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Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

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Invité §sag507uN

ah bravo !

la fiat "camerano" est, en france, une des plus célèbres fiat de course de cette époque magique et révolue !

calandre spéciale, ailes spéciales, capot spécial, roues rudge, accidentée x fois, évolutions mécaniques multiples, une vraie voiture de course !!

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif je rajoute

chassis "ajourés" sur le chassis d'origine" Freins de Simca 8 adoptés dés la sortie de celle-ci, le moteur n'en parlons plus préparé par Camerano/Gordini/Deho le fleuron de l'époque que j'ai moi-meme fais évolué avec la complicité de René Camerano" 86 CV au ban) ,le dernier pilote en 1949 classé second derriere Gordini (pas mal pour un chassis de 1932/33 essieu et pont arriere rigide, René que je connaissais fort bien a "refait a l'identique le moteur de mon ex Fiat d'aprés les carnets retrouvés de son pére Victor , concepteur de cette Fiat portant son nom , que j'ai ressorti des "Tiroirs de l'inconnu en 1966" et qui m'a amené au titre de Champion de France en catégorie 1100 CC ceci en 1974

je sais qu'elle existe toujours.

celle qui est à coté, je pense la reconnaitre (avec sa couleur, ses sabots sur les ailes arrière et ses rétroviseurs rectangulaires), une vraie française d'origine.(c'est celle d'un ami fort connu dans le milieu des Fiat et d'ailleurs )

elles ne sont pas nombreuses les vraies balilla sport en france ou en italie, les fausses sont légion ! le pire de tout c'est ceux qui veulent faire passer les fausses pour des vraies !!!!!

je connais toutes les "VRAIES" avec leurs N° de Chassis ,

mais il y a tellement de reconstructions maintenant ,seul un oeil averti et un connaisseur de la marque permet de les reconnaitre de prime abord

alors avec une caisse en poly au moins il n'y a pas de doute !

d'oû le désir d'afficher "clairement" ce projet comme étant une "REPLIQUE" par cette carrosserie "MONOCOQUE"

combien de kilo on gagne avec cette méthode ?

 

ou gagne le poides de l'armature BOIS + la difference du poids de la carrosserie Acier comparé a celle en Poly :lol::sol::p :q

pour la camerano,il de restait que la cellule en acier:et la calandre

AILES/CAPOT/ PORTIERES/COFFRE ARRIERE ETAIENT EN ALUMINIUM

A+

Saga55

 

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Invité §qua544FW

bravo :love:

je ne connaissais pas tous les détails de la "camerano", il y a le visible et l'invisible !!!!

personnellement, je pense présomptueux d'écrire "je connais toutes les "VRAIES" avec leurs N° de Châssis" ! ;)

bien sûr, ce n'est pas méchant !

je crois que toutes les "vraies" ne sont pas forcément connues !!!

en ce qui me concerne, je suis à même de dire que j'en connais quelques unes,

en fait 12 pour le moment en "française d'origine". bien sûr.

celles qui ont toute leur carrosserie d'origine et un bon moteur 108CS ne sont pas les plus nombreuses,

mais il est certain qu'il y en a que je ne connais pas! :jap:

 

on gagne le poids de l'armature BOIS + la différence du poids de la carrosserie Acier comparé a celle en Poly :

ça je le savais déjà !

c'est la réponse de quelqu'un qui ne sait pas trop !!!! :lol:

ON VEUT DES CHIFFRES, SI UNE COMPLETE PESE 600 KG,

ON GAGNE QUOI AVEC UNE CAISSE POLY : PLUTOT 100 KG OU PLUTOT 20 KG ??? :??:

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Invité §sag507uN

bravo :love:

je ne connaissais pas tous les détails de la "camerano", il y a le visible et l'invisible !!!!

personnellement, je pense présomptueux d'écrire "je connais toutes les "VRAIES" avec leurs N° de Châssis" ! ;)

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif les vraies référencées sur le registre Fiat naturellement il y a les sorties de granges(rares toutefois) et les sorties des "boites de magiciens"

bien sûr, ce n'est pas méchant ! :sol::jap:

je crois que toutes les "vraies" ne sont pas forcément connues !!! je pense que si "a de trés rares exception près" en collection privée et encore par recoupement on a arrive a les comptabiliser

en ce qui me concerne, je suis à même de dire que j'en connais quelques unes, je pense que tu as "là" presque" tout le patrimoine Français

en fait 12 pour le moment en "française d'origine". bien sûr.

celles qui ont toute leur carrosserie d'origine et un bon moteur 108CS ne sont pas les plus nombreuses, Normal car beaucoup ont été a une epoque pas si lointaine equipée de moteur de 1089 cc /BV 4 vitesses, celle d'ailleurs dont il etait question dans mon post precedent est dans ce cas de figure (c'était le cas du moins a l'époque ou je l'ai bien connue", celle de son fils d'ailleurs est une réplique avec moteur BV de 1089 )

mais il est certain qu'il y en a que je ne connais pas! :jap:

 

on gagne le poids de l'armature BOIS + la différence du poids de la carrosserie Acier comparé a celle en Poly :

ça je le savais déjà !

c'est la réponse de quelqu'un qui ne sait pas trop !!!! :lol:EXACT QUANT ON NE SAIT PAS ,on se tait,JE TE LE DIRAIS APRES AVOIR PESE LA REPLIQUE lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif:lol::p :q

ON VEUT DES CHIFFRES, SI UNE COMPLETE PESE 600 KG,

ON GAGNE QUOI AVEC UNE CAISSE POLY : PLUTOT 100 KG OU PLUTOT 20 KG ??? :??:

tu est dans le vrai c'est effectivement entre 20/100 kg lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

A+

Saga55

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Très bonne question.

 

Je m'explique. La Panhard CD A été homologuée pour 580 Kgs, ce que la balance devant l'inspecteur des Mines a dû confirmer.

 

Or après une restauration à l'origine de ma première CD par le propriétaire suivant, sa pesée a avoué 680 Kgs, soient 100 Kgs de plus que l'origine! Sous réserve du poste de radio optionnel et de 4 tôles de renfort sur le châssis, rien n'explique une telle différence.

 

http://www.amicaledb.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=34&st=0&sk=t&sd=a&start=60

 

Ceci signifie clairement que ce n'est pas la caisse en polyester qui fait à elle seule la différence. Le résultat final dépendra de deux voitures pesées dans les mêmes conditions afin de comparer les deux véhicules au même moment.

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Invité §sag507uN

re,

a qualibre

lorsque nous avons crée le "CAFE" en les années de fin 1960

rien que dans les membres du bureau nous possédions 6 Fiat 508S dont la Camerano+ le Coupé/Berlinette que j'avais fait acheter au President du Cafe de l'époque (celle-ci je ne la comptabilise pas dans les M/M )

et nous en avions identifié 3 autres

toutes d'origines car en ces temps "là" nous ne pensions pas "replique"

donc si tu en as "une p'tite douzaine" dans tes archives en "authentiques d'origine

je constaste que les sorties de "granges" en authentiques sont "rares"

car 12 - 9= 3 nouvelles en 50 années ça fait peu :sol: :q

par contre les "Fiat M/M lapin sorties du chapeau des magiciens sont légions" d'ailleurs leurs propriétaires les annoncent comme des "originales d'époque" ils ne mentent nullement le tout est de savoir de "quelle époque ils parlent" :D:ange::lol::p:jap:

j'ai fait un tour sur le nouveau Club FIAT et je n'y ai vue "aucune M/M" ???? mêmes pas de répliques/reconstruction???

il va être temps de "commercialiser" les Kits M/M Monocoque pour pallier a ce manque :lol::p:love:

Saga55

 

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Invité §sag507uN

Très bonne question.

 

Je m'explique. La Panhard CD A été homologuée pour 580 Kgs, ce que la balance devant l'inspecteur des Mines a dû confirmer.

 

Or après une restauration à l'origine de ma première CD par le propriétaire suivant, sa pesée a avoué 680 Kgs, soient 100 Kgs de plus que l'origine! Sous réserve du poste de radio optionnel et de 4 tôles de renfort sur le châssis, rien n'explique une telle différence.

 

http://www.amicaledb.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=34&st=0&sk=t&sd=a&start=60

 

Ceci signifie clairement que ce n'est pas la caisse en polyester qui fait à elle seule la différence. Le résultat final dépendra de deux voitures pesées dans les mêmes conditions afin de comparer les deux véhicules au même moment.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.giffaro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

re, Tunesi

dans le cas qui nous intéresse je pense sans vouloir m'avancer que la diffèrence entre une M/M Authentique et notre M/M Monocoque devrait se tenir dans es 50/60 kg sans plus ,car la différence entre une carrosserie acier et poly est minime ,on ne travaille pas dans la "Formule 1" nous :lol::p:sol::jap:

Saga55

 

 

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Invité §sag507uN

bon je vais vous quitter pour ce soir

si je reste le jour risquerais de se lever sans que j'ai pu ferer mon ordi

je vous souhaite a tous une Bonne Nuit

et je vous dis

A Demain

 

Saga55

 

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Invité §sag507uN

Les M-M Francaise et Italiene

 

Et les Anglaises ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641464/black diomont.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641464/BROOKLANDS.jpg

photos du site Brooklands

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Bonjour a tout le monde

avec un temps froid et sec maisun très beau soleil

Bonjour Sandford 72

superbe ces 2 photos de M/M

d'ou les as-tu péchées ???

ou ont elles été prises

Bon appétit a vous tous

A+

Saga55

 

0.jpg14..jpg.62afee83cf559be0468adc659c677e1a.jpg

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Invité §sag507uN

re,

Sandford 72

les 2 Anglaises"c'est a Brooklands"1936

pour la 1er,'ai des doutes quelle soit Française

par contre

si un internaute a dans ses archives des photos de Fiat 508 S M/M préparation Siata

ainsi que des documents de Fiat 508 S M/M a calandre "Eldwige" ce type de calandre étant une "spécificité Anglaise"

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Saga55

 

0.jpg15..jpg.fcadad5dfad69a2cf5f69c1c29e5cc8f.jpg

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Invité §sag507uN

re,

Sandford 72

les 2 Anglaises"c'est a Brooklands"1936

pour la 1er,'ai des doutes quelle soit Française

par contre

si un internaute a dans ses archives des photos de Fiat 508 S M/M préparation Siata

ainsi que des documents de Fiat 508 S M/M a calandre "Eldwige" ce type de calandre étant une "spécificité Anglaise"

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Saga55

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/0.jpg15..jpg

 

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

 

RAC.thumb.jpg.172f4dca0d98308c8175cb946dac18a7.jpg

 

0.jpg16..jpg.e43c20fad2de7d2ce4a7fb6d88b73477.jpg

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Invité §qua544FW

saga55 " j'ai fait un tour sur le nouveau Club FIAT et je n'y ai vue "aucune M/M" ???? mêmes pas de répliques/reconstruction??? "

 

je ne connais pas le club fiat france (ex-cafe) mais je sais que ce n'est pas là qu'il convient de chercher !!!

les plus virulents en ce qui concerne l'équivalent français des fiat balilla type 508 : les fiat 6cvf (plaque de châssis SAFAF-société anonyme française pour la fabrication en france des automobiles fiat), devenu plus tard les simca-fiat 6cvf (sur la plaque de châssis sans doute à partir de juillet 35), sont ceux qui s'occupe de la section simca-fiat du club simca france !

 

j'ai envie de penser qu'il a eu au moins 50 voitures "spider grand sport" de fabriquées en france, qu'elles n'ont pas été toutes détruites et il qu'il en reste encore à découvrir dans des lieux inconnus ! je suis plus d'avis de penser qu'il en resterait une vingtaine ! mais dans tous les cas ce n'est pas beaucoup...

 

pourtant la documentation commerciale donnait bien envie de l'acheter cette jolie p'tite auto ! par contre son prix donnait moins envie : en octobre 1935, le prix du châssis nu "normal" était de 11 700 F et le prix de la version sport était de 20 900 F comme les différences châssis sont faibles, les 80% de plus sont dus à cet extraordinaire et sympathique petit moteur 108CS.

 

simca6_p29.jpg.c3bfcffc3d72553c4173be8178f00d16.jpg

 

saga55 "celle d'ailleurs dont il etait question dans mon post precedent est dans ce cas de figure (c'était le cas du moins a l'époque ou je l'ai bien connue", celle de son fils d'ailleurs est une réplique avec moteur BV de 1089 )

Ces deux voitures roulent, effectivement, avec des 1100cc (du type simca 8) mais les moteurs 995cc (108CS) sont bien rangés sur une étagère, !

 

PREPARATION SIATA :

pour le moteur latéral, siata proposait une culasse spéciale pour le "culbuter", la principale particularité, en plus d'être très rare, c'est que l'admission et l'échappement sont opposés et non du même coté ! j'ai d'ailleurs vu en italie une culasse "replica" !

pour information le moteur qui équipe la voiture tout en haut de la page 296 est un moteur à culasse SIATA (à coté de la enzo)!

mais je dois pouvoir trouver des photos !

 

POUR LES RECONNAITRE

pour les fiat anglaises : c'est facile, LE VOLANT N EST PAS DU "BON" COTE (en plus des roues rudge, et de l'entourage chromé du parebrise, quand il est présent) !!!!

pour les fiat françaises : c'est facile, LA CALANDRE A UNE BARRE VERTICALE CHROMEE AU MILIEU avec le trou de manivelle !!!

 

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Invité §sag507uN

re,

concernant la carrosserie de cette Fiat 508 S M/M

"the Sport Spider (by Ghia) was a scaled down Alfa 1750 Zagato, which at the time was one of the finest cars not only in Italy but the world"

re, Sandford 72

je pense avoir mal interprété tes photos

tu as bien posté 2 FIAT 508 S Anglaises :sol::jap::jap::jap:

seule ta reference aux Fiat Française et Italienne a fait que j'ai cru que le 1er document faisait reference a une Française :q :q :q sorry :sol:

Saga55

 

 

a.jpg10..jpg.146352ad904c3e7d4cd5c32f0fb6b869.jpg

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Invité §sag507uN

saga55 " j'ai fait un tour sur le nouveau Club FIAT et je n'y ai vue "aucune M/M" ???? mêmes pas de répliques/reconstruction??? "

 

je ne connais pas le club fiat france (ex-cafe) mais je sais que ce n'est pas là qu'il convient de chercher !!!

j'ai envie de penser qu'il a eu au moins 50 voitures "spider grand sport" de fabriquées en france, qu'elles n'ont pas été toutes détruites et il qu'il en reste encore à découvrir dans des lieux inconnus ! je suis plus d'avis de penser qu'il en resterait une vingtaine ! mais dans tous les cas ce n'est pas beaucoup...

saga55 "celle d'ailleurs dont il etait question dans mon post precedent est dans ce cas de figure (c'était le cas du moins a l'époque ou je l'ai bien connue", celle de son fils d'ailleurs est une réplique avec moteur BV de 1089 )

Ces deux voitures roulent, effectivement, avec des 1100cc (du type simca 8) mais les moteurs 995cc (108CS) sont bien rangés sur une étagère, "ces modifications sont intervenues suite a mon achat de la Camérano , ou nous avons vu les modifications qu'avait effectué Victor Camerano , cela a inciter certains propriétaires de 508 S a mettre leur 108CS au gout du jour" :sol::jap:

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif c'est moi qui ait vendu a "C.B" un moteur NEUF USINE de 1089 pour equiper sa M/M :sol::jap::lol:

quant a replica de son fils je peux en M-P t'expliquer tout son parcours :ange::D:sol::jap:

PREPARATION SIATA :

pour le moteur latéral, siata proposait une culasse spéciale pour le "culbuter", la principale particularité, en plus d'être très rare, c'est que l'admission et l'échappement sont opposés et non du même coté ! j'ai d'ailleurs vu en italie une culasse "replica" !

pour information le moteur qui équipe la voiture tout en haut de la page 296 est un moteur à culasse SIATA (à coté de la enzo)!

mais je dois pouvoir trouver des photos !

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifce sera un plaisir de les voir

POUR LES RECONNAITRE

pour les fiat anglaises : c'est facile, LE VOLANT N EST PAS DU "BON" COTE (en plus des roues rudge, et de l'entourage chromé du parebrise, quand il est présent) !!!! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

pour les fiat françaises : c'est facile, LA CALANDRE A UNE BARRE VERTICALE CHROMEE AU MILIEU avec le trou de manivelle !!!

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

POUR LES CALANDRES "ELDWIGE" ayant equipées certaines M/M UK ?????

Saga55

 

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Invité §sag507uN

voilà ce que j'ai en moteur siata, c'est pas terrible, mais il y en a une france !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/siata.jpg

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

effectivement au vu de la photo et du Delco placé au centre il y en a une en France "je pense que c'est une d'un ancien Menbre du Bureau de CAFE (M.S) pour ne pas le nommer"

 

Saga55

 

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Invité §sag507uN

re, Merci a Bydochon pour son M-P

Merci aSandford 72 pour son mail

effectivement il y a un "marché" potentiel pour "notre M/M Monocoque"

vu les derniers Prix pratiqués sur les FiatM/M 508 S

 

Saga55

 

AV.jpg.97955152d105fc82c4eb25e0e677a55b.jpg

 

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Invité §sag507uN

en voici une fort connue

qui était visible au Musée de Mougins

je l'ai connue chez (feu) mon ami J.D elle avait une robe rouge

je l'avais signalée a 2 amis

l'un a grillé la politesse a l'autre

elle a prit une livrée Noire/cuir vert comme les M/M livrées aux officiers de Mussolini durant l'épisode que nous connaissons tous :D:ange:

elle a fait l'objet d'une couverture de "L'AUTOMOBILISTE"

 

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Invité §qua544FW

"calandre ELDRIDGE ": pour moi c'est une calandre profilé pour les amilcar CGSS option/accessoire d'époque au catalogue de la marque.

ernest eldridge était un pilote anglais qui a beaucoup couru en france !

c'est lui qui acheta une fiat d'avant 14 (de course) pour y installer un moteur fiat d'avion, et il s'appropria le record du monde à 235km/h en 1924 à arpajon, c'est d'ailleurs le dernier record du monde homologué sur route ouverte. il a reussi aussi plusieurs records sur son amilcar très spéciale dans les années 20. il est mort en 1937 !

je n'avais pas entendu parlé ni vu de photos de fiat 508S avec une calandre signée eldridge : A QUOI CA RESSEMBLE ?

 

pour info : calandre eldridge sur amilcar CGSS

 

1246722315_calandreeldridge.jpg.83c963bcae08d155fa568f806622a695.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §qua544FW

effectivement il y a un "marché" potentiel pour "notre M/M Monocoque"

vu les derniers Prix pratiqués sur les FiatM/M 508 S

 

à 85000€ : elle est vraie ou fausse la p'tite "coppa d'oro" ?

en tout cas, je vois que même à ce prix là, le vendeur n'est pas capable de faire une photo correcte !!!!

sur une annonce, n'importe qui a le droit de mettre n'importe quoi ! le tout c'est de la vendre !

 

à moins cher, il y a celle là : 47500€ aujourd'hui, au début de l'année dernière, le vendeur demandait 55000€ et elle est toujours disponible !

c'est une MM avec le moteur latéral (normal puisque modèle 1933)

elle n'est pas vraie, mais date de 1975 et vient d'être restaurée (c'est ce que dit l'annonce)!

en fait on est entré dans une nouvelle ère : on commence à restaurer les répliques anciennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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QUI EST CAPABLE DE DIRE COMBIEN PEUT SE VENDRE UNE VRAIE AUTHENTIQUE ????

LES COTATIONS "OFFICIELLES" NOUS INDIQUE EN FRANCE OU EN ITALIE

UNE VALEUR DE 45 / 50 000 € POUR UNE FIAT BALILLA 508S COPPA D'ORO AVEC MOTEUR 108CS (le bon modèle, quoi !)

ET

PAR EXTENSION COMBIEN POUR UNE REPLIQUE EN TOLE OU EN POLY ?

QUI A RAISON ? OU EST LA VERITE ?

 

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Invité §sag507uN

"calandre ELDRIDGE ": pour moi c'est une calandre profilé pour les amilcar CGSS option/accessoire d'époque au catalogue de la marque.

ernest eldridge était un pilote anglais qui a beaucoup couru en france !

c'est lui qui acheta une fiat d'avant 14 (de course) pour y installer un moteur fiat d'avion, et il s'appropria le record du monde à 235km/h en 1924 à arpajon, c'est d'ailleurs le dernier record du monde homologué sur route ouverte. il a reussi aussi plusieurs records sur son amilcar très spéciale dans les années 20. il est mort en 1937 !

je n'avais pas entendu parlé ni vu de photos de fiat 508S avec une calandre signée eldridge : A QUOI CA RESSEMBLE ?

 

pour info : calandre eldridge sur amilcar CGSS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/calandre eldridge.jpg

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çà ressemble a cette calandre Amilcar CGS

j'avais un document avec une Fiat 508 s equipée de cette calandre "Eldridge"

mais je bougonne dans mon coin,je cherche je cherche :D:ange: et je ne sais plus ou j'ai pu la mettre

je l'ai en mémoire et j'avoue que cette calandre lui allait très bien compte tenu du capot de la M/M qui est un peu court a mon avis, cette calandre lui donnait un peu plus de nez

Saga55

 

 

 

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Invité §sag507uN

effectivement il y a un "marché" potentiel pour "notre M/M Monocoque"

vu les derniers Prix pratiqués sur les FiatM/M 508 S

 

à 85000€ : elle est vraie ou fausse la p'tite "coppa d'oro" ?

en tout cas, je vois que même à ce prix là, le vendeur n'est pas capable de faire une photo correcte !!!!

sur une annonce, n'importe qui a le droit de mettre n'importe quoi ! le tout c'est de la vendre !

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif:non::non::non: pour la photo le vendeur n'y est pour rien,comme elle etait vraiment petite et illisible c'est moi qui l'ai agrandie, ce qui donne ce flou "artistique" :D:ange:

à moins cher, il y a celle là : 47500€ aujourd'hui, au début de l'année dernière, le vendeur demandait 55000€ et elle est toujours disponible !

c'est une MM avec le moteur latéral (normal puisque modèle 1933)

elle n'est pas vraie, mais date de 1975 et vient d'être restaurée (c'est ce que dit l'annonce)!

si c'est la même "realisée dans le Sud de la France ",c'est plus qu'une restauration qu'il lui faudrait :D:D:D

en fait on est entré dans une nouvelle ère : on commence à restaurer les répliques anciennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normal :lol: vu le nb de Fiat 508 S "Authentiques" connues sur le Marché Français , seule les repliques s'echangent :p :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/0845268001232971070.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/0949359001232971070.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/0052998001232971071.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/0155838001232971071.jpg

 

QUI EST CAPABLE DE DIRE COMBIEN PEUT SE VENDRE UNE VRAIE AUTHENTIQUE ????

LES COTATIONS "OFFICIELLES" NOUS INDIQUE EN FRANCE OU EN ITALIE

UNE VALEUR DE 45 / 50 000 € POUR UNE FIAT BALILLA 508S COPPA D'ORO AVEC MOTEUR 108CS (le bon modèle, quoi !)

ET

PAR EXTENSION COMBIEN POUR UNE REPLIQUE EN TOLE OU EN POLY ?" le prix que l'on attribue a son coup de coeur " et çà c'est difficile a chiffrer que ce soit en tole ou en alu ,la difference se fait qu'effectivement une carroserie replique acier ou alu devrait ???? comparée a une carrosserie poly ???? mais une fois peinte :lol::lol::lol: cela restera toujours des repliques :sol::jap:

quand on aime on ne compte pas , tout depend du budget que l'on a dans sa tirelire :lol:

QUI A RAISON ? OU EST LA VERITE ? la verité est simple "le plaisir de s'être fait plaisir", et circuler dans un vehicule que l'on a desiré qu'il soit en tole/alu/poly cela ne change rien ,on est dans une replica,on le dit,on le crie haut et fort,on ne triche pas, sinon lorsque le pot aux roese est devoilé on passe pour un c..., c'es ce qui se passe pour de nb propriétaires de P-S argentines qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes

Saga55

 

 

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Invité §qua544FW

OOOUUUUAAAAIIIIISSSSSS

 

bon je comprends que personne ne sait et que les gens balancent n'importe quel prix en essayant de trouver quelqu'un qui sera capable de payer !

mais quand on veut vendre, il est clair que ça ne prend pas 6 mois, 1 ou 2 ans, si le prix est correct dans le mois c'est vendu !

mais si dans l'esprit des acheteurs il y a comme valeur par exemple 25000 €,

on peut toujours passer des annonces à 45 ou 50000€,

ça ne coutera cher en téléphone à personne !!!!

 

pour le fun en voilà une autre à vendre en italie :

vrai châssis (certificat de fiat italia qui indique que le numéro de châssis est bien né avec en version Sport) , vrai moteur/boite , vraie carrosserie , vraies roues mais : manque faisceau électrique, les capots avant et arrière, les ailes (moto) et la sellerie

(arceaux de capote, parebrise et montants "replica")

c'est une version italienne avec le tableau de bord moins "sport" que les françaises !

 

 

QUI A UNE IDEE SUR LE PRIX DEMANDE POUR CETTE VOITURE ?

 

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1563107891_621e_15B15D.jpg.f47053a35d9167745f56c5ceee1528de.jpg470100753_615b_15B15D.jpg.7e85a807622bc8f52176c988fa5c5c1e.jpg

1556478745_63a9_15B15D.jpg.3a3bb093f9f5dd99f45061aa6f130f3f.jpg1769664827_61e4_15B15D.jpg.3dc58787d7da23075e1ee9a34abefaf2.jpg

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Invité §sag507uN

OOOUUUUAAAAIIIIISSSSSS

 

bon je comprends que personne ne sait et que les gens balancent n'importe quel prix en essayant de trouver quelqu'un qui sera capable de payer !

mais quand on veut vendre, il est clair que ça ne prend pas 6 mois, 1 ou 2 ans, si le prix est correct dans le mois c'est vendu !

mais si dans l'esprit des acheteurs il y a comme valeur par exemple 25000 €,

on peut toujours passer des annonces à 45 ou 50000€,

ça ne coutera cher en téléphone à personne !!!!

 

pour le fun en voilà une autre à vendre en italie :

vrai châssis (certificat de fiat italia qui indique que le numéro de châssis est bien né avec en version Sport) , vrai moteur/boite , vraie carrosserie , vraies roues mais : manque faisceau électrique, les capots avant et arrière, les ailes (moto) et la sellerie

(arceaux de capote, parebrise et montants "replica")

c'est une version italienne avec le tableau de bord moins "sport" que les françaises !

 

 

QUI A UNE IDEE SUR LE PRIX DEMANDE POUR CETTE VOITURE ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/6116_1%5B1%5D.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/cf4e_1%5B1%5D.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/63a9_1%5B1%5D.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416623/61e4_1%5B1%5D.jpg

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

vrai moteur ??? j'ai reconnu l'entrainement du Delco au centre ,donc je n'insiste pas, :sol::jap:

pour ma part, je pense plus a un assemblage de pieces

vrai chassis :sol: vrai moteur/boite :p vraie carrosserie :D vraies roues (surement neuves d'origine UK) :ange:ailes motos ???

je parlerais "plus" d'un vrai remontage d"amalgame divers regroupés" MAIS CE N'EST QUE MON IMPRESSION

quand a donner un prix ???? je ne risquerais pas, les M/M en Italie s'arrachent a Prix d'Or , donc je préfére ne pas me risquer :q :q :q

Saga55

 

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Invité §qua544FW

c'est effectivement une vraie voiture reconstruite avec des vrais éléments de provenances diverses

rien de tout cela n'a vécu ensemble !

mais c'est qd même un vrai moteur (refait) une vraie caisse (révisée) et un vrai châssis (restauré), un vrai remontage en vérité !

les roues sont repeintes mais authentiques (attention différentes des roues françaises) !

et même si ces voitures sont recherchées en italie ou ailleurs, elle est toujours à vendre !

une fois terminée ce sera une vrai voiture ! seul le numéro de moteur ne correspondra pas au numéro de châssis, mais sur un si longue période il a très bien pu être changé !!!!!

PERSONNE NE SE RISQUE A DONNER UN PRIX POUR UN VRAI REMONTAGE AVEC DE VRAIES PIECES, A COMPLETER ET A TERMINER ?

 

 

voici celle que l'on distinguait très mal et qui est à vendre pour 85.000 €, à ce prix là il manque les enjoliveurs !

elle possède un moteur latéral (pouah c'est pas digne de la voiture, mais ça existe ) puisque c'est un modèle 1933; d'après le Bolaffi, la bible des fiat, la 508S avec moteur latéral 108S ne présente pas d'intérêt sinon sa jolie carrosserie, mais il n'y a rien de sportif dans cette voiture,

celle qui a le moteur culbuté 108CS est un vrai nouveau modèle et est réellement sportif et joueur !

 

moi je pense que c'est deux fois trop cher ! :lol:

PEUT ETRE C'EST POUR CA QU'ELLE NE SE VEND PAS !

 

395061.jpg.e54b2b477c7e980aa6c569475dfefa41.jpg395065.jpg.635bc768c9eabbf2742768743c3dcd36.jpg439653.jpg.752cd84b30370e4322de6e1afe7b0f1c.jpg546965.jpg.39f5a5dc09e38274547bda7afe5d7a5e.jpg

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Invité §sag507uN

re,

c'est bien ce que j'en avais déduit

un BITZA

une vrai fausse avec tous les éléments d'origine

reste a la compléter avec des elements ?????

pour moi cela reste une "reconstruction d'elements divers Mais d'origine (diverses) :lol::sol::p :q

qu'en sera t il dans 20/30 ans

notre petite discussion sera oubliée

et cette M/M sera présentée comme une Authentique :D:ange:

qu'en penses-tu ????

alors qu'une "Replique 508 S monocoque restera a tout jamais une "Replica" ce qui ne trompera jamais personne,et c'est le but affiché :love:

Saga55

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Invité §sag507uN

Et ce sera tout à l'honneur de ceux qui s'en monteront une !! Une réplique OUI, mais une réplique annoncée comme telle!! :jap:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif diabol_x le tout c'est d'être clair pour soi d'abord et pour le public qui te poserais des questions :jap:

petit rappel des "differents couple coniques de la serie des 508 toutes classes confondues

Balilla 508 =8/41

Balilla Sport 508 S= 10/43

508 M (militaire)=8/41

508 C /1100 cc=9/42

508 C M.M= 11/42 et 11/43

et la 11OO S= 10/41 le même couple qui equipait la Camerano

faites le rapport des differences de vitesses a même regime moteur suivant le couple conique :sol::jap:

Saga55

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