Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §le_458JQ

Bonjour a tous, enfin j'arrive à trouver un topic intéressant, crée par des passionnés.

Je suis novice et je suis à la recherche d’info pour concevoir une réplique, je souhaiterais réaliser une cobra 427. Ou es que je peut trouver de la doc? Mon but étant de pouvoir l’homologuer J’ai vue que différents membres sur ce topic, parler régulièrement de partir sur une basse de châssis de cox ? ne sachant pas les cotes du véhicule, es possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAG511AO

Re Saga 55

Tu es donc roi de La sabaudia :jap::jap: , province indépendante de Savoie,

un peu comme le village d'Astérix... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Le sorcier

Bienvenu à toi!

Homologuer un véhicule fabriqué artisanalement est quasi impossible!

Tu devrais te rapprocher des clubs ou sites Cobra...

SAGABUG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga 55

Tu es donc roi de La sabaudia :jap::jap: , province indépendante de Savoie,

un peu comme le village d'Astérix... :jap::jap:

 

 

Bonjour Sagabug

pas le Roi, non, mais un citoyen libre et qui le revendique "Une Savoie Libre et Indépendante "qui voudrait que les Droits qui nous unissent a Nice soient retablis , Frantz va d'ailleurs nous faire un exposé sur ce Hors-Sujet (qui nous relies :sol: )

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour gap05

si, si je viens de l'avoir en M.P il est a l'atelier et il "Bosse Fort :love::jap: tu saisis le jeu de mot"

le Master avance mais a petite vitesse, Christian y fait ses armes, l'exercice est tout de meme hardu pour une 1er Mise en application, MAIS comme j'aime a le dire QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS

ça me fait plaisir de te lire ( meme + souvent si tu peux)

Amitiés

Saga55

 

 

Merci pour la réponse Saga, c'est vrai que cette Pur Sang je l'attend avec impatience... Mais je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic, je fais comme beaucoup je me contente d'admirer les artistes... Le coup du Mig :) Excellent, fallait le trouver !

Si, juste une information de premiére importance, vous savez pourquoi toutes les tables sont rayées en dessous en Savoie ? Parce ce que le fameux blanc, faut quand même se cramponner grave pour le boire !!!!!!! Saga, c'est juste une boutade des Hautes Alpes, c'est ça les voisins ;) ! Continuez a garder le moral et votre bonne humeur, ca change des autres topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous, enfin j'arrive à trouver un topic intéressant, crée par des passionnés.

Je suis novice et je suis à la recherche d’info pour concevoir une réplique, je souhaiterais réaliser une cobra 427. Ou es que je peut trouver de la doc? Mon but étant de pouvoir l’homologuer J’ai vue que différents membres sur ce topic, parler régulièrement de partir sur une basse de châssis de cox ? ne sachant pas les cotes du véhicule, es possible ?

 

 

Bonjour et Bienvenu sur le topic" la Saga ou comment se faire plaisir avec une replique"

pour faire reponse a ton interrogation

c'est Vrai la Cobra 427 "voiture mythique par excellence" maintes et maintes fois repliquées" ou le meilleur cotoye le pire

alors pour ce qui est d'une plate forme COX avec posé dessus une caisse de Cob :non::non::non: ça c'est le pire

si tu veux vraiment te faire plaisir pense a Cob, moteur avant , 8 pattes (Rover 3,5 litres) c'est deja une Bonne base

tout est disponible dans le commerce

par contre pour l'homologation ça c'est une autre paire de manche (quasi impossible en France)

voila pour un debut de dialogue

reviens quand tu veux tu seras le bienvenu

Saga55

2036740633_COBRAaLAONS.jpg.9d548bb23dcd2e62815a3f3bb4160b86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci pour la réponse Saga, c'est vrai que cette Pur Sang je l'attend avec impatience... Mais je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic, je fais comme beaucoup je me contente d'admirer les artistes... Le coup du Mig :) Excellent, fallait le trouver !

Si, juste une information de premiére importance, vous savez pourquoi toutes les tables sont rayées en dessous en Savoie ? Parce ce que le fameux blanc, faut quand même se cramponner grave pour le boire !!!!!!! Saga, c'est juste une boutade des Hautes Alpes, c'est ça les voisins ;) ! Continuez a garder le moral et votre bonne humeur, ca change des autres topics...

 

 

re, gap05

alors juste pour toi

voici le travail d' ARTISTE qu'est en train d'accomplir Christian 3092 "Chapeau Christian"

et pour le Blanc (boutade y en de l'excellent)n'oublie pas non plus le "GENEPI, ni LA CHEVRE"

P139.jpg.fcf2cb38882505cae981e2557e1104c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a TOUS

voici pour faire de beaux reves sous la couette :love:

Bonne Fin de Soirée a tous

IMGP1600.JPG.397ac364ca97facb9e6d66efd000c1da.JPG

IMGP1601.JPG.60aeac3e889a907f9c392fe9e8367763.JPG

IMGP1602.JPG.d19d94cf5715ff2a78c6281464b730f1.JPG

IMGP1603.JPG.b1c1539eff3d2f679c61c90613ca631c.JPG

IMGP1604.JPG.cb14bd548cc74c6f0693041ad012dd39.JPG

IMGP1605.JPG.5d05979f35867b29ef8dd584f8d23717.JPG

998961620_ZAlfetta15.JPG.49f300f1afab81f9f5f8b573c9f4f1f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_458JQ

Merci pour les infos, même si ça parait pas très encouragent, j’vais quand même prendre rendez avec la DRIRE afin de connaitre les critère pour arriver a homologué a titre isolé.

Pour ce qui et de la motorisation, tu m’a parler d’un moteur Rover, mon but perso et de pouvoir monter un moteur a injection électronique (ex : V6 Peugeot 406) afin d’avoir un véhicule avec la classe et l’élégance des véhicule anciens, tous en apportant une petite touche « écolo » . En tant que mécanicien je sais que le charme d’un bon vieux moteur a carburateur en vaut dix en injection. Mais je trouve le pari sympa et audacieux. Du coup pour ce qui et du chassis, je vais devoir me le réaliser moi-même connaisser vous des logiciel permetant de les dessiner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci pour les infos, même si ça parait pas très encouragent, j’vais quand même prendre rendez avec la DRIRE afin de connaitre les critère pour arriver a homologué a titre isolé.

Pour ce qui et de la motorisation, tu m’a parler d’un moteur Rover, mon but perso et de pouvoir monter un moteur a injection électronique (ex : V6 Peugeot 406) afin d’avoir un véhicule avec la classe et l’élégance des véhicule anciens, tous en apportant une petite touche « écolo » . En tant que mécanicien je sais que le charme d’un bon vieux moteur a carburateur en vaut dix en injection. Mais je trouve le pari sympa et audacieux. Du coup pour ce qui et du chassis, je vais devoir me le réaliser moi-même connaisser vous des logiciel permetant de les dessiner ?

 

 

RE,

pour la DRIRE je te souhaite bien du courage et de la patience

pour le moteur si c'est ton choix le V6 ,pour ma part l'echappement d'un V6 n'arien a voir avec le V8 mais comme cela un petit coté "ecolo" je respecte

pour le chassis je pourrais par M-P te donner les adresses des differents fournisseurs ou t'envoyer ce que j'ai en DOC

quand aux logiciels :??::non: je suis de l'ancienne ecole et si tu parcours un peu les pages de ce topic tu pourras y voir qu Christian3092 me charrie avec mon "p'tit crayon , ma p'tite gomme, compas , equerre

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonsoir Saga,

 

C'est qu'elle commence a prendre serieusement tournure ton Alfetta!!

 

Le Sorcier, essaie de faire un tour sur le forum kitcat-bb.fr, tu devrais trouver pas mal de réponses a tes questions... :jap:

 

Bonne soiree a tous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir Saga,

 

C'est qu'elle commence a prendre serieusement tournure ton Alfetta!!

 

Le Sorcier, essaie de faire un tour sur le forum kitcat-bb.fr, tu devrais trouver pas mal de réponses a tes questions... :jap:

 

Bonne soiree a tous!!

 

 

Bonsoir diabol_x

je pense qu'en FIN de semaine , le moteur/Boite sera installé dans son habitacle, radiateur terminé et en place

et tres bon conseil pour "le sorcier"

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_458JQ

RE Saga55 merci pour ton aide et ta compréhension. je serais interesser pas a proosition en M-P. je te remercie d'avance.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

RE Saga55 merci pour ton aide et ta compréhension. je serais interesser pas a proosition en M-P. je te remercie d'avance.

a plus

 

 

 

C'est pas sorcier prend autocad ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_458JQ

un peu facile, mais jolie pour le jeux de mots, lol. merci pour le nom du logiciel :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

C'est pas sorcier prend autocad ;) .

 

 

Salut Christian

 

autocad, je dirais meme SAINT AUTOCAD

encore faut-il avoir une idée du Chassis d'une Cobra

et "là"SAINT AUTOCAD il est au abonné absent

demande donc a Saint AUTOCAD de te pondre les Plans de la "SAGA-PS" sans aucunes données et l'on en reparlera

c'est facile SAINT AUTOCAD lorsqu'il n'a plus qu'a effectuer des corrections d'apres des plans deja établis (tu en sais quelque chose me semble-t-il) :lol::p :q

essaye donc de dessiner directement (comme çà, juste pour le fun ne serais-ce qu'avec une table graphique, j'en ai une a ta disposition " maitre Christian 3092" )

Fin du H.S Saint Autocad Prier pour Nous

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

RE Saga55 merci pour ton aide et ta compréhension. je serais interesser pas a proosition en M-P. je te remercie d'avance.

a plus

 

 

re, bonsoir le_sorcier

je te cherche cela dans la semaine et te poste en M.P, MAIS :??:

par contre si tu as une adresse e-mail fais la moi parvenir en M.P, la qualité n'en sera que meilleure

 

je conctacte un internaute qui te postera un M.P a ce sujet

 

Saga55

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

C'est pas sorcier prend autocad ;) .

 

 

re,

sans plans, uniquement d'apres des photos

tu crois qu'Autcad pourrais me faire les plans de cette Saga55 :??:

je tiens a ta disposition d'autres documents photos, si tu me reponds par l'affirmative

merci de ta reponse

Saga55

 

1717393593_AAASagaRArnoux.JPG.415e5bda36a23176f3f2e1822b5f5518.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour Saga55,

 

Dis moi, la personne qui a écrit sur la photo ci-dessus, c'est René Arnoux, l'ancien pilote de F1 ? :ouch: Impressionnant!!

 

Sinon, pour revenir à ta trappe à essence, c'est bien un diamètre pareil, ça va permettre les ravitaillements avec du gros débit!! Elle va vraiment être très typée course celle là!! :bien: En tous cas, j'ai hâte de la revoir cette voiture, :oui: mais surtout, de l'entendre!!! Là ça va être quelque chose... Je sais bien que je vais encore devoir attendre un peu pour ça mais quand même, on sent bien que ça approche dangereusement... :p

Faut dire que la dernière fois que je l'ai vraiment vue, elle n'avait pas encore de roues et quand je suis passé la dernière fois, il faisait nuit et elle était bâchée donc ... ça compte pas!! :D:p même si j'ai juste pu jeter un petit coup d'oeil à ses roues.

 

Bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Saga55,

 

Dis moi, la personne qui a écrit sur la photo ci-dessus, c'est René Arnoux, l'ancien pilote de F1 ? :ouch: Impressionnant!!

 

Sinon, pour revenir à ta trappe à essence, c'est bien un diamètre pareil, ça va permettre les ravitaillements avec du gros débit!! Elle va vraiment être très typée course celle là!! :bien: En tous cas, j'ai hâte de la revoir cette voiture, :oui: mais surtout, de l'entendre!!! Là ça va être quelque chose... Je sais bien que je vais encore devoir attendre un peu pour ça mais quand même, on sent bien que ça approche dangereusement... :p

Faut dire que la dernière fois que je l'ai vraiment vue, elle n'avait pas encore de roues et quand je suis passé la dernière fois, il faisait nuit et elle était bâchée donc ... ça compte pas!! :D:p même si j'ai juste pu jeter un petit coup d'oeil à ses roues.

 

Bonne journée à tous!!

 

 

Bonjour diabol_x

c'etait effectivement René Arnoux qui est passé me voir par Amitié je l'admirais beaucoup c'est le seul pilote a ma connaissance qui a tenu téte au "Commodore" il l'a payé cher mais chapeau j'appelle cela en avoir une "belle paire de ..."" ,il y a eut aussi Franco Sbarro ce jour là avec qui j'ai longuement conversé,Guy Ligier est passé aussi pour me feliciter et me dire sa consideration pour le travail effectué surtout lorsqu'il a apprit que c'etait la realisation d'une seule personne,c'etait au Salon de la Voiture de Course Porte de Versailles ou j'exposais une Saga55, et 2 Saga-Alfetta

pour voir la Saga-Alfetta c'est facile elle vient de prendre ses quartiers sous mon petit Abri, elle est visible par tous temps et il y a l'eclairage , alors c'est quand tu veux ou quand tu peux :sol::jap: lla mise en route du moteur devrait intervenir d'ici 15 jours lorsque j'aurais monté le Pont Arriere et qu'elle sera sur ses 4 roues , ça va "miauler" les Chevaux de Feux vont etre là

A+

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

apres une 1ere presentation hier soir

ce matin "un petit coup de palan" on ressort le tout , on demonte et on verifie l'embrayage

un petit coup de fraicheur et on va remonter l'ensemble

par la meme occasion un petit de flash sur le radiateur de refroidissement Austin "Avant" de subir le coup d'esthetique qui va le métamorphosé en un Superbe radiateur Saga-Alfetta (un peu comme le carrosse de Cendrillon :lol: )

Saga55

IMGP1618.JPG.b4298a6d66d0d190da4a4162daa2deea.JPG

IMGP1619.JPG.2f69466d8f727bc7b051ed95f1aacd54.JPG

IMGP1620.JPG.380185d99740a27041003b3b1530f8ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pas de répit pour les braves, ça bosse ça bosse!!! :bien:

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour diabol_x

c'etait effectivement René Arnoux qui est passé me voir par Amitié je l'admirais beaucoup c'est le seul pilote a ma connaissance qui a tenu téte au "Commodore" il l'a payé cher mais chapeau j'appelle cela en avoir une "belle paire de ..."" ,il y a eut aussi Franco Sbarro ce jour là avec qui j'ai longuement conversé,Guy Ligier est passé aussi pour me feliciter et me dire sa consideration pour le travail effectué surtout lorsqu'il a apprit que c'etait la realisation d'une seule personne,c'etait au Salon de la Voiture de Course Porte de Versailles ou j'exposais une Saga55, et 2 Saga-Alfetta

pour voir la Saga-Alfetta c'est facile elle vient de prendre ses quartiers sous mon petit Abri, elle est visible par tous temps et il y a l'eclairage , alors c'est quand tu veux ou quand tu peux :sol::jap: lla mise en route du moteur devrait intervenir d'ici 15 jours lorsque j'aurais monté le Pont Arriere et qu'elle sera sur ses 4 roues , ça va "miauler" les Chevaux de Feux vont etre là

A+

Saga55

 

 

 

Bonjour Saga,

Moi aussi j'appréciait beaucoup René Arnoux du temps des dernières "vraies" Formule 1. J'étais aussi très "Ligier" en raison de son mérite. . Maintenant, il n'y a même plus de pilote français en F1. Tout fout le camp…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour Aravis,

 

Pour les français en F1, mon petit doigt m'a dit qu'on devrait en voir un cette année chez Toro Rosso (Sébastien Bourdais)... Tu vois, tout vient à point à qui sait attendre... Reste à voir s'il brillera autant qu'en Champ car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour Aravis,

 

Pour les français en F1, mon petit doigt m'a dit qu'on devrait en voir un cette année chez Toro Rosso (Sébastien Bourdais)... Tu vois, tout vient à point à qui sait attendre... Reste à voir s'il brillera autant qu'en Champ car...

 

 

A moins qu'il nous refasse le coup d'Alesi (jamais aussi bon que sur sa modeste Tyrell)

la Toro Rosso ne devrait pas lui permettre facilement de sortir du milieux de peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Saga 55

Bravo pour l'avancement du travail!

J'espére que tu n'as pas récupéré le moteur de la saga

pour mettre dans la saga Alfetta! :??:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

A moins qu'il nous refasse le coup d'Alesi (jamais aussi bon que sur sa modeste Tyrell)

la Toro Rosso ne devrait pas lui permettre facilement de sortir du milieux de peloton.

 

 

Bonjour nous75

bienvenu sur le Topic 'la Saga ou comment se ........."

c'est vrai , reflexion tres juste mais il a du talent alors .........

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Saga 55

Bravo pour l'avancement du travail!

J'espére que tu n'as pas récupéré le moteur de la saga

pour mettre dans la saga Alfetta! :??:

A+

 

 

Bonjour Sagabug

non ne t'en fait pas ce moteur est "puceau" jamais tourné, neuf de neuf 0Km au compteur

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

voici le radiateur de refroidissement Austin , ou du moins ca qu'il en reste :lol::jap:

et l'ensemble Boite a eau Supérieure, Faisceaucentral, Boite a eau Inferieure

l'ensemble pret a etre soudé

j'y "va" :lol::p :q a la soudure , operation delicate tant s'en faut

Saga55

 

IMGP1621.JPG.e60efed41d897c84bd1352742c36fac6.JPG

IMGP1622.JPG.83c44f464a43647b00681cc76fe01d4b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Il va s'anoblir tout d'un coup ce radiateur avec toutes ces dorures!!! :W En tous cas, c'est du beau travail auquel tu nous habitues!! Et rapide avec ça!! Il va falloir que ceux qui prendront la suite de ce topic avec leur propre réplique (et j'espère en faire partie!) arrivent à travailler aussi bien et là, il va y avoir des heures d'étude et d'entrainement... (enfin là, je parle pour moi... :lol::p ).

 

Tu vas souder ça aussi à l'étain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Il va s'anoblir tout d'un coup ce radiateur avec toutes ces dorures!!! :W En tous cas, c'est du beau travail auquel tu nous habitues!! Et rapide avec ça!! Il va falloir que ceux qui prendront la suite de ce topic avec leur propre réplique (et j'espère en faire partie!) arrivent à travailler aussi bien et là, il va y avoir des heures d'étude et d'entrainement... (enfin là, je parle pour moi... :lol::p ).

 

Tu vas souder ça aussi à l'étain ?

 

 

re,

a l'etain oui

avec precaution en plus pur ne pas dessouder le faisceau original " prudence travail delicat pour une petite main" , et là je pense a (cob289) n'oeuf si tu vois a quoi je fais reference :lol::p :q

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et voila

le Radiateur "Spécial Saga-Alfetta" est pret a prendre son service

Saga55

730033385_Radiateur1.JPG.ca4256f850fa5dcfa9afef5e68c27dbf.JPG

257739994_Radiateur2.JPG.674fd8c34959b389a10c74ec599e254c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

pour finir la journée tranquille dans mes pompes :lol:retour a la maison a bosser sur mes Chronos Mig 21, petit travail peinard qui ne prend que du temps, bien au chaud, petit feu de bois dans la cheminée, un homme heureux de bosser "Plus" pour que le Nain de Jardin et Carla Blanche-Neige puissent partir visiter ........ :lol::p :q :sol:

 

Saga55

embrayage.JPG.9ebcf5ca466207bd1a108c5f97dc6b75.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Heureusement que tu es a la retraite, sinon, tu ferais palir bien des mécanos qui t'annoncent des temps hallucinants pour remonter un embrayage, changer un radiateur (puisque ca ne se répare pas...)... Quand je vois ca, je ne me dis qu'une seule chose : Vivement la retraite!! :lol: Bon, cela dit, au train ou vont les choses, il doit bien me rester 35 ans (au bas mot) avant d'y arriver alors je vais prendre mon mal en patience et me mettre au boulot sans attendre la retraite!! :W

 

a plus tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...