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Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §SAG511AO

Merci Jolap

pour cette (trés grande vidéo) où j'ai pu apercevoir

la belle T 40 et son propriétaire!

A+

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  • Réponses 40,3K
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Invité §R11645rK

Bonsoir !

Merci de votre acceuil !

Pour répondre à vos questions, j'ai déjà réalisé un topic sur le forum GT Turbo. J'ai accompagné mes photos de textes que j'espère explicites et divertissants. Un peu en décalage de ce que l'on trouve dans la majorité des cas sur ces fameux forums. J'y explique comment et pourquoi je me suis avancé dans cette transformation.

 

 

Voici le lien : http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=15215&st=0&start=0

 

Pour ceux qui n'auraient pas envie de se loguer sur ce forum (ou l'on trouve pleins d'infos intéressantes sur la GTT), je peux résumer mon affaire en 3 photos :

 

Avant :

 

GT_3quart_av.JPG.d90ef8bc7d7567c654293cdde8fdc5ad.JPG

 

Pendant :

 

SL551539.JPG.30551b93b7e7e999f65d999b3eec14c5.JPG

 

Après :

 

SL553126.JPG.28b3cb7ad9cb3efb7b26077c49df6ec4.JPG

 

Voilà ! L'imitation n'est pas finie puisqu'il lui manque tous ses autocollants aux dimensions et aux emplacements préçis qu'exigeait le réglement de la Promotion du Sport Automobile Renault (aujourd'hui ce service a disparu chez Renault) qui régissait les épreuves Coupe circuit (et rallye) sous l'égide de la FFSA.

Une précision : la réplique que j'ai faîte essaye d'être conforme (le plus possible) à une Coupe ayant participé à la Coupe de France des circuits. Il y eu en effet des Coupe qui n'ont jamais couru (elles ont l'autoradio...) , et des Coupe qui ont fait la Coupe Rallye (aussi sous l'égide de la FFSA) avec un réglement tout autre.

Mon auto est de 1987. J'ai donc essayé de coller au plus près des détails de cette année. Je me suis documenté en partant des document officiels émis par Renault. J'ai été voir des vraies Coupe ayant participées à la Coupe. Bref, j'ai commencé par apprendre avant de réaliser.

 

L'esprit des répliques doit être sincère. Je me souviens de Marcel Bonhoure qui a réalisé une petite série (10 ou 15, je ne sais plus) de cabriolet Traction il y a 15 ou 20 ans. Il a toujours affiché la couleur, ces cabriolets sont magnifiques, respectueux des règles de l'époque et reconnus de tous pour la qualité du travail réalisé.

 

pour info, au sujet de mon pseudo :

r = renault

113 = code projet de la R8 en interne renault lors du lancement des études

5 = version gordini 1300 (la 1100 c'était 4, la R8S, c'était 6)

 

ce qui fait r1135 = et la mienne est une vraie...

 

! A que gordo !

 

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Invité §tun768Yb

Bonsoir !

Merci de votre acceuil !

(...) ! A que gordo !

 

 

Cher ami Bonjour.

 

Bienvenu chez les fadas.

 

J'ai une question ouverte car je ne cache rien aux purs: ta R5 est elle de la série initialisée par Michel Têtu? Je ne connais RIEN aux R5 Gordini (?), turbo (série????). Etc.

 

Je salue ta démarche qui me semble saine. C'est la même que ceux qui ont réalisé des répliques de Bugatti T57s quand on trouvait des pièces sur le marché de l'occasion, de voitures cassées (accidentées, détruites, démolies, etc.) ou de T35 et tutti. Il ne s'agissait pas de faire de fausses voitures prétendûment authentiques mais de faire plaisir à un coût raisonnable (quoique des répliques dans les années 1980 à 600.000 Euros comme certaines T57s: Euh...) à des amateurs qui ne rencontraient pas la voiture de leur rêve. C'est un peu la même que celle de ce topic.

 

Merci d'avance de tes réponses (en MP si tu préfères).

 

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Invité §sag507uN

Cher ami Bonjour.

Bienvenu chez les fadas.

J'ai une question ouverte car je ne cache rien aux purs: ta R5 est elle de la série initialisée par Michel Têtu? Je ne connais RIEN aux R5 Gordini (?), turbo (série????). Etc.

Je salue ta démarche qui me semble saine. C'est la même que ceux qui ont réalisé des répliques de Bugatti T57s quand on trouvait des pièces sur le marché de l'occasion, de voitures cassées (accidentées, détruites, démolies, etc.) ou de T35 et tutti. Il ne s'agissait pas de faire de fausses voitures prétendûment authentiques mais de faire plaisir à un coût raisonnable (quoique des répliques dans les années 1980 à 600.000 Euros comme certaines T57s: Euh...) à des amateurs qui ne rencontraient pas la voiture de leur rêve. C'est un peu la même que celle de ce topic.

Merci d'avance de tes réponses (en MP si tu préfères).

 

 

Bonjour Tunesi

Merci d'avance de tes réponses (en MP si tu préfères).????????????

pourquoi en MP ?????

ce topic est fait pour eclairer "tout le monde" c'est là tout son interet

ce debat pourrait etre tres interessant

ce sujet ne manquant pas de piment

merci

Saga55

 

 

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

et Bienvenue a " r1135 "

apres lecture de differents posts de " r1135 " et la reponse de Tunesi

j'en arrive a me poser cette question ???

"r1135" a-t-il realisé une replique ???? (je ne pense pas)

je classerais plutot son travail dans la rubrique

"reconstruction"

comme l'a fort bien expliqué Tunesi

ce qui ne retire en rien ni la qualité d'exécution , ni la demarche effectuée

Saga55

 

 

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Invité §chr208pf

Bonjour a tous

et Bienvenue a " r1135 "

apres lecture de differents posts de " r1135 " et la reponse de Tunesi

j'en arrive a me poser cette question ???

"r1135" a-t-il realisé une replique ???? (je ne pense pas)

je classerais plutot son travail dans la rubrique

"reconstruction"

comme l'a fort bien expliqué Tunesi

ce qui ne retire en rien ni la qualité d'exécution , ni la demarche effectuée

Saga55

 

 

 

Reconstruction non :non:

Modification oui :jap:

 

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Invité §sag507uN

 

Reconstruction non :non:

Modification oui :jap:

 

 

Bonjour Christian

a mediter

la reflexion de Tunesi a ce Sujet

 

Je salue ta démarche qui me semble saine. :jap:

C'est la même que ceux qui ont réalisé des répliques de Bugatti T57s quand on trouvait des pièces sur le marché de l'occasion, de voitures cassées (accidentées, détruites, démolies, etc.) ou de T35 et tutti. :jap:

Il ne s'agissait pas de faire de fausses voitures prétendûment authentiques :jap:

mais de faire plaisir à un coût raisonnable :jap::love::sol:

 

ça c'est aussi ma façon de voir

 

Saga55

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Invité §sag507uN

 

Bonjour Christian

a mediter

ça c'est aussi ma façon de voir

Saga55

 

 

Mais pas "ça"

vue sur un autre Topic

"ça" c'est un bitza (pas reussit d'ailleurs) mais ce n'est que mon point de vue

Bitza.jpg.59513eac0388a45851626554d70494c2.jpg

Saga55

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Invité §R11645rK

Bonjour à tous !

j'avoue avoir un peu hésité à débarquer avec mes photos de GTTurbo sur votre topic. Elle traîne parfois une réputation sulfureuse liée très certainement à des transformations hasardeuses effectuées sans goût. Mais à bien y regarder, en ouvrant les pages de magazines spécialisés en Renault sportives, vous y trouverez des Berlinette très kitch et des A310 hideuses sans que cela n'émeuve (au moins en pblic) personne !

 

Pour en revenir à la sémantique : réplique, reconstruction ou modification, je pencherais plutôt pour modification.

En effet, les 2 premiers termes font appel à une idée "de faire en ne partant de rien ou de pas grand chose". Il est clair que dans mon cas, j'avais beaucoup, même si pas mal de pièces sont spécifiques.

Par contre, si j'annonce que cette auto n'est "que" modifiée, j'en vois déjà certains qui me rétorqueront : "Toutes les Coupe sont par nature modifiées, puisque c'était aux concurrents de réaliser les adaptations pour participer au championnat de Coupe de France." Ce qui est vrai !

En disant que c'est une réplique, cela annonce d'entrée de jeu que c'est une fausse. Mais c'est vrai, il faut s'entendre derrière les attributions de chaque terme.

Celui "d'imitation" est peut-être le plus approprié.

 

Pour éclaircir un peu Tunesi : la GT turbo n'a rien à voir avec la R5 Turbo. La GTT était une auto sportive de la gamme Renault avec laquelle renault faisait sa promotion de sport automobile et ses campagnes de publicité.

La lignée est simple : R8G ; R12G ; R5Alpine, R5Alpine Turbo ; Super 5 GTT ; Clio 16S ; Clio1 RS ; Clio2RS ; Clio3RS.

La R5 turbo a été construite sur base R5 pour aller faire le championnat de france des Rallyes et surtout promouvoir la technologie turbo que Renault avait lancé en F1. Il fut construit et vendu des R5Turbo pour répondre aux homologations alors en vigueur. Elle développe 160cv en série.

La GTT quant à elle a été championne du Monde grN en 1989 et 1990 avec Alain Oreille. et Thimonier ; et cela grâce à la tenacité et à la conviction de François Landon. Une page oubliée de l'histoire récente que même Renault semble ignorer...

 

A bientôt.

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Invité §sag507uN

re, r1135

pour faire bref

nous dirons

"une replique reconstruite modifiée" :lol: :q

Saga55

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Invité §SAG511AO

Re Bydochon (et Saga 55)

Je me suis en effet trompé. :??:

Ce n'est en effet pas Bydochon qui a fait une vidéo

mais l'intervenant suivant (sur le topic AC cobra, le 1/1/08)! :??:

Avec mes plus plates excuses

SAGABUG

 

 

 

 

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Invité §seb112ip

 

Mais pas "ça"

vue sur un autre Topic

"ça" c'est un bitza (pas reussit d'ailleurs) mais ce n'est que mon point de vue

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Bitza.jpg

Saga55

 

 

Un bitza, peut étre, mais bitza quasiment d'époque , c'est une auto qui a fait tous les circuits et les rallyes d'avant guerre et Bugatti depuis plus de cinquante ans !! auto trés connue à l'histoire limpide, la photo est tellement mal prise et avec un effet d'optique, qu'on ne peut pas juger.

Alors avant d'émettre un avis, regarder donc vos réalisations plus que douteuses à base de syntofer, polyester et autres bout de ferraille que vous osez appeler réplique, réplique de quoi ?? !!

réplique quand elle sera carrossée en aluminium et identique à une auto ayant existée, réalisez donc une Alfa Roméo P3, 6C ou 8C avant de dire n'importe quoi mr Veritas Odium ....

et vive les 35 PS et autres Rally Boschetti !! elles, ce sont de vrais répliques !!

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Invité §tun768Yb

 

Un bitza, peut étre, mais bitza quasiment d'époque , c'est une auto qui a fait tous les circuits et les rallyes d'avant guerre et Bugatti depuis plus de cinquante ans !! auto trés connue à l'histoire limpide, la photo est tellement mal prise et avec un effet d'optique, qu'on ne peut pas juger.

Alors avant d'émettre un avis, regarder donc vos réalisations plus que douteuses à base de syntofer, polyester et autres bout de ferraille que vous osez appeler réplique, réplique de quoi ?? !!

réplique quand elle sera carrossée en aluminium et identique à une auto ayant existée, réalisez donc une Alfa Roméo P3, 6C ou 8C avant de dire n'importe quoi mr Veritas Odium ....

et vive les 35 PS et autres Rally Boschetti !! elles, ce sont de vrais répliques !!

 

 

 

Oh, oh, on se calme, cher jeune ami. A l'époque à laquelle ce T49 a été bidouillé, personne n'y trouvait rien à redire. Tu dis historique limpide: qui en a été prorpiétaire entre 1952 et 1953???

 

Il y a deux T49 avec moteur de T57 dont celle-ci. L'autre était longtemps en Allemagne.

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Invité §fra424vM

 

Un bitza, peut étre, mais bitza quasiment d'époque , c'est une auto qui a fait tous les circuits et les rallyes d'avant guerre et Bugatti depuis plus de cinquante ans !! auto trés connue à l'histoire limpide, la photo est tellement mal prise et avec un effet d'optique, qu'on ne peut pas juger.

Alors avant d'émettre un avis, regarder donc vos réalisations plus que douteuses à base de syntofer, polyester et autres bout de ferraille que vous osez appeler réplique, réplique de quoi ?? !!

réplique quand elle sera carrossée en aluminium et identique à une auto ayant existée, réalisez donc une Alfa Roméo P3, 6C ou 8C avant de dire n'importe quoi mr Veritas Odium ....

et vive les 35 PS et autres Rally Boschetti !! elles, ce sont de vrais répliques !!

 

 

Hou!. la!.la!.. un méchant sur le topic.

 

Peut être un possesseur de PS ou de RB qui aimerait avoir une vraie alors qu'il a une fausse, ou qui a une fausse, qui dit qu'elle est vraie, et que les autres disent qu'elle est fausse.

 

C'est sur, c'est pas le même prix!

 

Nous on s'en fout, on fait pas des fausses, on fait des vraies SAGA.

 

Frantz

 

 

 

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Invité §fra424vM

Voici une très belle réplique de Bugatti.

 

Cette voiture appartient à un de mes meilleur ami, et fut ma voiture personnelle pendant trois années ou j'en ai eu l'usufruit en échange de l'entretien, fort couteux il est vrai.

 

Mais quand on aime, on compte pas, et quand elle était garé devant le bureau, on savait que le "patron" était là.

 

tank1.jpg.86ff0517ff49ffaf906c5c69fa999ecd.jpg

 

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1915910504_tank1006.jpg.33630575bcc44f40f665f5543c4932a9.jpg

 

Cependant, cette voiture n'a jamais eu à rougir de sa condition de réplique réalisée il y à fort longtemps, et son "fantasque" et "adorable" propriétaire non plus.

 

Pas comme celle-ci, qui se fait passer pour une vraie....

 

575717036_tank1007.jpg.e90a2ffe84e148fcb832ad163fe325db.jpg

 

Ha!.. L'ubicuité ne devrait être pourtant que l'attribut de Dieu.

 

Frantz

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Invité §sag507uN

 

Un bitza, peut étre, mais bitza quasiment d'époque , c'est une auto qui a fait tous les circuits et les rallyes d'avant guerre et Bugatti depuis plus de cinquante ans !! auto trés connue à l'histoire limpide, la photo est tellement mal prise et avec un effet d'optique, qu'on ne peut pas juger.

Alors avant d'émettre un avis, regarder donc vos réalisations plus que douteuses à base de syntofer, polyester et autres bout de ferraille que vous osez appeler réplique, réplique de quoi ?? !!

réplique quand elle sera carrossée en aluminium et identique à une auto ayant existée, réalisez donc une Alfa Roméo P3, 6C ou 8C avant de dire n'importe quoi mr Veritas Odium ....

et vive les 35 PS et autres Rally Boschetti !! elles, ce sont de vrais répliques !!

 

 

Bonjour sebastien

je maintien un "BITZA"

persiste et signe

Saga55

 

Moi je fais des repliques et les "signe" d'un nom "SAGA55"

pas comme les P-S qui affichent un Logo "Bugatti"

elles n'ont de Bugatti que le Logo

et ce n'est pas votre "impertinence" qui me fera changer ma position

vous vous inviter sur "MON" topic

ayez au moins un peu de courtoisie et de respect pour le travail effectué

j'aime beaucoup les gens de votre espece "les tchacheurs" les "Jaloux"

faite vos preuves ,ensuite vous pourrez donner votre avis

je ne vous salue pas

et si toutefois ce topic vous deplait

je vous invite a ne pas y revenir

aller jouer dans votre cour , avec les gamins de votre rue

Saga55

 

 

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Invité §sag507uN

re,

sebastien

citation frantz22

Hou!. la!.la!.. un méchant sur le topic.

Peut être un possesseur de PS ou de RB qui aimerait avoir une vraie alors qu'il a une fausse, ou qui a une fausse, qui dit qu'elle est vraie, et que les autres disent qu'elle est fausse.

C'est sur, c'est pas le même prix!

Nous on s'en fout, on fait pas des fausses, on fait des vraies SAGA.

Frantz

ET EN PLUS IL MORDRAIT :lol::p

mais que ce soit dans "mes Saga" ou dans ma "Bugati T40 (une vrai "elle" repertorieé comme telle sur le livre de compte de Bugatti "meme N° de Chassis, meme N° de Moteur, meme Carrosserie type G.S Grand Sport, pas un Bitza reconstitué de Bouts amalgamés de differents modeles carrossé ??? comme un GP ??? )*

je prend mon "Pied"

ce qui ne semble pas etre le cas pour "vous"

au fait dans "QUOI" rouler vous , tres cher :lol::p

moi j'affiche la couleur

Saga55

110291116_Saga55JL1.jpg.946f29261defa1eab91fddca3221eb4f.jpg

1774445258_250GTO3.JPG.ac097a39a2a6433bad3eb531bf636942.JPG

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du plastique :lol: oui mais travaillé avec gout

demander donc a Sagabug ses impressions de conduite sur sa SAga55

et pour continuer "une vraie (elle)"

1824446044_LAONSAV1.JPG.a159c85a590cc73ba4154e0fb1ba96ec.JPG

celle-ci aussi est en "plastique"

amusante cette petite presentation

tres cher sebastien

Saga55

 

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

et maintenant, comme dit le dicton

" le calme aprés la tempéte " lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Saga55

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Invité §seb112ip

et sinon pour l'homologation et la carte grise pour la Saga, vous avez trouvé la solution ............ ??

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Invité §sag507uN

et sinon pour l'homologation et la carte grise pour la Saga, vous avez trouvé la solution ............ ??

 

 

de quoi je me mele ,mon jeune ami

occupez-vouscde vos affaires ???

et laisser les professionnels s'occuper des leurs

Saga55

 

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Invité §sag507uN

 

de quoi je me mele ,mon jeune ami

occupez-vouscde vos affaires ???

et laisser les professionnels s'occuper des leurs

Saga55

 

 

dans quoi avez-vous le plaisir de rouler "en anciennes ou repliques" ????

cela me semble plus interessant comme debat sur ce Topic

dedié aux "Anciennes et aux Replques"

Saga55

 

 

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Invité §sag507uN

re ,Sebastien :jap:

poster nous quelques photos de votre ou (vos) merveille (s)

pour nous faire rever :lol::p

c'est le but de ce topic

apprendre, transmettre (un tant sois peu) peut-etre creer des vocations ,ou satisfaire quelques-uns des foromeurs :jap:

Saga55

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Invité §sag507uN

Bonjour Frantz

il me semble avoir "allumé" sur un autre Topic,dans un passé lointain (mais peut-etre pas si lointain que ça)

un certain "sebastien" (un jeunot qui pretendait tout connaitre sur Ettore Bugatti)

il aurait travaillé a Molsh....

je lui avais posé la question que tout Amateur de Bugatti connait

"comment procedait Bugatti pour forger ses "Essieux"

et là il m'a sorti une abérration que je n'ose meme pas citer sur ce topic

dans l'incapacité de continuer a debattre

ce "sebastien s'est evaporé du coté de Bordeaux

est-ce le meme ?????

si oui, je comprend son arrogance et son impertinence

Veritas Odium Parit

Saga55

 

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Invité §seb112ip

Je m'explique : Je me suis emporté et me fâche car à chaque fois que vous parler de Bugatti, (reconstruction d'époque ou bitza d'époque ou neuve, peu importe), vous ne pouvez pas vous empécher de cracher dessus, de critiquer, bref de les "descendres" sur divers forums, toujours en stipulant que le propriétaire la fait passer une authentique auto.

 

Votre vision des choses date, est dépassée même; car ces derniéres années, que ce soit à l'âge d'or, Angouléme, rallye Bugatti ou autres, tous les propriétaires sont claires sur l'origine de leurs autos, et comme pour n'importe quelle sujet il y a toujours une brebis galeuse ( n'en y-a t'il pas dans votre domaine d'auto "kit car" car c'est bien cela le terme et non réplique ).

 

De plus, et vous le savait trés bien mais n'oser pas y penser, il est impossible aujourd 'hui de tirer toute la quintescence d'une authentique Bugatti 35 ou autres sportives de cette époque sans casser toute la mécanique.

 

Bref à force d'avoir systématiquement la critique facile sur ce genre d'auto, vous commencer à énerver beaucoup de lecteurs passifs de vos sujet, ce qui ne m'empéche pas de trouver le chassis de votre Saga fort intéressant même si le reste et le polyester ne sont pas dans mes goûts ( sur une barquette année 50/60 à mécanique Peugeot 203 améliorer par exemple, pourquoi pas, le tous étant en phase avec son époque ).

 

Quant à l'immatriculation, je persiste en disant que c'est un sujet tabou, comme sur tous les forums d'ailleurs.

 

 

 

 

 

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Un bitza, peut étre, mais bitza quasiment d'époque , c'est une auto qui a fait tous les circuits et les rallyes d'avant guerre et Bugatti depuis plus de cinquante ans !! auto trés connue à l'histoire limpide, la photo est tellement mal prise et avec un effet d'optique, qu'on ne peut pas juger.

Alors avant d'émettre un avis, regarder donc vos réalisations plus que douteuses à base de syntofer, polyester et autres bout de ferraille que vous osez appeler réplique, réplique de quoi ?? !!

réplique quand elle sera carrossée en aluminium et identique à une auto ayant existée, réalisez donc une Alfa Roméo P3, 6C ou 8C avant de dire n'importe quoi mr Veritas Odium ....

et vive les 35 PS et autres Rally Boschetti !! elles, ce sont de vrais répliques !!

 

 

 

Voici la Boschetti aussi en polyester, ressemblance de loin a un bugatti c'est aussi une bitza, la 35 argentine est une tres belle réplique mai doit rester réplique et ne pas passer pour une vrai bug bien que copie parfaite

 

boschetti.jpg.f935b58e18a4a04d78853c56fcda688e.jpg

 

la Saga 55 echelle 9/10 eme reste fidele au dessin de la bugatti 55 et ne pretend pad etre une bugatti

l'alfeta est une inspiration mais sont dessin est tres equilibré

la carrosserie poly est un choix economique mais une carrosserie autre est realisable.

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Invité §SAG511AO

Ah bon?!!!

La mienne est immatriculée! Il y aurait un probléme?...

 

(histoire de relancer le débat et les vieux démons...

Non, je rigole, j'arréte là c'est promis... aves mes plus plates excuses!! :lol::lol::lol: )

SAGABUG

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Invité §seb112ip

Bonjour Frantz

il me semble avoir "allumé" sur un autre Topic,dans un passé lointain (mais peut-etre pas si lointain que ça)

un certain "sebastien" (un jeunot qui pretendait tout connaitre sur Ettore Bugatti)

il aurait travaillé a Molsh....

je lui avais posé la question que tout Amateur de Bugatti connait

"comment procedait Bugatti pour forger ses "Essieux"

et là il m'a sorti une abérration que je n'ose meme pas citer sur ce topic

dans l'incapacité de continuer a debattre

ce "sebastien s'est evaporé du coté de Bordeaux

est-ce le meme ?????

si oui, je comprend son arrogance et son impertinence

Veritas Odium Parit

Saga55

 

 

Je ne suis pas cette personne, vit carrément à l'opposé de Bordeaux (je suis au sud de Paris pour préciser) et ne souhaite pas montrer mes réalisations et autres restaurations car trop facilement identifiables pour pouvoir mettre un nom sur un pseudo, la discrétion est l'adage de la maison.

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Invité §seb112ip

 

 

Voici la Boschetti aussi en polyester, ressemblance de loin a un bugatti c'est aussi une bitza, la 35 argentine est une tres belle réplique mai doit rester réplique et ne pas passer pour une vrai bug bien que copie parfaite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173856/boschetti.jpg

 

 

 

ceci n'est pas une Rally Boschetti.

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Invité §sag507uN

Je m'explique : Je me suis emporté et me fâche car à chaque fois que vous parler de Bugatti, (reconstruction d'époque ou bitza d'époque ou neuve, peu importe), vous ne pouvez pas vous empécher de cracher dessus,

De plus, et vous le savait trés bien mais n'oser pas y penser, il est impossible aujourd 'hui de tirer toute la quintescence d'une authentique Bugatti 35 ou autres sportives de cette époque sans casser toute la mécanique.

 

Quant à l'immatriculation, je persiste en disant que c'est un sujet tabou, comme sur tous les forums d'ailleurs.

 

extrait de la citation "sebastien"

 

re, sebastien

lorsue que je parle Bugatti c'est avec beaucoup de respect

il en est autrement lorsque je parle " Pur-Sang" et vous en connaissez fort bien les raisons

ce ne sont "pas" des Bugatti (je dis bien Bugatti car les Bugatti sont toutes sorties de Molsheim, jusqu'a preuve du contraire )

d'ou sortent les " Copies, Repliques appelez les comme il vous plaira " d'Argentine ou quelques Unes de UK

elles restent pour "moi" des Copies (fort reussies d'ailleurs je ne l'ai jamais caché, mais des copies elles resteront )

et si je critique ces "copies" c'est que tres peu de ces proprietaires "osent" l'afficher , aller dans des concentrations "lambda" et vous serez etonné d'entendre ce qu'ils en disent.

la moindre des corrections serait que le Logo "Bugatti" soit remplacé par le logo " Pur-Sang" ce serait "deja" une petite preuve de non tromperie pour le Public (qui je pense sait lire) ce qui faciliterait la tache au proprietaire de ces " Copies Conforme" d'etre plus a l'aise

voici mon point de vue

pour ce qui est de l'immatriculation

Quant à l'immatriculation, je persiste en disant que c'est un sujet tabou, comme sur tous les forums d'ailleurs.

s'il est tabou (c'est comprehensible, inutile d'y revenir)

il ne l'est pas pour certaines " Copies ou Repliques" qui ont beneficier et beneficie encore des N° de chassis ou Moteur "egarés et copiés sur le H.Conway" inutile d'y revenir aussi , l'on s'est tres bien comprit

Vertas Odium Parit (je sais que je derange les soi-disants Puristes Pur et Dur , mais l'on ne se refait pas, et je repete comme le disait A.Raffaeli "si vous avez la pretention de...... Signer votre Oeuvre" c'est ce que je fait (sans pretendre faire une Oeuvre seulement l'honnetete d'afficher mon travail

Saga55

 

 

 

 

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Invité §SAG511AO

Bonjour

Y'en a marre de ces discussions stériles!

On est sur le topic" Comment se faire plaisir avec une réplique"

C'est trés clair! NON?

Alors pourquoi polémiquer de cela sur ce topic????

Le "gros avantage" de ces répliques c'est qu'il suffit de faire "TOC TOC" sur la carrosserie et on a compris!

Sur ce topic il n'y a personne qui veut faire passer sa réplique pour un vraie!

Ras le bol des fouteurs de merde... qui n'ont qu'à aller sur le site de Bugatti France!

SAGABUG...trés indigné!

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