Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Glm886zo

Quelques photos pour faire vivre ce sujet. Elles ont toutes été prises au salon de Paris.

 

D'abord la présentation de deux bolides italiens en 1965 et 66 :

 

Le prototype de la Ferrari Dino qui vient de remporter le championnat d'Europe de la montagne.

 

http://img246.imageshack.us/img246/6978/z2kq4.jpg

 

 

Une Lamborghini Miura P400 : 93 000 f à l'époque. A titre indicatif une petite Honda cabriolet coûtait 11200 f la même année (1966)

 

http://img167.imageshack.us/img167/3586/z1sn2.jpg

 

Une voiture française de luxe en 1931 : Bugatti 49

 

http://img210.imageshack.us/img210/9471/z3ob4.jpg

 

L'originale présentation de la Panhard Pl17 dans ses deux variantes : berline et cabriolet. (1960)

 

http://img355.imageshack.us/img355/3420/z4qp6.jpg

 

1931 : Une vue d'ensemble du salon avec au premier plan le stand Rolland Pilain (dont c'est le dernier salon) et BNC.

 

http://img402.imageshack.us/img402/4992/z5qg7.jpg

 

Un éclaté de la Citroên C6 de 1928, dont la gamme comprenait 14 carrosseries ! Cette voiture est aujourd'hui au musée des Arts et Métiers à Paris.

 

http://img176.imageshack.us/img176/5512/z6jh9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Il s'agit d'une "Brandt", bien française il me semble ;) . En plus d'avoir un accès par l'avant (comme les Isetta), ce prototype était équippé d'un moteur "à barillet": d'après ce que j'ai compris les cylindres étaient disposés en rond (comme les cartouches dans un colt) et faisaient tourner un vilbrequin en forme d'anneau :voyons:

 

 

Donc comme un moteur en étoile... Un seul vilebrequin pour plusieurs cylindres? pas si compliqué que ça ni, semble-t-il ni difficile à régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA274qS

Bonjour,

 

en esperant qu'il n'existe pas déjà, j'aimerais lancer un topic qui montrerait des photos d'epoque de differents Salon de L'Auto, quelque soit le pays, depuis les tous premiers salons jusqu'à une période qui interesse encore les amateurs de voitures anciennes... (disons fin des années 70, mais pas de sectarisme, tout est possible...)

 

Alors, fouillez dans vos archives, et en avant....

 

 

Bien sûr, pour commencer (eh vous avez vu mon pseudo... :lol: )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMGP0777b.JPG

 

 

A bientôt, j'espere

 

 

bravo facel57 pour cette idée

je participe avec cette série composée du seul sujet "carrosserie Pichon-Parat" qui m'interesse tout particulièrement

et je lance un appel car il me manque, toujours dans le même sujet, les années 54,55,56,58 et 60

merci par avance

salon51.JPG1..jpg.58558756d2981c224e90d23ffbb2fee1.jpgsalon53.jpg.ecb5e9a212944fa7e3b3008eaecf2e12.jpgsalon59.jpg.34046a62dc21bc1e22c5d275c2eef0b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1948. Tandis que la toute nouvelle petite Renault 4cv fait ses débuts (prometteurs), Peugeot présente sa première automobile d'après guerre : la 203, familiale populaire, à la ligne élangante inspirée des modèles américains de l'époque. Pendant ce temps là, Citroën dévoile une étrange automobile, surnommée d'emblé "boite à sardine" ou encore "la brouette". Il s'agit d'une certaine 2cv, dont on ignore encore le succès qu'elle va avoir... Bien loin de la routière et désormais légendaire Traction, Citroën inventa dans un esprit comparable ( c'est le moins que l'on puisse dire) à la TPV de 1939, produite à seulement 500 exemplaires, l'automobile économique et populaire à sa façon, mêlant son génie et sa créativité toujours bien présente malgré la disparition d'André Citroën. Tout d'abord intrigué par cet étrange voiture, le public fut finalement séduit à la présentation de la 2cv. Hélas il devra attendre le prochain salon pour pouvoir posséder leur Type A 375, car en effet elle n'est pas encore tout à fait au point, et elle ne possède toujours pas de moteur ! Il faudra donc attendre le salon de 1949 pour pouvoir "admirer" la 2cv et son tout nouveau moteur 375cc. Pour le gens un peu plus aisés, il y a la nouvelle 4cv découvrable sur le stand d'à coté (photo).

 

 

 

Le salon de l'automobile de 1949 :

1949.jpg.f3eb186797b85e30a4649d13e751ba88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Berlin 1934, présentation de la Tatra 77... :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img159.jpg1..jpg

 

 

Je ne peux m'empecher de faire le rapprochement avec la VGD de Bertoni ,( notre DS avant remaniement des custodes ) meme si 20 ans separent ces modèles ;)

Il a dit etre inspiré par un poisson ou un cygne ! pas par une auto Tchécoslovaque d'avant-guerre :lol:

 

http://img377.imageshack.us/img377/7237/00301bih7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans ces sujets il y a des photos faites autour des bâtiments du Salon de l'auto, paris 1975:

Sujet : Mercedes-Benz dans les années 70

Sujet : Les voitures européennes des années 1970

Sujet : Les voitures des années 1970 à 1979, dans la zone Asie/Pacifique.(Toyota)

et dans un sujet Lancia Beta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Je ne connaissais pas ce topic, c'est géant 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif;)

tazmum.gif.c002513fe93b7f33e0d99001fb7ccccf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon non identifié ( Turin, peut-être ? ) en Italie, 1966 : cette Giulia Sprint GTA ( UD120007 ) est une voiture officielle d'Autodelta et était conduite par Jochen Rindt.

 

66GTA.jpg.1d4a1e85628e31bcdcd5b2d989b81856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del312dC

Bonjour,

Félicitations pour ce topic,

Je cherche des photos du salon de Paris 1984 et en particulier du Stand Alpina.

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w10472Ps

Photo of a Streamline Röhr 8 Cylinder on the Berlin Auto Show 1933. The Car today is in the USA.

Roehr_IAA_33.jpg.43e44c4a47bb3fd0f551eae13b1bf450.jpg[/img]

The Maybach stand on the Berlin Auto Show 1934

Maybach_IAA_Berlin_34.jpg.1d6ef6070808d451ac1e34910e514378.jpg

Adler on the Berlin Auto Show 1936

Adler-IAA-Berlin_36.jpg.f8095c5348d863e58687b3d17e50f9a0.jpg

Mercedes on the Berlin Auto Show 1936

Mercedes-IAA-Berlin_36.jpg.28db8f46d1258a420c25e79d8a428bb9.jpg


Stoewer of Stettin (today in Poland) on the Berlin Auto Show 1936

Stoewer-IAA-Berlin_36.jpg.bd54e44ef672b40b2621e4c4599313c6.jpg


2 pictures of the coachbuilder Hebmüller on the Berlin Auto Show 1937

Hebmueller-IAA-Berlin37a.jpg.9b04d7b4f4e7f7b4d18aaf404eac0c83.jpgHebmueller-IAA-Berlin37b.jpg.c6ebdb6e46a3b4a1c04d5cede6065df7.jpg

The expositions of Adler and Opel on the Berlin Auto Show 1938

IAA-Berlin_38_Adler_Opel.jpg.23b6f7404c011ad754752d95102bb97d.jpg

This one is from coachbuilder Erdmann & Rossi of Berlin Halensee on the Berlin Auto Show 1938

ErdmannRossi-IAA-Berlin_38.jpg.5c50fbd710e4285a1225bef870100f0c.jpg

From Austria Steyr on the Berlin Auto Show 1939

Steyr-IAA-Berlin_39.jpg.5df74199deed49689ea151671ffbcf62.jpg

and finally also in 1939 on the Berlin Auto Show two Bugatti Type 57

BUG_57_IAA-Berlin_39.jpg.aa14f5d29c8f29b709d1b72d1336a9d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Sehr schöne und interessante Bilder (I only suppose You're German... but I'm very sure my German is better than my English :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag021IL

Bonjour

je suis un nouveau participant de ce forum. j'ai découvert le site en cherchant des photos de salon automobile. Je recherche une photographie du stand Jaguar du salon de l'auto de Paris en Octobre 1949. Je viens de récupérer une jaguar MKV de 1949 et l'ancien propriétaire me dit que c'était celle du salon 1949! Vous pensez comme j'ai envie de voir la voiture dans son état neuf! Merci à tous de votre aide si vous avez ce précieux document :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w10472Ps

Sehr schöne und interessante Bilder (I only suppose You're German... but I'm very sure my German is better than my English :lol: )

 

 

Oui je suis allemand et mon anglais est mieux que mon français. Si tu aime les photos - voilà des autres des années 20

 

Berlin 1921 avec Rumpler, Benz et Maybach

 

Rumpler_IAA_Berlin_21.jpg.906695d2f83562bf10347905709bb8e7.jpg

Benz-IAA-Berlin_21.jpg.25ded9b336df577d9c59a7213f8613ac.jpg

Maybach_IAA_21.jpg.c0127eaf087c8b5b3408d344bc645ab7.jpg

 

Berlin 1923 avec Benz et Karosserie Karmann

 

Benz-IAA-Berlin_23.jpg.413f2d1fce3587436b1669a563182df3.jpg

Karmann-IAA-Berlin_23.jpg2..jpg.34a92b8f3ee972f0e83786ae4789f9ae.jpg

 

Berlin 1924 avec Benz et Mercedes

 

Benz-IAA-Berlin_24.jpg1..jpg.98b19a6dd310064517d5095ce88021a6.jpg

MB_Stand-IAA-Berlin_24.jpg1..jpg.0cb4d07c27f8084c7f094e63789f6676.jpg

 

Stoewer de 1925

 

Stoewer-IAA-Berlin_25.jpg.a552bae2b4bcb2c96364f59926026c0d.jpg

 

Berlin 1926 avec Adler, Brennabor, Horch, Maybach et Protos

 

Adler_IAA_Berlin_26.jpg.151bdd362a89cd0c71c50c5992b61d2d.jpg

Brennabor-IAA_26.jpg.09c74ad66494fb5d63ae01ea8e2c270d.jpg

Horch_IAA_Berlin_26.jpg.adf61a9e0db53f9da650cc3473c04ec8.jpg

Maybach_IAA_26.jpg.2e37f0065566f76bebc6f3362ad7dc4c.jpg

Protos-IAA-Berlin_26.jpg.3ee560a6d75013badfa98c4fabc11b00.jpg

 

et de 1928 Mercedes-Benz et Karosserie Karman

 

MB_Stand-IAA-Berlin_28.jpg.aeb29b3f24639eca32418281ea3396ae.jpg

Karmann-IAA-Berlin_28.jpg.cefc42a042751b68e4b3ba95ce24b781.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis un nouveau participant de ce forum. j'ai découvert le site en cherchant des photos de salon automobile. Je recherche une photographie du stand Jaguar du salon de l'auto de Paris en Octobre 1949. Je viens de récupérer une jaguar MKV de 1949 et l'ancien propriétaire me dit que c'était celle du salon 1949! Vous pensez comme j'ai envie de voir la voiture dans son état neuf! Merci à tous de votre aide si vous avez ce précieux document :ange:

 

 

 

Pas de chance... j'ai dix ans d'avance automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

img365.jpg1..jpg.4f335eb076c51ffa92c4131bee77aa61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il y a très peu de photos sur les Mercedes d'après guerre... :cry:

 

Je ferais bien des retours dans le passé pour avoir l'ambiance d'époque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w10472Ps

Lancia Aprilia au Salon de Londres 1937

 

LNC_Aprilia_SalonLondon_37.jpg.5bf8dc16e72e913e02e4183551fe0586.jpg

 

Ferrari au Salon de Paris 1949

 

FER_SalonParis_49.jpg.cfaf652bcda12b9d2af8878bd01b09e2.jpg

 

Zagato au Salon de Turin 1954

 

ZAG_SalonTurin_54.jpg.22fa1a10545f6b8ef9c81f311882bb98.jpg

 

Ferrari et Pininfarina au Salon de Turin 1959

 

FER_SalonTurin_59.jpg.2fb8fe88e48334b983fa74819e4f6a07.jpg

PF_SalonTurin_59.jpg.98beb5b1bedec9f366ae1688fc84c4cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Aprilia au Salon de Londres 1937

 

Ferrari au Salon de Paris 1949

 

Zagato au Salon de Turin 1954

 

Ferrari et Pininfarina au Salon de Turin 1959

 

Magnifique série... :jap:

 

 

 

Salon de Tokyo 1965

 

65Tokyo12MS.jpg.f5f0c3e7e3e90a244db224cfe6c72d2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w10472Ps

J'ai trouvé quatre fotos Lancia

 

Turin 1908

LanciaSalonTurin1908.jpg.21d01b685476bd815cea080b57be9ffd.jpg

 

Paris 1922

LanciaSalonParis1922.jpg.02a93b3166ab2cf83cbf72d83467afd5.jpg

 

Turin 1936

LanciaSalonTurin1936.jpg.8f4213098b66619415900750e04ae266.jpg

 

et Turin 1954

LanciaSalonTurin1954.jpg.21e9433b333c1eac323f34b66c59533b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...