigne, à la France. Il est toujours utilisé avec un A majuscule.

 

Bien que le pays fut occupé voire annexé à plusieurs reprises (par les Français : 1556-1559 ; 1600-1601 ; 1689 puis 1703-1713 ; par les Espagnols 1742-1749 ; à nouveau par la France durant la Révolution de 1792 à 1814 ), l'expression renvoie à la clause de rattachement prévu par l'Article premier[1] du traité de Turin du 24 mars 1860.

 

Les documents officiels ont utilisé, depuis 1860 et surtout durant le centenaire[2], le terme de « rattachement ». Toutefois les historiens, comme Jacques Lovie ou Paul Guichonnet, lui préfèrent le terme « annexion » plus proche de la réalité juridique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yves_sc83

si seulement un p'tit problème a résoudre mais plus facile

c'est le levier de commande :D des 2 boites a vitesses :ange::sol::lol::p :q :jap:

Saga55

 

 

Fait comme mon pére qui s'en était fabriqué une. Il avait laissé les deux leviers de vitesse. Le seul probléme de cette auto c'était quand je m'asseillais à l'arriére sur la planche qui faisait banquette, ça coupait l'arrivée d'essence. :lol:

 

 

 

 

C'est beaucoup plus simple.

 

En vingt cinq ans de voitures anciennes j'ai connu beaucoup de collectionneurs (les familles, les histoires,les disputes, les héritiers, les voitures a restaurer, les ventes, les ventes ajournées, "les couillonnades", etc).

 

Tout cela est aussi intéressant pour moi, que l'histoire de l'automobile.

 

Je connais ainsi des centaines de voitures intéressantes un peu partout.

 

Ceux qui ont commencé la voiture ancienne il y a quarante ans sont aujourd'hui soit décédé soit désintéressés de leurs objets. Ils étaient cependant les pionniers (pour cause l'automobile n'était pas encore vraiment entrée dans l'histoire)

 

Vous verrez que beaucoup de petites collections privées seront dispersées dans les cinq années avenir. sans recours aux ventes publiques spectaculaires, qui resteront une exception si elle sont organisées par les familles.

 

Tout ceci est dans l'ordre logique des choses, et dans vingt cinq ans mes enfants se disputeront, ou j'en aurais plus rien à faire.

 

Frantz

 

 

C'est ce qu'il me semblait, je connais des personnes comme toi qui "fouinent" un peu partout.

Pour ceux qui sont "décédés", il en reste encore quelques uns dont Saga, et aussi mon pére qui a commencé en 65 à peu près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Fait comme mon pére qui s'en était fabriqué une. Il avait laissé les deux leviers de vitesse. Le seul probléme de cette auto c'était quand je m'asseillais à l'arriére sur la planche qui faisait banquette, ça coupait l'arrivée d'essence. :lol:

 

 

 

 

C'est ce qu'il me semblait, je connais des personnes comme toi qui "fouinent" un peu partout.

Pour ceux qui sont "décédés", il en reste encore quelques uns dont Saga, et aussi mon pére qui a commencé en 65 à peu près. ;)

 

BONJOUR TOUT LE PETIT MONDE

Bonjour Salmson69

pour les ceusses qu sont pas encore mourru" :lol::p :q

pour ma part j'a commencé en l'année de mes 17 ans donc quelques années avant ton pére , c'etait par "obligation" car une 4 cv "d'occasion" coutait 200.OOO frcs et comme je sortais de l'ecole,que le crédit "revolving a 20% n'existait pas, que le Prix d'une voiture des Années 25/40 coutait de 10 a 250 frcs (des fois même ont te l'offrait) c'est ainsi que tu deviens accro a la voiture ancienne,j'habitais Pars 14, que ce soit les terrains de "casse" de la Porte de Vanves ou ceux de la Porte d'Italie direction Orly, tu ne faisais pas 50metres sans voir ces voitures Amlcar/Citrroen/Delage /Talbot ne demandaient qu'a reprendre la route "c'etait l'Age d'Or"

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

pas trés concluant "The First Lazarius" :non::non::non:

saluons tout de même cet essai

Saga55..................j'ai jamais ds que c'etait une succes :lol::lol::lol: :q :jap:

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Bonjour The First Lazarius

mais mo non plus :lol::p que ce soit pour le T/14 de notre "regretté" ou de la Sbarro 12 cylindres :lol::p :q

de belles tentatives,il faut l'avouer, le mérite revient a ceux qui tentent :love:

Bonne Journée

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?p=7493#7493

Joined: 13 Aug 2008

Posts: 53

 

 

New postPosted: Wed Jan 28, 2009 12:59 pm Post subject: Reply with quote

I have only found evidence of two chassis being fitted with a Breguet stopwatch. These are 41121 and 41131.

When Charles Chayne aquired this car he mentions that it had been fitted, but removed- presumably by Fuchs.

I have a faded old photograph taken in the early 50's showing the stopwatch on 41131 while in the ownership of J L Burton, but again this is no longer fitted.

Currently 41150 has a similar style clock mounted in the steering wheel centre, but this is not genuine.

If these stopwatches truly cost £85, at a time when an average house in Great Britain was just over £550, then I think Bugatti would be wary about buying them without good reason - a sale perhaps.

In the same way that 41141 and 41150 were not fitted with the elephant mascot, I personally doubt if they were kitted out with a fancy clock.

I contacted the Breguet museum in Paris to try and find out some more info a while back and got no answers.

I have just downloaded a photo I took of the genuine article mounted in the Kellner- Johan work your magic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?p=7493#7493

Joined: 13 Aug 2008

Posts: 53

 

 

New postPosted: Wed Jan 28, 2009 12:59 pm Post subject: Reply with quote

I have only found evidence of two chassis being fitted with a Breguet stopwatch. These are 41121 and 41131.

When Charles Chayne aquired this car he mentions that it had been fitted, but removed- presumably by Fuchs.

I have a faded old photograph taken in the early 50's showing the stopwatch on 41131 while in the ownership of J L Burton, but again this is no longer fitted.

Currently 41150 has a similar style clock mounted in the steering wheel centre, but this is not genuine.

If these stopwatches truly cost £85, at a time when an average house in Great Britain was just over £550, then I think Bugatti would be wary about buying them without good reason - a sale perhaps.

In the same way that 41141 and 41150 were not fitted with the elephant mascot, I personally doubt if they were kitted out with a fancy clock.

I contacted the Breguet museum in Paris to try and find out some more info a while back and got no answers.

I have just downloaded a photo I took of the genuine article mounted in the Kellner- Johan work your magic!

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Aravis68,

il ne me reste plus qu'a reviser mon Anglais :sol::lol::p :q :jap:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour les amis qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare, une petite traduction vite faite du message posté par Tunesi ARAVIS (petite erreur rectifiée!!!) :jap: :

 

J'ai trouvé la preuve que 2 chassis ont été montés avec une montre Bréguet. Il s'agit des 41121 et 41131. Lorsque Charles Chayne a acheté cette voiture, il dit qu'elle avait été montée, puis démontée, vraisemblablement par Fuchs. J'ai une photo floue prise au début des 50's, montrant la montre sur 41131 (lorsque la voiture appartenait à JL Burton) mais celle ci n'est plus montée aujourd'hui.

Aujourd'hui, 41150 a une montre similaire au milieu du volant mais celle ci n'est pas authentique; Si ces montres coutaient réellement 85£ à l'époque ou une maison en GB coutait un peu plus de 550£, alors je pense que Bugatti aurait hésité à en acheter une sans bonne raison, une vente peut être.

Aussi, si 41141 et 41150 n'ont pas reçu l'éléphant, je doute personnellement qu'ils aient été équipés d'une montre fantaisie.

J'ai contacté, il y a quelque temps, le musée Bréguet de Paris pour tenter d'obtenir plus d'infos à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai juste téléchargé une photo de l'objet original monté sur la Kellner. Johan, fait ton tour de passe-passe

 

 

Si ça peut aider à votre compréhension... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour les amis qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare, une petite traduction vite faite du message posté par Tunesi :

 

J'ai trouvé la preuve que 2 chassis ont été montés avec une montre Bréguet. Il s'agit des 41121 et 41131. Lorsque Charles Chayne a acheté cette voiture, il dit qu'elle avait été montée, puis démontée, vraisemblablement par Fuchs. J'ai une photo floue prise au début des 50's, montrant la montre sur 41131 (lorsque la voiture appartenait à JL Burton) mais celle ci n'est plus montée aujourd'hui.

Aujourd'hui, 41150 a une montre similaire au milieu du volant mais celle ci n'est pas authentique; Si ces montres coutaient réellement 85£ à l'époque ou une maison en GB coutait un peu plus de 550£, alors je pense que Bugatti aurait hésité à en acheter une sans bonne raison, une vente peut être.

Aussi, si 41141 et 41150 n'ont pas reçu l'éléphant, je doute personnellement qu'ils aient été équipés d'une montre fantaisie.

J'ai contacté, il y a quelque temps, le musée Bréguet de Paris pour tenter d'obtenir plus d'infos à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai juste téléchargé une photo de l'objet original monté sur la Kellner. Johan, fait ton tour de passe-passe

 

 

Si ça peut aider à votre compréhension... :jap:

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif effectvement "ça eut aidé" :lol::p:jap: :q

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est bien ce que je me suis dit... ;):p

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

y a même plus a demander , :non::non::non::lol:

ce Forum est vraiment SUPER :jap::jap::jap::love::lol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Mais c'est quoi là , tous ces nostalgiques

Sortez les des granges! Harcelez les papys! faites les rouler!

Oui il faut faire de la fumée!!!! 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Moi chuis d'accord!! Je veux bien filer un coup de main s'il le faut!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Après cette lecture édifiante:

un petit bonjour à tous!

SAGABUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...