Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Photos spécial SIMCA


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ch'tite contrib' ;)

La Simca 8 1100 UT 1948 que mon grand-père avait remisé et que j'ai commencer à restaurer bien avant d'avoir le permis de conduire ;)

J'ai remplacé le 1100 par un 1200 de Simca 9 à cause des coussinets problematiques ( j'y gagne une pompe à eau )

C'est l'auto qui m'a donné le virus !!

Sinon , chez Simca , j'ai eu une P60 etoile 6 de 62 et 2 Murena 1600 dont je n'ai pas de photos :cry:

 

http://img70.imageshack.us/img70/8345/pic005po9.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6103/pic007gg0.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/3558/photos002zg6.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/5464/sim004jr2.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/8809/photos001us2.jpg

La voici en 59 , chargée de foin :lol:

J'ai d'autres tofs anciennes avec ma mère gamine à coté , à scanner .

http://img510.imageshack.us/img510/4583/s8picot05we3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'tite contrib' ;)

La Simca 8 1100 UT 1948 que mon grand-père avait remisé et que j'ai commencer à restaurer bien avant d'avoir le permis de conduire ;)

J'ai remplacé le 1100 par un 1200 de Simca 9 à cause des coussinets problematiques ( j'y gagne une pompe à eau )

C'est l'auto qui m'a donné le virus !!

Sinon , chez Simca , j'ai eu une P60 etoile 6 de 62 et 2 Murena 1600 dont je n'ai pas de photos :cry:

 

http://img70.imageshack.us/img70/8345/pic005po9.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6103/pic007gg0.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/3558/photos002zg6.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/5464/sim004jr2.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/8809/photos001us2.jpg

La voici en 59 , chargée de foin :lol:

J'ai d'autres tofs anciennes avec ma mère gamine à coté , à scanner .

http://img510.imageshack.us/img510/4583/s8picot05we3.jpg

 

 

 

Bravo pour cet effort de restauration sur un utilitaire.. :love: :love:

 

Même s'il est dommage de n'avoir pu conserver le 1100, n'oublions pas que les Simca 8 ont fini en 1200.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Ch'tite contrib' ;)

La Simca 8 1100 UT 1948 que mon grand-père avait remisé et que j'ai commencer à restaurer bien avant d'avoir le permis de conduire ;)

J'ai remplacé le 1100 par un 1200 de Simca 9 à cause des coussinets problematiques ( j'y gagne une pompe à eau )

C'est l'auto qui m'a donné le virus !!

Sinon , chez Simca , j'ai eu une P60 etoile 6 de 62 et 2 Murena 1600 dont je n'ai pas de photos :cry:

 

http://img70.imageshack.us/img70/8345/pic005po9.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6103/pic007gg0.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/3558/photos002zg6.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/5464/sim004jr2.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/8809/photos001us2.jpg

La voici en 59 , chargée de foin :lol:

J'ai d'autres tofs anciennes avec ma mère gamine à coté , à scanner .

http://img510.imageshack.us/img510/4583/s8picot05we3.jpg

 

Slt jolie restauration alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

permet moi une remarque qui n'est pas un reproche

je trouve dommage que tu ai laissé la couleur bois (vernis) alors qu'a l'époque c'etait peint

malheureusement tu n'es pas le seul qui fasse ca sur les utilitaires alors qu'aucun constructeur le faisait d'origine sauf carrosserie sur demande mais la les prix n'était plus les meme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , Ils peignaient les bennes en bois couleur carrosserie pour ....cacher la merde :o car l'assemblage artisanal de mauvaise facture necessitait un mastiquage et etait masqué par la peinture.( n'oublions pas leur vocation 1ère )

Je me suis rendu compte de la difficulté à marier le bois et la tole ;)

D'ailleurs , je n'ai jamais vu 2 bennes en bois identiques :lol:

Contrairement à l'habillage très soigné des canadiennes qui permettait le vernissage.

 

http://img103.imageshack.us/img103/8104/s8jardin12sl6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

En effet , Ils peignaient les bennes en bois couleur carrosserie pour ....cacher la merde :o car l'assemblage artisanal de mauvaise facture necessitait un mastiquage et etait masqué par la peinture.( n'oublions pas leur vocation 1ère )

Je me suis rendu compte de la difficulté à marier le bois et la tole ;)

D'ailleurs , je n'ai jamais vu 2 bennes en bois identiques :lol:

Contrairement à l'habillage très soigné des canadiennes qui permettait le vernissage.

 

http://img103.imageshack.us/img103/8104/s8jardin12sl6.jpg

 

la! un ptit doute mais surtout c'est qu'ont était après guerre et les produits pas spécialement disponible et surtout intouchable niveau prix donc ont faisait avec ce que l'ont avait sous la main autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute pour moi , quand je dis cacher la misère , c'est le mastiquage mais aussi les noeuds du pin car les bennes n'etaient pas faites en chene contrairement à des modèles plus luxueux.

Imagine la tete de l'artisan qui prenait livraison de son utilitaire avec des noeuds apparents sur sa benne :ange:

Aujourd'hui , vernir le bois fait rustique et ça ne choque pas mais l'interet du constructeur à l'epoque etait de camoufler au mieux cette matière econome peu attrayante.

Surtout que les 202 emboitaient le pas avec des bennes tolées :)

La couleur dissimulait donc la misère :bah: .

 

http://img405.imageshack.us/img405/6706/malaucene20200720035on8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Et voici la mienne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/Balade de l'emeraude 2006 25.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/226299747_792b82.jpg

 

 

Celle de mon pote Jean-Louis de Paris:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/Balade de l'emeraude 2006 009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/Balade de l'emeraude 2006 033.jpg

 

 

Et celle de mon ami Djean du forum simca: www.simcaworld.com/forum

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/Balade de l'emeraude 2006 26.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/Balade de l'emeraude 2006 27.jpg

 

 

 

Et moi ? je suis pas ton pote ? :D;) Espèce de poelvorde d'occasion ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

motard57, t'es jantes sont elles des BRM 4 trous?

 

SALUT a toi, non ce sont des ( DELTA MICS)A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

 

Oh eh! Bien sûr Bourvil que t'es mon pote!!!

Mais c'est toi qui a posté tes autos et qui a pas mis la mienne!! :non::lol::lol::lol:

 

 

Eh sois un peu aware vandame !

 

Ta charriotte est sur mon site et t'as jamais réglé les frais d'hébergement ! :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Aucun doute pour moi , quand je dis cacher la misère , c'est le mastiquage mais aussi les noeuds du pin car les bennes n'etaient pas faites en chene contrairement à des modèles plus luxueux.

Imagine la tete de l'artisan qui prenait livraison de son utilitaire avec des noeuds apparents sur sa benne :ange:

Aujourd'hui , vernir le bois fait rustique et ça ne choque pas mais l'interet du constructeur à l'epoque etait de camoufler au mieux cette matière econome peu attrayante.

Surtout que les 202 emboitaient le pas avec des bennes tolées :)

La couleur dissimulait donc la misère :bah: .

 

http://img405.imageshack.us/img405/6706/malaucene20200720035on8.jpg

 

Slt comme dit plus haut au sujet des vernis le prix et disponibilité des matières

et les caisses arrière n'était surtout pas en chene pour plusieurs raison: le poids,le prix,si tu fait un planché en chene il y a de forte chance que tu es des gros problème au niveau de la flexibilité en charge tu aurais des casses au niveau chassis ou arrachement c'est pour ca qu'ils était en pin

comme je te l'ai précisé plus haut ont était en période d'après guerre donc rien a secouer de la beauté il fallait du matériel pour travailler c'est pour ca qu'un nombre inconsidéré de voiture se sont retrouvé en cammionnette déja pour avoir des bon d"essence et surtout pour bosser au vues des photos d"époque que tu as déja passé je pense que ta 8 n'as pas eu que de la considération pour ca beauté mais surtout pour le dur travail quelle a éffectué autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondeotdci a écrit :

 

Et voici la mienne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 006 25.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 792b82.jpg

 

 

Celle de mon pote Jean-Louis de Paris:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 06 009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 06 033.jpg

 

 

Et celle de mon ami Djean du forum simca: www.simcaworld.com/forum

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 006 26.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 006 27.jpg

 

 

 

 

 

 

T'inquiete pas il a pas mis la mienne non plus , mais bon , faut pas en demander trop aux poelvorde d'occasion 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

 

Euhhh! Tu me files une photo de ta chariotte quand tu veux!!! Tu connais mon mail!!! :q :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...