Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ford Taunus 1300 GL 1979...Je m'y colle ou pas ?


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Hello à tous !!

 

On m'a déjà dit que j'étais pas net dans ma tête...alors apres la BMW 850i (sic), je suis prêt à partir "sauver" une mémère mal aimée et plutot méconnue sur nos routes.

 

Avant tout, j'aurai quand meme aimé avoir quelques conseils de ceux qui connaissent déjà l'engin.

 

Elle me fait pitié la pauvre.

 

En fait, depuis 5 ans que je bosse avec un ami, j'entendais parler de sa Ford Taunus, sa premiere voiture, immobilisée dans le garage de l'arriere grande mere depuis maintenant plus de 7 ans.

 

Et ce soir lors d'un repas, il m'a dit qu'il était tant de penser à faire de la place...et évidemment, comme un idiot j'ai dit " ok "...je prends !

 

Il s'agit donc d'une FORD Taunus MK3 de 1979, en 1300 et boite 4 ( lol ), finition " GL ", voiture de 2e main de famille ayant 114 000kms d'origine.

 

Je l'ai vu en photo, elle serait plutot propre, bleu electrique, avec des jantes alu de Capri, des antibrouillards " d'époque" et elle necessiterait juste une remis en route ( le grand pere la faisait tourner 2 ou 3 fois par an et il la sortait dans la cour de la ferme faire quelques metres ).

 

Je sais que ca n'avance pas, que ca consomme, que la finition est basique etc...

 

Mais bon...je me dis...on en voit pas des masses, ca à un côté décalé...ca peut être sympa...Le prix est quasi donné ( en meme temps ca doit pas se vendre des mille et des cents...)

 

Que dites vous d'une telle auto ? Je me lance ? ...ca sera ma premiere "populaire", allemande qui plus est...je ne connais pas du tout !

 

Pour info, ca ressemble exactement à ca niveau ligne, seul la couleur et les roues changent, ainsi que les pare chocs qui ne sont pas en tôle peinte mais chromés :

 

http://images2.hiboox.com/images/4707/ehe8ity1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Honnêtement, je t'encourage à le faire...cette voiture mérite que l'on s'y attarde....Elle fait partie des voitures que j'ai souvent cotoyées dans ma jeunesse.

Et hop dans mes favoris!

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.. :jap:

 

Facilement de ma part de dire ça, puisque je n'aurai ni les dépenses ni le travail à faire, mais, vas-y, fonces!! :D :d :D :d

 

Celles qui seront sauvées aujourd'hui ne seront pas pleurées dans 10 ans... (valable pour TOUTES les autos.. :) :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Hello à tous !!

 

Que dites vous d'une telle auto ? Je me lance ? ...ca sera ma premiere "populaire", allemande qui plus est...je ne connais pas du tout !

 

 

 

plus rien ne m'etonne mais la je me demande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est à dire ?

 

 

Il doit penser que c´est une Ford Made In USA :D

 

Si tu la sauves, au moins tu auras un véhicule ... quasi-exclusif :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

La Taunus 1.3 made IN usa....arf arf...Ben tiens, pour faire des drift à tout va...

 

Quasi exclusif....oui voir meme unique par chez moi, je crois bien qu'il y en a plus !

 

Serait ce de l'ironie au fait ?!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas y fonce.

 

Je me rappel d'amis à mes parents qui en avaient une dans les années 80 en break ils l'on gardé une paire d'année et je crois que ces autos étaient plus que costaud en plus si elle a tourné assez régulièrement le redemarrage ne devrais pas poser de gros problèmes...

 

En 1994 un ami de lycée en avais acheté une comme première voiture elle était nickel il l'avais à l'époque acheté à un papi 5000frs, il est vrai que lorsqu'on l'a vus arrivé avec ça on c'est bien foutu de sa g..... :D

 

On est c.. quand on est jeune..... :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford taunus... Une 1300 en plus...

 

Amoureux des Taunus 1300 depuis mon plus jeune âge que dire sinon de la sauver.

 

C'est un veau par rapport aux autres cylindrée mais une voiture d'une fiabilitré à toute épreuve. Une des miennes a 30 ans cette année (1300 L 1977), elle passe toujours au CT et je n'ai aucune remarque.

 

Mais Miss fait dodo dans un garage...

 

Si tu as besoin d'un renseignement ou d'une doc n'hésite pas !

 

En plus on travaille sur une Taunus avec un jeu de tournevis quelques clés et des douilles norauto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Hello à tous !!

 

On m'a déjà dit que j'étais pas net dans ma tête...alors apres la BMW 850i (sic), je suis prêt à partir "sauver" une mémère mal aimée et plutot méconnue sur nos routes.

 

Avant tout, j'aurai quand meme aimé avoir quelques conseils de ceux qui connaissent déjà l'engin.

 

Elle me fait pitié la pauvre.

 

En fait, depuis 5 ans que je bosse avec un ami, j'entendais parler de sa Ford Taunus, sa premiere voiture, immobilisée dans le garage de l'arriere grande mere depuis maintenant plus de 7 ans.

 

Et ce soir lors d'un repas, il m'a dit qu'il était tant de penser à faire de la place...et évidemment, comme un idiot j'ai dit " ok "...je prends !

 

Il s'agit donc d'une FORD Taunus MK3 de 1979, en 1300 et boite 4 ( lol ), finition " GL ", voiture de 2e main de famille ayant 114 000kms d'origine.

 

Je l'ai vu en photo, elle serait plutot propre, bleu electrique, avec des jantes alu de Capri, des antibrouillards " d'époque" et elle necessiterait juste une remis en route ( le grand pere la faisait tourner 2 ou 3 fois par an et il la sortait dans la cour de la ferme faire quelques metres ).

 

Je sais que ca n'avance pas, que ca consomme, que la finition est basique etc...

 

Mais bon...je me dis...on en voit pas des masses, ca à un côté décalé...ca peut être sympa...Le prix est quasi donné ( en meme temps ca doit pas se vendre des mille et des cents...)

 

Que dites vous d'une telle auto ? Je me lance ? ...ca sera ma premiere "populaire", allemande qui plus est...je ne connais pas du tout !

 

Pour info, ca ressemble exactement à ca niveau ligne, seul la couleur et les roues changent, ainsi que les pare chocs qui ne sont pas en tôle peinte mais chromés :

 

http://images2.hiboox.com/images/4707/ehe8ity1.jpg

 

 

 

Si la caisse est saine en avant, sinon....

 

C'est pas le genre de caisse qui me donnerais envie de me mettre au sablage et au Mig.

 

Sinon la mecanique sur ce genre d'engin c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

A prendre de suite car les taunus commence a coté tout doucement, L'arriere c'est les petits feux ou les long feux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduite une, c'est le panard !!! :bien: Super confortable et très agréable, avec un levier de vitesse ultra court à faire palir d'envie les plus grandes sportives ! :sol:

Mais bon c'est clair, c'est un super veau... Mais on s'en fiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

C'est quoi la puissance? 60cv?

 

Ca permet de rouler un peu original en tout cas c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un veau, et alors de toutes façons, aujourd'hui hein !!

si la caisse est pas trop vilaine, fonces , ça sera encore une de sauvée des reprises à la noix ( en ça bien d'accord avec Jfdetouvans )

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79, c'est une année charnière pour les Taunus.

 

Taunus TC1 1970 - 1973

Taunus TC1bis 1973-1975

 

Taunus TC2 1976-1979

Taunus TC3 1980-1982

 

Certaines modèles de 1980 (TC3) ont déjà été immatriculé fin 1979.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Si elle est vraiment saine, ça vaut le coup surtout si le prix est modique... D'ailleurs ça vaut combien ce genre d'engin ?? :voyons:

 

Et puis comme ça, ça fera encore un beau sujet à lire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Pour ma part, je ne suis pas tout a fait de votre avis.

Deja une Taunus ne presente tout de meme pas des qualités exeptionnelles meme pour son epoque et qui plus est en motorisation 1300.

A la limite une Taunus serie 1 ou en motorisation superieure serait tout de meme, a mon avis, plus interessante à conduire.

 

Moi je pense que tu vas t'ennuyer grave au volant de cette auto et que tu auras du mal a lui trouver des qualités ...

 

Tiens nous au jus ...

 

a+

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Oui pas vraiment faux ce que dit Romain...surtout que Ztyph est rarement descendu en dessous des 200cv ces derniers temps...

 

La seule qualite serait de rouler dans une voiture au style un peu decale. Si Ztyph se rase la tete et enfile un cuir, il pourra meme pretendre a l'image de Hooligan Irlandais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait rendre à César ce qui est à César,

La Taunus n'a jamais une sportive de luxe et de grand confort,

il y avait d'autres modèles et d'autres constructeurs pour çà.

 

La Taunus avait pour vocation d'être une voiture familiale avec un grand habitacle

pour un prix démocratique.

 

Une Taunus 2.3 l S ou Ghia 4 portes coutait quasi le double d'une 1300 de base avec deux portes.

 

Conduire une Taunus 1300, c'est celui qui est au volant qui conduit la voiture, pas l'inverse.

 

En plus, comme tout le monde a conservé ou restauré au moins des 1600 ou 1600 GT

quand ce n'est pas le V6, les 1300 sont devenues assez rares.

 

Pour acheter une Taunus 2.3 l S ou Ghia autant prendre une Capri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas tout a fait de votre avis.

Deja une Taunus ne presente tout de meme pas des qualités exeptionnelles meme pour son epoque et qui plus est en motorisation 1300.

A la limite une Taunus serie 1 ou en motorisation superieure serait tout de meme, a mon avis, plus interessante à conduire.

 

Moi je pense que tu vas t'ennuyer grave au volant de cette auto et que tu auras du mal a lui trouver des qualités ...

 

Tiens nous au jus ...

 

a+

 

romain

 

 

Ben chacun son point de vue...

Y'a bien des gens qui aiment les R18 ou les 305... :bah:

Et une taunus 1300, à part qu'elle est moins rapide (140 en pointe), n'a rien à leur envier. Elle est douce, confortable, elle a une boite 4 agréable (rien a voir avec les gamelles à vitesses de renault), elle est bien finie, solide (si pas trop rouillée), fait un joli bruit, et avec un peu de chance elle a un jolie tableau de bord façon bois :lover:...

Je ne pense pas que ztyph envisage de s'en servir intensément (genre 200 km tous les jours), donc pourquoi pas, s'il a de la place chez lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas vraiment faux ce que dit Romain...surtout que Ztyph est rarement descendu en dessous des 200cv ces derniers temps...

La seule qualite serait de rouler dans une voiture au style un peu decale. Si Ztyph se rase la tete et enfile un cuir, il pourra meme pretendre a l'image de Hooligan Irlandais!

 

 

C'est bizarre cette idée qu'il faut avoir beaucoup de puissance pour prendre du plaisir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je suis de ton avis. Cette caisse ne dénote pas

franchement alors autant choisir une Capri. ;)

Mais bon , là elle est sous la main et elle a l'air

pas mal. :)

Il fait rendre à César ce qui est à César,

La Taunus n'a jamais une sportive de luxe et de grand confort,

il y avait d'autres modèles et d'autres constructeurs pour çà.

 

La Taunus avait pour vocation d'être une voiture familiale avec un grand habitacle

pour un prix démocratique.

 

Une Taunus 2.3 l S ou Ghia 4 portes coutait quasi le double d'une 1300 de base avec deux portes.

 

Conduire une Taunus 1300, c'est celui qui est au volant qui conduit la voiture, pas l'inverse.

 

En plus, comme tout le monde a conservé ou restauré au moins des 1600 ou 1600 GT

quand ce n'est pas le V6, les 1300 sont devenues assez rares.

 

Pour acheter une Taunus 2.3 l S ou Ghia autant prendre une Capri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

Il doit penser que c´est une Ford Made In USA :D

Si tu la sauves, au moins tu auras un véhicule ... quasi-exclusif :buzz:

 

 

 

exactement ford etant americain a la base, sinon on ne peut plus dire de ou vient tel ou tel constructeur , vue la soustraitance internationale , ce sont tous des constructeurs mondiaux dans ce cas

et il n'y a rien de drole :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

C'est bizarre cette idée qu'il faut avoir beaucoup de puissance pour prendre du plaisir... :??:

 

ca s'appelle compenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Exactement !

 

Pour info j'ai déjà eu une Peugeot 403/7 et je suis parti en vacances en J5 essence alors bon...tout me va ! Je ne suis pas du genre à ne voir que par les grosses puissances et a renier le reste, ce serait vraiment se tromper que de me juger ainsi.

 

Cette Taunus elle m'interesse parce que c'est celle d'un ami , ca joue beaucoup. Et ca fait plusieurs années que j'en entends parler.

 

Niveau etat, ellle serait tres saine, toujours été dans un garage, et mon ami l'a faite repeindre il y a une dizaine d'années.

 

Ce n'est pas celle qui a les petits feux, mais les gros blocs avec feux de brouillard intégrés, ainsi que les gros retros noirs ( repeints couleur carrosserie pour ce cas là ).

 

Elle a bien le tableau de bord " bois ".

 

Comme y'a pas de secret, pour 250€, ca n'est pas bien grave que ca ne soit pas la plus interessante des voitures, c'est dejà peu courant sur nos routes et moi c'est tout ce qui me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ford etant americain a la base, sinon on ne peut plus dire de ou vient tel ou tel constructeur , vue la soustraitance internationale , ce sont tous des constructeurs mondiaux dans ce cas

et il n'y a rien de drole :q

 

 

Ca fait bien 80 ans que Ford n'est plus seulement Américain.

Ils ont des usines dans toutes l'europe, et pendant de longues années, Ford France, Forf GB et Ford Allemagne ont eu chacun leur propres modèles.

Ford France a construit des ford T, puis des AF.. et bien sur les vedettes V8 avant d'être repris par Simca au milieu des années 50.

Les Anglais avaient une très large gamme dans les années 50-60 avec les Anglia, Prefect, Consul (et le premières capri dérivées de la consul), Zodiac, Zephyr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Exactement !

 

Pour info j'ai déjà eu une Peugeot 403/7 et je suis parti en vacances en J5 essence alors bon...tout me va ! Je ne suis pas du genre à ne voir que par les grosses puissances et a renier le reste, ce serait vraiment se tromper que de me juger ainsi.

 

Cette Taunus elle m'interesse parce que c'est celle d'un ami , ca joue beaucoup. Et ca fait plusieurs années que j'en entends parler.

 

Niveau etat, ellle serait tres saine, toujours été dans un garage, et mon ami l'a faite repeindre il y a une dizaine d'années.

 

Ce n'est pas celle qui a les petits feux, mais les gros blocs avec feux de brouillard intégrés, ainsi que les gros retros noirs ( repeints couleur carrosserie pour ce cas là ).

 

Elle a bien le tableau de bord " bois ".

 

Comme y'a pas de secret, pour 250€, ca n'est pas bien grave que ca ne soit pas la plus interessante des voitures, c'est dejà peu courant sur nos routes et moi c'est tout ce qui me suffit...

 

250 eur, v'la papa noel avant l'heure :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

Ca fait bien 80 ans que Ford n'est plus seulement Américain.

Ils ont des usines dans toutes l'europe, et pendant de longues années, Ford France, Forf GB et Ford Allemagne ont eu chacun leur propres modèles.

Ford France a construit des ford T, puis des AF.. et bien sur les vedettes V8 avant d'être repris par Simca au milieu des années 50.

Les Anglais avaient une très large gamme dans les années 50-60 avec les Anglia, Prefect, Consul (et le premières capri dérivées de la consul), Zodiac, Zephyr....

 

merci de cet eclairage :jap::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas tout a fait de votre avis.

Deja une Taunus ne presente tout de meme pas des qualités exeptionnelles meme pour son epoque et qui plus est en motorisation 1300.

A la limite une Taunus serie 1 ou en motorisation superieure serait tout de meme, a mon avis, plus interessante à conduire.

 

Moi je pense que tu vas t'ennuyer grave au volant de cette auto et que tu auras du mal a lui trouver des qualités ...

 

Tiens nous au jus ...

 

a+

 

romain

 

 

Qu'appelles-tu Taunus "série 1"?? Parce que les Taunus ont été crées avant celles-ci.. :lol: :lol:

 

Ford_Taunus_01.jpg

 

...Et largement même... :lol: :lol:

 

Voici les premières Ford Allemagne au nom de Taunus.. :D :D :D

 

buckel_1939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'appelles-tu Taunus "série 1"?? Parce que les Taunus ont été crées avant celles-ci.. :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Ford_Taunus_01.jpg

 

...Et largement même... :lol: :lol:

 

Voici les premières Ford Allemagne au nom de Taunus.. :D :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/buckel_1939.jpg

 

 

 

Merci JF :)

C'est vrai, il faut tout leur expliquer a ces jeunes qui croient que rien n'existaient avant eux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci JF :)

C'est vrai, il faut tout leur expliquer a ces jeunes qui croient que rien n'existaient avant eux :W

 

 

 

:lol:

 

Tout comme beaucoup qui pensent qu'avant la 203, Peugeot n'existait pas... Désolé,mais la première Peugeao était la...type 1.... en 1889..avec l'aide d'un "certain" Serpolet..mais qui se souvient de ça? :/ :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...